Aller au contenu

Galijeade

Habitués
  • Compteur de contenus

    326
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Galijeade

  1. Bon j'ai obtenu mon dossier conducteur tres facilement et rapidemeng auprés de bel air direct et lacapitale. J'ai appele et j'ai reçu le tout par mail.

    Me reste à aller à la Macif pour obtenir mon bonus max :)

    Mon message s'adresse a Phtibia qui posait la question ;)

  2. Moi aussi ce qui ressort le pous dans mon entourage qubecois et maintenan ici en France c'est que jai était bien courageux.

    Pour mes amis Québecois ils me comprennent très bien et savent se mettrent à ma place en ce qui concerne la famille: pour eux c'est clair ils ne feront jamais ce que j'ai fait.

    Pour les Français que je rencontre même chose: le Canada c'est beau mais en carte postale (à cause du froid)

    Maintenant vous pouvez me fusiller en venant me dire qu'il ne fait pas froid au quebec hahaa.

  3. Tu pense qu'on ne te vois pas venir avec tes gros sabots derriére ta soit disante "simple question"?

    Mon cul, tu ne recherche que la querelle et la polémique. Comment fonctionne le systéme de bonus_malus et de dossier du conducteur tu n'en a rien à faire. Tu ne sortiras même jamais de ton pays si merveilleux.

    GF je ne sais pas ce que cela veux dire; et je ne veux pas le savoir.

  4. Bonjour,

    A ceux qui sont rentrés, comment se passe la reprise de l'ancienneté avec votre assureur auto ?

    Les années de conduite au Canada sont elles prises en compte ? Si oui quels documents avez vous fourni ?

    Merci !

    Tu va avoir ce que tu négocie avec ton assureur :wink:

    N'importequoi. Le systéme ici ne fonctionne pas de la même manière.

    Moi j'ai complétement oublié ce sytéme de bonus\malus et la Macif ma demandé un rapport de bon conducteur de la part de mon ancien assureur afin de ne pas être considéré comme un jeune conducteur comme c'est le cas présentement.

    Phtibia, je fait un retour dés que jai le document sinon je paie 80 euros au lieu de 40 euros :P

  5. ps: je ne comprend pas ce que foutent ces donneurs de leçons qui n'ont jamais émigrés (et probablement jamais voyagés).

    Tu me fait penser à mon foutu ex beau pére qui avait toujours raison et lorsqu'il était à cours d'arguments il me frappait l'épaule. Toi tu m'envoie le cargo, espèce de raciste.

    Si tu évitais ce forum tu enverrais moins des personnes qui ne pensent pas forcément comme toi.

  6. Tu m'accuse d'être insultant alors que tu utilise des propos douteux dénigrants. Je ne te prend pas au sérieux puisque tu ne semble pas comprendre l'amplitude des mots que tu utilise. Aprés ton histoire du vote des blancs je ne vais pas t'en vouloir de ne pas voir que ton mot cargo est une incitation à la haine pour envenimer la conversation et qu'ensuite je me fasse bannir.

    Voudrais tu que je te retourne pour defaut de conception toi?

    cqfd

  7. En tout cas ceux qui repartent en france ça ferais bien mes affaires qui repartent avec mes osties de trou d'cul de voisins :whistlingb:

    Vu qu’apparemment c'est des français aussi à l'accent que j'entends quand ils gueulent parlent.

    Met les sur le même cargo.

    Moi ce qui me suer c'est que le voisin en bas fume comme une cheminée. Cela se rend jusqu'à mon appartement! Non mais s'il veut mourir d'un cancer ça le regarde, pas besoin d'emmener tout le monde avec lui! :angry:

    Et après on me reproche d'être insultant.

  8. @ kuroczyd : D'accord avec toi mais il y a une différence entre se soumettre et obéir sans broncher et faire avancer le scmilblick par le débat et dans le calme. Tu me diras si je me trompe mais j'ai l'impression que les québécois aussi, ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Ils sont écrasés de taxes et d'impôts (fédéral et provincial), les assurances sont hors de prix, le coût de l'electricité ne fait qu'augmenter, les abonnements TV,Internet, téléphonie sont incroyablement élevés etc etc...

    Il y a quelques mois, j'ai vu dans la presse (j'essaierai de retrouver le reportage) que de plus en plus de femmes seules se prostituaient pour arrondir les fins de mois.

    Pour en revenir aux français, oui ils râlent et la confrontation est creuse, comme tu dis. Mais au moins, ils essaient dé défendre et protéger leurs acquis, leur liberté d'expression et leur liberté tout court. Les québécois se contentent de plier l'échine de manière fataliste.

    C'est un peu comme l'histoire du petit colibri : Un gigantesque incendie ravage la forêt amazonienne. Tous les animaux fuient pour échapper aux flammes. Sauf un tout petit colibri. Il fait des allers/retours sans relâche à la rivière, prenant de l'eau dans son tout petit bec pour la déverser sur l'incendie. Les autres animaux lui disent que ce qu'il fait ne sert à rien et qu'il va périr, s'il continue. Et lui de répondre : "tant pis, j'essaie quand même" !...

    Pour finir, société différente, entubage différent, oui. Mentalité différente aussi. On ne peut pas changer un peuple râleur et éternellement mécontent. Les français sont comme ça et l'ont toujours été.

