Aller au contenu

actionman

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par actionman

  1. il y a 12 minutes, seba666 a dit :

     

     

    Pour le reste, allez-vous privilégier l'emploi de madame (infirmière) , votre emploi , envisager une reconversion par le biais de nouvelles études?.

     

     

    Je crois que l'emploi de madame est en forte demade si je ne me trompe. donc l'idé je pourrai moi a la base psychologue faire une reconversion en Etudiant et elle si elle obtient un permis de travail elle pourra chercher un boulot .

     

    C est possible comme sa ?

  2. il y a 41 minutes, seba666 a dit :

    Un étudiant à temps plein peut travailler à mi-temps en période scolaire et à temps plein en période de vacances.

    Le conjoint accompagnant pourrait se voir attribuer un permis de travail ouvert (donc liberté quasi totale en terme d'emploi).

    Un enfant n'a pas besoin de permis spécifique avant la première année du primaire.

    Merci je n'avais pas ces précieuses information. Cependant les études sont relativement coûteux au canada on dirait

  3. Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

    Effectivement vous avez tous les deux un profil très intéressant.  De plus,je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'avais aidé l'année dernière un collègue en permis de travail poste diplôme à remplir et obtenir son CSQ. L'avantage par ce biais c'est qu'il économisait les frais pour justifier sa maîtrise du français et qu'il obtenait son CSQ en quelques semaines. 

     

    j'aimerais aussi savoir dans notre cas nous devrions obligatoirement nous inscrire tous les deux  dans une ecole ou un seul inscrit suffit et aussi pourrions nous venir avec notre fille et pourrions nous travailler en etudiant  pour nous permettre de gerer notre quotidien. car il faut reconnaitre aussi que suivre les etude au canada revienne tres cher aussi..

  4. Il y a 6 heures, Cherrybee a dit :

    Effectivement vous avez tous les deux un profil très intéressant.  De plus,je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'avais aidé l'année dernière un collègue en permis de travail poste diplôme à remplir et obtenir son CSQ. L'avantage par ce biais c'est qu'il économisait les frais pour justifier sa maîtrise du français et qu'il obtenait son CSQ en quelques semaines. 

     

    Tu crois qu il est donc possible pour mois d'obtenir un permis de travail.....et pourrais tu m'aider ?

     

  5. il y a 8 minutes, Automne a dit :

    Pour pouvoir immigrer après avoir fait des études et passer par le PEQ, le plus petit diplôme (DEP) doit avoir 1800h de formation minimum..

    Est-ce qu'il y a un DEP qui s'obtient en moins de 6 mois avec minimum 1800 heures? j'en doute

    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

     

    Ok je te comprends mieu

  6. à l’instant, Cherrybee a dit :

     

    C'est la chose la plus prudente à faire. 

    Oui, un permis d'études régulier est une excellente idée car au terme ou pendant votre cursus d'études, vous aurez l'occasion de faire des stages et donc d'être en contact avec des employeurs. Après le permis de travail via le PEQ n'est plus qu'une formalité :)  ?

    Quel est votre domaine professionnel ?

    j'ai un DEA en Psycholgie et je suis conseiller d'orientation comme formation professionnelle et actu j exerce comme conseiller en Emploi. Mon epouse elle est infirmiere de formation. Nous avons une fille de 2 ans et demi.

  7. il y a 18 minutes, Cherrybee a dit :

     

    Ben non , c'est pas possible. Je vous ai fait des copié-collé de toutes les exigences d'immigration Québec 

     

    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demande-admission/conditions-admissibilite.html

     

    Si c'est vraiment un bon ami pour vous, vous pouvez lui montrer ce lien avant qu'il courre à la catastrophe. 

    Si ce n'est qu'une vague connaissance, regardez ce qu'il fait, suivez son parcours de loin  et tirez-en les conclusions pour vous même. 

    Ok Merci déjà pour cette information. je crois que je vais déjà voir ce que sa procédure va donner  avant de my lancer . Donc un permis pour Etude serait alors plus intéressant?.

  8. Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

    Bonsoir,

     

    Si vous utilisez toujours un intermédiaire pour votre immigration, vous devriez poser les questions directement à celui que vous allez rémunérer.

     

    Si ce n'est plus le cas depuis votre 1er message, voici ma petite réponse.

     

    Le visa de tourisme n'a aucun rapport et aucune influence sur une procédure de résidence permanente.

     

    Si vous voulez faire une demande de résidence permanente au Canada, il vous faut travailler pour comprendre tout ça et comment ça fonctionne et ça commence disons par ici : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

     

    Néanmoins pour arriver à la procédure de RP, il vous faut être sélectionné par une Province et là aussi ça sera différent, pour le Québec ça commence par ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

     

    Ce Forum plus les sites officiels des Ministères d'Immigration sont tout ce qu'il vous faut si vous êtes motivés pour immigrer.

     

    Bonne chance à vous de jouer.

    Merci déjà pour votre réponse. Je suis plus avec aucun intermédiaire car j'ai compris qu il ne font rien de plus que je ne peu faire .En plus ce forum est une immense source d information pour suivre la procédure du début a la fin. 

     l'idée de mon post c est de tenter d'obtenir un visa touristique et une fois sur place si c est possible bien sur m'inscrire dans un etablissement pour l'obtention d'un diplome canadien pour entamer une procedure de RP

  9. il y a 3 minutes, Cherrybee a dit :

     

    Ah non, ça non. Avec un visa touristique, on fait du tourisme :)

     

    j'ai un ami qui a obtenu un visa touristique entré multiple pour 10 ans . Il n a pas le droit de faire plus de 6 mois sur le territoire canadien.Cependant il a opté pour une étude courte durée de 6 mois maximum. et selon lui ( toujours selon lui) entamer la procédure de RP....a te lire c est pas possible 

  10. il y a 20 minutes, Cherrybee a dit :

     

    Ben en fait, une inscription dans une école nécessitera un permis d'études. Et il y a des exigences pour un permis d'études. 

    Pour obtenir un permis d'études, il vous faut :

    • acquitter les frais exigés pour le traitement de votre demande
    • être admis dans un établissement d’enseignement du Québec
    • vous engager à respecter toutes les conditions de délivrance de votre CAQ pour études, notamment :
      • recevoir un enseignement pour le programme ou pour le niveau d'études indiqué dans votre demande de Certificat d'acceptation du Québec,
      • faire de vos études votre principale activité et maintenir une assurance maladie et hospitalisation pendant toute la durée de votre séjour, pour vous-même et les membres de votre famille qui vous accompagnent;
    • avoir la capacité financière permettant de couvrir :
      • les droits de scolarité
      • les coûts de transport (aller-retour depuis votre pays d’origine)
      • les frais d’installation pour la première année (500 $ CAN)
      • les frais de subsistance pour toute la durée de votre séjour
      • les coûts d’une assurance maladie et hospitalisation (sauf si vous faites la preuve que vous disposez d’une assurance maladie et hospitalisation valide au Québec ou que vous êtes couvert en vertu d’une entente de sécurité sociale).

    Pour obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études, vous devez démontrer que vous disposez des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les frais de transport (aller-retour depuis votre pays d’origine), d’installation pour la première année (500 $ CAN) et les frais de subsistance pour toute la durée de votre séjour.

    Les frais de subsistance, pour l’année 2017, s'élèvent à :

     

    pixel.gif
     
    pixel.gif
    une personne de moins de 18 ans 6 171 $ CAN
    une personne de 18 ans et plus 12 341 $ CAN
    deux personnes de 18 ans et plus 18 098 $ CAN
    une personne de plus de 18 ans et une autre de moins de 18 ans 16 584 $ CAN
    deux personnes de plus de 18 ans et une autre de moins de 18 ans 20 274 $ CAN
    deux personnes de plus de 18 ans et deux autres de moins de 18 ans 21 881 $ CAN
     
     


    Ces frais sont indexés au 1er janvier de chaque année et n'incluent pas les droits de scolarité.

     

    La capacité financière dont vous devez faire la preuve doit inclure le coût d’une assurance maladie et hospitalisation pour vous-même et les membres de votre famille qui vous accompagnent.

     

    Preuves de capacité financière demandées

    Vous devez joindre à votre demande de certificat d’acceptation du Québec pour études les documents originaux ou photocopies des documents demandés ci-dessous, selon votre situation :

    • preuve récente de virements de fonds ou toute autre pièce faisant état de vos avoirs et d’autres sources de revenu
    • autorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes de votre pays d’origine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds)
    • confirmation officielle récente d’attribution de bourse d’études précisant les montants mensuels et annuels à recevoir
    • relevés récents de salaire, lettre(s) de banque (PDF, 23 Ko) indiquant le solde, etc.
    • Le plus récent avis de cotisation à un régime d’imposition du revenu, précisant le revenu annuel
    • relevé bancaire des trois derniers mois avec solde actuel indiquant le titulaire du compte
    • lettre de banque indiquant le solde actuel ou carnet de banque à jour et preuve de propriété du carnet.

    Les documents que vous choisissez de joindre doivent permettre d’établir votre capacité financière à poursuivre des études au Québec.

    Effectivement, ensuite vous pourriez demander un CSQ si vous respectez les conditiions suivantes:

     

    • détenir un diplôme du Québec admissible ou prévoir avoir terminé votre programme d’études dans les six mois suivant la date de la présentation de votre demande;

    Les diplômes du Québec admissibles au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) sont :

    • le baccalauréat (1er cycle universitaire);
    • la maîtrise (et le MBA);
    • le doctorat;
    • le diplôme d’études collégiales (DEC) techniques;
    • le diplôme d’études professionnelles (DEP) d'une durée de 1 800 heures ou plus;
    • le diplôme d’études professionnelles (DEP) suivi d’une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) sanctionnant un minimum de 1 800 heures de formation continue et menant à un métier donné.

     

    Voilà en gros la marche  à suivre. 

    En claire avec le Visa Touristique on ne peut pas faire des Etudes?

  11. Le 09/10/2016 à 21:16, Cherrybee a dit :

     

    Décider unilatéralement de s'installer au Canada, c'est juste pas possible. Vous sollicitez une résidence auprès des instances canadiennes, et vous attendez la réponse qui sera ... Plus ou moins longue. L'immigration n'est pas un droit mais un privilège accordé par le Canada. 

     

     

    Pourquoi ce serait fini? Vous pouvez toujours vous inscrire à un cursus différent. 

    Mon propre boss est à la fois ingénieur et avocat. 

     

     

    À part les suggestions faites plus haut et le permis d'études, il n'y a pas d'autre solution. 

    Moi je pensais a l'obtention d'un visa touristique d'entrée multiple et une fois sur place une inscription dans une école . ensuite avec le diplôme en main faire l'obtemtion d'une RP. Du moins c est ce que je crois. il y a des formations de 6 mois.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement