Jump to content

cestpossible

Habitués
  • Content Count

    199
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by cestpossible

  1. Il y a 6 heures, Samlian a dit :

    <bonjour à tous, 

    Je vous rejoins dans ce sujet pour vous partager mon cas et pour obtenir quelques conseils s'y afférents.

    Donc voilà mes stats avant toute chose :

    CSQ : avril 2017

    rajout bébés (twins) : juin 2017

    CSQ bébés reçu : septembre 2017

    DF : 16 avril 2018

    retour de dossier : 29/05/2018 (reçu par poste le 23/08/2018)

    cause : CSQ non original à leurs yeux (car mon mari a eu la bonne idée de les plastifier avant de les envoyer (il avait peur qu'on les abîme ou un truc du genre ?)) et pourtant ce sont vraiment les CSQ originaux (la poisse)

    Aucun ARDF ni avant ni après le retour de dossier (donc demande non encore traité à mon avis)

     

    Ma question est la suivante :

    Nous allons retourner le dossier avec les CSQ délivrés de leur plastification (heureusement ce fût encore possible de les enlever sans les abîmer), mais pour ce qui est du frais de dossier, le reçu de paiement que nous avons envoyé au début est-il encore valide ? Sachant que dans la lettre l'IRCC annonce qu'ils ont annulé notre demande et qu'aucun document concernant notre demande n'a été enregistré.

     Est-ce que le fait qu'aucun ARDF n'a été reçu signifie que même l'argent n'est pas encore considéré comme téléversé, tout en sachant qu'ils l'ont bien pris, d'après les mouvements dans notre compte ?

    Mon souci est que, si nous renvoyons le dossier avec le reçu du paiement d'avant, est-ce qu'ils vont encore le valider ou retourner une 2ème fois le dossier pour faute de paiement ? Qui a déjà été dans le même cas que nous ?

     

    Merci pour vos précieuses réponses

     

     

    Bonsoir je pense vous prouver renvoyer le dossier avec le reçu initial. J'ai une connaissance qui a eu un retour de dossier pour un formulaire manquant et après leur avoir écrit pour savoir quelle conduite tenir par au paiement, Le CIC lui as envoyé la réponse suivante. Je précise qu'elle avait reçu son AR avant le retour du dossier.

    Screenshot_20180824-150639.png

  2. Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

    Bonjour chers tous,

    Content d'être à nouveau parmi vous, je vois que ça a énormément bougé ici. Juste vous dire un petit bonjour.

    Le dénouement de mon dossier semble plus difficile que je pensais mais le moral est revenu au top après quelques soucis personnels.

    Un très grand merci à @ben2016; @KATOB; @Tabanet; @Hymela; @CARDINAL84; @Karla et à tous ceux et celles qui n'ont cessé de demander d'après moi.

     

    Bonne chance nous.

    Bonjour DAN. Je suis aussi heureuse de lire ce matin. Dieu fait effectivement toute chose bonne en son temps. Je suis pratiquement dans le meme cas que toi. Nous sommes les rescapés de l'attente du Csq. Dieu nous l'accordera. j'en suis sure

  3. Le 08/12/2017 à 21:48, Kplaye a dit :

    Ah donc tu l'as demandé au Midi via son courriel [email protected]

    Si c'est le cas, je vais leur faire un mail dès lundi. 

    Bonjour Kplaye, si tu es d'Abidjan alors   faut aller voir Tripostale de Vridi. Beaucoup de courrier se retrouvent laba lorsque les adresses sont pas bonnes. J'ai une amie que le Midi a posté son csq qui a retrouvé son csq laba. 

  4. Il y a 17 heures, redbulls a dit :

    J'ai reçu ça comme réponse mais quand j ai appelé c'est toujours en traitement :

     

     

    Vous êtes déjà inscrit dans le système. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Mot de passe oublié» et suivez la procédure. Un courriel avec vos informations d'accès vous sera alors transmis.""

    Bonjour! Comme a dit KATOB ton csq est effectivement signé; toutes mes félicitations.  le 27 juillet une connaissance à nous a été confronté à la situation à l'inscription c'est le même message que tu as reçu qui s'affiche et aucun message dans sa boite électronique. Au vu du message KATOB a affirmé à 100% que le csq est signé. Le même jour l'amie appelle le midi et on lui dit dossier en attente. on ne comprenait plus rien et à notre grande surprise le 31 juillet la bonne nouvelle est tombée.  

  5. il y a 19 minutes, Larousse a dit :

    Coucou la famille

    katob ma sœur tu m'as inspiré .

    je viens de faire le test du siel et c'est accordé .

    j'ai recu le meme message que toi

    "vous pouvez commencer immédiatement le test de classement du siel.

    vs en pensez quoi les amis.

    vous pensez que mon CSQ  signé vu que j'ai presque les memes stats que Katob.

    DCSQ: 03/2014

    AR: 07/2014

    IR: 11/2017

    CP:03/2017

    Oui le csq est signé .Toutes mes felicitations

  6. Il y a 3 heures, CSQDAN a dit :

    Bonjour les ami(e)s de ce fil, je suis de retour après quelques semaines d'absence. Je tiens à dire un sincère merci à tout le monde et spécialement à ceux qui m'ont soutenu de diverses manières. Félicitation à ceux qui ont décroché le précieux sésame et beaucoup de courage à nous autres qui attendons toujours.

     

    Heureuse de ton retour parmi nous. Tu nous as énormément manqué. On espère que les choses avancent à ton niveau. 

  7. Bonsoir la famille. Je suis si contente pour un ami. Lui et moi avons monté nos dossiers ensemble et il m'a devancé dans l'envoi des dossiers parce que je devais reprendre mon test. Bref la nouvelle est qu'il vient de recevoir son Csq. Voici ses statistiques

    Dcsq : 29janvier 2014

    IR : octobre 2016

    Rep: IR fin octobre

    Csq signé le 06 mai 

    PA0266

    Une pensée pour la soeur Katob et le frère Dan. Vos Csq sont en route 

  8. Il y a 7 heures, KATOB a dit :

    Bonjour la famille des attendeux!

    c'est un peu la sécheresse de CSQ ces deux semaines là. que l'avènement de l'Ascension du Christ emporte nos différentes prières (surtout celle de recevoir nos CSQ). et qu'au jour de la pentecôte les CSQ descendent comme l'esprit saint!!

    :100_pray::100_pray::100_pray:

     

    Amen.

  9. Le 8/5/2017 à 12:18, KATOB a dit :

    voici mon avis pour l'IR :

    1- consentement : je suppose que c'est pour un enfant qui est déjà sur ta DCSQ. si c'est le cas, tu fais le document comme demandé et tu le joint à l'IR.

    2- relevés de notes de conjoints : les relevés de notes des 1ère, 2eme année de BTS et celui de l'examen de BTS (en format CCC).

    3- pour l'ajout du nouveau né, tu coches la case concernée sur l'anexe B, tu télécharge le formulaire concerné, tu joints les annexes concernés et les frais de paiement

    Merci ma soeur. Je suivrai à la lettre vos conseils.

  10. Le 8/5/2017 à 12:16, CSQDAN a dit :

    Bonjour @cestpossible toutes mes félicitations pour ton bébé.

    Concernant ton IR je vois que tu as mal fait l'ajout de ton conjoint donc ci-dessous ce que te demande MIDI:

    1- L'original de la déclaration de consentement parental de ton enfant qui t'accompagne sans l'autre papa;

    2- La copie certifié conforme du diplôme de BTS de ton conjoint;

    3- Les copies certifiées conformes des relevés de notes des années de BTS  ainsi que la copie certifiée conforme du relevé de note de l'examen du BTS de ton conjoint.

     

    Pour l'ajout de ton bébé:

    Sur l'annexe B de ton IR, tu coches OUI à la partie "ajout d'un membre de votre famille....." et tu fournis les documents suivants:

     

     

    Enfant charge.jpg

    Merci DAN. J'ai bien pri note

  11. Il y a 4 heures, Tabanet a dit :

    Felicitation pour le bébé, il arrive avec la joie et de bonne nouvelle. Fais exactement ce qu'ils te demande et surtout dans les formats exigés. Pour ce qui concerne les bulletin de notes certifiés, il faut priviligé la certification de l'etablissemnt emeteur si c'est pas possible tu passe par la mairie.

    Merci. C'est noté

     

    il y a 22 minutes, KOUMBEM Delwende a dit :

    je penses qu'il s'agit d'une codification c'est tout car j'ai le même numéro que une autre personne dont nos RI sont proches

    OK c'est 815 le mien

  12. Il y a 4 heures, Tabanet a dit :

    Felicitation pour le bébé, il arrive avec la joie et de bonne nouvelle. Fais exactement ce qu'ils te demande et surtout dans les formats exigés. Pour ce qui concerne les bulletin de notes certifiés, il faut priviligé la certification de l'etablissemnt emeteur si c'est pas possible tu passe par la mairie.

    Merci. C'est noté

  13. Il y a 5 heures, KOUMBEM Delwende a dit :

    en bas de la lettre d'IR il ya une inscription CRL_suivi d'un d'un numéro et d'autres inscriptions à mon avis c'est une codification de la lettre.

    Aaah oui il ya un numéro. Mais si tu dis c'est une codification c'est que cest un numéro que je ne dois pas publier n'est ce pas? 

  14. il y a 4 minutes, cestpossible a dit :

    Oui nous pensons bien que c'est parce que nous avons anticipé en joignant une photocopie et non l'original vu que le format demandé est l'original. Bon c'est notre point de vu

    Le 2iem envoi concerne toujours l'ajout du conjoint +enfant en charge qui avait échoué pour faute de prélèvement. On avait les documents en plus exemplaires donc on a reconstitué rapidement un dossier 2iem sauf qu'on avait  pas encore reçu l'original du contentement retourné donc on a joint une copie

  15. il y a 1 minute, kira a dit :

    Bonsoir !! ok il vous demande de joindre l'original du consentement parental alors ?! car c'est parce que vous avez anticipé sur le 2è dossier que vous vous retrouvez aujourd'hui avec une Ir vous demandant le consentement c'est bien celà ?

    je veux comprendre le 2è envoi concerne quoi ?

    Oui nous pensons bien que c'est parce que nous avons anticipé en joignant une photocopie et non l'original vu que le format demandé est l'original. Bon c'est notre point de vu

  16. Il y a 6 heures, kira a dit :


    Salut as tu reçu l'Ar ajout conjoint ? Si pas encore je dirais que devras fournir une lettre explicative car quand tu auras reçu l'Ar conjoint alors la déclaration de consentement parental sera caduque

    Autrement dit soit tu attends un tout petit peu ton ar conjoint et là tu ne fournis plus de consentement mais juste une lettre qui précise que tu ne donnes plus de consentement parce que ton conjoint et les enfants viennent au Québec avec le requérant principal (ar conjoint comme preuve )
    Soit alors tu t'y mets toute suite à etablir ce consentement parental et tu l'envoies mais cette option est moins économique si tu vois ce que je veux dire par là

    Bonsoir Kera. Merci à tous pour votre réaction. Je ne sais si je te comprend bien. En fait en février dernier jai fait l'ajout de mon conjoint + son 1ier fils dont je ne suis pas la mère biologique et on a juste joint la copie du contentement parental et non l'original car notre 1ier envoi en décembre nous avait été retourné pour faute de prélèvement. Nous avons anticipé sur le 2iem envoi c'est à dire ne pas attendre l'arrivée par la poste du 1ier dossier. Nous avons reçu 2 semaines apres le dossier donc nous avons actuellement à notre possession l'original du consentement parental donc on va juste joint cet original et faire l'ajout du bb dont Dieu vient de me  faire grâce.

  17. à l’instant, cestpossible a dit :

    Bonjour à tous les attendeux!!

    je m'excuse pour ce long silence. j'étais en mode attente de bébé. il est enfin arrivé. en pleine forme pour le voyage sur le Québec. aussi je viens vous l'annoncer avec joie. la 2 ème nouvelle je viens de recevoir une IR. j'avais entre temps fait l'ajout de mon conjoint. le dossier m'a été retourné pour défaut de paiement. on l'a ramené et c'est passé. quelque temps après l' IR est tombé. je la publie sur le forum pour avoir votre avis et aide.!!!!

    bisous à tous!!!:100_pray:

    IRDSCQ.pdf

    j'ai oublié, je dois également faire l'ajout du bébé. que dois- je faire!

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines