Aller au contenu

alcocesa

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par alcocesa

  1. En fait, je pense en lisant les messages qu'il y a une confusion entre les migrants qui arrivent en Europe par la mer qui sont composés d'hommes jeunes et infiltrés de jihadistes et les véritables réfugiés de guerre syriens dans de véritables camps de réfugiés en Jordanie que le Canada accueille. Si les premiers sont un danger potentiel pour l'Europe, les seconds sont réellement des victimes.

    Entre la bien pensance aveugle et les préjugés racistes il y a juste la réalité...

  2. Merci pour ce témoignage, même si on est un peu dans l'euphorie de partir, ceci ramène aussi à des réalités possibles. De mon côté, je pars en famille et loin de Montréal, alors j'espère vivre une expérience différente.

    Bon retour en France en tout cas, et puis ce que tu as vécu à Montréal reste tout de même une sacrée expérience et tu as eu le courage de le tenter ! 

  3. Oui, c'est une vraie galère le boulot en France pour les infirmiers en ce moment, les hôpitaux recruteront peut être un peu début janvier avec l'arrivée des nouveaux budgets (qui diminuent comme peau de chagrin...) 

    J avais changé de poste pour être en "service technique" et depuis un an je suis sur du super précaire (mais je bosse c'est déjà ça et ça a quand même été utile puisque je suis recrutée !)

    Qu est ce que tu as trouvé difficile dans ton boulot ? 

    Merci pour ton partage d expérience en tout cas !

     

  4. Ben non, je leur ai passé un mail pour des explications. Je suis en chirurgie depuis janvier avant j étais en gériatrie, je pense qu'il manque un mois... ou qu ils sélectionnent ceux qui n'ont fait que ça de leurs carrières. .. bref, j'attends leur réponse et je vais attendre l'automne. Je suis un peu dégoûtée, j'avais quitté mon job dans le but de rentrer dans les critères et c est pas bon.

  5. Lutinette, j'avais pris RDV avec RSQ quelques semaines avant mon voyage et j'ai rencontré une conseillère à Montreal. C'était très intéressant, l'entretien et les cas concrets s'étaient bien passés, mais il me manquait l'expérience récente médecine/chir.

    Après ce qui peut être bien c'est que si tu es retenue tu rencontres directement les employeurs.

    Moi il a fallu que je change de boulot avant ... Mais je ne comprends pas pourquoi ta candidature n'a pas été retenue, lâche pas, renvoie le dossier qu'il te demande et puis tu verras bien. En tout cas, je me fais pas trop d'illusion pour moi pour cette fois encore, il y a peu de places

  6. Je suis déjà inscrite à l'oni et je voulais savoir si vous vous inscrivez dès maintenant à l'oiiq? Je me suis inscrite à l'oni en 2014 et je leur avais envoyé l'attestation de l'oiiq : il l'avait renvoyé rapidement, mais je n'avais pas finalisé mon inscription car la première chose à faire est le règlement de la cotisation. Du coup je pense attendre les entretiens pour relancer mon inscription à l'oiiq...En espérant que notre ordre soit encore un peu vivant d'ici là !!

  7. J'ai aussi envoyé ma candidature aux journées Québec et sur le site de RSQ, et dans le genre "lourd" j'ai aussi envoyé des candidatures spontanées aux hôpitaux qui m'intéressent ... Pour l'instant aucune réponse non plus, mais les derniers recrutés avaient aussi eu leurs convocations tard. J'espère aussi qu'il y aura d'autres mandats, même si Sherbrooke me plaît, quelques postes en plus ce serait rassurant !!

  8. Oui les personnes travaillant en psy ou en gériatrie sont très souvent recalés ! De plus, il y a de plus en plus de demandes et moins d'offres, du coup la sélection est plus dure qu'il y a qq années. J'ai changé d'emploi suite à un premier entretien à Montréal car j'étais en long séjour et le critère était médecine ou chirurgie, services hospitaliers classiques, du coup c est chiant ça a reporté nos projets... Essaie de voir si tu peux bouger en service, ton HAD dépend d'un hôpital ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement