Aller au contenu

tooston

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tooston

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    visa obtenu
  • Profession
    enseignant
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

229 visualisations du profil
  1. tooston

    tooston

  2. Bonjour, je venais aux nouvelles! Est ce que la situation a changé pour toi? Tu as trouvé un poste? A plus
  3. Merci beaucoup pour les infos. J espere que ca va rouler pour toi. Envoyé par l'application mobile Forum IC
  4. Merci beaucoup pour ce partage d'expériences. Avec un peu de chance, si tout s'enchaine bien, j'aurai les derniers papiers l'été 2014 et je pourrais enseigner pour la rentrée 2014 en commençant par des remplacements. Sinon en attendant je trouverai bien un petit job à faire. Sinon, pour les remplacements, je vois bien le truc, les commissions scolaires ou les établissements privés t'appellent au besoin le matin j'imagine, mais que faut il faire pour avoir un poste payé à temps plein? Enfin, est ce que tu as eu des heures de cours à refaire à un moment ou à un autre avant de pouvoir enseigner (je ne parle pas du brevet d'enseignement)?
  5. Bonjour Tout d'abord super ces conversations sur les possibilités d'enseigner comme PE au Québec! Ca aide tout le monde et ca m'aide pas mal également.Bravo! Certaines personnes ont l'air experte en la matière. Et c'est tant mieux car j'immigre en juillet 2014 et je serai content d'avoir les avis et conseils de personnes avisées. Après avoir passé des heures à lire et essayer d'interpreter tout ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression de m'être fait une idée de ce qu'il faut faire, mais j'aimerai avoir votre avis car les interrogations surviennent en moi tel un jeune prof face à la vue d'une boulette de papier lancée dans sa classe!!! - J'ai lancé(justement) ma demande d'évaluation comparative de diplome le mois dernier, j'espère recevoir une réponse d'ici 4 à 6 mois. Est ce réaliste? - Suite à cela, j'enverrai ma demande au MELS pour obtenir une autorisation d'enseigner. Ce qui peut prendre encore quelques mois...mais combien au juste? et quid du diplome de PE? j'ai demandé à mon inspection qui m'a dit qu'il n'avait rien en ce sens! je crois que l'arret de titularisation suffit pourtant? ai-je faux? - Ensuite, une fois sur place, je passe le test de français (lequel au juste? niveau de difficulté?) - Pendant ce temps, je pourrais profiter de la vue sur le Mopnt Royal mais est ce qu'on peut déjà travailler pour certains organismes en attendant le permis provisoire? lesquelles? - Enfin mon precieux permis d'enseigner arrive. Je m'inscris illico dans les commissions scolaires de Montréal et environs pour le réseau public québecois, les écoles françaises, les écoles privées, les agences de placement (sait on jamais). Combien de temps en général la procédure aura t elle prise entre la premiere demande et l''obtention du permis? - Et puis j'aimerai eclaircir un point. Tout le monde parle de remplacement, mais je ne crois pas que ce soit les mêmes statuts de remplacements qu'en france. Un remplacant en France est payé à temps plein, même s'il n'a pas de classe certains jours, et même pendant les grandes vacances (même si cela fait débat mais passons et partons du principe que nous le sommes). Est la même chose ou non au Québec? Est on payé au cours fait seulement? Voilà, je vous remercie de m'éclairer, s'il vous plait, sur ces quelques points qui me permettraient de me préparer au mieux et qui pourraient interesser d'autres futurs PE immigrés.
  6. tooston

