Aller au contenu

AncienQuebecois

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par AncienQuebecois

  1. Je crois que tout le monde ne parle pas de la même chose.

    J'imagine qu'on peut trouver des legumes avec du gout ou de la viande de qualité.

    mais il n'ya aura jamais la diversité de fromages ou de charcuteries qu'il y'a en france. c'est pas bien grave.faut juste reconnaitre que les produits dans le commerce sont plus standardisés et aseptisés .C'est un fait,y'a meme pas à en débattre.

    Concernant le beurre et l'huile d'olive qu'on parte de Normandie à la Côte d'azur,y'a le même contraste. et comarer le boudin aux pommes à la ratatouille n'a pas de sens

  2. ça fait pas partie de la culture du pays...Tu peux pas y faire grand chose à part trouver des producteurs locaux capables de te fournir des produits tracés et de qualité.

    En France on reproche assez aux immigrés de ne pas faire assez d'efforts pour s'intégrer pour faire la meme chose dans un pays qui n'est pas le notre.

    LE pire c'est que je m'estime très bien integré à la societé Québecoise j'aime la belle province quand meme mais c'est juste que le choc culinaire est là meme après 5 ans et j'ai l'impression qu'il ne me quittera jamais vraiment ici.

  3. Non!Il n'etait pas question qu'il me demande de rester là bas,seulement demander ma citoyenneté.

    Quant à la durée,elle est courte mais de l'age 8 à 12 ans c'est des années qui comptent bcp dans une vie et je suis persudé qu'il y'a certains codes et certaines différences de mentalité que je capterais toujours mieux qu'un émmigrant adulte(enfin,c'est pas grave,je me souviens).

    "à la prochaine chicane"= "à la prochaine fois" m'semble ben qu'c'est une expression d'cheu vous???

  4. Bonjour à tous.Je suis un peu dans le même situation que Maud(à part que je suis Français).

    J'ai vécu au Quebec 4, ans 1/2 de 1980 à 1984 puis j'ai dû rentrer en France avec mes parents.

    La différence est que je n'etais pas consentant pour quitter le Canada et que mes parents n'ont pas jugé utile de demander ma double nationalité(je leur en veux un peu d'ailleurs).

    Tous les membres de ma famille rentrés en France plus tard ou restés(voir nés) au Quebec ont la double nationalité .

    Y'a t'il des démarches à faire ou une procédure pour pouvoir obtenir par dérogation la double nationalité(que je ne pouvais pas demander seul à 12 ans)?

    Sinon,est-ce que le fait d'avoir été résident(d'avoir joué au Hockey,au Base ball,d'avoir appris Ô Canada,d'avoir appris à en primaire qui etait Jacques Cartier en plus de savoir ce qu'est la poutine,les épluchettes de blé d'Inde ou la tire d'érables ) pourrais un jour me permettre d'obtenir à nouveau un statut de résident?

    Merci d'avance pour vos réponses et à la prochaine chicane!

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement