Aller au contenu

Francisbm

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Francisbm

  • Rang
    En herbe
  • Date de naissance 11 avril

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    visa temporaire
  • Date d'arrivée
    30-03-2014
  • Profession
    Administrateur de projets culturels
  • Pays d'origine
    Cameroun
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Mon fils est né au Canada dans la région du Québec le 05 mai. Je suis travailleur temporaire, et ma femme est étudiante étrangère. Notre fils bien que né au Canada donc d'office canadien ne bénéficie de la RAMQ car il est couvert par le statut de ses parents. Nous nous sommes donc résolus à lui prendre une assurance privée;Sauf que, toutes les assurances que essayons de contracter nous propose des assurances de voyages valable uniquement en cas d'accident et d'urgence médicale ( ses visites chez le pédiatre ne sont pas couvertes = 160 $ la 1 ère visite la visite de l'infirmière à la maison = 65 $/ heure, à chaque fois la facture monte rapidement et nous ne trouvons pas de solution....) J'en arrive à croire que le système canadien n'a rien prévu pour ce cas de figure. Si une personne à une solution, Merci de nous informer.
  2. Francisbm

    Naissance au Quebec

    Non justement il est couvert pour le moment par l'assurance privée de ma femme. et c'est provisoire selon ce que j'ai appris au CHUL pendant sa naissance,après 1 mois il faudra que nous lui prenions une assurance privée car il ne peut être couvert par la RAMQ.
  3. Francisbm

    Naissance au Quebec

    Je voudrai savoir à quoi il a droit exactement. Je pose la question car nous avons reçu la visité d'une infirmière qui est venu examiné l'enfant à la maison ( nous ne l'avons pas sollicité) à la fin de soins elle nous demande notre statut et là nous fais savoir que vu notre statut nous allons recevoir une facture pour ses services. Ce qui n'est pas le cas pour les RP et les canadiens.
  4. Bonjour, Nous venons d'avoir un bb. Un petit garçon qui est né le 05 mai. Ma femme est étudiante étrangère et mon statut est travailleur temporaire. Je pensais que tout enfant né sur le sol canadien l'est automatiquement, et bénéficie des avantages auxquels ont droit les autres canadiens. je suis surpris d'apprendre que notre enfant n'y a pas droit et qu'il est couvert par l'assurance de ma femme ( Desjardins) jusqu'à un mois et après on doit lui prendre une assurance privée. En attendant de pouvoir être éligible et appliquer pour la résidence permanente. Je serai heureux de recevoir des conseils des personnes qui ont été dans la même situation et savoir ce qu'ils ont fait. Merci.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles