Jump to content

rima44

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About rima44

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Date d'arrivée
    07-03-2014
  • Profession
    Technicienne de support numérique
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    France
  1. Merci pour ces précisions. Il reste une question essentielle dont je ne trouve pas la réponse. Quelles sont les démarches à effectuer pour l’employeur et pour moi ?
  2. Merci,toutes ces réponses m aident beaucoup. Je vais bien lire tout vos liens et je reviendrai vers vous si besoin.
  3. Merci à tous pour vos réponses et votre rapidité. Pour prolonger mon séjour si nécessaire je peux demander une prolongation depuis le canada 3 semaines avant la fin de mon visa de tourisme. Ma fille vient d'avoir 6 ans. Voici ce que j'ai lu : Le détachement, C’est la possibilité pour un salarié expatrié et pour sa famille, par exception au principe de territorialité, de continuer de bénéficier du système de couverture sociale de son pays (la Sécurité sociale française pour un Français) comme s’ils étaient restés dans leur pays d’origine. " Est-ce que je serai dans ce cas-là ? Si mon employeur paie les charges sociales en France, je pense que je peux garder la sécurité sociale française? Si oui, est ce que mes enfants pourront en profiter ?
  4. J'ai cru comprendre que le visa de tourisme pouvait être ralongé. Il faut négocier à l'arrivée ?! Nous prenons un billet d'avion aller / retour. Mon conjoint avec son PVT et ma fille avec son visa d'étudiant valable un an, je pense pouvoir avoir une rallonge ? Comment ça ce passe au niveau de la sécurité sociale ? Et des impôts ? Nous sommes pacsés donc normalement ont a un seul foyer fiscal !
  5. Bonjour, Je cherche des informations concernant l’immigration et le télétravail à Montréal que je ne trouve nulle part. Peut-être pourriez-vous me renseigner ? Je vie actuellement en France avec mon conjoint et mes deux enfants. Mon conjoint vient d’obtenir le PVT. Nous souhaitons donc nous installer à Montréal cet été. De mon côté je pensais le suivre avec un visa de tourisme et ne pas travailler sur place. Entre temps mon employeur français m’a proposé de continuer à travailler pour lui en télétravail depuis le Canada. Ma question est donc la suivante. Est-ce possible de vivre à Montréal tout en travaillant à distance avec un employeur français ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer pour l’employeur et pour moi ? Merci de votre attention.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines