Merci Max, nous ne comptions pas prendre un avocat pour la procédure, évidemment que nous allons remplir les papiers nous-mêmes. Je parlais plus d'une consultation de $200 au cas ou nous avions encore des gros doutes sur nos documents.
Parfait pour la visite à l'étranger ! C'est déjà un gros doute en moins. Merci ! Pour les documents qui attestent d'une vie commune, nous avons notre bail. Malheureusement c'est tout ce que l'on a car nous ne payons pas l'eau et l'electricité donc pas de factures inhérentes à ça. Nous payons internet mais ici ils ne font apparaître juste qu'un seul nom sur la facture, en l'occurence c'est le sien. Nous allons essayé de demander s'il est possible de nous refaire des factures avec nos deux noms mais je n'ai pas trop d'espoir... j'avais également pensé à un compte bancaire commun mais j'y ai pensé trop tard donc ce n'est plus la peine.
Donc en tout et pour tout voici les documents que nous avons ou pouvons avoir :
- le bail de location de notre maison
- des centaines de photos de nous, de nous avec sa famille et de nous avec ma famille (quand mon frère est venu nous visiter)
- on peut fournir des lettres de sa famille et de la mienne. Même si ma famille qui vit en France ne l'a jamais vu, ils le connaissent via l'écran, j'imagine que leurs lettres auront autant de poids que celles des autres ?
Voyez-vous d'autres preuves que nous pourrions fournir et que je n'ai pas citées ?
Une autre question :
Je suis arrivée en tant qu'étudiante au Québec en 2014 avec mon ex de l'époque (6 ans de relation), je l'avais mis dans ma demande il a donc eu un permis de travail. Nous nous sommes séparés fin 2016 et il est rentré en France. Nous sommes restés en bon termes et comme j'avais peur que mes démarches de permis post diplôme et de RP soit freinées si je déclarais notre séparation on a fait comme si nous étions toujours ensemble dans les procédures. Aujourd'hui, il a aussi la RP et je nous ai déclaré séparés dans les impôts en janvier 2020.
Moi je ne pense pas que ça pose problème pour parrainer en tant que conjoint de fait mon copain aujourd'hui mais lui est préoccupé par cette situation et a voulu que je vous pose tout de même la question.