Aller au contenu

Lil_

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lil_

  1. Apparemment la modération préfère l'insulte et l'agressivité à la taquinerie. Ca fait un peu d'audience, normal. lol

    Je ne les ai pas alerté personnellement, ce n'est pas problème si ce forum est pollué par des fachistes.

    Message de la modération

    Allez hop. Vacances. Tu te rends compte de ce que tu écris?
  2. Merci pour ton message et bon départ à vous! Vous rencontrerez sur place des gens tout de même plus intelligents et sympathiques que la bande de guignol du forum, mais il est vrai que les québécois sont facilement susceptibles sur le sujet, car le Québec c'est tellement le meilleur pays au monde, les québécois c'est tellement les pus fins et les français c'est juste des colons qui savent pas se tenir...

    Et oui malheureusement ces propos sont fréquents et pénibles lorsque doublés de comportements de harcèlement et d'intimidation comme ici. Car il faut se soumettre au diktat, afin de renvoyer l'image tronquée d'un pays mirifique, enchanté de beaux princes et de belles fées... Ils sont tout de même pus forts en communication qu'en diversité culturelle cela dit.

    Après prenez tout en meilleur part, c'est ce que j'ai fait, j'en ai bien profité et quand je l'ai senti, je suis partie, point barre, et mon seul conseil pour vous, si vous rencontrez des personnes ayant ce genre de propos, c'est de ne pas perdre plus de temps que cela avec eux et passer votre chemin car ils sont sans intérêt et vous ne les convaincrez jamais vu qu'ils trippent le pouvoir.

    Bonne chance!!

    c'est fou ce que tu es aigri..

    les Québécois ne pensent pas ça du tout. tu racontes n'importe quoi

    pis je te ferais remarquer que le Québec, c'est pas un pays.

    Bof, on voit bien qu'elle patauge dans sa bulle hermétique dont les contours sont très limités. Elle croit se libérer en crachant à tout vent. C'est un soulagement bien temporaire qui l'a rendra encore plus aigrie... Elle n'a pas besoin du Québec pour s'enfoncer...

    L'Eldorado, c'est plutôt de croire au changement....

    Oui tu as raison, j'ai eu tort de croire dans l'ouverture d'esprit des québécois en venant ici. Je ne crache sur personne, contrairement à vos propos hargneux, les miens sont argumentés. Je dis que la société québécoise est fermée et que si les québécois s'ouvraient, iĺy en aurait du changement. Malheureusement ils préfèrent dominer et dire que les gens qui respectent leur culture sont fous. Mais oui bien sûr tous des hérétiques, brûlons les au bucher, comme au temps du MacCarthysme...

    C'est hallucinant la mauvais foi légendaire que tu traduis dans tes propos. J'ai vécu 7 ans de ma vie à l'étranger, contrairement à toi qui, j'en suis sûr n'a jamais quitté ta province alors ne viens pas le faire ton sermon s'il te plaît.

    Maintenant, pour ce qui est de mes choix, oui je suis très heureuse de mon choix d'être rentrée en Europe, je ne regrette absolument pas le Québec, en effet, je trouve ici la diversité culturelle, l'ouverture d'esprit et le climat qui manquent au Québec. De plus, je peux faire de l'humour sans que cela soit pris au pied de la lettre.

  3. Ca fait 10 ans que je viens parfois sur le forum : toujours les mêmes bêtises : un Français qui n'aime pas le Québec = aigri. Quand je pense que la moitié de ces forumeurs (au moins) ne seront plus au Québec dans 5 ans. Il y a de quoi rire!

    Moi tu sais ce qui me fait rire ? Les gens comme toi ! Oui Oui.... ceux qui pense que c'est normale de faire des grosses généralités sur le Québec.... Et que dès que l'on dit que ce sont des généralités on est aigrit ! Mieux encore, vous nous faites passé pour des aigris alors que c'est bien vous, au fond, qui agit une profonde rancune qui vous rend aigri !

    Bonne soirée :flowers:

    Et même s'ils sont aigris, qu'est ce que ca peut vous foutre au point de passer des heures sur un forum d'immigrants ??

    Pour qu'ils préfèrent passer leur temps en compagnie des immigrés et des maudits français, c'est que leur quotidien doit être palpitant :))

  4. Ca fait 10 ans que je viens parfois sur le forum : toujours les mêmes bêtises : un Français qui n'aime pas le Québec = aigri. Quand je pense que la moitié de ces forumeurs (au moins) ne seront plus au Québec dans 5 ans. Il y a de quoi rire!

    Ben c'est simple, t'as d'un côté les québécois racistes qui aiment rabaisser les autres et tout le monde trouve ça normal car ils trippent le petit pouvoir et, de l'autre coté, des Français qui baissent leur froc pour gagner des bons points et viennent prétendre très orgueilleusement avoir réussi leur immigration en reniant leurs origines.

  5. Je ne vois pas pourquoi le témoignage de cette personne nécessite tout ce fiel, de la part des québécois ou québécois-like.

    C'est marrant, je discutais hier avec une collègue de son voyage touristique à Paris, où elle avait été enchantée et aussi de l'accueil des français qui "adore les québécois". Ça c'est bien vrai. Disons, heureusement que ces français en France n'ont pas l'idée de venir fréquenter ce forum et ses épouvantails, car ils tomberaient de haut.

    Régression, est-ce que tu vas allé aider ton pays le Cameroun qui est en pleine crise humanitaire:

    Alerte humanitaire au Cameroun :

    Le Cameroun doit actuellement faire face à un afflux massif de réfugiés en provenance de la République Centrafricaine dû aux violences intercommunautaires qui déchirent ce pays depuis 2013. On estime que plus de 200 000 réfugiés vivent actuellement au Cameroun ; 110 000 d’entre eux sont arrivés depuis janvier 2014. Ils se concentrent principalement dans les régions de l’Est et de l’Adamaoua. A la fin du mois de juin, de nombreux acteurs humanitaires faisaient encore état de besoins non couverts dans cette région frontalière.*

    On estime à plus de 1 000, le nombre de réfugiés entrant dans le pays par semaine.*

    Avec l'énergie que tu mets à critiquer les membres de ce forum ainsi que les Canadiens et particulièrement les Québécois, tu pourrais faire des merveilles dan ton pays! Tu ne serais pas obligé d'y aller pour toute ta vie, mais y consacrer quelques mois cela pourrait être salutaire pour tous!

    * Source : HCR et ECHO

    Alors là alerte à la modération, ces propos sont racistes et contraires à la loi. De surcroît ce forum ne s'adresse pas à vous, mais aux personnes en situation d'immigration alors c'est vous qui n'êtes pas au bon endroit.

    Comme je le disais précédemment, allez donc vous créer un blog pour parler de l'identité québécois, ici c'est d'identité d'immigrés et d'expatriés dont il est question.

    Allez dégage!

  6. Bonjour à tous,

    Je tiens d'abord à te remercier Lil pour ton retour, nous partons dans un mois et demi et il est bon de lire autant les bons que les mauvais retours d'expérience...Bon, au final, il n'est pas si mauvais, tu as ramené l'homme qui partage ta vie avec toi dans tes valises (Oui, je sais c'est beaucoup relativiser, mais je relativise beaucoup ;-) )

    Je trouve dommage que certains forumiste, ne peuvent malheureusement pas admettre que avoir un mauvais retour, ce n'est pas forcément critiquer gratuitement. Nous sommes tous différents, nous n'avons pas la même approche des choses et des gens et surtout, on ne rencontre pas nécessairement les mêmes évènements ou personnes qui fondent cette expérience.

    Nous partons pas pour fuir notre pays, nous l'aimons beaucoup et plus le temps passe et plus on se dit qu'on a de la chance d'y vivre (avec tout ce qui va avec hein, amis et famille, sans eux, "l'expérience" ne serait pas la même) mais nous avons envie de découvrir comment on vit ailleurs, sans a priori ou préjugés et on fera les choses de manière à profiter au mieux de cette expérience.

    Mais en dehors de tout ce qui pourra être fait pour réussir à vivre pleinement cette expérience, il se peut que nous écrivions un retour aussi positif que négatif, parce que nous aurons peut être pas la façon de vivre "à la québecoise".

    Dans tous les cas, nous regretterons pas cette expérience et on fera ce retour à ce forum, même s'il est "mauvais", il sera à l'image de ce que nous aurons vécus, quitte à se frotter à certains forumistes ;-) à qui je serais ravi d'exprimer ma façon d'avoir vécu l'expérience.

    Enfin, doit-on en arriver au point qu'une mention obligatoire: "Cette expérience et le ressenti qui l'accompagne sont absolument personnels et ne relève en aucun cas d'une généralisation de la vie québecoise" pour que tout ne soit pas pris comme manque de respect? Et personnellement j'aimerais bien être insulté de "froggy capitulant", je rajouterai que je mange aussi et surtout des escargots et que j'ai pas eu l'occasion de capituler de quoique ce soit, n'ayant même pas fait mon service militaire mais juste une JAPD :)

    Bonne journée à tout le monde, sous le soleil ou sous la pluie, en France, au Québec ou ailleurs!

    :-)

    L&L

    Merci pour ton message et bon départ à vous! Vous rencontrerez sur place des gens tout de même plus intelligents et sympathiques que la bande de guignol du forum, mais il est vrai que les québécois sont facilement susceptibles sur le sujet, car le Québec c'est tellement le meilleur pays au monde, les québécois c'est tellement les pus fins et les français c'est juste des colons qui savent pas se tenir...

    Et oui malheureusement ces propos sont fréquents et pénibles lorsque doublés de comportements de harcèlement et d'intimidation comme ici. Car il faut se soumettre au diktat, afin de renvoyer l'image tronquée d'un pays mirifique, enchanté de beaux princes et de belles fées... Ils sont tout de même pus forts en communication qu'en diversité culturelle cela dit.

    Après prenez tout en meilleur part, c'est ce que j'ai fait, j'en ai bien profité et quand je l'ai senti, je suis partie, point barre, et mon seul conseil pour vous, si vous rencontrez des personnes ayant ce genre de propos, c'est de ne pas perdre plus de temps que cela avec eux et passer votre chemin car ils sont sans intérêt et vous ne les convaincrez jamais vu qu'ils trippent le pouvoir.

    Bonne chance!!

  7. Est ce l'un de tes posts a été censuré? Tu t'enfonces de plus en plus dans le ridicule avec ta diffamation...

    Je n'insulte personne moi. Oh les grands mots. Troll de forum, point.

    "...une mentalité, une façon de juger sans chercher à comprendre le quotidien d'un exilé..."

    "...le "naturel" (raciste) n'est pas anodine..."

    "...le racisme politiquement correct où on te culpabilise de ne pas faire comme y faut, ou on te fait sentir coupable et où on juge sans comprendre..."

    "...les relations avec les québécois superficielles et peu satisfaisantes car ils s'ouvrent peu aux autres; D'ailleurs la société québécoise est réputée pour ne pas être très accessible dès qu'on recherche autre chose que "bonjour, ça va bien?"..."

    "...j'ai trouvé les québécois peu sympathiques, trop dans le jugement et parfois racistes..."

    "..Les montréalais seraient-ils prétentieux au point de se croire new yorkais..."

    "...laisserait-elle penser que beaucoup de québécois se considérent comme des américains qui parlent français, ce qui les conduirait à véhiculer de fait les stéréotypes en vigueur sur les frenchies..."

    "...cette hypocrisie de se dire différent des anglos canadiens tout en défiant les Français arrogants qui me semble au final illustrer un discours quelque peu complaisant, illustrant une certaine étroitesse d'esprit, qui ne recouvre aucune réalité..."

    "...C'est marrant comme des québécois qui n'ont aucune idée de ce qu'est l'immigration se donnent la légitimité parler sur un forum consacré à l'immigration..."

    "...Ce qui dėmontrent une incapacité totale à se remettre en question..."

    "...mais tu es l'immigré modèle, manque plus que la médaille en chocolat. La différence c'est que les québécois m'ont trop gonflé pour en garder bon souvenir et je pense qu'ils ont leur responsabilité car peu open..."

    "...la société québécoise, à force de revendiquer son identité si spécifique,reste une société fermée aux étrangers..."

    "...T'es ridicule mon pauvre..."

    "...Ça pour chopper des français exotiques les québécoises elles disent pas non, pauvre fille..."

    "...vous êtes obtus..."

    Connais tu la définiton de 'propos insultants' ?

    Dire que les québécois sont fermés et refusent le dialogue n'est pas une insulte mais une réalité. Et je m'abstiendrai de reprendre les insultes que vous avez proféré car j'ai autres chose à faire de la vie, mais il suffit de lire vos post haineux et suintants de racisme.

    En l'occurrence, je l'ai quitté pour un autre québécois qui lui est venu ici, comme quoi le Québec ne convient pas à tous!

    on va voir combien de mois il va tenir..

    Wow et elle dit qu'elle n'a pas pu établir de vraies relations au Québec!!!! 1 chum elle le quitte et s'en fait un 2ième qui la suit en France!!!!

    Si elle avait pu établir de vraies relations, elle aurait eu un harème :biggrin2::blink2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

    :Crylol::Crylol::Crylol::Crylol::Crylol:

    De quoi tu te mêle?

    Bon courage, la police de la pensée unique quebecoise est réunie au grand complet...

    Oui le Québec est en fait une dictature en effet. Intéressant pour le pays de l'égalité des chances et la pseudo-démocratie qu'il prétend être.

    En tous cas, je plains le mec d'automne, s'il se prend des claques à chaque fois qu'il parle de son pays, ça doit donner...

  8. Bon je laisse tomber, vous êtes obtus. Je n'accuse personne. Je dis que ça n'a pas marché et je fais la liste de ce que j'aime ici et que je n'avais pas là-bas.

    Lisez le forum bon sang. Vous verrez le nombre de personnes qui retournent au pays.

    Et je m'en retourne au chaud et profiter à nouveau de l'été pour visiter ma famille, la diversité culturelle de l'Europe et la bonne bouffe.

    Bonne continuation

    Je ne comprend pas votre agressivité. Je pense vous expliquer les choses calmement ! Je n'ai jamais dit que vous aviez tord ou raison... je vous explique ce qui énerve souvent les gens ! Il était donc inutile je crois de s'énerver ! Et je sais que beaucoup rentre ! Je comprend, mais mois ce qui est reprocher au Québec je ne le ressens pas : Ok appart le système de santé !!! Alors forcément je peux pas valider vos paroles !

    En espérant que ce forum vous aura permis de vous défouler et d'être moins amer :flowers: .

    Ne pas aimer le Québec, c'est être agressif, mais oui bien sûr, c'est plutôt vous qui l'êtes avec vos insinuations mesquines et votre éternelle culpabilisation, que t'as pas réussi, bla bla bla. Mon retour était un choix, j'aurais pu rester au québec, j'avais un chum et un emploi, et je pourrai y revenir car j'ai un diplôme québécois et suis dans la catégorie des emplois qualifiés, donc bon.

    Votre obstination à vouloir prétendre que le Québec est un eldorado est suspecte. Renier sa culture pour se faire accepter, j'appelle pas ça une réussite. C'est justifier votre parcours car vous vivez au Québec, à croire que vous doutez de vous.

    Je vous souhaite donc de tenir le même discours après 4,5,6 hivers et de ne pas rentrer en France, car vous comprendrez à ce moment que les années passées au Québec sont des années perdues ici.

  9. Bon je laisse tomber, vous êtes obtus. Je n'accuse personne. Je dis que ça n'a pas marché et je fais la liste de ce que j'aime ici et que je n'avais pas là-bas.

    Lisez le forum bon sang. Vous verrez le nombre de personnes qui retournent au pays.

    Et je m'en retourne au chaud et profiter à nouveau de l'été pour visiter ma famille, la diversité culturelle de l'Europe et la bonne bouffe.

    Bonne continuation

  10. Je crois surtout que, malgré le fait que certaines aiment profondément le Québec, certains ne sont malheureusement pas fait pour y vivre et s'y intégré.

    Nous sommes tous différents, et il y en a pour qui ça ne marchera jamais... d'autre pour qui, l'intégration va se faire toute seule sans problème et qui, passeront un jours pour des "vrais" Québécois. Pour moi c'est une question de personnalité avant tout. Moi je n'ai jamais eu aucuns problème de "relation" je n'ai jamais trouver que les relations étaient superficielle (en tout cas pas avec la majorité !). Peu-être parce que j'ai la même façon de vivre je ne sais pas.... Mais honnêtement, je vous avoue que quand je vois des "gang" de Français trainer ensemble, sans avoir de "relation" avec aucunes autres personnes appart des "PVT" Je me demande vraiment si ils ont un avenir ici.... Peu-être veulent-il avoir la France au Québec ?

    La question que je me pose souvent : Beaucoup de gens veulent immigré (et je suis contente pour eux si ils y arrivent et si il réalisent leurs rêve !) mais finalement, combien de gens sont réellement intégré et heureux ? Parce que finalement, sur ce forum on peut tous pensé que nous le sommes mais au fond, peu-être que ne le sommes pas vraiment !

    C'est bien ce que je dis, comme je disais à Venusta, c'est comme une histoire d'amour et ça cliquait pas entre nous. Après, je t'avoue que je suis un peu agacée de lire que ça me frustre car, comme pour une histoire qui marche pas, je suis plus heureuse maintenant.

  11. Je crois que malgré tout il est important de comprendre que la société québécoise, à force de revendiquer son identité si spécifique,reste une société fermée aux étrangers et que le quotidien des immigrés c'est quand même de se regrouper entre immigrés, et ce, même à Montréal

    c'est les immigrants qui vont s'installer entre eux.. y'a pas un Québécois qui va dire à un immigrant : va donc habiter dans tel quartier pour être avec les tiens..

    c'est aux immigrants à se disperser au lieu de recréer leur pays dans un quartier spécifique.

    en tout cas, oui, le Québec est pas fait pour tout le monde et y'en a qui sont bien ici.

    je pense pas que tu vas réussir à empêcher les gens de venir au Québec, parce qu'il y en a un paquet de français qui s'en vont parce qu'ils aiment justement pas la mentalité française ( la tienne).

    T'es ridicule mon pauvre

    Je crois que malgré tout il est important de comprendre que la société québécoise, à force de revendiquer son identité si spécifique,reste une société fermée aux étrangers et que le quotidien des immigrés c'est quand même de se regrouper entre immigrés, et ce, même à Montréal

    c'est les immigrants qui vont s'installer entre eux.. y'a pas un Québécois qui va dire à un immigrant : va donc habiter dans tel quartier pour être avec les tiens..

    c'est aux immigrants à se disperser au lieu de recréer leur pays dans un quartier spécifique.

    en tout cas, oui, le Québec est pas fait pour tout le monde et y'en a qui sont bien ici.

    je pense pas que tu vas réussir à empêcher les gens de venir au Québec, parce qu'il y en a un paquet de français qui s'en vont parce qu'ils aiment justement pas la mentalité française ( la tienne).

    Ça pour chopper des français exotiques les québécoises elles disent pas non, pauvre fille

  12. Tout ce que vous me dites Venusta, je vais y répondre puisque vous êtes la seule à vous exprimer avec respect et finesse, je le comprends bien, puisque j'ai vécu trois expériences d'expatriation, donc mon point de vue est argumenté dans le sens où je peux comparer la manière dont j'ai été accueillie ailleurs.

    D'ailleurs il se base aussi sur les témoignages des expatriés du Québec et non sur la seule expérience qui m'est propre et le modèle qui domine c'est que pour le cercle d'amis proches, c'est les immigrés avec les immigrés (ou les anglos), et les québécois avec les québécois, et de temps en temps, un couple mixte, mais ce n'est pas majoritaire non plus, d'ailleurs le couple c'est autre chose. On peut avoir besoin d'avoir sa vie sociale en dehors du couple ce qui est mon cas.

    J'ai énormément d'amis étrangers de mes précédentes expatriations, nous sommes très proches et toujours en contact malgré les années, mais des "amis" québécois, aucun n'est resté. Donc je n'ai plus aucune attache en dépit du fait que j'y ai vécu 2 ans et c'est assez long pour créer des liens.

    Je crois que malgré tout il est important de comprendre que la société québécoise, à force de revendiquer son identité si spécifique,reste une société fermée aux étrangers et que le quotidien des immigrés c'est quand même de se regrouper entre immigrés, et ce, même à Montréal. Ce qui n'est pas ce pourquoi ils immigrent au départ.

    Personnellement oui quand j'ai été au Québec j'ai été frustrée de ne pas pouvoir échanger davantage avec les québécois, et par la suite, de ne plus avoir de nouvelles des personnes que je considérais comme des amis. Maintenant pour ceux qui ont envie d'y rester 10 ans, peut-être que ça peut être satisfaisant. Mais. En ce qui me concerne, le dégel n'a que trop duré et les moments heureux ont été trop peu nombreux comparés aux galères vécues.

    Pour les gens qui veulent aller à la rencontre d'une culture, c'est difficile à vivre.

  13. Au niveau amitié, tu as 2 choix

    1. Tu le joues à la québécoise : on est tous "chum" mais chacun chez soi.

    2. Tu le joues à la Française : on se voit souvent entre immigrants et on casse joyeusement du sucre sur le dos de la société québécoise. Mais si tu as besoin de plus il y a de bonne chance qu'on se la joue à la québécoise (voire petit 1).

    Le pays, les amis et la famille nous manque. Alors on voudrait que le Québec compense nos frustrations, mais cela n'arrivera pas ! Ici tu ne changeras pas leur façon de vivre car ils n'ont pas les mêmes besoins que toi : si tu ne goûtes jamais au sucre il ne te manquera jamais.

    Ma solution je l'ai trouvée : on rentre au bercail après 10 ans mais sans rancune, le Québec m'a beaucoup apporté mais trop de choses me manque et la vie est trop courte pour faire certains compromis.

    Ha mais tu es l'immigré modèle, manque plus que la médaille en chocolat. La différence c'est que les québécois m'ont trop gonflé pour en garder bon souvenir et je pense qu'ils ont leur responsabilité car peu open...

    Sur ce adieu Québec et bon courage aux futurs immigrants!

    Bonjour,

    Ceci est ma première intervention dans ce blogue... J'ai lu plusieurs messages. La plupart sont lucides et propres à la réalité de leurs auteurs. Ma réalité est tout autre, car j'ai immigré enfant au Québec, donc question amis, boulot, etc... Évidemment ce n'est pas la même réalité.

    Par contre, je trouve que la plupart des messages ont un manque de recul flagrant. En l'occurrence CE message (Retour au pays).

    J'ai déménagé à New York il y a maintenant un an... et je pourrai changer les mots "Montréal" , "Québec" de ce message pour "USA" et "New York" (sauf pour l'histoire de "frogs", ça vient de nulle part... et ça c'est du grand n'importe quoi... J'ai joué au Hockey, il s'en dit des affaires sur une glace... Je l'ai uniquement entendu venant d'un red neck de l'Alberta... Autrement ça n'arrive pas, ja-mais...)

    Cela fait donc un an que je suis à New York où il y a plus de monde que dans tout le Québec. Toujours pas d'amis... Et ici, il n'y a plein d'immigrants, donc le phénomène inverse, mais le résultat est le même, peu d'empathie, car tu es comme tous les autres !

    Bref, immigrer dans un endroit où on ne connait personne, où on n'a pas de travail, on ne va pas à l'école... C'est difficile, semé d'embuches et de défis. Les immigrants sont souvent mal préparés.

    Le Québec n'est pas plus facile parce qu'on y parle français... C'est faux, le Québec c'est des Américains qui parlent français... Mais ce sont des (nord) Américains ... Ils sont parfois froids, pas facile d'approche et manque d'empathie.... C'est vrai... Ils n'émigrent pas !!! Ils ne déménagent m^eme pas dans une autre province. Ils y naissent, ils y meurent. Donc question d'empathie avec l'immigrant. Nul.

    Mais encore une fois, c'est vrai pour la plupart des pays. Ils ne sont donc, ni mieux, ni pire. C'est l'immigrant qui fera la différence, pas la population d'accueil.

    Si si je confirme, j'ai bien pris tout le recul nécessaire justement. J'ai aussi vécu dans d'autres pays qui me servent de points de comparaison. Et il se trouve que, dans mon cas, et personne ne me dira ce que je dois penser du Québec, le bilan est globalement négatif. Ce qui veut dire que, dans l'ensemble, j'ai trouvé les québécois peu sympathiques, trop dans le jugement et parfois racistes. Comme dans l'exemple que j'ai cité.

    Tu as raison, Montréal c'est comme New York, la Big apple en moi. Les montréalais seraient-ils prétentieux au point de se croire new yorkais? Cette comparaison me laisse songeuse, laisserait-elle penser que beaucoup de québécois se considérent comme des américains qui parlent français, ce qui les conduirait à véhiculer de fait les stéréotypes en vigueur sur les frenchies, ceux-ci eux-mêmes étant hérités de la culture anglaise ou plus globalement d'un esprit très Commonwealth.

    Après tout, tu as raison, il faut bien leur pardonner.

    Sauf qu'eux ne pardonnent pas.Et c'est justement cette hypocrisie de se dire différent des anglos canadiens tout en défiant les Français arrogants qui me semble au final illustrer un discours quelque peu complaisant, illustrant une certaine étroitesse d'esprit, qui ne recouvre aucune réalité.

    LOL, c'est toujours pas une generalisation je suppose mais une honnête opinion?

    Le montréalais, québécois ou canadiens en général n'ont pas besoin de se considérer comme américains car naturellement ils le sont. Américain désignant une personne habitant un en Amerique ...

    En fait je m'en fiche un peu, vois-tu, moi je ne suis pas concerné par leur problème d'identité.

  14. Bonjour,

    Ceci est ma première intervention dans ce blogue... J'ai lu plusieurs messages. La plupart sont lucides et propres à la réalité de leurs auteurs. Ma réalité est tout autre, car j'ai immigré enfant au Québec, donc question amis, boulot, etc... Évidemment ce n'est pas la même réalité.

    Par contre, je trouve que la plupart des messages ont un manque de recul flagrant. En l'occurrence CE message (Retour au pays).

    J'ai déménagé à New York il y a maintenant un an... et je pourrai changer les mots "Montréal" , "Québec" de ce message pour "USA" et "New York" (sauf pour l'histoire de "frogs", ça vient de nulle part... et ça c'est du grand n'importe quoi... J'ai joué au Hockey, il s'en dit des affaires sur une glace... Je l'ai uniquement entendu venant d'un red neck de l'Alberta... Autrement ça n'arrive pas, ja-mais...)

    Cela fait donc un an que je suis à New York où il y a plus de monde que dans tout le Québec. Toujours pas d'amis... Et ici, il n'y a plein d'immigrants, donc le phénomène inverse, mais le résultat est le même, peu d'empathie, car tu es comme tous les autres !

    Bref, immigrer dans un endroit où on ne connait personne, où on n'a pas de travail, on ne va pas à l'école... C'est difficile, semé d'embuches et de défis. Les immigrants sont souvent mal préparés.

    Le Québec n'est pas plus facile parce qu'on y parle français... C'est faux, le Québec c'est des Américains qui parlent français... Mais ce sont des (nord) Américains ... Ils sont parfois froids, pas facile d'approche et manque d'empathie.... C'est vrai... Ils n'émigrent pas !!! Ils ne déménagent m^eme pas dans une autre province. Ils y naissent, ils y meurent. Donc question d'empathie avec l'immigrant. Nul.

    Mais encore une fois, c'est vrai pour la plupart des pays. Ils ne sont donc, ni mieux, ni pire. C'est l'immigrant qui fera la différence, pas la population d'accueil.

    Si si je confirme, j'ai bien pris tout le recul nécessaire justement. J'ai aussi vécu dans d'autres pays qui me servent de points de comparaison. Et il se trouve que, dans mon cas, et personne ne me dira ce que je dois penser du Québec, le bilan est globalement négatif. Ce qui veut dire que, dans l'ensemble, j'ai trouvé les québécois peu sympathiques, trop dans le jugement et parfois racistes. Comme dans l'exemple que j'ai cité.

    Tu as raison, Montréal c'est comme New York, la Big apple en moi. Les montréalais seraient-ils prétentieux au point de se croire new yorkais? Cette comparaison me laisse songeuse, laisserait-elle penser que beaucoup de québécois se considérent comme des américains qui parlent français, ce qui les conduirait à véhiculer de fait les stéréotypes en vigueur sur les frenchies, ceux-ci eux-mêmes étant hérités de la culture anglaise ou plus globalement d'un esprit très Commonwealth.

    Après tout, tu as raison, il faut bien leur pardonner.

    Sauf qu'eux ne pardonnent pas.Et c'est justement cette hypocrisie de se dire différent des anglos canadiens tout en défiant les Français arrogants qui me semble au final illustrer un discours quelque peu complaisant, illustrant une certaine étroitesse d'esprit, qui ne recouvre aucune réalité.

    LOL, c'est toujours pas une generalisation je suppose mais une honnête opinion?

    Tiens, cela me fait penser à ceci: Elle a affirmé que les Québécois sont racistes de trouver les Français arrogants. Alors, si je dis "je ressens que les Français sont arrogants", cela devient une honnête opinion basée sur mon vécu. Est-ce que je me trompe..? :zorro:

    Et tu connais quoi de la France toi?

    Au niveau amitié, tu as 2 choix

    1. Tu le joues à la québécoise : on est tous "chum" mais chacun chez soi.

    2. Tu le joues à la Française : on se voit souvent entre immigrants et on casse joyeusement du sucre sur le dos de la société québécoise. Mais si tu as besoin de plus il y a de bonne chance qu'on se la joue à la québécoise (voire petit 1).

    Le pays, les amis et la famille nous manque. Alors on voudrait que le Québec compense nos frustrations, mais cela n'arrivera pas ! Ici tu ne changeras pas leur façon de vivre car ils n'ont pas les mêmes besoins que toi : si tu ne goûtes jamais au sucre il ne te manquera jamais.

    Ma solution je l'ai trouvée : on rentre au bercail après 10 ans mais sans rancune, le Québec m'a beaucoup apporté mais trop de choses me manque et la vie est trop courte pour faire certains compromis.

    Je suis pas frustrée.

    Au contraire, je suis heureuse d'être rentrée justement.

    Et je dis pourquoi.

  15. C'est marrant comme des québécois qui n'ont aucune idée de ce qu'est l'immigration se donnent la légitimité parler sur un forum consacré à l'immigration, de déclarer ce qu'ont a le doit dire et penser du Québec alors qu'ils n'ont jamais bougé de chez eux.

    Ce qui dėmontrent une incapacité totale à se remettre en question. Pourquoi ne pas vous créer un forum "fierté et identité nationale"?

    Soyez plus humbles, non vous n'êtes pas forcément aimables, fins, drôles, intelligents, etc, vous n'aimez que vous mêmes, ni les Français, ni les anglos, ni les immigrés ne trouvent grâce et vous aimez rester entre vous, point. De plus, vous avez besoin de le faire sentir sans que ne demande rien. Ayez au moins le courage de l'admettre.

    Ce message ne s'adresse de toutes façons pas aux québécois et vise à éviter à certaines personnes une immigration coûteuse et déçevante. Ceux qui en ont été satisfaits n'ont qu'à créer leur propre message pour témoigner de leur expérience plutôt que de venir sur mon fil.

    D'ailleurs inutile de me prendre à parti personnellement vu le nombre de témoignages de personnes déçues par leur expérience au Québec.

  16. Je n'ai jamais rien entendu de tout cela non plus. Je suis au Canada depuis 3 ans et j'ai vécu 3 ans aux USA.

    C'est que j'ai oublié de préciser qu'en général, les personnes qui disent ce genre de choses ne te le disent pas à la face :)

  17. French frogs est utiliser par les anglophones (surtout Canadienne) pour désigné les Québécois Francophones ! (J'ai étudier cela en cours ... étrange... je sais !) Alors si elle s'est faite traiter de "grenouille" Elle a peu-être mal compris..... Aucuns Québécois ne l'utilise :flowers:

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement