Aller au contenu

Jipé

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Jipé

  • Rang
    En herbe

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    02-03-2012
  • Profession
    Réceptionniste
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Jipé

    En exploration bientôt à Edmonton

    Merci coeden.
  2. Jipé

    En exploration bientôt à Edmonton

    Bon ok, on dirait que ça n'a pas marché. Quelqu'un peut-il fermer ce fil obsolète ?
  3. Jipé

    En exploration bientôt à Edmonton

    Réceptionniste ... mais je peux passer à autre chose, selon le marché de l'emploi. Côté Edmonton je verrai l'acfa ... http://www.lecae.ca/ http://www.bonjour.alberta.ca/685.html http://www.acfa.ab.ca/ Les ressources ne manquent pas, francophones ou anglophones. Mon idée était de voir s'il y a des gens de ce forum qui sont actifs sur Edmonton.
  4. Jipé

    En exploration bientôt à Edmonton

    Côté anglais, je le parle couramment. Et je ne crains pas le froid. Le choix de l'Alberta ... Les paysages montagneux, ou ceux de la "Peace River", me plaisent puis il faut dire que d'un point de vue économique l'Alberta continue de tirer son épingle du jeu. Il y a d'ailleurs quelques communautés francophones à divers endroits autour d'Edmonton.
  5. Jipé

    L'expérience Yukonaise...

    Il paraît que la situation a changé dans le Nord. On y voit affluer plus de gens que précédemment, venus tenter leur chance. Du coup les perspectives se font moins intéressantes. Peut-on en avoir confirmation ?
  6. Jipé

    Travailler aux TNO

    jonsnorth.com ... ou http://www.jobsnorth.ca/ ?
  7. Jipé

    En exploration bientôt à Edmonton

    Peut-être faut-il attendre la rentrée, pour avoir des réponses ... ?
  8. Nouvellement inscrit ... Je suis résident permanent, français, arrivé au Canada (Québec) il y a deux ans. L'an passé j'ai fait un peu de tourisme dans le Nord-Ouest de l'Alberta et ça m'a bien plu. A présent chez mes parents je m'embarquerai bientôt de retour au Canada, où mon retour au travail est prévu pour le début de l'automne. Je souhaite aller sentir l'ambiance à Edmonton, l'état du marché de l'emploi, le logement etc. en vue, "un jour", probablement l'an prochain, de m'y installer. J'aime ce coin, entre autres le quartier francophone (ou qui, à l'origine, était francophone) qui se trouve au Nord d'Edmonton. S'il y en a qui ont d'autres sons de cloche merci de me les faire parvenir. Mon objectif, si je me rends là pour quelques jours (en hotel, c'est cher) serait de profiter au maximum de mon temps ce qui suppose de croiser des gens, immigrants ou canadiens ... est-ce possible ? Voilà en somme la question que je me pose.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles