Aller au contenu

angele23

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de angele23

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    autre
  • Profession
    lycéenne
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

435 visualisations du profil
  1. Bonjour, J'aimerais savoir quels documents sont nécessaires pour un dossier d'admission pour une université québécoise? Je sais qu'il faut des documents d'identités, un justificatif de naissance et aussi nos relevés de notes (d'ailleurs, pour ces derniers faut-il ses bulletins de tout le lycée ou seulement l'année en cours (je suis en terminal)?) mais après je ne sais pas ce qu'il faut d'autre... Et la préparation prend elle énormément de temps, ou est-ce plutôt rapide? N'hésitez pas à me dire tout ce que vous savez ou tout ce que vous pouvez penser m'être utile Merci.
  2. ok merci Et au niveau de la reconnaissance, est-ce la même?
  3. Bonjour, Bonsoir Je ne sais pas si un sujet à déjà été posté sur ce sujet si c'est le cas dsl. Tout d'abord, je serai plutôt intéressée par la communication ou l'art. Ensuite, quelqu’un pourrait-il m'expliquer la différence entre les cégeps et les universités comme l'Uqam ou l'Udem pour les français? Je sais que les Cégeps sont gratuits (je crois...) mais au niveau de la réputation, est-ce la même? Et au niveau de la reconnaissance France-Quebec? Est-il plus facile d'étudier en Cégeps ou en universités (et au niveau de la moyenne du bac est-ce la même?)? Et est-ce possible d'intégrer ensuite une université (française ou québécoise) par la suite facilement? En fin voilà un peu le genre de questions que je me pose, si vous avez d'autres choses à dire, tout est le bienvenu! Merci
  4. Bonjour, j'ai moi aussi entendu comme quoi il pouvait y avoir pas mal de grèves à l'UQAM et donc j'aimerai savoir comment ça se passe dans le domaine de la communication. Merci
  5. Bonjour! J'aimerai avoir ton point de vu sur le programme de communication a l'uqam car j'envisage de prendre ce programme après le bac (bac L). Donc j'aimerai bien savoir comment se passent les cours, si le programme répond à tes attentes et puis aussi comment se passe la vie là bas.... Voilà! Merci!!
  6. Hello tout le monde! Je voulais savoir quelle est la meilleure université québécoise et francophone pour étudier la communication (merci de développer pourquoi), s'il y a des perspectives d'emplois pour après et si les diplômes sont reconnus a l'international? Et comme les programmes sont pour la plupart contingentes pour un baccalauréat j'aimerai savoir comment on peut étudier la communication si jamais nous ne sommes pas retenus. Y a-t-il un moyen de faire un certificat, une mineur ou une majeure? je ne comprends pas trop le système de ces derniers... Merci!
  7. Ok merci Je vais chercher plus d'infos alors
  8. Je ne suis pas sur de ce que je vais répondre mais il me semble qu'en France il suffit d'avoir un master 2. Il y aurait- il un lien ou un site expliquant ces accords pour les psychologues? Je n'ai pas trouvé de sites qui parlent à proprement parlé du cas des psychologues.
  9. Bonjour à toutes et a tous! Comme l'indique mon titre, j'aimerai savoir quelle université québécoise est "la meilleure" pour étudier la psychologie. Je me suis renseignée sur l'udem et l'uqam et il y a quelque temps, j'ai aussi découvert l'université de Sherbrooke et me voilà avec encore plus d’hésitations ... J'aimerai aussi savoir quelle est l'ambiance des cours, s'ils sont plutôt pratiques ou théoriques, si les profs sont disponibles, le niveau d'étude etc... J'aimerai aussi savoir si ce diplôme sera valable en France ou si je devrai reprendre toutes mes études ou faire une sorte de remise a niveau? Merci d’avance.
  10. Salut, En effet dans la section études cela aurait été mieux Un baccalauréat Québécois c est un diplôme du 1er cycle universitaire et il correspond a une licence en France. Déjà, merci pour ta réponse Ensuite, s'est ça que j'ai du mal à comprendre; quelles seront les différences si je choisis un programme d’étude en 1er cycle plutôt qu'un baccalauréat? Je sais pas si je suis claire mais c'est un peu confus dans ma petite tête (Par contre je n'arrive pas a changer le sujet dans la catégorie "études et stages"... si vous pouviez m'aider. Merci )
  11. Bonjour à tous. Etant nouvelle je ne sais pas trop si je dois poster ce message ici mais bon, tant pis! Pour en venir au fait, la rentrée prochaine je passe en première L dans un lycée français et j'envisage de faire mes études supérieures au Québec. J'ai donc cherché de nombreuses fois les différences entre les diplômes universitaire français et québécois et je ne les ai pas totalement comprises. De plus, je n'ai pas compris la différence entre un baccalauréat et un 1er cycle universitaire québécois. Est ce la même choses ou deux choses différentes? Voilà! Je crois que je n'ai rien oublié. veuillez m'excuser s'il y a déjà une question similaire sur le site (j'ai cherché pourtant...) Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles