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Maxhilaire

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À propos de Maxhilaire

  • Rang
    En herbe

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Date d'arrivée
    27-03-2012
  • Profession
    Pilote en devenir
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Algeria

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151 visualisations du profil
  1. Maxhilaire

    je veux devenir pilote d'avion

  2. Maxhilaire

    je veux devenir pilote d'avion

    Salut, je pense être assez bien placé pour pouvoir répondre à ta question : Je vais tacher de répondre correctement, tout en essayant d'etre le plus exhaustif possible et le plus synthétique : pour devenir pilote d'avion, il faut savoir qu'il y'a plusieurs voies : l'autodidacte (Fait tout seul) ou la voie scolaire (plus difficille) Pour la voie scolaire, tu peux postuler dans une université tel le cegep de chicoutimi (CFAQ) qui propose après séléction sur dossier de financer ta formation de A à Z, avec pour toi selon tes résultats la possibilité de choisir entre les fillière de la ligne, de la brousse et de l'hélicoptère Pour l'autodidacte, tu dois contacter une école de pilotage, la mienne est Cpaqaéro (http://www.piloteavion.com/) situé a St hubert, à 30 min de voiture de Montréal, et mener ta formation à ton rythme et selon tes finances; Ce qu'il faut savoir pour la voie autodidacte (je sais de quoi je parle je suis en plein dedans) Il faut etre pret à travailler fort. savoir que tu ne deviendras pas pilote de ligne dans les jours qui suivent le début de ta formation mais plutôt dans la dizaine d'année qui vont suivre Que tu va devoir investir énormément financièrement. Concrètement, comment ça se passe ? Pour devenir pilote tu dois procéder par paliers : Tu dois d'abord devenir pilote privé (PPL) et obtenir une licence qui te permettra de piloter dans le cadre privé. la formation dépend de ton rythme d'apprentissage et le cout varie en fonction de ta capacité à assimiller A l'issue tu devras passer par la formation de pilote commercial (CPL), qui te permettra d'etre rémunéré pour piloter. Tu devras aussi passer ce que l'on apelle des annotations, qui te permettrons d'enrichir ton experience de pilotage comme par exemple acquérir la capacité de voler de nuit, au dessus des nuages et par mauvais temps, cela à un cout aussi. Et ensuite tu devras acquérir minimum 1500 heures de vol avant de pouvoir prétendre passer l'examen de pilote de ligne, qui ne te permet pas de trouver un travail en compagnie, sachant que les compagnies commencent à embaucher à partir de 4000 heures de vol environ. Donc une fois ton CPL passé avec les annotations qui vont bien, tu peux postuler dans des petites compagnies régionales ou faire instructeur dans ton école, afin de combler et de "monter" tes heures de vol. c'est ce que l'on apelle le murissement. Ce que tu dois faire : Passer une visite médicale chez un medecin agrée par Transport Canada (la visite coute dans les 100$ environ) Contacter une école et faire un forfait "pilote d'un jour" pour savoir dans quoi tu t'engages et avoir une première idée de ce qu'est que piloter un avion. Et sache que pas mal de mythes sont faux quant aux pilotes : Non, il ne faut pas avoir une santé et une condition physique hors du commun, une bonne santé générale suffit Non, il ne faut pas etre un génie des maths pour l'aviation, un niveau secondaire 5 suffit amplement Et pour finir non, un avion ne tombe pas comme une pierre une fois les moteurs en panne, il plane et il faut savoir que pour un pilote le décollage est facultatif, l'atterissage obligatoire !!! Bonne chance pour tes recherches, en espérant avoir pu aider ! Cordialement, Jonathan
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