Aller au contenu

Arime

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Arime

  1. Bonjour,

    Y a t'il des architectes sur ce forum qui ont immigrer au Quebec, qui ont commencé leurs démarches d'immigration, où qui s'informe sur l'immigration ?

    Moi même je suis architecte et je me renseigne et j'ai besoin de connaitre quelles sont les chances pour un archi pour trouver du travail la bas.

    Besoin d'échanger et d'avoir des retours d'expériences

    Merci d'avance

    Arime :flowers:

  2. J'ai bien lu le sujet et les commentaires, c'est vrai qu'il y a un sentiment de non satisfactionn même quand on est cadre en france, seulemnt moi qui vit à Paris, je trouve que les français dans les autres villes s'ensortent très bien. ( en matière mentale je précise)

    Paris est vraiment la ville la plus stressante de france, et plus stressante que n'importe quelle autre capitale européenne.

    J'ai eu l'occasion d'aller dans d'autre grandes ville en france et les gens sont décontractés et on lit le bonheur sur leur visage, ils arrivent à travailler avec le même rythme soutenu qu'a Paris tout en profitant de la vie et de sortie apres.

    Ce que je reproche aussi dans le monde du travail ici c'est que les Français vous mettent tout de suite dans un moule , il faut qu'ils puissent vous identifier, ne regardent pas forcément ce que vous pouvez faire pour vous donner d'autres responsabilités, mais ce que vous avez déjà fait et ainsi vous situer et vous proposer de continuer à faire la même chose, la notion d'évolution se restraint au statut et au salaire, moi qui est architecte je suis apte à travailler sur différents types de projets à différentes phases ayant travailler dernierement en réhabilitation, en entretien on me dit souvent qu'il vaudrait mieux que je continue dans la réhabilitation. Un peu fou non!!!

    Alors que je trouve que le model anglo-saxon repose lui plus sur les compétences du candidat, ce qui est à priori le cas au canada !!

    Donc du moment où on n'est plus dans un moule, on est plus décontracté non :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

    Et pour le clin d'oeil de l'image des misérables, le récit se déroule principalment à Paris .... :biggrin2::whistlingb:

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement