Jump to content

racine

Newbies
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About racine

  • Rank
    schtroumpf- farceur

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    juriste
  • Préoccupation
    immigration
  • Pays d'origine
    caraïbes
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

272 profile views
  1. bonjour, il vous faut une présence physique, sans quoi vous ne pourrez pas prouver que vous étiez présent à la session d'information. j'ai participer à la session du NB sur le forum destination Canada et l'agent après sa présentation à donné un questionnaire aux participants afin d’évaluer leur admissibilité, après avoir récupéré ces questionnaires et une fois ces questionnaires évalués, elle leur enverra des formulaires de présélection pour entamer la procédure. il apparaît donc difficile de commencer cette procédure sans présence physique.
  2. c'est faisable via la recherche d'un emploi, l'entrée expresse ou des procédures mises en place par les autres provinces. Ce qui est important à ce stade est de faire le maximum de recherches sur l'immigration dans ce pays. ce forum et le site officiel du CIC regorge de milles informations sur ces démarches.
  3. tout a fait, raison pour laquelle je lui conseil de faire ses recherches sur la destination qui lui conviendrait
  4. j'aimerais vous suggérer de passez le TEF dans la mesure où c'est un test valable pour toutes les procédures d'immigration au Canada tandis que le TCF est limité au Quebec. En ce moment la procédure du Quebec n'est pas ouverte et nul ne sait quand elle rouvrira, ensuite la concurrence à ce niveau est rude je crois qu'ils prennent 5 milles candidats. il existe dans le reste du Canada plusieurs communautés francophones (au Manitoba , au Nouveau Brunswick)qui ne demandent qu'à s'aggrandir faites aussi des recherches dans ce sens et ainsi vous pourrez faire un choix de destination. Pour l'âge vous êtes largement dans le temps ne vous laissez pas miner par ce facteur car vous avez encore le temps. bon courage pour la suite
  5. je suis passé par ICAS, d'abord j'ai envoyé des photocopies , j'ai payé les frais par mandat à la poste et j'ai demandé aux universités que j'ai fréquenter d'envoyer sous plis les documents demandés après avoir remplis et signé les formulaires. je dois avouer que mes universités ont été coopératives et l'études du dossier à duré 7 mois quand même.
  6. bonjour, vous aurez besoin de vos relevés du bac et des relevés et attestations de réussite de l'université. si je me souviens bien de ce que j'ai fourni comme document c'était ça uniquement par contre j'ai du mentionner dans les formulaire chaque année faite depuis l'école primaire.
  7. Bonjour , ne sabotez pas votre projet d'immigration au canada en restant dans un pays avec une situation illégale. Après le CSQ il vous faudra bien une situation légale pour entamer le volet fédéral et sans titre de séjour régulier vous ne pourrez en aucun cas entamer les démarches.
  8. Bonjour à tous, merci pour vos contribution, j'ai ouvert un compte EE il y a 1 an je pense que par inadvertance ou ignorance le compte s'est désactivé, je l'ai à nouveau recrée pour que 6 mois plus tard lors d'une manipulation sur ce compte il finisse par se désactiver à nouveau. est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? dois je ré-ouvrir un autre compte ou puis avoir accès à mon ancien compte par un quelconque moyen? Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines