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Amelia.31

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About Amelia.31

  • Rank
    En herbe
  • Birthday 10/26/1989

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    installé depuis - 3mois
  • Date d'arrivée
    07-04-2014
  • Profession
    Infirmière
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

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365 profile views
  1. Bonjour. Nous nous sommes installé sur Sherbrooke il y a 3 mois le 7 avril. En arrivant nous avons acheté beaucoup d'affaires neuves pour la plus part. Nous devons rentrer en France pour raisons personnelles. Nous cherchons quelqu'un qui serait intéressé pour reprendre notre bail qui se finit en juin 2015. J'ai mis les photos et tous les renseignements sur cette annonce kijiji. http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adAlreadyActivated=true&adId=1003184167&siteLocale=fr_CA&uuid=2c0f68da-1161-479d-a107-b68955c52bc0&posted=true Tous les prix des meubles sont négociables. Nous avons aussi une voiture à vendre. Bien sur vous pouvez aussi récupérer l'appartement vide.
  2. Tu as 60 jours pour donner ton certificat.. Si tu le donne plus tard, c'est juste que tu n'a droit qu'à 60 jours de rétroaction.
  3. Des documents obligatoires sont demandés : "lettre de références professionnelles" (lettre entête de société, détail des postes et tâches,...) et "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" (preuve qu'on a le droit d'exercer dans une profession réglementée, si c'est le cas (mais le document est obligatoire)). Qu'avez vous fourni à la place ? Pour la lettre de référence professionnel, ma chef m'a juste fait une attestation comme quoi je travaillait dans son service de telle année à telle année en qualité d'infirmière et son tampon. Pour la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, j'ai mis une copie de mon diplôme. J'ai eu la réponse positive à mon PTT en 24h.
  4. Moi il me fallait les 2 : -la lettre de confirmation d'emploi de ton employeur québécois + une lettre de ton employeur français qui confirme que tu travaille bien dans cet hôpital, en tant qu'IDE, de telle année à telle année, en temps complet etc (c'est cette lettre la qui n'est pas demandé par demande postale mais par internet) ( D'ailleurs faite la faire par tous vos employeurs car au Québec ça te permettra de valider ton expérience professionnel et de monter dans les échelons en arrivant. Il n'accepte que les lettre des employeurs et pas les fiches de paye.)
  5. Bonjour, je ne réponds que maintenant car tout s'est accéléré à la réception du CAQ et de l'AMT. On est installé à Sherbrooke depuis une semaine. Au niveau durée, ma demande de CAQ envoyé le 22 décembre par l'hôpital a été validé le 24 février. Donc après ça, j'ai fais ma demande de PTT sur internet et de PTT ouvert pour mon conjoint. Il faut aller sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/moncic.asp. Puis il y a toute une procédure pour se créer un compte et un questionnaire pour savoir quel papier vous serra demandé. Il y a plein de papier à télécharger dont une lettre de l'employeur qui n'était pas inscrite sur la liste de contrôle de document pour la demande postale. Et il y a un emplacement pour une lettre personnelle ou j'ai intégré toute nos preuves de conjoint de fait. Et la réponse a été positive en moins de 24h. Vous pouvez créer votre demande de PTT sur internet puis vous avez 60 jours pour ajouter les différents documents. Une fois tous les documents ajoutés, on peut soumettre la demande et payer. L'hôpital m'avait scanné le CAQ donc j'ai pu faire ma demande avec celui la sans avoir reçu l'original. Et j'avais fait ma visite médicale en avance. Voila si vous avez des questions n'hésitez pas.
  6. coucou Je suis prise au CHUS de Sherbrooke pour mi-avril. L'employeur s'occupe de faire la demande de CAQ et d'AMT. Puis une fois accepté, le CHU m'a envoyé une copie par mail que j'ai joint à ma demande de PTT. Ou en es tu de tes démarches?
  7. Bonjour Je travaille comme infirmière en France depuis 2 ans. Nous avons récemment décidé de partir immigrer au Québec avec mon compagnon et notre chien. Je vais essayer de vous décrire toute les procédures à faire car c'est très compliqué et j'ai du faire beaucoup de recherches pour y arriver. 1 ) Tout d'abord, première étape, prendre contact avec Recrutement Santé Québec, organisme qui s'occupe de venir recruter des IDE en France pour aller travailler au Québec. Pour cela, deux solutions - soit s'inscrire aux journées Québec via ce site http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/ Il est à noter que lors des journées Québec, recrutement santé Québec fonctionne sur le principe du premier arrivé, premier servi. C'est à dire que seule les premiers inscrits auront un entretien. - soit prendre contact directement avec Recrutement Santé Québec via ce mail professionnels.sante@msss.gouv.qc.ca . Vous leur faite part de vos motivation, et il vous envoie un questionnaire de profil de candidature à leur retourner. Ce questionnaire comporte 6 questions sur vous et votre expérience professionnelle. Ensuite, il vous inscrive sur les listes des entretiens et il vous recontacte pour vous proposer une date et un lieu d'entretien, et vous n'avez qu'a confirmer. Pour moi, c'était au pôle emploi international à Paris. Dans le mail de confirmation d'entretien, il m'avais soumis plusieurs documents à remplir : consentement de divulgation, bilan de santé, CV, copie du passeport et du diplôme IDE ainsi qu'une demande de référence à faire remplir par l'employeur. Ensuite quelques jours avant l'entretien, il vous envoie un mail avec un document à imprimer ( feuille de contrôle ) et vous rappel de venir à l'entretien avec un CV, une photo d'identité ainsi que la demande de CAQ remplit et signée. 2) Déroulement de l'entretien à Paris. J'ai d'abord rencontré 2 infirmières québéquoises qui m'ont questionné sur mes motivations, mon envie d'aller au Québec ... Ensuite, elles m'ont proposé de répondre à des petits cas cliniques. Par exemple: quelles sont les surveillances infirmières post opératoires d'une chirurgie abdominale; ou quels conseils je prodigue à un patient chez qui on a découvert un diabète qui rentre chez lui. Puis, pour finir, elles m'ont demandait si je connaissait les différences de travail entre le Québec et la France. Ensuite, elles vous font sortir quelques minutes le temps de délibérer. Puis, si tout va bien vous rencontrer Mme Rolande Chartier. C'est à ce moment la que vous décidait si vous voulez faire une demande de résident temporaire ou permanent et pour quelle hôpital vous voulait travailler. Elles vous explique les conditions de travail, de sécurité sociale, de retraite etc Je tiens à signaler que lors des entretiens les québécoises était très chaleureuses et gentille . Elles vous mettent tout de suite allaise, elles utilisent le tutoiement. On a commencé l'entretien en parlant de mes vacances au Québec. 3 ) Démarches auprès de l'ordre infirmier du Québec Vous pouvez les commencer avant l'entretien avec Recrutement Santé Québec car elles peuvent être très très longues. L'ARM (Arrangement des Reconnaissances Mutuelles) est un accord entre la France et le Québec qui permet aux IDE française de travailler au Québec après un stage de 75 jours dans un hôpital québécois. ( ça évite de reprendre des études). Pour être admissible à l'ARM, il faut avoir obtenue son diplôme en Fance après avoir suivi ses études en France, être inscrit à l'ONI ( Ordre National des Infirmiers en France) et avoir travailler comme IDE au moins 400 heures au cours des 4 dernières années. Si vous répondez à ces critères vous pouvez faire une demande de " trousse de demande de permis pour une infirmière française admissible à l'ARM" en envoyant un mail à cette adresse : bureau-registraire@oiiq.org Ils vous enverront plusieurs documents par la poste à leur retourner - Votre formulaire Demande de permis à l'OIIQ en vertu de l'ARM des qualifications professionnelles dans le cadre de l'entente France-Québec dûment complété; - Les documents attestant votre identité (certificat de naissance, mariage, si requis) - Votre curriculum vitae - Les frais exigés pour la demande de permis à l'OIIQ qui s'élevait pour moi à 690 dollars canadiens. - Attestation d'obtention d'un diplôme en soins infirmiers ( ce document doit être retourné directement par L'IFSI à l'OIIQ) - Attestation d'enregistrement à l'ONI ( ce document est retourné par l'ONI à l'OIIQ - Attestation d'expérience professionnelle ( à faire remplir par votre employeur actuel et celui ci doit le renvoyer à l'OIIQ) Lorsque, l'OIIQ a reçu tous les documents ainsi que les frais exigés, il vous envoi un document "attestation aux fins d'immigration" ainsi que les documents pour demander votre Permis Restrictif Temporaire. 4 ) Contact avec l'employeur Plus d'un mois après mon entretien sur Paris, j'ai reçu un mail du DRH de l'hôpital pour lequel je vais travailler au Québec. Il vous envoie une "lettre d'offre d'emploi" nécessaire pour la demande de Permis Restrictif Temporaire à l'OIIQ. Ainsi que pour la demande de Permis Temporaire de Travail. Il m'a demandé de lui faire parvenir mon attestation aux fins d'immigration de l'OIIQ pour faire ma demande d'AMT et de CAQ. Dont j'attends actuellement les réponses.
  8. bonjour Tu peux faire ta visite médicale avant de demander ton PTT. Tu prends rendez vous chez un médecin désigné ( CF http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx ) et il te remet pendant la visite un document à joindre à ta demande de PTT. Je ne pense pas que tu puisse faire ta demande de PTT sans CAQ ni AMT.
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