Aller au contenu

NiiteShida

Membres
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Montréal

Visiteurs récents du profil

2 411 visualisations du profil
  1. Merci à vous deux @fryggo et @Snoopy_ Je viens d'avoir la confirmation d'un professionnel que c'est bien le lieu de résidence qui compte, surtout si c'est un poste en télétravail ça ne devrait pas poser de problème. Merci encore !
  2. Bonjour Fryggo, Merci beaucoup pour ta recherche. Je me méfie pas mal de Chat GPT pour des réponses pointues en immigration, il dit souvent des bêtises . Pour le volet Expérience Canadienne l'offre d'emploi n'est pas requise pour appliquer à la RP contrairement aux autres volets d'EE. Merci pour le lien mais j'ai l'impression que ça concerne les autres volets d'EE qui eux, requièrent une offre d'emploi en effet. Mon amie travaille pour cet employeur depuis 2 ans. J'ai déjà posé la question à des connaissances qui travaillent en immigration mais j'ai l'impression que c'est une zone grise, personne ne sait vraiment...
  3. En effet c'est étrange. Ça peut arriver mais pour des motifs sérieux et normalement vous recevez ces motifs. Vous avez bien fait de faire une demande d'information mais c'est minimum 30 jours de délai ... Ils ne vous rembourseront jamais vos billets d'avion. Bon courage, tenez-nous au courant !
  4. Bonjour à tous, Petite question à laquelle j'ai du mal à répondre. Une amie souhaite passer par le programme EE pour avoir la RP (volet expérience canadienne), ça ne la dérange pas de s'installer en Ontario et son employeur (Montréal) a la possibilité de la mettre en 100% télétravail. Cette configuration est-elle correcte aux yeux d'IRCC ou le fait que l'employeur soit au Québec peut poser un problème par la suite ? Selon moi c'est le lieu de résidence qui compte mais j'aimerais bien avoir d'autres avis. D'avance merci !
  5. NiiteShida

    Prolongation Post-Diplôme

    Bonjour, En effet, renouvelez votre passeport puis demander la prolongation de votre PTPD.
  6. Bonjour, Il n'y aucun problème à appliquer pour les deux programmes en même temps mais une fois les invitations reçues vous allez devoir annuler une de vos applications car elles sont contradictoires. Dans les deux cas vous vous engagez à résider soit au Québec soit hors Québec. L'IRCC pourrait assimiler vos déclarations à une fausse représentation.
  7. Bonjour Medland, Regardez le programme PSTQ du Québec : https://www.quebec.ca/immigration/permanente/travailleurs-qualifies/programme-selection-travailleurs-qualifies/exigences Le volet 1 n'exige pas une expérience au Québec, il faudrait juste vérifier si votre catégorie d'emploi (FEER) correspond au volet. Sinon, il y a le programme Entrée Express pour une immigration Hors Québec : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/qui-presenter-demande.html
  8. Bonjour Francky, À part policier ou agent de la paix je ne vois pas d'autres postes similaires à celui de gendarme ici. Et il faut être, comme vous le savez sûrement, citoyen canadien. Par contre, dans le domaine de la sécurité en général, je pense que c'est possible qu'ils embauchent des immigrés. À confirmer. Votre profil pour l'instant ne convient pas aux programmes d'immigration du Québec ni de celui d'Entrée Express (Hors Québec). Peut-être faudrait-il voir les programmes d'immigration proposés par chaque province. Pourquoi ne pas tester le PVT ? Vous aurez un permis de travail ouvert de 2 ans, ça vous laissera le temps de voir si ça vous plait vraiment ici. Bonne chance.
  9. NiiteShida

    Résidence Permanente

    Bonjour Jack ! Je crois que ce que Hei te dit c'est que ton employeur actuel pourrait refaire les démarches pour un nouveau permis fermé. On peut passer d'un permis ouvert à un permis fermé. Ainsi, tu seras légal sur le territoire jusqu'à l'obtention éventuel de ton CSQ (puis demande de permis de travail transitoire) si tu n'as pas de réponse avant avril 2026. Si ton employeur actuel n'aime pas cette idée, ce serait de trouver un autre employeur qui pourrait te faire un permis fermé...
  10. Merci beaucoup Bambas pour avoir éclairé ma lanterne !
  11. Mais si elle a contracté un prêt l'argent est dans son compte bancaire donc vous auriez pu joindre un relevé montrant cette somme non ?
  12. Généralement ce qu'il veulent voir et fait foi que tu as les capacités financières c'est le relevé bancaire. La lettre de la banque selon moi c'est juste pour avoir une assurance officielle en plus. Je suis également arrivée en étudiante et ma banque n'avait même pas spécifié les années, elle avait juste écrit que j'avais les fonds nécessaire pour la durée de mes études et s'est passé. Mais tu peux attendre d'autres avis pour être sûr, si ça peut te rassurer
  13. Bonjour Amine, Cela me semble bien correcte comme lettre.
  14. Bonjour à toutes et à tous, Ça fait 8 ans que je suis au Québec, je n'ai jamais jugé nécessaire de faire une demande d'évaluation comparative de mes diplômes étant donné que j'ai fait une maîtrise ici, mais je me rends compte en regardant quelques annonces d'emploi, notamment dans le gouvernement, que j'aurais dû le faire car certains emplois exigent un nombre de crédits universitaires. Ma question est la suivante : ils exigent des copies certifiées conformes à l'original à joindre au dossier (diplômes et relevés de notes), comment on fait ça ? Les coûts de cette démarche (copies certifiés conformes)? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette demande d'évaluation comparative ? Je serai ravie de lire un ou plusieurs retours d'expérience. D'avance merci !
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement