Aller au contenu

yancivic

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yancivic

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    autre
  • Pays d'origine
    canada
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Pierre Eliote Trudeau un grand homme? Tu dois sûrement pas savoir c'est quoi "la nuit des longs couteaux" et de se que ton cher Pierre Eliote Trudeau a fait en ne voulant pas reconnaître le Québec comme peuple fondateur du Canada!!! http://www.ledevoir.com/politique/quebec/335367/30-ans-apres-la-nuit-des-longs-couteaux-le-debut-de-l-isolement-du-quebec Ou comme quand il a créé un attentat terroriste en demandant à la GRC de faire sauté une maison de Ville-Mont-Royal pour faire passé ça sur le dos du FLQ, mais le policier qui a fait ça s'est blessé, et ils ont fini par savoir que c'était la GRC qui était en arrière de ça!!! L'affaire Robert Samson qui a donné la commission Keable sur la GRC. https://www.youtube.com/watch?v=bO-4Achhl8Q&feature=youtube_gdata_player
  2. Programme de péréquation Qu'est-ce que la péréquation? L'objectif du programme est inscrit dans la Constitution canadienne depuis 1982 : « Le Parlement et le gouvernement du Canada prennent l'engagement de principe de faire des paiements de péréquation propres à donner aux gouvernements provinciaux des revenus suffisants pour les mettre en mesure d'assurer les services publics à un niveau de qualité et de fiscalité sensiblement comparable. » (paragraphe 36(2) de la Loi constitutionnelle de 1982) http://www.fin.gc.ca/fedprov/eqp-fra.asp C'est cette même constitution que le Québec n'a jamais signé, et n'a donc jamais donné son accord à se système là de péréquation, donc venez pas dire que le Québec en a voulu de se système là!!!
  3. Et HazerWing, vu que t'aime tellement ton coin de pays, et que l'Ontario est meilleur que le Québec (vu que tu reste à Mississauga et que tu fais du Québec bashing), voici que les impôts que je paie au Fédéral sert à l'industrie automobile de l'Ontario! Renouvellement d'une aide fédérale de 250 millions $ à l'industrie automobile! Ce renouvellement du Fonds intervient toutefois en pleine controverse. À la fin du mois dernier, General Motors du Canada a annoncé qu'en 2015, l'assemblage de la Chevrolet Camaro serait transféré d'une usine d'Oshawa, en Ontario, à une autre de l'État du Michigan. (L'usine de montage d'Oshawa fabrique actuellement la Camaro et l'Impala de Chevrolet, la Regal de Buick et la XTS de Cadillac sur la chaîne de montage souple et l'Impala classique et l'Equinox de Chevrolet sur la chaîne consolidée. Donc un modèle en moins ça va paraître!) http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/01/04/harper-aide-industrie-automobile_n_2410774.html Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales, à la Francophonie canadienne et à la Gouvernance souverainiste, Alexandre Cloutier, a dénoncé cette décision fédérale dans un communiqué publié en fin de soirée, vendredi. Selon M. Cloutier, il s'agit d'un traitement inéquitable envers le Québec, puisque l'Ontario a pu bénéficié de plus de 10 milliards $ depuis 2009 pour sauver l'industrie automobile alors que le Québec n'a reçu qu'environ 300 millions $ pour aider le secteur forestier, malgré des demandes répétées. C'est bien beau que l'Ontario a un gros secteur dans l'automobile, mais le jour que les compagnies vont déserter l'Ontario pour le Mexique parce que les salaires sont trop élévés, (même Honda aura une nouvelle usine au Mexique pour 2014) comme les 3 grand de l'automobile ont fait pour Détroit, ça va faire dur!
  4. HazerWing, tu es contre le PQ et Pauline Marois, c'est ton choix! Mais les libéraux n'ont pas fait grand chose durant les 3 derniers mandat qu'ils ont eu, à part de gonfler la fameuse dette, et c'est cette même Pauline Marois que vous n'aimez pas qui essaie par tout les moyens qu'elle a de ramener le déficit à zéro pour que la dette arrête de monter!. Oui il faut créer de la richesse comme disent les libéraux, mais pas au dépend de la qualité de vie des Québécois, comme dans le dossier des gaz de schiste (prendre de l'eau potable pour la rendre non potable avec la fracturation pour avoir le gaz de schiste). À propos de la langue, (à part ceux qui travaille avec l'international), ont n'a pas besoin de l'anglais au Québec, et de toute façon, la langue officiel du Québec est le français, et la langue de travail aussi (LOI 101), moi même je ne parle pas l'anglais et je réside à Montréal, donc de dire qu'on est obligé d'être bilingue pour travailler à Montréal ou même partout au Québec c'est totalement faux!
  5. yancivic

    La foi au placard

    Il y a beaucoup d'immigrant et même des Canadiens français qui comprennent pas que le Québec est une NATION aux même titre que la France est une nation, que les USA ou autres pays est une nation, c'est juste qu'on est encore dans le Canada, et en tant que nation, ont se doit de faire respecter nos valeurs, et c'est avec une charte qu'on va envoyer comme message qu'ici c'est tel ou telle façon que ça fonctionne (ont va attendre de voir le projet de loi avant d'élaborer sur le sujet). Et il ne faut pas oublier que sur l'île de Montréal il y a environ 1 800 000 personne, et il y a un peu moins que la moitier que c'est des immigants, mais en dehors de l'île, le % descend à environ 10-15% pour le reste du Québec (6 200 000 de personne), donc il y a pas mal plus de Québécois de souche qui sont écoeuré des accommodements déraisonnable dans tout le Québec. C'est pour cette question que le PQ est revenu avec cette charte pour réglé les problèmes que ça occasionne!.
  6. Les profs qui enseignent en milieu multiethnique à Montréal sont confrontés régulièrement à des demandes d'accommodement raisonnable qui constituent «un très lourd fardeau», http://www.lapresse.ca/actualites/education/201308/29/01-4684597-charte-des-valeurs-les-accommodements-pesent-lourd-pour-les-enseignants.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_education_563_section_POS4 Un prof masculin, qui travaille à la faculté d'éducation permanente d'une commission scolaire de Montréal, a notamment raconté s'être fait interdire l'accès à un poste, en contravention avec la règle de l'ancienneté qui a toujours été la norme pour l'attribution des emplois. «Il y avait une étudiante dans le groupe dont le mari ne voulait pas qu'un homme enseigne à sa femme, raconte M. Mallette. La commission scolaire lui a dit: "Si on te donne le poste, ça va créer un problème."»
  7. yancivic

    La foi au placard

    Le projet de loi n'est même pas déposé encore, et il ira aussi loin que la CAQ le voudra puisque le PQ le propose, et l'opposition le dispose, et ont c'est déjà que les libéraux voteront contre, donc il reste la CAQ, et ils ont beaucoup de Québécois de souche comme électorat!
  8. Les gardiennes de prison pourront porter le hijab au Québec! C'est sécuritaire ça ? http://www.lexpress.to/archives/7313/ C'est sûre qu'ils n'y aura pas de prisonniers qui vont l'agripper pour l'étouffer!!
  9. Le problème au Québec avec les signes religieux c'est que le monde abuse du système pour voir sont où les limites, vu que c'est du cas par cas, comme en demandant de voté à visage couvert, est-ce logique? vraiment pas! Mais toute tourne autours des accommodements raisonnable, qui en a qui sont à mon sens vraiment pas raisonnable, comme les femmes voilée qui ne veulent pas se faire prendre en photo à la S.A.A.Q. sans leur voile, quand tout le monde doit avoir le visage découvert et ne pas porter de casquette ou de chapeau sur la tête,surtout pendant qu'il y a une musulmane derrière le comptoir, c'est normal ça? Et bien c'est ça quand on a pas de loi pour encadrer ça! Se qui veut dire que si je dois enlever ma casquette pour prendre une photo à la S.A.A.Q., la préposée musulmane se doit d'enlever son voile quand elle me sert, non? Un autre cas : Un ambulancier se fait expulser de l'Hôpital général juif pour avoir osé manger son spaghetti dans une zone cachère. http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=277184 Le 17 février 2005, M. Verreault et une de ses collègues ont décidé de manger leur lunch après avoir transporté un patient à l'urgence de l'Hôpital général juif. Les deux ambulanciers d'Urgences-santé ont fait chauffer leur repas dans un micro-ondes et ils se sont attablés au casse-croûte L'Atrium. Ils venaient de commencer leur repas quand le gérant du casse-croûte est venu les avertir qu'ils n'avaient pas le droit de manger de la nourriture autre que cachère dans les murs de cet établissement. C'est normal ça? Il ne sont même pas Juif, ça leurs concerne cette religion là?, et bien non, et ils se sont fait expulser quand même! Un autre stupidité : Une note de service a été remise hier soir (15 mai 2013) à plusieurs cols bleus de l'arrondissement Côte-des-Neige-Notre-Dame-de-Grâce leur demandant de modifier les interdictions de stationnement de certaines rues pour accommoder la communauté juive qui y vit. http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2013/05/20130515-055734.html La fête du Chavouot, interdit la production ou la modification d'énergie, ce qui implique que les voitures ne peuvent pas être déplacées. Des équipes de cols bleus, qui étaient affectés au colmatage de nids-de-poule, ont dû à la place camoufler les interdictions de stationner pour éviter le passage des balais mécaniques dans une cinquantaine de rues. C'est logique ça? À cause d'une fête juive, les juifs ont eu le droit de laisser leurs voitures stationné sans avoir de contravention, mais les Québécois de souche n'ont pas se privilège là! Et même avec la commission Bouchard-Taylor en 2008 qui n'a jamais rien donner et qu'ils nous a coûter 2 millions de dollars pour nous faire dire qu'ils faut être plus ouvert, peut-être mais les accommodements raisonnable se doit d'être encadrer d'une loi clair, net et précise, c'est pas compliquer à comprendre, et c'est un dossier qui n'a jamais été régler, et c'est juste avec le PQ qu'on va pouvoir régler ça, parce que si on attend après les libéraux, et bien ont va attendre longtemps puisque la majorité des immigrants vote libéral, donc ils ne voudront pas décevoir l'électorat! Ont n'est juste plus capable des "accommodements déraisonnable"!!!!!!! Accommodements raisonnables: jusqu'où aller? http://www.ellequebec.com/societe/accommodements-raisonnables-jusqu-ou-aller/a/25699 Un autre dossier : Ils sortent les cours de religion catholique, et les libéraux rentre un cour d'éthique et culture religieuse à l'école, pendant que les Québécois de souche n'en veulent pas!!! http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/06/13/006-cours-ethique-culture-religieuses-cour-supreme.shtml Donc un moment donné c'est assez!!! La religion c'est chez soi que ça se passe! J'appuie le PQ à 100 milles à l'heure dans se projet de loi pour qu'ont soit tous égaux, un point c'est tout!!!!
  10. Dans mon cas, Desjardins me prélève mon paiement hypothécaire à chaque semaine, et il prélève un autre montant à chaque semaine pour mes taxes (municipale et scolaire) qui s'en vont dans un autre section de mon compte bancaire, que je peux utilisé à ma guise, parce qu'il ne faut pas oublier qu'à Montréal, le compte de taxe municipale est payable en 2 versement, soit avant le 1 mars et le 2e avant le 3 juin. Donc je paie moi-même mes taxes, mais il me prélève à chaque semaine pareil!.
  11. Bonjour, j'aimerais vous faire connaître le programme d'accession à la propriété de la ville de Montréal, le programme Accès Condos : http://www.accescondos.org/fr/condos-montreal/ Accès condos, c'est quoi? Accès Condos, c'est le développement et la mise en marché d'unités d'habitation en copropriété divise (condominiums) à prix abordables, sur le territoire de la ville de Montréal. Grâce au programme Accès Condos de la SHDM, vous pouvez facilement devenir propriétaire d'un condominium. En effet, vous n'avez qu'à débourser 1 000 $ comme acompte et la SHDM vous avancera le 10 % de mise de fonds nécessaire à l'achat d'un condo des projets Accès Condos. Accès Condos, ça veut dire que c'est maintenant possible, pour un plus grand nombre de ménages, d'être propriétaire à Montréal! Et un autre programme de la ville de Montréal : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=4977,15547564&_dad=portal&_schema=PORTAL J'espère vous avoir aidé dans vos recherches de propriétés à Montréal ainsi que les programmes qui y sont liés.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles