Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

JulienM

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JulienM

  • Rang
    En herbe
  • Date de naissance 08.09.1978

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Chasseur immobilier
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

152 visualisations du profil
  • lyl

  1. Devenir courtier immobilier

    Merci Desperate!!! Trés intéressant! Et aussi rassurant que motivant. - profession "vieillissante", d'aprés les chiffres, donc il va falloir renouveller! nice - et pratiquement 1 courtier sur 5 est un immigrant! how nice
  2. Devenir courtier immobilier

    Bon, tout cela est un vaste débat... Ici aussi, en France d'ailleurs Passer par un courtier ou non, tout le monde à son opinion et sa propre vision... Cependant , les avantages de passer par un professionnel sont nombreux: - gain de temps (chercher par soi-même demande un temps considérable) - gain financier (peu de frais de recherche, meilleure négociation du prix...) - sécurisant (au dela des assurances, le regard d'un professionnel est indispensable pour un achat aussi important) - accompagnement (sans se faire prendre par la main, quelle tranquilité d'esprit d'être guider pour une chose aussi importante) .... Je pourrais continuer, mais comme je preche pour ma paroise... Quoiqu'il en soit, l'achat d'un bien immobilier ne s'improvise pas, contrairement à ce que veulent nous faire croire les sites entre particulier. Soyez juste vigilants! Bon, je vous remercie tous de cette petite escapade mais le titre de cette discution n'est pas "faut-il, oui ou non passer par un courtier" mais bien.... Comment je fais moi, petit français pour devenir courtier au Quebec... snif
  3. Dentiste français au Québec

    Bonjour Amg31, As-tu trouvé plus d'info sur le sujet? Ma femme est dentiste en France et nous avons le projet de venir nous installer au Quebec depuis un bon moment.... La dernière fois qu'elle s'était renseignée cela semblait mission impossible pour elle de pratiquer au Quebec. Si tu as des infos, je prend bien volontier. D'avance merci à toi, ou a tout autre personne sur le forum. Y a-t-il des dentiste sur le forum?
  4. Devenir courtier immobilier

    Petit rajout.... Mon niveau d'anglais est loin d'être opérationnel, oui, les français sont majoritairement peu compétent en langue J'ai bien compris que c'est un point important! Je pourrais prendre des cours d'anglais pendant ma formation de courtier... Toutefois, il a l'air possible de commencer le métier de courtier a Quebec, ou l'anglais à l'air "moins" obligatoire.
  5. Devenir courtier immobilier

    Bonjour à tous, Tout d'abord merci de vos précieux conseils!!! Pour rebondir sur les principales objections sur la difficultés des courtiers au Quebec, plusieurs choses me viennent à l'esprit: - En france, les vendeurs sont depuis longtemps présent sur des sites comparables à DuProprio (ici, leboncoin.fr, par exemple) - C'est un métier difficile ici aussi, beaucoup trop d'agences sur un marché en crise depuis 2008. Ici aussi, les belles années sont derrière nous! Autant dire que j'ai conscience de l'investissement personnel que cela représente. Et je ne me fais aucune illusion sur le fait que ce soit plus "facile" ailleurs. C'est un métier exigeant. Beaucoup d'heures, réactivité... Il faut être disponible, souvent travailler pour rien, mais c'est aussi un métier passionnant et qui peut s'avérer "lucratif quand on réussi. J'ai d'ailleurs vu beaucoup de monde se lancer ici dans l'immobilier et ne pas réussir, c'est comme tout, tous le monde ne peut pas faire ce métier. - En revanche l'article que j'ai lu sur sympatico, me rassure énormément! et sur 2 points importants. Le premier, le nombre de courtier aurait été divisé par 2 pour s'établir autour de 9000 contre environ 18000 si j'ai bien compté Le second, le nombre de diplomé aurait chuté de 40%, ce qui laisse prévoir que ce nombre ne va pas se relever de si tôt, ce qui finalement est un bonne nouvelle pour les nouveaux courtiers... Oui, bon je sais, je suis optimiste Encore merci à vous tous pour tout vos coms. Je reste ouvert à vos précieuses réactions.
  6. Devenir courtier immobilier

    Ok, ça à l'air aussi clair qu'en France Kobico, tu es agent immo toi-même? Connais-tu la durée de la formation pour être courtier? Si j'ai bien compris on peut ensuite choisir de travailler pour les acquéreurs ou les vendeurs, voire les 2 si on le souhaite? Qu'en est-il du fait d'être billingue? Je désire venir au Quebec donc francophone... Une fois le diplôme obtenu pour être courtier, comment est le marché du travail pour cette profession? Question bête... mais commment sont perçu les français? et aurais-je vraiment ma chance? Merci de vos précieux conseil!
  7. Devenir courtier immobilier

    Juste pour préciser, un chasseur immobilier doit être détenteur d'une carte professionnelle au même titre qu'un agent immobilier. Ici la réglementation est commune au 2 activités. Un chasseur est donc un agent immobilier qui travaille pour les acquéreurs. Cependant, je ne suis pas fermé sur cette activité précise, mais j'aimerai vraiment rester dans l'immobilier
  8. Devenir courtier immobilier

    Bonjour à vous 2 et merci de vos réponses rapides. En effet, la définition de Caroline est juste... parfaite! Je suis d'ailleurs étonné car ce métier est mal connu encore, en France.
  9. Devenir courtier immobilier

    Bonjour, Je suis chasseur immobilier en France. Je souhaite venir m'installer au Quebec, mais comme j'aime vraiment mon métier, je cherche le max d'info sur le métier de courtier immobilier au Quebec. Je ne sais pas si le métier de chasseur immobilier existe au Quebec et sous quelle réglementation. Ma question est simple. Est-il possible pour un français de venir travailler dans l'immobilier au Quebec et quels sont les métiers possibles et envisageables. Est-ce que d'autres immigrants au déjà suivi ce parcours et comment ça s'est passé pour vous. J'ai biensur éplucher google sur le sujet, mais tout ça me parait encore flou ;$ D'avance merci à tous pour vos lumières.
×