    Jolie ton histoire du petit colibri ! La France est remplie de petits colibris. Au Québec, eux, ils ont les vrais !!

    À mon avis, on ne peut, à moins de se renier, renoncer au combat pour la liberté et la démocratie.

    J'ai passé 7 années au Québec pendant lesquelles je ne me suis pas battue. En fait, je me suis reposée. Maintenant je suis prête à retourner au combat !

    Quand tu dis que les Français râlent, je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs souvent ça qui déclenche les discussions.

    Quand tu dis que la confrontation est creuse, là, je ne te suis plus.

    La confrontation, en créant le débat, est là pour permettre à des personnes de développer une conscience politique du monde qui les entoure et, à partir de là, de choisir son camp.

    Les démarches dites de «dialogue social», de «diagnostic partagé», de «gouvernance», de «responsabilité sociale des entreprises», bref les démarches de compromis, ont pour but de camoufler la différence d'intérêts entre salariés et patrons (ou lutte de classe), donc d'étouffer les revendications et de bâillonner le syndicalisme.
    En Amérique du nord, ils ont avalé ce discours-là depuis longtemps (enfin pas tous heureusement).
    Fais disparaître l'expression "lutte de classe" du vocabulaire et remplace-le par "compromis" et tu as toute l'histoire du continent nord américain.
    «Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains, aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques [...]». (Jean Jaurès)

    Je partage entièrement ton avis à propos de la démocratie. Et même sans aller jusque là c'est le discours et la critique qui font la vie, selon moi. Je rappelle à tout un chacun qu'une critique peut-être tout aussi bien positive que négative.

    Peu importe, l'important étant qu'elle soit constructive et à partir de là les choses peuvent avancer;

    Moi les chicanes je ne les fuis pas, je les négocient en décellerant, je tourne le volant et me voilà déjà plus loin. Les autres vont simplement faire demi tour. Donc ils ne savent même pas ce qui après le\la tournant\chicane.

    Les premiers vont ëtre contents de voir autre chose, les seconds apprécieront leur chez soit tranquille ou tout va bien.

    Vous aurez compris à quelle catégorie j'appartiens et je me moque des chauvins ultranationalistes. Merci.

  9. Connaissez vous cette fonction?

    http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=core&module=usercp&tab=core&area=ignoredusers

    Car la magie d'internet rend les forum disponibles a peu pres partout dans le monde.

    Et si la la présence en tant qu'immigré n'oblige pas a venir ici vous cotoyer, un "retour" n'oblige pas non plus a vous y laisser seul

    Pourquoi les ignorer? Moi j'aime mieux essayer de leur inculquer un peu de savoir-vivre. C'est pas de leur faute si leurs parents n'ont ne leur ont pas appris le respect. À moins que cela fasse partie de leurs valeurs familiales... c'est peut-être héréditaire qui sait!

    Je n'ai rien à apprendre de toi. Non mais quelle prétention.

  10. Aucune idée pourquoi la phrase sur la santé s'est rajouté dans mon texte....

    Ha non mais il est clair que j'ai rencontré bcp de personnes gentilles ici et soucieuse de connaitre mes moeurs et mes coutumes. La réalité n'est pas représentative des membres qui gangrénent ce forum, une chance.

  11. Pareil que toi Racinette. Cette absence de débat et cette fuite systématique de tout conflit a litteralement enfoui ma personnalité.

    Pas plus tard que la semaine derniére je parlais politique avec mon père et je lui ai dit que notre conversation ma grandement fait du bien, elle ma ressourcé. Et lui de me répondre qu'il ne se douterait jamais que parler politique pouvait faire du bien et qu'en effet il était grand temps que je rentre.

    Parler climat et cuisine me saoûle aussi et de toute façon on sait d'avance qu'ils ont la meilleure cuisine du monde et que nous les Français on mange trop gras avec toutes nos sauces. Ils me font rire avec leur salade santé arrosée génereusement de sauce césar. Moi me faire regarder entrain de saler copieusement mes frites et en prime me faire dire que je ne mange pas "sante" ça m'insulte. Parcontre je fait du vélo tous les jours, je mentraine et fait du volley. Pas comme toi avec ton gros cul, trop ben oui et après on s'étonne que les urgences sont bondées à regarder les multiples émissions culinaires et faire la leçon aux autres.

    D'un ennui.........mortel.

    Fini de me faire regarder de travers parce que je n'aime pas.

  12. Non. Parceque tu poste ta sempiternelle litanie sur le thème du retour, cela n'est pas approprié. On aura compris que tout est beau au pays des bisounours mais revenez en peu et laissez tranquille ceux qui repartent pour des raisons personnelles mais ça vous n'êtes pas prêt de le comprendre, vous êtes tellement bouchés.

    A bon entendeur.

  13. Et qu'en pense dont la majorité qui partent à Cuba deux ou trois pdt l'hiver!!! :D

    Surement qu'il la déteste plus que moi l'hiver ici. J'en ai vu des dépressifs ici croyez moi. Le climat de merde oui, mais pas les gens!!!!

    Vouez vous la différence? Non hein...

    S'ils se mettent à nous insulter, c'est qu'ils ne savent vraiment plus quoi dire.

    Non mais se frustrer parcequ'on parle de tempérsture mdr. Le climat na pas de nationalité....

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement