Jump to content

Hägar Dünor

Habitués
  • Posts

    1,904
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by Hägar Dünor

  1. Il vous faudra être patients pour les passeports ou bien avoir une date de départ et vous y prendre à l'avance... J'ai déposé ma demande le 23 mars et ils m'avaient indiqué une date d'envoi le 22 avril. Je n'ai rien reçu à ce jour et mes demandes de renseignement sur l'état de ma demande sont restés lettre morte à date. J'ai dû voyager aux USA pour le travail la semaine dernière. Pour information, si vous n'avez pas encore reçu votre passeport, vous pouvez demander une autorisation exceptionnelle de voyage afin que lors du scan de votre passeport de votre pays d'origine, cela indique que vous êtes citoyen canadien. (Pour vous rendre aux USA, n'oubliez pas la demande d'ETSA)
  2. Merci pour la précision. Par contre, si tu es reparti dans ton pays d'origine dans les quatre années précédent ta demande après être devenu résident permanent et avoir été admis au Canada , tu dois le fournir j'imagine?
  3. Salut, Es-tu sûr? tel que je le lis: "Un certificat de police doit être fourni pour chaque pays où vous avez été présent, depuis l'âge de 18 ans, pendant au moins 183 jours consécutifs au cours des quatre années ayant précédé immédiatement la date de votre demande."
  4. Je croise les doigts pour vous! Nous avons reçu les certificats par la poste le 30 décembre. Ils annonçaient 4 à 6 semaines pour être sûr d'être dans les délais ou alors, ils ont accéléré pour nous faire bien commencer l'année! Visiblement ils avaient envie que l'on reste ou alors notre dossier était simple à traiter.
  5. Petite mise à jour: Cérémonie de citoyenneté faite hier le 15/12. Donc environ 9 mois depuis l'envoi du dossier.
  6. La visite exploratoire, si tu ne sors pas du chemin tracé par les associations, ressemble pas mal à une visite guidée. Il n'est pas toujours aisé de pouvoir trouver des ressources moins partisanes que ces associations qui vivent de l'immigration. Là encore, cela semble un peu changer tranquillement pas vite.
  7. Tu as peut-être raison, nous devrions tous enjoliver la situation au NB et n'en dire que du bien ou bien nous taire si nous avons quelque chose de négatif à dire... Je me souviens d'une personne que nous connaissons et qui avait fait les tournées de recrutement du NB à une époque. Elle n'avait pas apprécié que ma Blonde n'encense pas le NB sur un post Facebook et elle aurait voulu qu'elle cache les raisons qui nous ont fait quitter la province. Ma Blonde relatait simplement les faits tels que nous les avions vécus. Cette personne aurait préféré que nous mentions par omission... Cela s'éloigne cependant un tout petit peu du but de ce forum... J'aurais aimé, lorsque j'ai commencé mon projet d'immigration, avoir une base de témoignages sur le NB aussi large qu'elle l'est actuellement. Cela m’aurait certainement permis de faire des choix plus éclairés par moment. Je te souhaite cependant de voir tes rêves se réaliser et que tes impressions survivent à l'épreuve de la réalité une fois sur place.
  8. Si les personnes ne sont pas resté plus d'une semaine dans la province qui les a sélectionné , cela semble montrer que l'objectif n'était clairement pas d'y rester. Cela ressemble a un mensonge délibéré donc la province peut en toute légitimité le signaler. Rester 2 ans est une toute autre histoire. Dans mon cas, j'ai vraiment essayé de m'intégrer mais je me suis heurté à l'impossibilité de trouver un emploi qui paye suffisamment pour vivre avec ma famille au NB. Lorsque j'ai été sollicité par une entreprise du Québec (la démarche venait de l'entreprise, pas de moi) et que je me suis vu offrir un bon salaire, je suis parti. J'ai tout de même compilé l'ensemble de mes démarches par précaution au cas où quelque chose me soit reproché . J'avais contacté la personne qui me suivait à emploi NB pour l'informer de notre départ et des raisons qui nous ont poussé à le faire. J'ai eu un bon retour de sa part. J'estime avoir fait l'effort de tenter de m'intégrer mais ma situation ne me permettait pas d'attendre une potentielle opportunité plus longtemps et d'écarter la proposition qui m'était alors faite au Québec.
  9. Pas faux pour le rattrapage, je me disais la même chose... ? Est-il requis de demander le renouvellement si tu n'as pas l'intention de sortir du territoire? Peux-tu avoir les 2 demandes en même temps?
  10. - Dossier envoyé vers le 6 mars me semble-t-il. - Accusé réception le 27 mai. - Convocation pour l'examen de citoyenneté reçue le 24 août avec obligation de passer le test en ligne entre le 27 août et le 16 septembre. - Test passé le 14 septembre. - Mise à jour du statut le 15 septembre:
  11. De notre bord aussi nous sommes dans la procédure de citoyenneté. Dossier envoyé en mars, examen passé il y a peu, suivi de progression mis à jour dès le lendemain pour moi avec tout noté terminé sauf la cérémonie. Nous allons voir ce que cela donne pour le reste du délai.
  12. Mouai... Je l'avais mal pris de mon bord.... ? Nous avons essayé de nous intégrer mais, au bout d'un moment, nous avions faim...Alors nous sommes partis. ?
  13. Cela fait un peu bizarre de se retrouver avec un rang de Newbie... ?
  14. J'abonde en ton sens. @NewAdvent, la gestion de projet dans quel secteur d'activité? C'est très vaste comme champ. La certification PMP est en effet demandée dans pas mal de secteurs.
  15. Je n'ai tenu que 6 mois... 《●●》
  16. J'ai aussi quitté le NB depuis bientôt 4 ans. J'ai trouvé mon bonheur ailleurs au Canada. 《●●》
  17. Eh bien, ce fil est bien calme depuis longtemps... Je voulais faire un petit sondage parmi les lecteurs, qui est en cours de projet, installé au NB ou parti du NB?
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement