Aller au contenu

CélineOnline

Habitués
  • Compteur de contenus

    686
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages posté(e)s par CélineOnline

  1. Le 2021-06-23 à 08:47, Isa74 a dit :

    Hello tout le monde,

     

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Je voulais simplement vous partager que nous avons réussi à concrétiser notre projet/rêve ici au Nouveau-Brunswick :) Un projet que nous n'aurions même pas imaginé réalisable en France !

    Petit récap sur notre parcours : nous avons débarqué à Moncton en Décembre 2015 avec nos 3 enfants et nos 15 valises. 3 mois plus tard nous emménagions dans notre maison à Shediac Bridge. J'ai travaillé à l'Université de Moncton en secrétariat, ensuite chez Brunswick News en marketing et au CCNB en marketing. Nous avons démarré notre projet touristique de glamping au printemps 2020 (au début de la pandémie, parce que nous, on aime ça les défis ? ). Mon mari lui a travaillé dans la construction quelques temps, mais il est resté souvent à la maison pour s'occuper des enfants et aussi de notre hobby farm (poules, oies, lapins, cheval, cochons, etc., aussi quelques choses que nous n'aurions jamais imaginé en France ?). Évidement, nous avons rencontré des défis, eu des déceptions, mais nous avons persévéré, et ça a été payant. Notre nouvelle famille ici sont des Canadiens, et on les adore. Nos enfants n'ont plus que quelques souvenirs très vagues de la France. Nous adorons notre vie ici, nous apprécions chaque instant ❤️ On est vraiment chanceux, mais finalement ce n'est pas vraiment de la chance, car nous avons travaillé très très fort pour arriver à se construire cette nouvelle vie que nous n'échangerions pour rien au monde ?

    Ci-dessous un petit article sur notre projet touristique :) Et nous en sommes très très fiers !

    Bonne continuation à tous, et ne lâchez rien !

     

    https://www.todocanada.ca/glamp-under-the-stars-at-maplebrook-retreat-in-new-brunswick/

     

    Isabelle

     

    Yeaaah !!! On s'est promis de réserver chez vous pour reprendre l'air du NB. La page Facebook me vend du rêve ?

    Félicitations à toute la famille pour ce projet !

  2. Le 2019-12-19 à 18:48, LesHauNB a dit :

    Coucou les NB, c'est nous Charlotte et Thibaut de l'article , après quelques mois de silence, et une situation un peu inconfortable quand nous sommes arrivés sur le sol canadien.

    Nous sommes a lac-megantic depuis 6 mois. Ca se passe hyper bien. On ne peut pas rêver mieux... je vais juste peut-être changer mon pseudo pour lesHauQC ?

    L'article parle de lui-même, après l'impossibilité de reconnaître le diplôme de ma femme au NB, nous avons choisi l'exil au québec.

    J'ai quitté le forum il y a quelques mois car je recevais trop de mail, c'était trop pour moi!? 

     

    Je vais essayer de me remettre à jour et de lire les pages en retard...  

    Bonne nuit à tous 

    C'est super ! De bonnes fêtes québécoises à vous alors ?

  3. Le 2019-12-17 à 05:47, lalasa30 a dit :

    Je pourrai poser la question à Celine Celineonline c’est d’elle qu’est parti cet article. 

    Est ce que cela fera changer les choses la réponse de sourd qui ne veut pas entendre de l’AIINB me fait penser que non... le ministre Higggs aurait été surpris on verra si  il se décide de faire changer les choses 

    Oh oui, si tu as l'occasion. Nos enfants étaient tous à Saint-Henri et mon copain et Céline bossaient à l'AP-HP. Juste avant de partir pour le QC on avait parlé de la situation avec elle (elle commençait à bosser pour faire du soutient). Bref, c'était juste pour lui dire que si elle voulait en discuter, voilà, on était là ?

  4. Le 2019-12-02 à 04:06, Fred0NB a dit :

     

    Autre préoccupation: pour ceux qui étaient à leur compte avant de partir et qui ont continué à travailler avec leurs clients ( et donc les facturer)  tout en étant au NB, comment çà se passe au niveau des charges sociales, impôts......? Car ici autant dire que les impôts ne sont pas capable de me dire si je vais avoir droit à une double imposition, ou payer au NB ou en France.... la seule chose qu´ils savent me dire c´est que je vais perdre mes avantages fiscaux, et je ne sais pas lesquels car je ne bénéficie d´aucun avantage à part celui de payer toujours plus ....... 

     

     

    Coucou, de mon côté j'ai eu une double imposition. 

    Je payais mes prélèvements tous les 3 mois en France, et j'ai tout déclaré au Canada. Qui m'a fait payer des impôts, en plus de ceux déjà payés en France.

  5. Le 2019-07-26 à 09:58, thegreatescape a dit :

    Tant qu'on est dans les quesiton de pré-départ...

    A priori, et sous réserve que je comprenne bien les condisitons d'exemption de la période de carence de 3 mois, il n'y aurait pas de délai de carence pour l'assurance-maladie pour les nouveaux arrivants:

    https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/sante/AssurancemaladiesMedicaments/content/assurance-maladie/Demande-de-carte-d-assurance-maladie.html#4

    Mais 1. ai-je bien compris? et 2. dans les faits, si cela prend plusieurs semaines pour recevoir la carte, est-on réellement couvert?

    Ou bien faut-il mieux se couvrir et trouver une assurance pour les 90 premiers jours? Le hic étant que souvent les assurances voyages ne vous couvrent que si vous avez un billet de retour.

     

    Coucou. Pendant ce fameux délai des trois mois, j'ai dû aller d'urgence faire des examens et une intervention. 

    J'ai dû avancer les frais mas dès que tu as ta carte, tu rempli le dossier et te fait rembourser.

     

    Par contre, impossible par exemple de faire une prise de sang, car les résultats doivent être liés à ton dossier médical... créé avec ta Medicare. En gros, on m'a expliqué que la Medicare, ce n'est pas comme en France. La carte Vitale sert juste à l'administration. La Medicare contient ton dossier médiacal.

  6. Il y a 3 heures, lalasa30 a dit :

    Rent Moncton refait les bails au mois??? Ce n’etait Pas le cas quand j’ai loué chez eux l’année Dernière en arrivant. Je suis restée 4 jours dans l’appartement à la rue Gauvin.... je ne recommande pas du tout!!!

    Ce ne sont pas les appartements du siècle mais le notre était propre, ras. Nous étions sur Waterloo St. Pour commencer à nous poser, cela nous a bien aidé. 

     

    Nous avons changé également notre fille d'école en janvier et ça n'a pas posé de problème pour elle. Peut-être est-ce parce qu'elle est plus jeune ? Chaque expérience et donc adaptation est unique.

     

  7. Le 2019-07-23 à 18:17, Neway09 a dit :

    Ouiiii félicitations ! Vous avez battu le record du marathon des candidats des provinces !! rocky balboa win GIF by Rocky

     

    Chez nous aussi, mon loulou de 7 ans n'arrête plus de clamer partout et à tt les sauces "on part au CANADA ! ???

     

    Bon juste qu'à force de faire un pas en avant, 2 en arrière, et 2 mois d'avance au final, on n'y croyait plus ! 18 mois qd même ma bonne dame ! On s'est imaginé décoller pour la rentrée comme Nathy07, mais force est de constater que 1 mois 1/2 pour tout boucler (surtout la vente de l'appart !), c'était un peu illusoire.. Alors on respire et on se fixe la Toussaint.

    Une crainte aussi, l'impression que tt le monde va arriver cet été et que ça risque d'être compliqué côté logement ? 

     

    Si les "anciens" ont qq conseils, merci. Nos garçons avaient craqué sur Anna malenfant à Dieppe, mais pour les scolariser, il faut à tt pris avoir un logement dans le secteur ? Et pas un Airbnb genre 2 semaines le temps de trouver une location ? Comment faire en arrivant en cours d'année pour trouver successivement de quoi se loger dans un même secteur ? 

    L'une parlait aussi de Grande Digue (désolé j'ai perdu le pseudo ?), mais sur Shediac... après tt, en IDF, c'est pas ce qui manque les tps de trajet, alors 20 min pour un job à Moncton et une jolie maison et école à 200m de la mer, ça fait rêver. On ne l'avait pas visité lors du VE.

    Je crois que pour commencer, le plus simple est quand même de prendre l'école de ton quartier, et de ne pas chercher un quartier en fonction de l'école. D'autant plus qu'on ne peut pas vraiment dire que certaines sont beaucoup mieux que d'autres. Notre fille à été à Saint-Henri à Moncton et nous avons adoré son multiculturalisme. Sa prof était une pure acadienne et avait une classe dite Fléxible.

    En plus, la garderie était dans l'école. Et je ne te parle pas de sa directrice et de toute le personnel. Des crèmes d'amour.

    Petite école, très dynamique. Vraiment, on l'adorait.

     

    Tu pourras toujours faire une demande de dérogation mais à partir de ce moment, plus le droit à l'autobus.

     

    Nous n'avons quasi rien eu à acheter. L'école donnait une liste. 

     

    Le 2019-07-23 à 18:17, Neway09 a dit :

    Bref, c'est bien difficile de s'établir à distance, l'école détermine le logement, mais je n'arrive même pas à choper le zonage du district francophone, et les sites ne semblent pas regorger de locations (d'ailleurs si qqun sait si Killiam propose des bails au mois et pas à l'année ?)... 

    Désolé, bp de questions... ?

     

    Pour la location, au mois, tu peux regarder vers Rent Moncton. Pour un supplément de 25 $, tu peux avoir un bail mensuel. Pour le début de l'installation, ça aide ^^

  8. Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

    C'est ce que je compte faire aussi! je ne pense pas que ça vaut le coup de tout prendre avec nous, au final se ne sont que des meubles!

    C'est ce que nous avons fait aussi ! Nous avons juste envoyé quelques cartons (majoritairement les affaires de notre fille + de cuisine... Ba oui, les tupperwares c'est sacrés ^^), et nous ne regrettons pas. C'est aussi une façon d'apprendre à vivre avec le minimum, et un an plus tard, on fait le bilan qu'effectivement, en France, nous vivions avec beaucoup trop de surplus inutile.

     

    On avait pris Air Canada Cargo, tout était parti la veille et nous avons pu récupérer ça quelques jours après notre arrivée. Mais tu peux caler tes dates comme bon te semble, c'est à dire, caler à ton arrivée. Attention, à l'époque, impossible de déposer à Moncton. Nous sommes allés à Halifax, avec au passage, un petit coucou à Ikéa ^^

  9. Le 2019-06-06 à 00:15, MANINA a dit :

    On ai bien arrives au New Brunswick depuis un bout maintenant,  désillusion énorme, grande déception

    marché du travail très fermé , pas de transports en commun ou très peu, en tout cas impossible de se déplacer sinon en taxi vous ruiner, pas de location si vous avez des enfants vous êtes morts, de plus la location est très chère vu l'endroit c'est pas las vegas yaw! les garderies sont chères, faire ses courses vous en sortez malade, on vit le cauchemar notre argent part en fumée! on trouve pas de job, même les plus petits jobs sont inaccessibles 

    ceux qui ont vécu ce cauchemar, svp vos témoignages, avez vous survecu a ca? comment ? ma famille éclate on a touché le fond?

     

    Coucou,

    Avez-vous essayé de voir du côté de Shannex ? Quand nous étions sur Moncton, il y a un peu plus de six mois, ils recrutaient énormément de personnel pour la cuisine/service et le ménage. Énormément aussi de préposés aux soins, avec formation offerte. Si la reconversion ne vous fait pas peur, c'est une très bonne et belle solution. 

  10. Il y a 9 heures, MaverickNB a dit :

    Sur le site agence revenu du Canada, Prestations enfants:

    Quelqu'un aurait une expérience récente sur le délai de paiement depuis le jour 1 au NB avec sa RP ? Je parle d abord des allocations nationales et je sais que la province du NB rajoute un petit montant style 30 dollars/kids...

    https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/calculateur-prestations-enfants-familles.html

    Evidemment pour remplir la demande il faut certainement; une adresse fixe , carte santé, permis de conduire etc...donc je suppose que ce qu ils te payent dans x mois c'est une somme rétroactive ?

     

    Merci pour vos lumières...??

    Je confirme tout ce qui a été dit ?

    J'avais eu un retour sous à peine 5 semaines.

    Tu n'as besoin que du NAS et de tes revenus sur les deux dernières années.

     

    Pour avoir l'allocation enfant / garderie du NB, il faut prouver que tes enfants sont bien à l'école et que les parents travaillent ou sont à l'école à temps complet (sinon, tu peux t'occuper de ton enfant et tu n'as pas besoin de soutient financier pour la garderie).

  11. Le 2019-04-10 à 12:05, Hägar Dünor a dit :

    Cela me laisse dubitatif....

    On s'oriente vers un traitement des dossiers sur le côté "paperasse" et plus rien sur l'hunain...

    Le rendez-vous de fin de VE me semblait être utile pour "jauger" la motivationet l,ensemble du côté hunain des candidats.

    Là, il me semble que ce sera encore plus simple pour les candidats souhaitant se servir du NB comme porte d'entrée de "crosser" le système.

    De plus, l'obligation des trois villes est intéréssante mais l,obligation de passer par les associations me semble moins pertinente. (je me suis déjà exprimé sur leur utilité variable selon les candidats...) J'imagine que l'évaluation du côté humain incombera peut-être aux associations qui devront potentiellement faire un rapport sur les candidats rencontrés à l'immigration?

    Bref... Je ne suis pas fan...?

    Pour être sûr d'avoir un lavage de cerveau : tout est beau et génial ici... 

  12. Le 2019-04-04 à 09:22, thegreatescape a dit :

    A tout hasard, comme ça, pour le cas où on recevrait l'IVM la semaine prochaine, pendant qu'on est à Paris (on peut rêver)...

    Ceux d'entre vous qui ont fait leur VM à Paris sont allés chez quel médecin agréé et quels étaient les coûts? Merci d'avance!

    On l' a fait à Boulogne. Docteur Gouget. En plus tu peux prendre rendez-vous sur doctolib.

     

    Pour un adulte : 140 € (visite docteur) + 50 € (radio) + 56.83 € (analyse labo). Pour un enfant de moins de 6 ans, il n’y a qu’une visite médicale, c’est-à-dire : 100 €. On est donc ici sur un total de 890.49 $ / 593.66 €

    Attention pour l'urine, si madame il y a, pas juste avant ou après les règles.

  13. Le 2019-04-02 à 19:18, celine.gov a dit :

    Hello les NB ✌️

     

    Je viens vous donner quelques nouvelles…..

     

    ?❤️?

    Hellooooo !!

     

    Même pas tu donnes le lien de ton compte Insta quoi !!

    Sinon pour les impôts, est-ce que tu as pensé au comptable ? J'en ai eu pour 100 $ par personne et il nous a tout expliqué. C'est pas mal pour une première ?

  14. Il y a 10 heures, Stecy a dit :

     

    - quelqu'un d'entre vous est, était ou connait un fonctionnaire de son pays d'origine qui a été admis a la RP? (je suis le requérant principal et mon chum est un fonctionnaire), sinon pourquoi dans le formulaire de demande il faudrait préciser si on a des charges publiques? Est-ce que cela voudrait dire que les fonctionnaires ne doivent pas immigrer?

    Oui, mon copain est fonctionnaire, enfin était, et aujourd'hui il a sa RP, ça ne pose pas de problème.

  15. Il y a 4 heures, thegreatescape a dit :

    Un bémol. Le viking a raison dans son interprétation (le texte est limpide). Si vous avez des revenus français après votre immigration, il faut les reporter dans la déclaration canadienne (on déclare tous les revenus mondiaux dans le pays dans lequel on est résident fiscal - après, il y a bien souvent des accords entre les pays pour éviter la double imposition). La question ne se pose pas si vous n’avez plus de revenus français une fois que vous êtes installés au Canada, mais je le signale au cas où.

     

     

    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    Oui, oui, je n'ai pas précisé parce que pour moi c'était clair : j'étais en freelance donc revenu français après mon arrivée. Mais même si mes impôts sont déjà payés dessus, il est bien prévu de les mettre dans la déclaration canadienne aussi ?

    C'était plus les revenus d'avant. Mais je pense avoir compris.... C'est surement pour la déclaration Québécoise ! 

  16. Hello !!

    Petite question pour les gens déjà sur place, et qui donc, sont en plein dans leurs impôts.

    Est-ce que l'on a besoin de déclarer nos revenus français avant notre arrivée ? Avant d'avoir le statut de résident Canadien ? On est arrivés en août et notre comptable nous le demande (en devinant aussi combien on paiera d'impôts dessus, lol) mais quand je regarde le guide fiscal "Nouveaux arrivants au Canada", ça semble dira qu'il n'y a pas besoin... 

    Vous vous souvenez de votre première déclaration ?

     

    Je vous mets le texte :

    Revenus
    Pour la partie de l’année où vous étiez considéré comme résident du Canada, vous devez déclarer votre revenu de toutes provenances, c’est-à-dire vos revenus de sources canadienne et étrangère. Les revenus de pensions provenant de l’extérieur du Canada peuvent, dans certains cas, ne pas être imposables au Canada, selon une convention fiscale. Toutefois, vous devez les déclarer dans votre déclaration de revenus. Vous pouvez déduire la partie non imposable à la ligne 256 de votre déclaration de revenus.
    Toutefois, pour la partie de l’année où vous n’étiez pas résident du Canada, vous devez déclarer les montants suivants :
    ■ le revenu tiré d’un emploi au Canada ou d’une entreprise exploitée au Canada;
    ■ les gains en capital imposables réalisés à la suite de la disposition de biens canadiens imposables;
    ■ la partie imposable des bourses d’études, de perfectionnement, d’entretien et des subventions de recherche que vous avez reçues de source canadienne.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement