Aller au contenu

June_83

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par June_83

  1. Bonjour bonsoir !

     

    Une question me taraude depuis quelques semaines et je n'ai toujours pas trouvé de réponse nulle part, alors je voudrais m'en remettre à votre expérience. J'explique ma situation.

    J'entame ma dernière année de DEC Technique, où un stage est demandé à la dernière session. Lors de ma demande de permis d'étude il y a deux ans, j'avais obtenu avec celui-ci un permis de travail pour stage ouvert, avec mon école comme employeur. Je me prépare doucement à la demande de PTPD, et j'ai deux questions majeures auxquelles j'aimerais vraiment des réponses précises.

     

    1. Ai-je toujours le droit de travailler 20h/semaine pendant mon stage ? J'ai l'autorisation des 20h sur mon permis d'étude, mais sur le permis de Travail pour stage j'ai une indication ''Ne peut accepter un autre employeur que celui indiqué'' (donc l'école, dans ce cas-ci.) je me suis renseignée avec deux de mes amis étudiants français qui eux ont la même chose que moi, et ils m'ont dit que cette mention signifiait seulement qu'on ne pouvait pas accepter de stage ailleurs que pour notre école, mais qu'on pouvait continuer de travailler hors-campus comme avant. Ce qu'ils ont fait, sans avoir de problème. Je voulais vérifier avec vous.

     

    2. Deuxième question: Lorsque j'étais allée faire ma demande de NAS, j'avais apporté mon permis d'étude et mon permis de stage. Cependant, l'employée de service Canada n'avait pas pris mon permis de stage, il est valide mais n'est donc pas associé à mon Nas. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas, à cause de la dite mention au-dessus, que c'était la première fois qu'on lui amenait un permis de stage, et donc ne l'a pas pris. J'en avais donc déduit que c'était normal, mais maintenant je doute. Donc je m'y prend tard, mais comme je veux m'assurer d'être correct, je voulais savoir si le PT de stage devait être associé à un NAS même si non rémunéré ?

     

    Étant donné que les deux autres français que je connais ont la même chose que moi je me dis que je dois être en masse correct, mais je n'ai trouvé de réponse écrite nulle part. Je pensais peut-être retourner me renseigner à SC, mais je voulais savoir si ca en valait la peine ou bien si c'était des questions bêtes.

     

    Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis !

  2. Merci seba666 pour ta réponse rapide !

     

    - Ma question pour la résidence permanente c'était si il était possible direct après le diplome de l'obtenir. Genre est ce que cest pas plus difficile ? C'est quoi, selon le vécu du monde, le plus recommandé entre les deux après les études ?

     

    - Donc pour le post-diplome, si je comprend bien je suis certaine de l'obtenir peut importe le domaine d'étude tant que j'ai mon diplome et que j'ai respecté les règles ?

     

    - Dans les deux cas, je dois attendre mon diplome ou je peux entreprendre des démarhes avant ? Je pense notamment au CSQ.

     

    Merci encore !

  3. Bonjour, bonsoir !

     

    Je suis Française et je possède actuellement un permis d'étude d'une durée de 3 ans pour un DEC Technique, et j’entreprends ma dernière année en aout. J'ai commencé à regarder les démarches d'immigration nécessaires à faire pour rester ensuite, et j'aurais quelques questions ainsi que besoin de quelques avis.

     

    - Beaucoup de personne m'ont dit qu'il était possible (et préférable) de faire une demande de résidence permanente directement après l'obtention du diplôme plutôt qu'un PT Post-Diplôme. Est-ce vrai ? A-t-on plus de chances d'être pris et est-ce que les délais sont plus longs ?

     

    - J'ai aussi entendu dire que l'immigration était sélective pour les PT-Post Diplôme, en fonction de l'emploi que l'ont compte occuper. Mais d'autres personnes m'ont dit qu'avec un diplome on était pris presque de sûr. Je suis en Design d'Intérieur, et même si le taux de placement actuel est de 89%, je voulais savoir si ces rumeurs étaient vraies ou si, peut importe le domaine, on était quasiment sur d'être pris puisqu'on possède un diplôme. Parce que j'ai peur que mon domaine ne soit pas considéré comme très utile au gouvernement. De plus, pour présenter la demande, faut-il déjà avoir trouvé un employeur et d'autres trucs style assurance indépendante ? Je n'ai pas trouvé mes réponses sur le site du gouv. ni sur les forums.

     

    J'aimerais beaucoup avoir vos avis, et savoir avec quel papier (RP ou PTPD) j'ai le plus de chance d'être acceptée dans le cas présent.

     

    Aussi dernière question bête: Je ne me souviens plus de mes identifiants du compte CIC créé il ya 3 ans. Est-ce important de retrouver le même que l'on avait ou on peut en créér un autre sans problème ?

     

    Merci énormément à toute personne qui prendra le temps de me lire et de m'aiguiller ! :)

  4. Bonjour !

    Je compte faire dans les prochains jours ma demande de Permis d'Études en ligne, et je voulais savoir si il était possible de mettre plusieurs garants pour augmenter mes chances ?

     

    Mon cousin est le garant qui a été validé pour mon CAQ,  mais pour augmenter mes chances d'obtenir le permis d'étude j'aimerais rajouter aussi mon père comme garant.

     

    Ceci est plutôt urgent !!

    Merci d'avance pour vos avis !

  5. Merci beaucoup. Car j'ai demandé par courriel à un conseiller de mon cégep, qui m'a répondu qu'il fallait que j'indique mon numéro de dossier d'admission de la SRACQ à 7 chiffres, et que le code permanent n'était utile que pour le cégep. (Il m'a aussi dit que les deux dernières lettres du code permanent, qui sont "TP" dans mon cas, allaient plus tard changer pour deux chiffres.)

     

    Je m'étais donc fiée à son message, puis une connaissance française partie au Québec m'a dit que le numéro Étudiant était le Code Permanent, et que du coup le conseiller s'était mélangé.

     

    Donc je suis à mon tour perdue et ca m'embêterait d'inscrire le mauvais code...

  6. s'il-vous-plait ceci est très urgent !!!

    Le permis d'étude me dit " Écrivez votre matricule ou numéro d’étudiant", mais je ne sais pas du tout à quoi il correspond et je ne veux pas confondre les deux codes de ma lettre d'admission !!

  7. Bonjour !

    Je suis entrain de remplir mon permis d'étude, et on me demande mon "Numéro Etudiant", or je n'ai aucune idée de ce a quoi ca correspond.

     

    Sur ma lettre d'admission, j'ai deux numéros:

    - un "numéro de dossier" (code à 7 chiffres, qui correspond à mon code de dossier/confirmation SRACQ) 

    - un "code permanent" (qui contient des lettres et des chiffres etc, qui me servira pour me connecter sur le portail de mon école).

    Lequel est le numéro étudiant que l'ont doit mettre pour le PE ?

     

    merci !

  8. Je me pose la même question, mon CAQ commence le 15 juillet, mais j'aimerais arriver au Québec entre le 1er et le 8 juillet. Est-ce possible et est-ce qu'on me délivrera tout de même mon PE ou je dois vraiment arriver à partir du 15 pour avoir mon papier ?

  9. Bonjour,

    J'ai reçu mon CAQ pour Études qui m'indique que la date de début est le 15 Juillet 2016 (soit un mois à l'avance du début réel des cours), et je voulais savoir si il était tout de même possible d'arriver au Québec et se faire délivrer son permis avant cette date ? Mon permis d'étude est en cours de traitement, mais je comptais prendre un billet d'avion à l'avance afin d'éviter que les prix ne montent trop. J'aurais aimé arriver à Québec aux alentours du 1-8 Juillet, mais du coup je me demande si on me délivrera les papiers alors que je n'arrive pas à la date de début du CAQ ?

     

    Merci d'avance pour vos réponses

  10. Bonjour !

    Je viens aux nouvelles après avoir reçu une mise à jour de mon dossier il y a une heure, ma demande est acceptée et je ne suis même pas certaine qu'ils aient pris en compte la lettre explicative !!

    Je les avais appelé hier, et la femme que j'ai eu au téléphone était plus sympathique que celle de la dernière fois, elle m'a bien affirmé que cette erreur n'était pas grave car les agents connaissent les frais des Cégeps (dans mon cas).

     

    Donc voilà, j'ai reçu une lettre en pdf, et je devrais recevoir mon CAQ par courrier dans la semaine !!

    Donc pour tous ceux qui stressent comme moi, ne vous inquiétez pas !!

  11. Salut !

    Oui je veux bien qu'on se tienne au courant merci ! Déjà je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, je me dis qu'on doit être plusieurs dans ce cas et que ca doit pas être si grave que ca au final, qu'ils doivent avoir l'habitude... Les gens autour de moi n'arrêtent pas de me dire que ce n'est pas grâve et qu'avec la lettre il ne devrait pas y avoir de problème. Alors j'essaie de me rassurer, malheureusement j'aurais quand même aimé avoir l'avis d'une personne ayant vécu la chose...

     

    Quand as-tu envoyé ton CAQ ? As-tu eu des mises à jour sur ton dossier ?

    Personnellement, je sais grâce au chronopost qu'ils ont reçu mon dossier le 1er mars, mais je n'ai toujours aucune mise à jour en ligne. Je m'attends donc à des signes de vie cette semaine ou la semaine prochaine, mais je suis un peu inquiète... :(

  12. Bonjour à tous,

    j'ai effectué une demande en ligne de CAQ suite à mon admission dans un cégep, j'ai payé ma demande et j'ai envoyé tous les documents nécessaires. Cependant, en relisant ma demande il y a quelques jours je me suis rendue compte d'une erreur non modifiable concernant les frais de scolarité. En effet, au moment où l'on m'a demandé d'inscrire les frais annuels de mon établissement, je me suis trompée et ait inscrit les frais PAR SESSION (soit la moitié). J'ai appelé le MIDI qui m'a dit dans le doute d'envoyer une lettre pour expliquer mon erreur, car aucune modification en ligne n'est possible. Ce que j'ai donc fait, à l'adresse du Service aux Etudiants en renvoyant avec au cas où une deuxième copie de tous mes documents.

     

    Cependant, j'ai très peur qu'une petite erreur comme celle-ci influence la prise de décision, je crains vraiment d'être refusée à cause de ça et je voulais savoir si il y avait d'autres gens qui ont eu un problème similaire et comment ca s'est reglé, ou bien juste avoir vos avis sur la question. Pensez-vous que cela soit grave ? Pensez-vous qu'ils comprendront ma confusion ou tiendront compte de ma lettre pour effectuer un changement, ou bien va-t-il falloir que je refasse une demande ?

     

    Merci énormément d'avance.

  13. bonjour,

    j'ai moi aussi fait une erreur sur les droits de scolarité annuels (j'ai écrit les droits de scolarité par session et non par année), et j'ai appelé le MIDI qui m'a dit d'envoyer une lettre afin d'expliquer mon cas, car on ne pouvait rien modifier en ligne.

     

    J'aimerais aussi suivre ce sujet pour savoir si une erreur de ce genre peut influencer la prise de décision ? Y a-t-il quelqu'un qui est ou a été dans le même cas ?

     

    merci beaucoup.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement