Aller au contenu

samorai

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par samorai

  1. voila l'erreur

    (...)

    Le passage de version 2011 en avril 2015 juste après mais E-mails et mais appels au service .

    Vous continuez de vous obstiner à ce sujet alors que ça ne change absolument rien à votre situation de départ (absence de demande dans le domaine de la machinerie pour l'industrie textile).

    je réponds tous simplement . je cherche a changer absolument rien . tu n'a pas fait attention que le site IMT a pris 4 ans pour passer la mise a jour .

    c'est un forum pour le but de partager nos expériences

  2. c'est un système a commis une erreur il doit l assume .

    Pourquoi ? Quelle erreur ? Votre formation n'est pas en demande ici et le visa de RP n'est pas un dû.. À partir de là, si vous tenez quand même à venir ici, ne serait-il pas plus pertinent d'aller chercher les outils (formation, expérience, etc.) dont vous avez besoin pour devenir un candidat "désirable" à l'immigration plutôt que de perdre votre temps à chercher la petite bête ?

    voila l'erreur

    http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?PT4=53&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&PT3=10&type=02&motCNP=7311&pro=7311&aprof=7311

    "Le passage de la version 2006 à la version 2011 de la Classification nationale des professions (CNP) a entraîné des changements pour la profession que vous consultez «7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles». L'information sur les perspectives d'emploi 2013-2017 et le nombre de personnes en emploi en 2012 porte sur la profession suivante de la version 2006 «7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles (sauf l'industrie du textile)», qui est celle la plus près de la profession que vous consultez."

    Le passage de version 2011 en avril 2015 juste après mais E-mails et mais appels au service .

  3. c'est tout le monde dise que c'est un erreur de ma part pour quoi le site IMT a pris 4 ans pour le passage de version 2011 des code CNP ?

    et pour le scandale j'ai même pas commencer a publier les appels de service plainte immigration Québec.

    c'est un système a commis une erreur il doit l assume .

  4. Je n'ai pas trouvé "Mécanique d'entretien" dans la liste des domaines de formation : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf .

    Ça pourrait expliquer pourquoi le ministère vous a donné 0 point à ce critère : ils n'ont même pas jugé bon de mettre "Mécanique d'entretien", "Mécanique d'entretien de construction..." ou même "Mécanique d'entretien de machines à coudres" dans les domaines de formation recherchés au Québec.

    Mon Diplôme : Technicien de maintenance en confection (Mécanicien des machines à coudre industrielles) Il s'agit d'une formation professionnelle qui s'étale sur deux année ( Masse d'horaire :2005 heures),a l'issue de laquelle le lauréat ait acquis, les compétences requises pour occuper efficacement ses fonctions et garantir le bon fonctionnement du matériel de production et annexes de production en respectant les spécifications techniques et les normes de qualité du client.

    Le résultat d'étude comparative de mon diplôme est l'équivalence de :AEC mécanique d'entretien D'âpres le site de Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche J'ai trouve que le domaine de formation « Mécanique industrielle de construction et d'entretien » est officiellement classé sous Programmes d'études Mécanique d'entretien.

    http://www.mesrs.gouv.qc.ca/colleges/etudiants-au-collegial/concours-chapeau-les-filles/programmes-detudes-admissibles/#c10530

  5. J'ai fait 12 ans d’études pour avoir le bac plus deux ans pour mon diplôme

    c'est un DEP équivalence de AEC AU QUEBEC

    pour l'infos DEP au quebec c'est juste 1500 heurs d’études . pour nous c'est plus que 2000 heurs

    le domaine existe voila le lien :

    MÉCANICIEN(NE) DE MACHINES À COUDRE INDUSTRIELLES

    DIPLÔME D’ÉTUDES PROFESSIONNELLES D.E.P.

    http://www.metiers-quebec.org/mecanique_entr/mecanicien_mach_coudre.html

    Bonjour, juste pour te dire :

    Un AEC est un diplôme qui est inférieur en nombre d'heures par rapport à un DEC ou un DEP.

    - AEC : 1 an et demi d'études au Québec

    - DEC : 3 années d'études au Québec

    Autre chose, pour le domaine de formation considéré selon le lien que tu as envoyé. ça parle d'un ASP : attestation de spécialisation professionnelle : 3 mois à 1 années d'études de plus après avoir eu déjà un DEP (diplôme d'études professionnelles, ce dernier en général entre 2 années et demi et 3 années).

    Remarque : tu répète sans cesse que ton domaine est équivalent à une AEC alors que pour ce niveau d'études rien ne lui est attribué malheureusement à propos du critère de domaine de formation approprié. L'on parle de ce domaine uniquement à partir d'un DEC, DEP ou encore un ASP.

    selon le site http://www3.mels.gouv.qc.ca/fpt/FPTparCadres/lexiqueFPT.htm

    Attestation d'études collégiales (AEC)

    L'attestation d'études collégiales est la sanction attestant la réussite d'un programme à durée variable élaboré par le collège, aussi appelé « programme d'établissement ». Les programmes d'établissement visent à répondre rapidement aux besoins régionaux de formation technique sur mesure. À moins d'entente entre établissements, un collège ne peut offrir un programme menant à l'obtention d'une AEC que dans les domaines pour lesquels il est autorisé à offrir au moins un programme conduisant au DEC. Contrairement à ce dernier, un programme d'AEC ne comprend pas de composante de formation générale.

    aussi

    http://www.metiers-quebec.org/autres-pages/collegial.htm

    Les programmes techniques (enseignement aux adultes) :

    Ces programmes sont destinés aux personnes ayant quitté les études à temps plein depuis au moins 2 ans.

    Ils ont une durée variable selon les programmes. Ils mènent à l’obtention d’une attestation d’études collégiales A.E.C.. À la différence du D.E.C. technique, les programmes d’A.E.C. ne comportent les cours obligatoires communs à tous les programmes, ils peuvent être suivi de jour ou de soir (selon les collèges) et certains peuvent également suivi à temps plein ou à temps partiel.

    le programme AEC est plus que un DEP

  6. J'ai fait 12 ans d’études pour avoir le bac plus deux ans pour mon diplôme

    c'est un DEP équivalence de AEC AU QUEBEC

    pour l'infos DEP au quebec c'est juste 1500 heurs d’études . pour nous c'est plus que 2000 heurs

    le domaine existe voila le lien :

    MÉCANICIEN(NE) DE MACHINES À COUDRE INDUSTRIELLES

    DIPLÔME D’ÉTUDES PROFESSIONNELLES D.E.P.

    http://www.metiers-quebec.org/mecanique_entr/mecanicien_mach_coudre.html

  7. La preuve finale : L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

    Le résultat d'étude comparative de mon diplôme est l'équivalence de :AEC mécanique d'entretien D'âpres le site de Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche J'ai trouve que le domaine de formation « Mécanique industrielle de construction et d'entretien » est officiellement classé sous Programmes d'études Mécanique d'entretien.

    http://www.mesrs.gouv.qc.ca/colleges/etudiants-au-collegial/concours-chapeau-les-filles/programmes-detudes-admissibles/#c10530

    post-145947-0-86525400-1434722318_thumb.

  8. pour quoi les ressources humaines et développement des compétences du Canada

    et Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ont confirme que mon code CNP 7311 .

    prie de vérifier les appellations vous allez trouve : mécanicien de machines à coudre industrielles ajoute juste après mes Email en avril 2015 la chose il doit être mis en place 2011 .

    Vous insistez beaucoup sur le fait que votre code CPN est bien le 7311. On ne vous le conteste pas, vous avez bien raison.

    Ils m’ont répondu après 24 heurs positivement que mon code CNP 7311 me donnera par la suite 6 points en domaine de formation.
    Apres des nuits et des nuits de recherche, j’ai trouvé deux appellations au code CNP 7311
    J’ai également fait une demande d’évaluation comparative traitée le 23 février 2015 et envoyée le 24 mars 2015. Le service d'évaluation m'a confirmé par téléphone qu’il s’agit bien de mécanicien d’entretien, donc c’est une formation conciliable avec mon domaine formation.
    Le service m’a envoyé l’évaluation comparative le 24 mars alors que je n'ai rien reçu jusqu’a aujourd’hui. Le 29 avril 2015 j’ai reçu la réponse du Service Révision qui a été envoyée le 14 avril 2015.
    Finalement, j’ai reçu un document envoyé le 14 avril alors que je n’avais pas encore reçu le document envoyé le 24 mars 2015. Probablement le service révision a bloqué l'envoi.
    J’ai reçu la confirmation de Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Car cette fois je suis tombé sur quelqu’un compétent qui m’a fourni une réponse très claire: "Que mon code CNP est le 7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles
    Maintenant j’ai la confirmation des trois services que mon code CNP est 7311
    Mais la réponse du service d'évaluation est très claire: vous avez une équivalence d'AEC et ce code CNP 7311 n'accepte que des diplômes de DEC.
    Il faut comprendre que c'est au niveau du diplôme présenté que cela coince et non pas au niveau du code CNP !

    Bonjour,

    Des la première intervention j’ai constate que votre rôle c’est de défendre le service de l’immigration.

    Et cherche des points faibles dans mon sujet. J’ai l’impression je vous travailler pour le ministère de l’immigration.

    Je suis entrain de préparer un montage vidéo, avec les appelles de service plainte ainsi le service immigration et équivalence. Pour mieux comprendre ma situation.

  9. Classification nationale des professions 2011 .

    731 Mécaniciens/mécaniciennes de machinerie et d'équipement de transport (sauf véhicules automobiles)
    7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes
    industrielles
    7312 Mécaniciens/mécaniciennes d'équipement lourd
    7313 Mécaniciens/mécaniciennes en réfrigération et en climatisation
    7314 Réparateurs/réparatrices de wagons
    7315 Mécaniciens/mécaniciennes et contrôleurs/contrôleuses d'aéronefs
    7316 Ajusteurs/ajusteuses de machines
    7318 Constructeurs/constructrices et mécaniciens/mécaniciennes d'ascenseurs

  10. Bonjour,

    Est ce que vous avez une solution a mon problème ?

    ou bien des propositions

    Encore faudrait-il le comprendre et que vous répondiez aux questions qui vous ont été posées... il me semble que certaines pistes ont été lancées, non ? Votre formation, elle faisait 1500 heures ou pas ?

    L’appellation de mon domaine de formation "Technicien de maintenance en confection" et "Mécanicien de machines à coudre industrielles" est officiellement classée sous le code CNP 7311 "Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles". Voir le site www5.rhdcc.gc.ca. La Classification nationale des professions (CNP) 2011. Ci-joint l'Email de confirmation des ressources humaines et développement des compétences du Canada.

    Suite a une analyse comparative du programme de formation, on a constaté que plus de 90% des modules étudiés sont commun entre mon domaine de formation "Technicien de maintenance en confection" et "DEP mécanique industrielle de Construction et entretien".

    j'ai étudié 2000 heurs . deux ans d’études

    CODE

    Le contenu du programme

    Mécanique industrielle de construction

    et d'entretien « Québec »

    Le contenu du programme

    Technicien de maintenance en confection

    « Maroc »

    255-002

    Appliquer des notions de santé et de sécurité sur les chantiers de construction

    ok

    appliquer les règles de sante et de sécurité du travail

    398-201

    Se situer au regard du métier et de la démarche de formation

    ok

    Se situer au regard du métier et de la démarche de formation

    398-212

    Tracer des croquis et des schémas

    ok

    Lire, interpréter et élaborer des plans

    398-224

    Interpréter des plans, des devis et de la documentation technique

    ok

    Lire, interpréter et élaborer des plans

    398-242

    Utiliser des instruments de mesure

    ok

    Utiliser les outils, les équipements et les appareils d’atelier

    398-255

    Exécuter des travaux d’usinage manuel

    ok

    Fabrication et ajustement des guides et dispositifs.

    398-262

    Exécuter des opérations de lubrification

    ok

    Sélectionner les produits de graissage et lubrification.

    398-272

    Utiliser des techniques de levage et de manutention

    398-283

    Exécuter des opérations de démontage, d’installation et d’ajustement d’arbres, de roulements et de coussinets

    ok

    Réparer le système de transmission et d’embrayage débrayage, et couplage pour machine de confection

    398-297

    Procéder à l’entretien et à la réparation d’éléments et de dispositifs de transmission et de transformation du mouvement

    ok

    Réparer le système de transmission et d’embrayage débrayage, et couplage pour machine de confection

    398-303

    Exécuter des travaux sur des tubes, des tuyaux et des boyaux

    ok

    Inclus dans la réparation des machines à coudre industrielles

    398-314

    Utiliser des techniques d’alignement

    ok

    Inclus dans l’entretien des machines à coudre industrielles

    398-325

    Procéder à l’entretien et à la réparation de pompes et de moteurs industriels

    ok

    Inclus dans l’entretien des machines à coudre industrielles

    398-336

    Vérifier les composants électriques d’un équipement de production industriel

    ok

    Appliquer les principes d’électricité et d’électronique

    398-345

    Procéder à l’entretien, à la réparation et à l’ajustement de pompes à vide, de moteurs pneumatiques et de compresseurs

    ok

    Appliquer les principes d’hydraulique et de pneumatique

    398-358

    Procéder au montage, à l’entretien et à la réparation de circuits hydrauliques et électro hydrauliques

    ok

    Appliquer les principes d’hydraulique et de pneumatique

    398-365

    Procéder au montage, à l’entretien et à la réparation de circuits pneumatiques et électropneumatiques

    ok

    Appliquer les principes d’hydraulique et de pneumatique

    398-373

    Utiliser des techniques d’équilibrage statique et dynamique

    398-384

    Appliquer des méthodes logiques de diagnostic

    ok

    Vérification et ajustage des installation des machines a coudre

    398-396

    Dépanner des systèmes automatisés

    ok

    Inclus dans le dépannage des machines à coudre industrielles

    398-403

    Utiliser des techniques d’analyse de vibrations

    ok

    Inclus dans l’entretien des machines à coudre industrielles

    398-416

    Exécuter des travaux d’usinage sur des machines-outils

    ok

    Fabrication et ajustement des guides et dispositifs.

    398-428

    Exécuter des travaux de coupage et de soudage

    ok

    Soudage et coupage a gaz

    398-432

    Exécuter des travaux de façonnage

    Utiliser les outils de tôlerie, d’ajustage et de fabrication mécanique

    398-444

    Appliquer un programme de maintenance préventive et prévisionnelle de l’équipement industriel

    ok

    Effectuer l’entretien périodique des machines a coudre

    398-451

    Utiliser des moyens de recherche d’emploi

    ok

    Communication et utilisation des moyens de recherche d’emploi

    398-466

    Installer de l’équipement industriel

    ok

    Installation des machines a coudre industrielles

    398-475

    Dépanner de l’équipement industriel

    ok

    Dépannage des machines a coudre industrielles

    398-486

    S’intégrer au milieu de travail

    ok

    Stage en entreprise « 288 heurs »

  11. Tiens, je viens de trouver cela avec mon ami G**le

    Recherche rapide - Résultats

    Mot(s)-clé(s) : "7311"

    7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles (sauf l'industrie du textile)

    Les mécaniciens de chantier et les mécaniciens industriels installent, entretiennent, recherchent la cause des pannes et réparent de la machinerie industrielle fixe ainsi que du matériel mécanique. Les mécaniciens de chantier travaillent pour des entrepreneurs de chantier. Les mécaniciens industriels travaillent dans des usines de transformation, des entreprises de services publics et divers autres établissements industriels.

    attachicon.gifImage 1.jpg

    http://www30.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/RechercheRapide.aspx?val65=7311

    Étrange, hein?

    Non ce n'est pas etrange car j'ai deja publier la meme image c'est la version 2006 des codes CNP il faut trouve la version 2011.

  12. Le AEC c'est l équivalence de mon diplôme la bas au Québec . mais ici c’est un DEP . je confirme que j'ai un BAC+ 2 ans d'etude

    un ami après le CSQ avec un domaine de formation de 6 points. Il a fait l'équivalence de son diplôme il a eu AEC

    Pire j’ai contacte le service plainte une dame m’a confirme que les codes CNP de Québec sont défirent que les code CNP de canada une information erroné a 100% car il s’agit de La Classification nationale des professions inclus le Québec l’appel est enregistrer et sera publier très prochainement sur youtube

    N’oublier pas que Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale m'a confirmé que "Les mécaniciens de chantier et les mécaniciens industriels installent, entretiennent, dépannent, remettent en état et réparent de la machinerie industrielle fixe ainsi que du matériel mécanique". Ce groupe sous le code CPN 7311

  13. Merci IMM1000 de votre analyse

    Premièrement je n’ai pas critique les questions de l'agent car ce n’est pas mon rôle tout simplement, mais j’ai rependu comme il faut

    La Commission de service plainte devait s'assurer qu'elle traitait les vrais problèmes et posait les bonnes questions.

    pour quoi les ressources humaines et développement des compétences du Canada

    et Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ont confirme que mon code CNP 7311 .

    et sauf le service révision dit le contraire ?

    http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?cregn=QC&lang=FRAN&prov=FPT&pro=7311&Porte=1&PT1=36&PT2=17&PT3=9

    prie de vérifier les appellations vous allez trouve : mécanicien de machines à coudre industrielles ajoute juste après mes Email en avril 2015 la chose il doit être mis en place 2011 .

  14. Bonjour tout le monde.

    Après des mois de débat avec le service de l’immigration Québec, je partage avec vous le scandale absolu de ce dernier, une petite recherche de ma part a révélé l'inefficacité et le manque d'organisation entre les différents services de l’immigration.
    J’ai passé mon entrevue le 12 septembre 2014. Avec le conseiller XXX Il s'occupe beaucoup des questions relatives à la conjugaison, anglais et très peu de question concernant l’immigration au Québec, sujet principal bien évidemment. Il a même posé des questions sur le sujet des extraterrestres et j’ai répondu alors je ne voyais pas l’utilité de ce genre de questions.

    L'entrevue s'est bien passée. L’agent m’a confirmé que j’ai un dossier positif, mais il n’a pas trouvé mon code CNP. Mon diplôme est « Technicien de maintenance en confection » (Mécanicien de machines à coudre industrielles). D'ailleurs j’avais 3 codes CNP le jour de l’entrevue.

    Pour le premier code l’agent m’a confirme que ce technicien peut faire le montage des machine à coudre ainsi que des camions, des motos et autres. Suite à cette conclusion l'agent a refusé ce code. Alors j’ai posé une simple question "Est ce que il y a un technicien qui peut faire tout cela à la fois?". L’agent a répondu Oui pour le deuxième code mais a nié l’existence de ce code alors que le site IMT le décrit bien. Par la suite j’ai présenté mon 3eme code « 7311 » l’agent a répondu qu'il allait vérifier et que j'allais recevoir une réponse.

    Deux mois après j’ai reçu une lettre m'indiquant que je totalise 51 points et qu'à mon domaine formation est attribué 0 point, car il est considéré comme inconciliable avec une autre formation québécoise.



    110.png



    Malgré la décision de l’agent d’immigration, je n’ai pas renoncé. Après des recherches, j’ai trouvé le site des ressources humaines et développement des compétences du Canada www5.hrsdc.gc.ca. J'ai communiqué cette information en associant mes relèves de notes et mon diplôme.

    Ils m’ont répondu après 24 heurs positivement que mon code CNP 7311 me donnera par la suite 6 points en domaine de formation.
    En parallèle j’ai envoyé le même Email au service IMT « Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale » malheureusement je suis tombé sur quelqu’un qui ne veut pas travailler qui m'a donné une réponse ridicule que voici :


    Image supprimée - Affichage de données personnelles




    Apres des nuits et des nuits de recherche, j’ai trouvé deux appellations au code CNP 7311
    1 - 7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles
    http://www5.hrsdc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/RechercheRapide.aspx?val65=7311

    2- 7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles (sauf l'industrie du textile)
    http://www30.rhdcc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/RechercheRapide.aspx?val65=7311

    Le site IMT se base sur la deuxième appellation aussi. Mais pour quelle raison? La réponse est qu'après 2011 le service des ressources humaines et développement des compétences du Canada a opéré une mise a jour. (Le jour de mon entrevue 12 septembre 2014 le site IMT et ce jour la, il se basait toujours sur la version 2006.
    Les preuves :


    310.jpg



    411.jpg


    510.jpg



    Je pensais qu'il s'agissait d’une erreur de mise à jour à laquelle l’agent n’a pas prêté attention. Aussi j’ai préparé une lettre bien détaillée avec l’Email de confirmation des ressources humaines et développement des compétences du Canada et d’autres documents explicatifs. J’ai reçu l’accusé de réception le 2 février 2015.
    J’ai également fait une demande d’évaluation comparative traitée le 23 février 2015 et envoyée le 24 mars 2015. Le service d'évaluation m'a confirmé par téléphone qu’il s’agit bien de mécanicien d’entretien, donc c’est une formation conciliable avec mon domaine formation.
    Le service m’a envoyé l’évaluation comparative le 24 mars alors que je n'ai rien reçu jusqu’a aujourd’hui. Le 29 avril 2015 j’ai reçu la réponse du Service Révision qui a été envoyée le 14 avril 2015.
    Finalement, j’ai reçu un document envoyé le 14 avril alors que je n’avais pas encore reçu le document envoyé le 24 mars 2015. Probablement le service révision a bloqué l'envoi.
    Voici la lettre de réponse. Vous constaterez que le service révision a gardé exactement la même phrase de l’agent.

    610.png


    En même temps le service IMT a finalement fait une mise à jour concernant mon domaine de formation suite a mes emails. En voici la preuve :


    710.jpg

    J’ai reçu la confirmation de Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Car cette fois je suis tombé sur quelqu’un compétent qui m’a fourni une réponse très claire: "Que mon code CNP est le 7311 Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles
    Voila le texte :

    Image supprimée - Affichage de données personnelles


    Maintenant j’ai la confirmation des trois services que mon code CNP est 7311
    • Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
    • les ressources humaines et développement des compétences du Canada.
    • Le service d'évaluation m'a confirmé qu’il s’agit bien de mécanicien d’entretien, donc c’est une formation conciliable.

    Apparemment, il ne s'agit pas que de mon cas. car li y a pas mal de candidats qui ont raté leur CSQ à cause de cette mise ajoure entre 2011 et 2015.

    Que dois-je faire maintenant ?

  15. Si je comprends bien , il ne vous a pas délivré le fameux CSQ sur place , si c'est le cas

    il ne faut pas se décourager et surtout vous avez le temps de préparer un nouveau dossier si vous pouvez décrocher plus de points en français et anglais il ne faut pas négliger aucun facteur

    Une petite question au passage, quand avez vous reçu L'AR de votre DCSQ ?

    bonne chance pour la suite

    j'ai eu mon AR juin 2011 . pour mes connaissance en français l'agent m'a donne niveau avance et pour l'anglais c'est intermédiaire avance. le problème c'est que l'agent n'a pas trouve l'appellation de mon diplôme dans la liste .

  16. J’ai passé mon entrevue le 12 spt , c’était bien passe j’ai répondé a toutes les questions sans problème , finalement il m a déclare que j ai jusqu’ a maintenant 51 points et si j'ai d’autres choses a ajoute, j’ai compris directement ,il veut que je parle d’adaptation . j’ai croisé mes doigts et j’ai lui expliqué que je suis prêt a tout pour réussir . . . .

    Finalement et après 10 min de recherche il m’a informe comme quoi il n’a pas trouve l’appellation de mon domaine , je vous informe que j’ai un diplôme de « technicien maintenance en confection » sachons que il m a informe dés le début que j’ai 6 points « DEP ».


    Apres il m a informe que il va m’envoie la réponse par poste maximum dans 60 jours .

    Que pensez vous ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement