Jump to content

Kiwi98

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Kiwi98

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

532 profile views
  1. Pour prévenir que j'arrête mes études etc vu que normalement il est valide à condition que j'assiste aux cours.. Je ne sais pas trop si cela est possible.
  2. Bonjour ! Ayant été acceptée à l'université, j'ai arrêté mon programme d'études au québec (DEC, une année complétée) avant la fin de celui-ci. Je me demandais si il y a un moyen de régulariser ma situation vis-à-vis des gouvernements concernant mon CAQ et mon permis d'étude, ou si ceux-ci seront simplement automatiquement annulée. Je suis partie du Québec moins de trois mois après la fin de ma session. Je n'arrive pas à trouver des réponses à ces questions sur les sites officiels. Merci !
  3. Je peux quand même venir en touriste en attendant d'avoir le permis? Je comptais prendre tous les justificatifs pour montrer que c'est en cours. Je reçois l'avis du bureau des visas par mail. Est-ce qu'une fois là bas je pourrais régulariser ma situation et obtenir le permis après avoir reçu ce doc? Ou est ce que je ne peux tout simplement pas y aller avant d'avoir le permis?
  4. wow d'accord.. Je commence vraiment à avoir peur pour le coup.. J'avais essayé de joindre l'ambassade mais ils ne répondaient pas pour les demandes de permis d'étude (seulement boite vocale). J'essaye de les recontacter dans la matinée. Je vais vivre dans la résidence du cegep (j'ai déjà tout de ce côté là) et j'ai un tuteur sur place (que j'ai mis du temps à trouver, c'est en partie pourquoi mes démarches ont pris du retard). Je ne serais plus mineure en octobre donc je n'ai pas besoin de tuteur pour le permis d'études (- de 17 ans seulement)
  5. Bonjour, je suis admise au cegep pour la session automne 2016, qui débutera le 22 août et pour laquelle je dois m'inscrire avant le 16. Je suis censée prendre l'avion le 5 (soit dans à peine plus d'une semaine), or je n'ai toujours pas mon permis d'études suite à de nombreux contre-temps (difficultés pour trouver un tuteur, erreurs d'adresse...). J'ai envoyé ma demande de permis d'étude au bureau des visas par la poste samedi et n'ais, à ce jour, pas reçu de mail confirmant l'ouverture de mon dossier. J'ai donc plusieurs questions : Est-il possible d'arriver sur le territoire canadien sans le permis d'étude ? (mais avec les autres papiers, une copie de mes docs envoyés pour le permis et mes preuves de ressources financières?) pourrais-je dans un premier temps avoir un autre visa type touriste? (en sachant que ma mère m'accompagne pour les premiers jours et qu'elle aura normalement un visa touriste, que j'ai une autorisation de voyage électronique (AVE) et que je suis mineure si cela change quelque chose). Dans le cas contraire, y a-t-il un moyen magique d'obtenir le permis d'étude avant mon départ ou un autre papier/autorisation provisoire? J'ai lu quelques témoignages de personnes qui auraient fait les démarches directement à l'ambassade et auraient obtenu le papier pour le permis d'études en quelques heures là bas mais je ne trouve pas d'info confirmant cette possibilité sur les sites du cic, bureau des visas etc. dernière question plus sur le coté scolaire : Que se passe-t-il dans le cas (possible) où je n'aurais pas le permis d'études pour la date limite d'inscription? pensez vous qu'il serait possible de demander un délai supplémentaire au cegep pour ce papier uniquement si je donne les autres (j'aurais déjà payé, choisis mes cours etc...). Je m'excuse pour la quantité de questions mais je suis vraiment perdue dans toutes les démarches (et honnêtement un peu désespérée), merci d'avance pour vos réponses.
  6. Effectivement les retours ont l'air plutôt chers mais du coup pour les allers simples ça faut vraiment le coup comparé aux autres compagnies ! En aout 2016, avec assurance annulation, 20kg de bagage en soute et 5kg en cabine, 238€ ! même les compagnies avec deux escales ou une longue escale sont plus chère .. Par exemple sur Air transat (mais en direct) : 549€ (je n'ai pas regardé si il y avait des frais supplémentaires, juste le prix annoncé.. qui a par contre une chance de baisser dans quelques mois). Du coup la moitié des avions sont déjà remplis .. Les avis de voyageurs ont l'air satisfaits (stewards sympas, pas ou peu de retard..) Sinon les désavantages que j'ai lu sont : pas de télé derrière les sièges, eau payante (mais il est possible de prendre sa propre bouteille), un seul bagage à main de 5kg (mais on peut prendre un supplément ..). Je n'ai rien vu sur les toilettes mais il y a aussi l'escale .. Bizarrement je m'attendais aussi à des escales de 15/20h mais en fait non, les vols que pour lesquels j'ai regardé (Paris-Montréal) ne comprennent qu'une heure d'escale .. Le temps de se dégourdir les jambes, de boire un peu, d'acheter un magazine et c'est déjà reparti ! L'arrivée est à 17h, ce que je trouve aussi plutôt agréable .. C'est à priori une bonne nouvelle pour les futurs immigrants
  7. Ok merci, je vais aussi pouvoir donner les notes du bac de français du coup Oui c'est vrai.. Merci beaucoup !
  8. Oui ok je comprends... C'est vrai mais je me disais que ce serait un plus, au moins d'indiquer que je le passe, mais bon de toute façon mon programme n'est pas contingenté .. Ce qui m'avait également fait douter c'est le fait qu'ils demandent les bulletins des trois dernières années d'études, et sur le site ils indiquent "pour les français, les diplômes de seconde, première et terminale". Mais effectivement ça ne correspond pas au niveau demandé .. Est-ce que c'est utile que j'envoie mes bulletins de terminale quand je les aurait ou pas du coup? Je pensais envoyer le premier ... Merci pour votre réponse rapide !
  9. Bonjour, Je suis actuellement en train de préparer les démarches pour intégrer le CEGEP de Saint-laurent à la rentrée automne 2016 en tant qu'étudiante internationale (je suis Française) . J'ai fait une simulation d'inscription sur le site du SRAM mais j'ai un petit problème ... Il faut indiquer l'établissement fréquenté et notre diplôme, sachant que des justificatifs peuvent être demandé, j'ai donc inscrit le nom de mon lycée mais je n'ai pas encore le baccalauréat vu que je suis en terminale. Est-ce que je dois l'indiquer quand même étant donné que les québécois n'ont pas non plus leur DES à cette période de l'année, et donc ils demanderaient notre équivalent, ou je ne dois rien mettre et attendre une étape ultérieure? C'est peut-être une question bête mais je n'ai pas envie de rater le processus d'inscription .. Merci de votre aide!
  10. Bonjour ! je relance le sujet au cas où quelqu'un aurait des informations sur le bac ou tout simplement sur l'UQAM ! Encore merci
  11. J'ai encore un peu de temps pour réfléchir a mon bac mais ca va quand même arriver vite ! Mon frère a fait un bac ES et c'est vrai que les maths ont plus l'air basés sur des fonctions et des exercices concrets donc pourquoi pas ! Je pense qu'en travaillant les maths je peux arriver a une bonne moyenne sachant que je n'ai pas non plus un niveau catastrophique :)En plus pour le journalisme c'est pas la matière du dossier sur laquelle ils doivent le plus s'attarder ... Le choix est difficile! Je vais essayer de les contacter pour avoir des renseignements. J'ai déjà regardé les autres universités mais aucune ne proposent le baccalauréat de journalisme à part l'UQAM, les autres proposent des licences ou des programmes en un an qui font suite à d'autres études (60 crédits). Merci de ton aide !
  12. Salut Mrvingar ! Je pense prendre un bac L mais j'ai du coup de grandes hésitations avec le bac ES ! L'économie m'intéresse mais j'ai vraiment du mal à supporter les maths ... Tandis que le bac L j'aime bien toutes les matières et je pourrais prendre la spécialité anglais ( j'avoue que les 8h de philo en terminale me font un peu peur quand même) J'avais vu que le programme est contingenté et c'est justement ce qui amenait mes questions sur le niveau exigé etc C'est vrai que mes choix pourront par la suite changer mais je ne me vois actuellement pas faire autre chose que du journalisme ( bien qu'il doit me rester de nombreuses professions à découvrir ^^). Miss Cerise : Je vais vraiment essayer de faire le mieux possible et je pense que je peux déjà améliorer ma moyenne d'un point ce trimestre sans viser un objectif irréaliste... Je pense que je postulerais aussi dans un programme comme une licence d'histoire qui n'est pas contingenté et je retenterais l'admission à ce programme l'année suivante (ça ne pourra être que positif de faire un programme général en plus...) . Merci de vos réponses !
  13. Merci de ta réponse rapide ! Ce n'était peut-être effectivement pas clair mais j'ai bien saisi les notions de bac, maîtrise, majeure ... Après j'aimerais bien savoir à quoi correspond bonnes notes ^^ (j'ai 15 de moyenne mais elle sera très certainement supérieure au 3e trimestre) Merci encore d'avoir répondu!
  14. Bonjour , Je suis actuellement en seconde générale et j'aimerais étudier le journalisme au Québec pour ensuite y vivre. Le cursus qui me semble le plus pertinent est celui de l'UQAM (baccalauréat : http://www.etudier.uqam.ca/programme?code=7732 ) car je pourrais ensuite décider de le compléter avec une licence ou de chercher directement du travail. J'ai fait de nombreuses recherches sur les universités québécoises et sur les différentes questions que je pouvais me poser mais il m'en reste néanmoins beaucoup . La préadmission est sur dossier scolaire, mais lors de cette admission je n'aurais qu'un bulletin de terminale, tiendront-ils compte de tous ceux de première? Ou sinon combien seront pris en compte? Quel est le niveau exigé et quelles sont les matières qui seront les plus importantes dans les critères de séléctions? Sachant que j'aurais 17 ans après le bac étant donné que je suis de fin d'année, je serais mineure en France si je pars au Québec à la rentrée post-bac, cela posera t-il un problème au niveau de l'administration française ou québécoise ? Il y aura t-il des démarches supplémentaires? Je sais que j'ai encore 1 an et demi pour préparer tout ça mais je préfère avoir un projet et des objectifs clairs le plus tôt possible ps : Je pense faire un bac L, je pense que c'est le plus adapté mais est-il bien reconnu et considéré au Québec ou faire un bac ES est préférable? Si vous connaissez d'autres universités qui préparent au même type de diplome je suis preneuse Voilà merci d'avoir lu et merci à ceux qui pourront me répondre !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines