Jump to content

fchephemie

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    étudiant
  • Pays d'origine
    Congo
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

576 profile views

fchephemie's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Reputation

  1. Je vous contacte pour savoir est ce possible qu'une fois qu'on a reçu un refus ou que la réponse à ma demande n'a pas été favorable que l'on puisse faire des réclamations? Car, mon épouse a soumis une demande de permis de travail ouvert qui a été refusée alors que nous avons joint tout ce qu'il fallait. En effet, c'est moi son mari qui vit et réside au Canada. Après mes études, j'ai obtenu un permis de travail postdiplôme d'une durée de trois ans et avant cela, je me suis allé me marier en personne même au pays avec elle. D'ailleurs, j'ai fait la demande de Certificat de Sélection du Québec en qualité de travailleur sélectionné par le Québec dans laquelle j'ai inclus mon épouse. Tous les deux nous avons reçu à chacun un CSQ. À l'issu de ça, mon épouse a demandé un permis de travail ouvert en vue de me rejoindre bien qu'elle est étudiante dans le pays où elle réside. Voici les raisons du refus de sa demande: 1/- Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de la période de séjour autorisée. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants: a). la durée du séjour au Canada; b). la raison de votre visite; c). les perspectives d'emplois dans votre pays de résidence. 2/- Autres raisons: que je ne suis pas convaincu que votre mariage est authentique. Au regard de cela, j'aimerais faire une réclamation ou soumettre à niveau une nouvelle de demande, car nous avons joint tous les documents sauf les photos de notre mariage. De plus, dans sa demande, moi et mon épouse avons pris la peine de joindre à chacun une lettre explicative mentionnant les raisons de sa visite ou de sa venue au Canada autre que celles de travailler et de me rejoindre. Je me pose la question que faire en ce moment? Merci de bien vouloir m'orienter et m'aider.
  2. Merci beaucoup. J'ai eu aussi votre réaction en lissant ce message, mais étant donné que la nature de la décision nous demeure inconnue, je suis bouleversé. Alors, j'attends ton aide au cas où tu peux les contacter.
  3. Salut, contacte le télécentre du CIC par le biais du formulaire web. Tape sur google formulaire web CIC, par la suite suis les instructions en fournissant les informations qui te seront demandées. Ça peut aider, je pense.
  4. Bonjour, J'aimerais avoir vos points de vue au sujet de la demande de permis de travail ouvert de mon épouse. En effet, après avoir fini ma formation et obtenu mon diplome, je suis allé me marier dans mon pays le Congo avec mon épouse. À mon retour au Canada, j'ai fais la demande de permis de travail postdiplôme que j'ai obtenu. À l'issu de ça, j'ai sollicité le certificat de sélection du Québec en qualité de travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, j'ai également inclus mon épouse dans la demande et tous les deux nous avons obtenus nos CSQ. Suite à l'obtention de nos CSQ, mon épouse a finalement sollicité un permis de travail ouvert auprès du bureau d'immigration de Dakar en vue de me rejoindre et nous avons pris le soin de soumettre tous les documents nécessaires requis pour cela. En ce qui me concerne, j'ai joins toutes les preuves de ma capacité financière, mon permis de travail postdiplôme, mon certificat de sélection du Québec, mon contrat de travail, mes bulletins de paie, notre certficat de mariage,mes déclarations et revenus d'impôts, par ailleurs mon épouse a aussi joint tous les documents nécesaires la concernant comme son CSQ, autres documents et a remplis tous les formulaires requis. Cependant, nous nous inquiétons de la réponse reçue de la part du bureau d'immigration de Dakar dont voici le contenu ci-dessous: Bonjour, Une décision a été prise concernant votre demande. Nous vous prions de contacter une compagnie de messagerie express (DHL, EMS, TNT, UPS ……) et de joindre un bon de retour prépayé pour le retrait et le retour de votre document de voyage. Vous devrez faire le suivi directement avec leur représentant pour la livraison de votre document. Veuillez leur mentionner vos numéro de dossier et nom complet, cités en objet. Meilleures salutations, Ambassade du Canada / Canadian Embassy Section Immigration / Immigration section (FN) 18, Rue Émile Zola BP 6106 Dakar (SÉNÉGAL) En effet, mon épouse avait soumis sa demande en version papier en utilisant les services de DHL qui a transmis directement sa demande. Suite à cette réponse, nous nous inquiétons de la nature de la décision qui a été prise de ce que l'agent d'immigration qui est en charge de ce dossier n'a pas demandé à mon épouse de passer les examens médicaux et a rendu une décision. Au regard de cela, j'aimerais savoir est ce possible que la demande de permis de travail ouvert que mon épouse a sollicité en vue de me rejoindre peut être inacceptable ou rejettée? J'attends de vos réactions et orientations, merci.
  5. Bonjour à tous, J'aimerais recueillir vos avis suite aux procédures d'immigration. Est ce possible de solliciter un permis de travail ouvert pour mon épouse lorsque j'ai le statut de travailleur suite à permis de travail postdiplôme. En effet, mon épouse est non résidente et tous les deux nous avons reçu nos certificats de sélection du Québec en qualité de travailleurs sélectionnés par le Québec. D'ailleurs, nous avons soumis aussi notre demande de résidente permanente. Je souhaite faire venir mon épouse en sollicitant pour elle auprès de Citoyenneté et Immigration Canada, un permis de travail ouvert vu qu'elle a un CSQ maintenant. Merci.
  6. Bonjour à tous,

    J'aimerais recueillir vos avis suite aux procédures d'immigration. Est ce possible de solliciter un permis de travail ouvert pour mon épouse lorsque j'ai le statut de travailleur suite à permis de travail postdiplôme. En effet, mon épouse est non résidente et tous les deux nous avons reçu nos certificats de sélection du Québec en qualité de travailleurs sélectionnés par le Québec. D'ailleurs, nous avons soumis aussi notre demande de résidente permanente. Je souhaite faire venir mon épouse en sollicitant pour elle auprès de Citoyenneté et Immigration Canada, un permis de travail ouvert vu qu'elle a un CSQ maintenant.

    Merci.

  7. Je pense que ce serait mieux de conclure un mariage officiel et par la suite demander un permis de travail ouvert qui est exempté d'un contrat de travail avec un employeur
  8. Bonjour, 

    J'aimerais avoir vos points de vue au sujet de la demande de permis de travail ouvert de mon épouse. En effet, après avoir fini ma formation et obtenu mon diplome, je suis allé me marier dans mon pays le Congo avec mon épouse. À mon retour au Canada, j'ai fais la demande de permis de travail postdiplôme que j'ai obtenu. À l'issu de ça, j'ai sollicité le certificat de sélection du Québec en qualité de travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, j'ai également inclus mon épouse dans la demande et tous les deux nous avons obtenus nos CSQ.

    Suite à l'obtention de nos CSQ, mon épouse a finalement sollicité un permis de travail ouvert auprès du bureau d'immigration de Dakar en vue de me rejoindre et nous avons pris le soin de soumettre tous les documents nécessaires requis pour cela. En ce qui me concerne, j'ai joins toutes les preuves de ma capacité financière, mon permis de travail postdiplôme, mon certificat de sélection du Québec, mon contrat de travail, mes bulletins de paie, notre certficat de mariage,mes déclarations et revenus d'impôts, par ailleurs mon épouse a aussi joint tous les documents nécesaires la concernant comme son CSQ, autres documents et a remplis tous les formulaires requis.

    Cependant, nous nous inquiétons de la réponse reçue de la part du bureau d'immigration de Dakar dont voici le contenu ci-dessous:

    Bonjour,

     

    Une décision a été prise concernant votre demande.

     

    Nous vous prions de contacter une compagnie de messagerie express (DHL, EMS, TNT, UPS  ……) et de joindre un bon de retour prépayé pour le retrait et le retour de votre document de voyage.

     

    Vous devrez faire le suivi directement avec leur représentant pour la livraison de votre document.  

     

    Veuillez leur mentionner vos numéro de dossier et nom complet, cités en objet.

     

    Meilleures salutations,

     

     

    Ambassade du Canada / Canadian Embassy

    Section Immigration / Immigration section (FN)

    18, Rue Émile Zola

    BP 6106 Dakar (SÉNÉGAL)

     

    En effet, mon épouse avait soumis sa demande en version papier en utilisant les services de DHL qui a transmis directement sa demande. Suite à cette réponse, nous nous inquiétons de la nature de la décision qui a été prise de ce que l'agent d'immigration qui est en charge de ce dossier n'a pas demandé à mon épouse de passer les examens médicaux et a rendu une décision.

    Au regard de cela, j'aimerais savoir est ce possible que la demande de permis de travail ouvert que mon épouse a sollicité en vue de me rejoindre peut être inacceptable ou rejettée?

    J'attends de vos réactions et orientations, merci.

     

     

    1. Mr CR

      Mr CR

      le permis de travail ouvert est delivré aux épouses et conjoints de fait des résidents permanents au canada 

      et la demande doit se faire a l'interieur du canada 

    2. Mr CR

      Mr CR

      votre épouse devra attendre que vous deveniez  tous les deux résident permanent et dans ce cas la , elle n'aura pas besoin d'un permis de travail ouvert pour travailler à partir du moment qu'elle est deviendra  résidente permanente.

       

      attention a la confusion!!! vous n’êtes plus  sous le statut étudiant ,vous êtes en processus de devenir résident permanent dans le cadre du programme régulier de  travailleurs qualifiés tout en incluant votre épouse dans ce processus.

       

  9. Ma conjointe de fait se trouve dans mon pays et moi je suis au Canada depuis septembre 2013. Je veux maintenant qu'elle puisse me rejoindre et elle a été déjà intégrée dans le système puisque ma demande a été approuvée. Jaimerais alors savoir comment procéder pour qu'elle puisse me rejoindre, est ce jai le droit de solliciter un permis de travail ouvert pour elle? Si, oui que faire alors? Il s'avère que moi je suis au Canada et elle dans mon pays.
  10. Bonjour, merci pour toutes ces réponses. Je porte quelques précisions sur ma situation. En effet, ma conjointe de fait est déjà dans le système, je l'avais déclaré. Mais, maintenant je veux entreprendre les démarches pour la faire venir. Ce que je veux vraiment savoir quelle option est meilleure, est ce celle de demander un permis de travail ouvert depuis ici alors qu'elle n'est pas ensemble avec moi ou il faut l'envoyer une invitation pour qu'elle puisse me rejoindre. De ces deux options, laquelle est meilleure et moins contraignante pour moi. Enfin, est il possible d'engager la procédure par moi-même pendant que je suis déjà au Canada et sur quel site dois-je me rendre. Merci
  11. Bonjour, jai un petit souci et jespere trouver de laide. Je suis etudiant etranger au canada et je viens de proroger mon permis detudes, je veux maintenant demander un permis detudes pour ma conjointe de fait qui se trouve en afrique, dans mon pays. Jaimerais savoir si cest possible de soumettre sa demande de permis de travail depuis le canada bien quel ne soit pas au canada avec moi. pouviez vous me dire quoi faire et les etapes a suivre. Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com

Advertisement