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Inosaki

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    en processus d'immigration
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    Manipulatrice en radiologie
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    France
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    France

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  1. Bonjour à tous! Après plusieurs DI déposées depuis quelques années, j'ai été invitée à déposer une demande de CSQ alors que je n'y croyais vraiment plus (score aux alentours de 540 à l'auto-évaluation) Le problème c'est que j'ai été invitée sur la base de mon métier et de ma formation qui rapportent beaucoup de points (profession en santé en pénurie) mais que entretemps j'ai arrêté de travailler pour reprendre des études dans un autre domaine. Mon permis d'étude apparait bien dans ma DI mais en voulant remplir la demande de CSQ je me suis heurtée à la question "Quel métier envisagez-vous d'exercer au Québec ?" Je me doute que si je mets le métier en rapport avec ma nouvelle formation ça va m'être préjudiciable car il est beaucoup moins recherché et le niveau d'étude est plus bas que celui pour lequel j'ai été sélectionnée. MAIS si je déclare envisager d'exercer mon ancienne profession, j'imagine qu'ils vont se demander pourquoi je suis actuellement en train de faire des études au Québec ? Est-ce que je risque d'avoir des ennuis avec ça ? Est-ce que certains ici ont déjà vécu une situation similaire ? D'autre part j'ai arrêté de travailler fin septembre 2023 pour reprendre mes études et j'ai complètement oublié de le notifier dans ma DI. Est-ce que ça va influencer mon nombre de points ? Parce que sur la grille d'évaluation que j'ai trouvée en ligne et où il faut totaliser 59 points en couple, les points maximum sont accordés pour 4 ans d'expérience dans les 5 dernières années, donc là c'est bon pour moi, mais il me semble que dans la DI il y avait une durée d'expérience au Québec, différenciée de celle hors Québec, et de celle hors Canada. Et donc là si on se fie à ma DI ils ont pu me compter 18 mois au lieu de presque 1 an. Je ne sais pas à quelle grille il faut se fier. Bref, je ne sais pas si je peux accepter l'invitation ou si je risque de perdre mes frais pour rien, et surtout si je risque de ruiner mes chances pour éventuellement appliquer au PEQ plus tard. Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire
  2. Bonjour, désolée le mail indiquant une réponse s'était perdu dans mes indésirables ?? Nous venons d'arriver au Québec, à priori notre container partagé devrait arriver vers le 23 mai. Nous ils se cachent derrière un mail qui disait que "en ce moment" il y avait une surcharge du fret maritime et qu'au moment du devis il fallait compter 49€ du M3 mais que c'était stable voire à la baisse. Le devis indiquant que le fret est inclus nous estimons que nous ne devons payer que le surplus si la surcharge a augmenté ( par exemple si ça monte à 55€ du M3 nous payons 6€ par M3), or d'après lui dans le devis il n'a pas compté les 49€ du tout. Ce qui est bien pratique quand on veut présenter un devis nettement inférieur à celui du ou des concurrents (comme par hasard la somme maintenant demandée nous fait atteindre la somme du devis du concurrent) Bref mon conjoint lui a demandé le justificatif de cette augmentation de tarif puisque d'après ses recherches le fret est à la baisse et le gars nous envoie un article de presse de novembre 2021 alors que nous avions signé en février 2022, et que ce n'est pas un justificatif comptable bref le même procédé que pour vous mais avec un autre motif... C'est mon conjoint qui gère la situation, il n'a pas envie de le laisser s'en tirer comme ça parce qu'en plus c'est visiblement devenu une petite habitude de l'entreprise... À suivre... Merci beaucoup de votre réponse, encore désolée de n'avoir pas vu votre réponse !
  3. Bonjour, nous venons de rencontrer un problème similaire avec Gallieni. Quatre jours après qu'ils ont emmené nos affaires ils ont envoyé un mail nous informant d'un surcoût de 49€ par M3 pour cause d'augmentation du fret maritime. Dans un mail, sans facture ni justificatif, ce qui implique des frais supplémentaires d'environ 1000€ . Nous ne comprenons pas car d'après nos recherches le fret maritime n'a pas augmenté entre l' acceptation du devis et ce mail dans cette région du globe, et de plus d'après les conditions générales de vente ils peuvent imputer au client un surcoût seulement avant le début de l'opération. Or nos affaires étaient déjà emmenées. Nous sommes en discussion avec eux à ce sujet car nous venons seulement de découvrir ce petit cadeau ? Si ce n'est pas indiscret quel cubage aviez vous ? Et quel était le motif invoqué pour votre surcoût ?
  4. Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait une notion délais entre dépôt des données biométriques et obtention du visa de travail ? (En ligne depuis la France). J'ai remarqué que les délais indiqués sur les sites d'immigration n'étaient pas très fiables ces derniers temps donc si quelqu'un est passé par cette étape récemment ça m'intéresserait de savoir, merci ?
  5. Pour mon mari, volet talents mondiaux, et qui est également consultant en informatique l'administration a reçu la demande vers le 7 août et l'avocat d'immigration a reçu CAQ et EIMT le 17 septembre.
  6. Bonjour, pour mon mari la demande de CAQ et EIMT a été envoyée le 3 août, reçue par l'administration vers le 7/08 et l'avocat nous a informé de la réception des 2 documents le 17 septembre. C'est également pour le volet talents mondiaux. Croisons les doigts pour vous, ça ne devrait plus tarder !
  7. Bonsoir, Depuis mon message précédent nous avons obtenu le CAQ et l'EIMT à la suite de quoi l'avocat d'immigration a effectivement demandé le visa en ligne. Une semaine après nous avons reçu la lettre d'invitation à déposer nos infos biométriques. Nous avons rdv la semaine prochaine... Je crois qu'on ne peut plus obtenir son visa directement à l'aéroport sauf si on a déjà fourni ses données biométriques...
  8. Bonjour, en 2016 mon mari a obtenu son permis de travail fermé directement aux services d'immigration de l'aéroport de Montréal, j'ai également eu mon permis de travail ouvert. Nous avions présenté le dossier complet préparé par l'employeur, le CAQ et EIMT avaient été obtenus au préalable. À l'époque sur les forums on déconseillait de faire la demande de permis en ligne car cela rajoutait des délais et retardait l'arrivée sur le territoire canadien. Aujourd'hui je lis le forum et je m'aperçois que les gens semblent tous demander leur permis en ligne, ce qui m'inquiète car nous avons un nouveau processus en cours et je ne pensais pas avoir ce délai supplémentaire.... Ceci dit le texte cité plus haut semble indiquer que si l'employeur a bien rempli toutes les formalités on peut encore faire sa demande directement à l'aéroport...
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