    Couple de professeurs des écoles

    Bonjour Tout d'abord super ces conversations! Ca aide tout le monde et ca m'aide pas mal également.Bravo! Certaines personnes ont l'air experte en la matière. Et c'est tant mieux car j'immigre en juillet 2014 et je serai content d'avoir les avis et conseils de personnes avisées. Après avoir passé des heures à lire et essayer d'interpreter tout ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression de m'être fait une idée de ce qu'il faut faire, mais j'aimerai avoir votre avis car les interrogations surviennent en moi comme pour un jeune prof face à sa première journée de classe!!! - J'ai lancé ma demande d'évaluation comparative de diplome le mois dernier, j'espère recevoir une réponse d'ici 4 à 6 mois. Est ce réaliste? - Suite à cela, j'enverrai ma demande au MELS pour obtenir une autorisation d'enseigner. Ce qui peut prendre encore quelques mois...mais combien au juste? et quid du diplome de PE? j'ai demandé à mon inspection qui m'a dit qu'il n'avait rien en ce sens! je crois que l'arret de titularisation suffit pourtant? ai-je faux? - Ensuite, une fois sur place, je passe le test de français (lequel au juste? niveau de difficulté?) - Pendant ce temps, je pourrais profiter de la vue sur le Mopnt Royal mais est ce qu'on peut déjà travailler pour certains organismes en attendant le permis provisoire? lesquelles? - Enfin mon precieux permis d'enseigner arrive. Je m'inscris illico dans les commissions scolaires de Montréal et environs pour le réseau public québecois, les écoles françaises, les écoles privées, les agences de placement (sait on jamais). Combien de temps en général la procédure aura t elle prise entre la premiere demande et l''obtention du permis? - Et puis j'aimerai eclaircir un point. Tout le monde parle de remplacement, mais je ne crois pas que ce soit les mêmes statuts de remplacements qu'en france. Un remplacant en France est payé à temps plein, même s'il n'a pas de classe certains jours, et même pendant les grandes vacances (même si cela fait débat mais passons et partons du principe que nous le sommes). Est la même chose ou non au Québec? Est on payé au cours fait seulement? Voilà, je vous remercie de m'éclairer, s'il vous plait, sur ces quelques points qui me permettraient de me préparer au mieux et qui pourraient interesser d'autres futurs PE immigrés.
  7. Très bien Si je comprends bien, une fois notre enfant né en France, nous devrons revenir avec un Visa touriste pour lui (son passeport suffira à priori) , lancer une demande de parrainage pour RP au Québec une fois sur place, puis payer une assurance privée durant un an et demi (délai moyen de la procédure de parrainage pour les demandes faites au canada) avant qu'il ne soit rattachable au régime d'assurance santé? Je me demandais si je ne pouvais pas lancer la demande de parrainage en disant que j'habite déjà au canada, afin de gagner quelques précieux mois (Ma femme accouche en mars et nous partons en juillet 2014). Il n'aura des droits sur l'assurance santé que lorsqu'il aura obtenu sa RP? Ou bien y a t il moyen de faire plus court?
  8. Nous sommes tous RP ( Ma femme,notre premier enfant et moi), habitants pour l'instant en France et il faudra parrainer notre deuxième enfant car nous voulons nous installer au Québec juste apres sa naissance. Est ce qu il vaut mieux (voir possible) lancer la procédure de parrainage comme Rp à l extérieur ou à l intérieur du quebec? Je demande ca car visiblement les délais ne sont pas les memes et nous souhaiterions comme notre futur petit bout soit leplus vite possible rattaché au régime d assurance santé québécois. Merci si vous avez la réponse ou une expérience anous confier. Envoyé par l'application mobile Forum IC
  9. Bonjour Est ce que les amis dont tu parles ont mis du temps à obtenir la carte de rp et soleil pour leur bebe? Les délais indiqués par cic indiquent presque 20 mois d attente. Les assurances privees doivent etre chères en attendant d etre rattaché à la protection sociale canadienne.
  10. Oui, bien sûr que c'est possible. J'ai des amis qui l'ont fait. Ils sont venus valider leur résidence permanente quand maman était enceinte de 7 mois. Elle est retournée accoucher en France puis ils sont revenus 3 mois après avec petit bébé. Ils avaient leur carte de résidents permanents (surtout ne pas l'oublier pour entrer) et bébé est entré comme touriste. Ils ont commencé la procédure de parrainage au Canada juste après leur arrivée. Bien sûr qu'on ne sépare pas un petit bébé de sa maman . Et pas besoin de visa puisque en qualité de Français, vous avez le droit de résider 6 mois au Québec comme touristes. En revanche, quand la procédure de parrainage sera enclanchée, bébé n'aura plus le droit de quitter le Québec tant qu'il n'aura pas reçu sa carte de RP.
  11. oui! encore merci, je tacherais d'être plus précis dorénavant.
  12. tooston

    bébé né hors du québec après validation du visa

    Informer CIC c est ça? Ceci dit je ne vois pas comment vu qu ils sont injoignàbles
  13. Lol Merci bp j ai bien compris maintenant.
  14. Merci angel En quoi un visa touriste nous permettrait de parrainer depuis l étranger svp? Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles