Aller au contenu

NoyZ

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par NoyZ

  1. Tout se saint dans une petite entreprise j'ai pas envie de demander des infos servant à contredire mon boss afin que cela me porte à faux su je ne devais avoir tord et que ça venait à se savoir.

    Moi j'aime bien les gens qui se mettent à ta place et veulent t'apprendre à ch**r droit sans connaître ta situation précise sur les forums.

    J'apprécie tes conseils juetben, vraiment, tu m'apprend des choses et je note. Mais à ma place tu n'es point. Situation délicate, mesures délicates...

  2. Oui voilà, je pense qu'on commence à se comprendre.

     

    Moi on m'a vendu le truc comme ça.

     

    "semaine du vendredi au lundi. Le vendredi 20$, samedi et dimanche 30$, lundi 20$. Donc monsieur ça vous fait un salaire à 25$".

     

    Je passe sur le fait que les paie sont du dimanche au samedi, chose que je savais pas en arrivant de France. Si ce qu'on m'a dit ci-dessus est juste, alors une fois mes 40h effectuées, je devrais même avoir mes heures supplémentaires, à compter du dimanche, une fois passé 40h, basées sur un taux horaire de 25$. Je passe encore sur ce fait et réclame juste que mes heures suppl soient majorées sur une base de 20$ à partir du jeudi. Et je n'ai même pas cela... Du coup leur histoire de moyenne à 25$ ne tient pas debout.

    aujourd'hui pour pas me faire "avoir", il faudrait que entre le lundi et vendredi je ne dépasse pas 30h de travail, afin que mon dimanche rentre dans mes 40h. Et en ne dépassant pas les 20h, j'aurais alors mon samedi et dimanche qui rentrent dans mes 40h. Si j'ai le malheur de faire des h supp alors mon samedi et dimanche viennent après les 40h,et là pas de majoration sur mes heures ""supplémentaires"". Car nous parlons bien là d'heures supplémentaires, et non d'heures majorées pour raison X. Celui qui travail de nuit, on ne lui retire pas sa prime de nuit si tout à coup il décidait de faire des h supp en journée. Je suis pourtant dans cette même situation. Bref je rage...

     

    Comment le trouver mon syndicat? Je n'y connais pas grand chose là...

  3. Au final, admettons qu'une semaine normale je gagne 1000$. Je décide de faire 60h..Je met 20h en banque majorées, donc ça fait 30h normales en banque. Et là j'ai mes heures suppl en banque mais je me fais payé 800$ au lieu des 1000 habituels.

    Maintenant prenons la majoration que j'ai mis en banque, ça fait 10h de majoration, soit 200$. J'ajoute ces 200$ à la paie que je viens de recevoir, ça me fait 1000$, les même 1000$ que j'ai habituellement sans faire d'heures supplémentaires. Et en banque il me reste les deux jours que j'ai travaillé en plus, mais à taux normal.

    Au bout je me retrouve avec une paie normale, et 20h en banque NON majorées.

    Où sont mes heures suppl dans tout ça ?

     

  4. Bonjour, non je suis payé à l'heure.

     


    Kobico, oui l'intérêt de travailler en fin de semaine c'est de sacrifier toutes ces fins de semaines, toute l'année pendant que les autres s'amusent. Oui pour faire plus d'argent. Alors si je m'en tiens à faire que mes 4 jours, oui j'aurai plus d'argent que quelqu'un qui fait du lundi au jeudi. Cependant, si je décide de faire des heures supplémentaires et que celui qui est du lundi au jeudi décide lui aussi d'en faire, alors je ne gagnerai pas plus d'argent que lui. Moi qui sacrifie tout mes week-end.

     

    Quand je fais mes heures normales, dans mes 40h sont comptés 2 jours majorés (samedi, dimanche). En revanche si je décide de faire des heures, et que je met ces heures là en banque, oui je gagné deux jours d'heures supp en banque, mais ma paie de 40h est plus petite que d'habitude étant donné qu'elle contient que des heures à taux normales... Travailler plus, pour gagner moins en somme. Du coup je me retrouve à travailler en heures supplémentaires pour faire en quelque sorte que mon dimanche se retrouve à taux normal. Si l'on réfléchis bien, c'est comme si je travaillais une demi journée de charité en modèle bénévolat.

     

    Revenons en à nos moutons. Ma question principale était de connaître la loi sur ce sujet. Pour la troisième fois, je ne trouve Aucun texte de loi qui dit que la majoration se fait qu'à partir de 40h non majorées. Dans tout ce que je trouve il est écrit que quand on débute une semaine, tout heures dépassant les 40h doivent être majorées. Le jeudi je suis bien à plus de 40h ou pas ? ...

     

    Que l'on me trouve le texte qui stipule que mon boss a raison et je m'écraserai dans ce cas.

    Pour la petite histoire, les fins de semaine je fais un travail pénible, c'est pour ça aussi que je suis payé plus. Ça me met en rage de voir qu'après 40 ou 50h de fatigue accumulée je ne sois toujours pas en heure supplémentaires.

     

    En revanche j'ai trouvé un texte de loi qui stipule que que si l'on occupe 2 postes à salaire horaire différents, le calcul des heures supplémentaires doit se faire sur une moyenne des deux.

    là je sais plus sur quel pied danser...

    je vais devoir payer un comptable afin d'examiner mon contrat et de mettre tout ça au clair. C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire.

     

    Merci à vous

  5. Parce que si dans ces 40h là y'a déjà du majoré de fin de semaine, pourquoi on le reporterai si je fais des h supp? Pourquoi mes heures suppl devraient passer tout d'un coup en heure normales? Quel est l'intérêt de travailler en fin de semaine alors...

     

     

  6. Merci mais tu m'embrouille là :). Je fais ma semaine en 4 jours mais en deux partie.

     

    Le dimanche taux et demi, le lundi taux normal. Et le vendredi taux normal et samedi taux majoré.

     

    Ce que tu m'explique là c'est ce que m'a dit mon boss.

    néanmoins comme je dis plus haut, je viens de passer 3 h à écumer les conventions, les lois etc. Et à aucun moment je vois que la majoration se fait au delà de 40h à taux normal. Donc je continue de douter.

  7. C'est déjà pas facile à comprendre à l'oral, j'ai mis 3 semaines à comprendre...

     


    Je pense qu'un comptable serait mieux à même de comprendre.

     

    J'essaie de vous la faire courte.

     

     

    Je démarre ma semaine le dimanche, majoré. Je travail 10h/jour. Le lendemain lundi je me retrouve en heure non majorée. Jeudi matin j'en suis à plus de 40h. Et je ne suis pas majoré pour ce jeudi. Est-ce normal ?

    je peux pas faire plus simple...

  8. Bonjour,

     

    Je viens vous voir car j'ai bien du mal à trouver une réponse claire à ma situation.

     

    Je suis payé à la semaine, du dimanche au samedi. Dans mon contrat il est écrit que je travail le vendredi, samedi, dimanche, lundi. Avec un taux horaire à taux et demi pour le samedi et dimanche. (ce n'est pas précisé à taux et demi, seulement le montant final, ce peut être important de le préciser pour la suite) Voilà plus où moins comment c'est écrit.

     

    Donc partons du principe que ma semaine commence un dimanche. Je travail 10h/jour. Mon dimanche est à taux majoré. Je suis normalement en congés le mardi, mercredi et jeudi. Si je décide de faire des heures supplémentaires, à 10h/jour en comptant mon dimanche, pour moi je devrais atteindre mes 40h le mercredi soir et commencer à taux majoré le jeudi.


    Ce n'est pas le cas. Ma hiérarchie m'a expliqué que les heures supplémentaires c'était à partir de 40h à taux normal. Seulement voilà 3h que j'épeluche les conventions sur le net et je ne trouve rien qui stipule ça.

     

    En gros quand j'arrive le jeudi soir je suis à 50h (où 70 si on veut jouer avec ce qui est écrit dans le contrat, mais bref...) travaillées depuis le dimanche, et seul mon dimanche m'a été rémunéré à taux majoré. Pas mon jeudi alors que je l'ai effectué de 40 à 50h. Est-ce normal ?

     

    Vient ensuite à travailler mon samedi à taux et demi, même si j'en suis à plus de 60h de travail consécutif dans la même semaine.

     

    Voilà, c'était pas évident d'expliquer, j'espère que vous m'aurez compris :). Et qu'un ou une expert saura me répondre!

     

    Bonne fin de semaine à vous

     

  9. Bonjour,

     

    Je viens vers vous pour une information. Je suis au Québec depuis 2 mois, suivant un recrutement donnant sur un permis de travail fermé de 3 ans, lié à l'entreprise.

     

    Cela ne se passe pas bien avec mon employeur, il c'est joué de moi et je ne suis vraiment pas bien. Je vous épargnerai les détails. Aujourd'hui je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure judiciaire. J'aimerai juste être là et démarrer ma nouvelle vie sereinement dans une entreprise en cohésion avec mon CV.

     

    Est il possible de refaire une demande de permis de travail avec une autre entreprise, alors que j'en possède déjà un ? Ou comment reconvertir mon visa actuel avec un nouvel employeur ?

     

    En vous remerciant d'avance. Je reste dispo si besoin de plus d'infos.

     

    Bien à vous

  10. Oui en fait sont interdit toutes les armes qui peuvent être facilement dissimulée, couteaux repliables, étoiles de ninja, poing américain, silencieux, ... 

    Donc ça va pour moi, apparemment le Canada n'a pas du recenser beaucoup d'attaque au couteau de combat^^ Pis le mien est muni d'un tire bouchon, ça laisse penser plus à une bonne partie de bbq plutôt qu'à une chasse à l'homme ?. Sinon j'espère qu'ils seront indulgent sur le couteau suisse ! 

  11. C'est compréhensible, mais si je peux donner un conseil, son "handicap" ne doit pas lui empêcher de le faire remarquer si il est lui même au courant de celui-ci, je pense que si d'entrée de jeu il explique pourquoi toutes ces fautes il atteindrai la compassion des gens et non la moquerie. Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite quand on en lui a fait la remarque ? Je ne pense pas qu'il ai de honte à son propre égard, et il n'a pas à en avoir car nous avons malgré tout réussi à le comprendre et il n'hésite pas à écrire quoi qu'il en soit, alors pourquoi le "cacher"... (ou du moins ne pas l'expliquer à ses lecteurs). Bref, moi je compatis !  Rien de méchant dans tout ce que je viens de dire, c'est pour aider :)

     

    Bonne recherche à vous deux 

     

     

     

  12. Merci de votre réponse, du coup entre temps j'ai eu ma réponse par un ami militaire et un autre pilote, en fait j'ai employé les grands moyens pour répondre à ma question dont la réponse n'était pas trouvable pour les raisons que vous avez cité... Si y'a pas dans la liste des interdits, c'est que c'est autorisé ! Lol. 

    Pardon mais j'ai eu un coup de stress en faisant les valises avant le départ. C'est pas rien cet aventure ! 

     

    Pour ce qui est des prises je ne suis pas bête, j'ai aussi des adaptateurs dans mes bagages, c'est juste qu'au lieu de changer toutes mes prises, ou de tout racheter, ou de mettre un adaptateur au bout de chaque appareil... J'ai pensé qu'il ne serait pas bête d'embarquer une où deux multiprises fr afin d'y brancher tous mes appareil fr, et afin de brancher  celle ci avec un seul adaptateur. Vous me suivez ? :)

    En attendant que je m'équipe convenablement au fil du temps, j'ai pas prévu de tout racheter la première semaine. 

     

    (pour ce qui est des frais d'excédent c'est tout vu et ce sera très vite amorti) 

     

     

    Enfin bref, je laisse mon message, ne sait-on jamais, peut-être que quelqu'un d'aussi tordu que moi se posera la même question un jour ! :)

     

     

    Bonne semaine 

  13. Bonjour, 

     

    A y est on arrive !

     

    J'aurais une questions concernant les bagages en SOUTE (pardon pour les majuscule mais je trouve que des restrictions concernant les bagages cabine, et là je commence à bien les connaître :), là il s'agit de SOUTE !)  , s'adressant à des habitués des voyages où des immigrants installés. 

     

    Nous allons bientôt prendre l'avion, pour Montréal puis Québec, en partant de Paris. N'ayant pas de container nous prenons deux valises chacun, une contenant principalement des fringues et une autre concernant des effets personnels. Je vais les détailler un peu. Livres, appareils électriques sans batterie, photos, petits outils genre tournevis, couteau de combat... (désolé pour ce dernier, je me doute de la réponse, mais ne sait on jamais, après tout on parle de valise en soute). Et divers babioles, câbles, multiprises. Bref 

     

    Pensez vous qu'aux service des bagages, si ils tombent sur une valise rempli de livres et de bric à brac cela pose problème ? 

     

    J'ai contacté la compagnie aérienne, puis ensuite l'aéroport de Paris, puis chercher pendant 3h sur le net une liste des objets autorisés en soute, en vain, c'est désespérant. 

     

    À en croire le site de la compagnie aérienne, en soute nous pouvons mettre, des vêtements, et du vin à déclarer. RIEN d'autre... Tout ce que j'ai cité plus haut serait interdit. Mais rien ne le précise particulièrement, alors je continue de me poser la question.

     

    Merci d'avance pour votre savoir :)

     

     

    Marc

  14. On s'en fou ! On y va quand même !

    C'est rigolo ces personnes qui ne savent toujours pas que l'on ne fait pas changer d'avis les autres mais qu'il choisiront d'eux même après leur propre expérience de changer ou pas :).

    Tu as probablement raison, je ne contredit pas ton point de vue, je contredit uniquement ta démarche. Et ne croit pas que nous allons faire demi tour et risquer de nous poser la question jusqu'à la fin de nôtre vie "peut-être que ça aurait été bien l'étranger !" (oui car c'est valable pour tous les pays du monde, dans ce cas là on oublie tous nos rêves d'aventure !)

     

    La seule chose que regrette une personne sur son lit de mort, LA SEULE, c'est de ne pas avoir fait ce qu'elle n'a pas osé faire.

    On as qu'une vie, et si j'ai un conseil à donner aux futurs immigrants : vous allez peut-être vous planter, ce sera dur sur le coup, mais vous ne le regretterez pas ! Chaque expérience positive où négative est une invitation à grandir.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement