Aller au contenu

july s.

Habitués
  • Compteur de contenus

    826
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par july s.

  1. Il y'a quand même bagarre et bagarre.

    Quand tu vois comment à commence la rencontre laval st georges c'est une vrai gang de colon qui ne donne pas envie d'aller voir du hockey. C'est pas une histoire de culture la et les québécois n'aime pas cette ligue que j'entends tout le temps surnome ligue de bière!!!

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  2. Merci kuroczyd

    avec mon diplome je ne peux pas m'inscrire directement à un master en informatique ?, j'ai consulté un tableau comparatif des diplomes algériens et j'ai trouvé la correspondance québecoise de mon diplome qui est : baccalauréat spécialisé de 3 ans.

    tu penses que c'est facile de trouver un travail temporaire à partir d'ici

    Pour le Master, il faudrait te renseigner si ton diplôme te permettrait de t'y inscrire directement ou il faudrait passer par une classe d'adaptation... Donc il se pourrait que le temps à passer sur les bancs de l’école soit équivalent à presque 3 ans aussi.

    Ici tu as les prix des études : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html à cela il faut ajouter une justification de 12000$ de fonds pour la subsistance de la 1ere année.

    Pour ce qui est de la 'facilité' de trouver un emploi depuis l’étranger, je dirai qu'en informatique il y a encore des possibilités mais clairement ce que recherchent les employeurs de ce domaine ce sont des personnes avec des expertises et de l’expérience employables rapidement. Si tu es un spécialiste chevronné en quelque chose, il y a encore des ouvertures même à partir de l’étranger.

    Merci kuroczyd

    tu m'as éclairé au sujet des études, si ce n'est pas le probléme de fonds 12000$ /an (une fourtune) les 3 ans passent vite, mon reve est de trouver un moyen pour terminer des études.

    Ce n est pas 12000 qu il faut prouver mais : 12000 + 2 ou 3

    x [font=Verdana

    On doit prouver les fonds que pour 1 année pas 3

    ]14 150 = entre 42 000$ et 57 000$ pour les 3 ans...

    On doit prouver les fonds pour 1 année pas 3

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  3. pourquoi ce ne serait pas une coutume ?

    Peut-être que le hockey est un sport collectif ou la boxe y est autorisée.

    Le problème n'est pas le hockey puisqu'il n'y a qu'en NHL que les bagarres sont tolérées. Dans les championnats Européens et internationaux, les bagarres sont strictement interdites.

    Oui mon fils ajoue au hockey en France on a vu BCp de match et n'est pas violent du tout pas de bagarre comme en Amérique du Nord ni de violente mise en échec.

    Je trouve que la LNH est pas si pire compare à la LNAH je ne comprend pas les gens qui vont voir ce genre de hockey ou tout fini en bagarre générale régulièrement

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  4. J'ai prospecté depuis la France sur kijiji les pacs ou dans les annonces du journal local.

    Mon conjoint qui était déjà sur place à visite et fait son choix.

    Mais pour une location avec un bail il vaut mieux aller visiter pour tout bien voir et trouver ce qui ne va pas. Perso je conseille les visites le soir quand les voisins sont susceptibles d'être la parce que dans certains ( j'en fais les frais cet années) on entend bien les voisins et ça peut devenir insupportable

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  5. Salut,

    oui nous étions sous le régime de la CFE dès le début du PVT et nous avons pris "april" en complément (pack april+CFE sur le site d'"april").

    "april" ne remboursera rien du tout (carence de 9 mois pour la grossèsse).

    la CFE devrait rembourser sur la base de la sécu (pas grand chose donc) on doit leur renvoyer la totalité des actes qui ont été fait (RDV sage femme, analyses urine/sang, accouchement, perf, etc...) avec les tarifs correspondant à chaque acte (les 3700$ étant un pack chez les sages femmes c'est un peu compliqué mais ça se fait).

    pour le moment, je ne peux te donner le montant du remboursement CFE car nous sommes seulement sur le point d'envoyer le dossier complet à la CFE.

    quand j'aurai le remboursement je te dirai de combien et le délai.

    Merci beaucoup pour cette réponse très claire. Et du coup chez April le délais de carence c'est 9 mois avant la date de conception?
    Le délai de carence commence le jour de la souscription de ton assurance

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    Je crois que ma question était un peu trop vague: Ok 9 mois de carence dès la souscription mais c'est-à-dire il "ne faudrait pas accoucher" pendant ces 9 mois-là ou bien tomber enceinte tant que ces 9 mois ne sont pas écoulés?

    Pour moi pendant ce délai de carence rien en ce qui concerne la grossesse n'est pris en charge ( prise de sang, écho, hospitalisation ...)

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  6. Salut,

    oui nous étions sous le régime de la CFE dès le début du PVT et nous avons pris "april" en complément (pack april+CFE sur le site d'"april").

    "april" ne remboursera rien du tout (carence de 9 mois pour la grossèsse).

    la CFE devrait rembourser sur la base de la sécu (pas grand chose donc) on doit leur renvoyer la totalité des actes qui ont été fait (RDV sage femme, analyses urine/sang, accouchement, perf, etc...) avec les tarifs correspondant à chaque acte (les 3700$ étant un pack chez les sages femmes c'est un peu compliqué mais ça se fait).

    pour le moment, je ne peux te donner le montant du remboursement CFE car nous sommes seulement sur le point d'envoyer le dossier complet à la CFE.

    quand j'aurai le remboursement je te dirai de combien et le délai.

    Merci beaucoup pour cette réponse très claire. Et du coup chez April le délais de carence c'est 9 mois avant la date de conception?
    Le délai de carence commence le jour de la souscription de ton assurance

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  7. Ce que je comprends du premier message, c'est qu'il n'y avait pas eu de demande d'inscription et de réponse officielle avant la demande du CAQ.

    Il est fréquent de refuser des étudiants par manque de places.

    Mais si vous avez fait une demande officielle et que vous avez reçu une réponse officielle de l'établissement vous indiquant que vous aviez une place pour vous (ce que je croyais essentiel pour avoir le CAQ et le permis d'étude), faites une plainte auprès du protecteur de l'élève, toutes les commissions scolaires en ont un.

    SI il a son CAQ c'est que c'est officiel vu que tu dit toi même que ça doit l'être pour l'obtenir....

    Tant que tu n'es pas inscris il n'ya rien d'officiel tu as juste été accepté.

    Dans mon cas par ex quand je suis arrivée pour m'inscrire au cegep ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de place en cours pour moi pour 2 matières qui se donnent normalement en session 1. Je me retrouve donc en session 2 puis 3 avec des matières en plus pour combler ce retard.

    Appel les pour voir ce qu'il se passe, mais pour l'inscription définitive c'est vrai qu'arrivée le jour de la rentrée c'est trop tard pour d'inscrire à la session.

    Mon cegep m'avait dit que si j'étais trop tard pour l'inscription je je serai pas allée dans mon dec mais que j'aurai pu être inscrite pour faire les cours généraux et ne pas prendre trop de retard

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  8. Du coup, chose que je n'ai pas calculé au départ .. les Canadiens des autres provinces sont considérés comme "étrangers" dans les cegeps et les CFP ? 20 000$ à 30 000$ la formation .. C'est sûr que peu de Français pourront étudier en professionnel et technique de même que les Canadiens des autres provinces.

    Non si tu regardes bien la grille des tarifs de ton école il y'a les québécois, les autres canadien et les étrangers.

    Ils paye moins que les étrangers mais plus que les québécois

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  9. Dans mon cegep à drummondville au bout de 2 échec tu peux rester mais pas dans le meme dec et au bout de 3 tu es viré du cegep.

    Le problème qui peut de poser c'est qu'en cas de trop d'échec les 3 ans de PE ne suffiront pas pour finir ton DEC. ( surtout du comme dans min dec par ex il y'a des pré requis pour certaines matières )

    Jecrois avoir lu aussi qu'en cas d'échec on je peut pas demander un PEQ ou c'est plus compliqué

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  10. Par contre, autre question. Je vais acheter un billet aller retour parce qu'il est moins cher tout en sachant que je n'utiliserait pas le retour, est-ce possible de me faire rembourser le retour ???

    Si tu voyages avec air transat un aller simple n'est pas cher.

    J'ai paye le miens moins de 400€ fin juin Nantes Montréal.

    Si jamais tu prends un À/R sans utiliser le retour tu peux demander à la compagnie de te rembourser les différentes taxes additionnelles c'est déjà ça.

    Sinon autre conseil arriver à Québec est plus cher que Montréal si t'es pas presse ça peut valoir le coût d'arriver à Montréal et prendre l'autobus jusqu'à Québec ( avec Orléans express) à comparer je ne sais pas si la différence vaut le coût. Quand j'ai regarde pour moi v´etait presque 50% plus cher

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  11. Coucou tout le monde ! encore des infos concernant mon arrivée, peut etre que ca vous servira...

    Après la banque et le NAS, j'ai appelé aujourd'hui l'Hydro (comprenez le service pour l’électricité). Y'a pas plus simple ni plus rapide ! un coup de fil : oui bonjour je viens d'emménager et je voudrais mettre l’électricité à mon nom, mais je ne sais pas comment procéder...

    Pas de problème Madame, j'ai besoin : nom, prénom, date de naissance, téléphone, NAS, adresse, numéro d'appartement, vous êtes arrivée quand ? Pouvez vous me donner un autre numéro de quelqu'un à joindre en cas de problème ? Ok c'est réglé vous recevrez la facture dans la boite aux lettres et vous payez comme vous voulez : virement, chèque peu importe. Comptez des frais pour l'ouverture de dossier, ce sera dans la première facture. Merci bonne fin de journée !

    Bim tout va bien :smile:

    Pour la RAMQ, j'ai appelé la Régie pour recevoir le formulaire de demande de numéro d'assurance maladie. Pareil très simple : c'est pour quel dossier SE ? ok, nom prénom, adresse. Ok préparez les papiers, vous recevrez le formulaire d'ici la fin de la semaine, et ensuite allez au CLSC de votre quartier, voici l'adresse pour chez vous blablala. Merci bye bye !

    et ca m'a pris environ 10min et quart !

    Sinon, j'ai une question concernant les sous... J'ai essayé de retirer de l'argent à un guichet Scotia (j'ai un compte a la BNP) avec ma carte visa. Impossible, la borne me dit que je n'ai pas assez de fonds... je check immédiatement sur l'appli bnp, tout va bien j'ai des sous, aucun prélèvement de prévu ni rien... j'essaie plusieurs fois en essayant différentes manières, impossible.. j'ai envoyé un mail a ma BNP mais bon avec le décalage et les fêtes qui approchent je ne sais pas si j'aurai une réponse demain. Vous avez une idée de la raison de ce refus ? et sinon un autre recours pour retirer de l'argent avec le moins de frais possible ?

    est il vrai qu'avec une carte visa on peut retirer de l'espece dans les grandes banques avec un peu moins de frais ? (je précise que ce n'est pas une electron, mais bien une visa

    classique)

    Perso je vais utiliser transfermate il y'a eu BCp de retour positif suite à l'accord passe sur un forum conçurent pour ceux qui partent en pvt ça coûte 15€ quelque soir le montant et l'argent est la en 48h

    Je devrais faire transfert dans la semaine je ferai un post retour sur ça

    Merki d'avance :smile:

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  12. Salut à vous si quelqu'un suit encore le sujet.

    Ca y est ca fait deux mois aujourd'hui que je suis au Québec. Après un premier mois assew dur car souvent seul et un peu le mal du pays je remonte la pente. Le moral est au max ou presque j'adore la neige et je bosse dans l'auberge d'un ami sur l'ile d'Orleans.

    J,ai fini mes papiers et j'ai recu mon permis d'etude pourautomne 2015 je profite donc jusque la.

    J'ai juste une petite question (en particulier pour July S.) je ne comprend pas tropcomment faire pour recuperer et faire remplir mon Formulaire SE 401-Q-102 tout en étant ici.

    Encore un petit coup de main? Siouplait ^^

    Merci à vous à plus!!!

    J'ai écris un courrier à ma CPAM en leur demandant le formulaire et j'avais donne mon adresse mail pour l'avoir plus rapidement ça a pris moins de 10 jours .

    Au même moment appelle la ramq et demande leur de t'envoyer leur formulaire à eux pour t'inscrire et quand tu as les 2 papiers tu pourras aller faire la demande de ta carte

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  13. Je suis arrivée pour la session d'automne 2014 et si ça peut en intéresser quelques uns j'ai ouvert mon compte à la td Canada trust et en étant étudiant on a aucun frais pendant 3 ans je suis reparti avec ma carte de début en poche qui permet aussi les achats sur internet

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  14. Pour cette exemption, il fat déjà être au Canada avec un autre statut que visiteur... Ex: en parallèle d un permis de travail tu fais ta demande de RP : tu es ici avec tes enfants grace au permis de travail, tu as ton CSQ, ... tes enfants n ont pas à faire ce CAQ ... Mais ça marche pas quand tu es en touriste...

    Mon fils a eu le droit à cette exemption alors qu'on était en touriste à la base.

    Pour en bénéficier il suffit juste d'être déjà au Canada peut importe le statut,

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    july s. Si j'ai bien compris, votre fils a donc pu être scolarisé sans CAQ alors que vous aviez le statut de touriste.

    Vous avez juste demandé un permis d'étude?

    Vous aviez vos CSQ?

    Vous avez du payer les frais de scolarité pour l'année?

    Désolé pour toute ces questions mais c'est important pour nous de savoir, car il faut qu'on s'organise.

    Merci d'avance

    On était tous les 2 en touriste à notre arrive j'ai eu mon CAQ et PE une fois sur place et quand j'ai fais le tour du poteau pour valider mes autorisation mon fils à du droit aune fiche visiteur de la Meme durée que mon permis sans avoir fait de demande de CAQ pour lui.

    Avec la fiche visiteur il a le droit d'aller à l'école et j'ai pu m'inscrire Alain ramq ( pour xaćest parce qu'il dépend de mon dossier CPAM et que moi j'avais le droit à la ramq sinon il n'aurait rien eu je pense)

    Pour l'école j'ai paye la même chose que les québécois pour notre école x´est 79$ de frais pour l'agenda et autre puis 240$ pour le service de garde du midi, sinon il a le droit à l'autobus gratuitement comme les autres.

    Mais pour appliquer cette possibilité les parents doivent avoir un statut, tes enfants n'auront pas de fiche visiteur avec l'autorisation d'aller à l'école si vous êtes vous en touriste même en attente de RP c'est bien dit dans les exemptions

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    Oui même si on pourrait pas de parrainage en vue pour nous à voir comment dont les règles dans 2 ans 1/2 pour un PEQ pour parrainage si pas le choix

    Excuse moi, plus haut j'avais dit que tu étais parrainée, mais comme tu l'as dit tu avais un permis d'étude.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  15. Pour cette exemption, il fat déjà être au Canada avec un autre statut que visiteur... Ex: en parallèle d un permis de travail tu fais ta demande de RP : tu es ici avec tes enfants grace au permis de travail, tu as ton CSQ, ... tes enfants n ont pas à faire ce CAQ ... Mais ça marche pas quand tu es en touriste...

    Mon fils a eu le droit à cette exemption alors qu'on était en touriste à la base.

    Pour en bénéficier il suffit juste d'être déjà au Canada peut importe le statut,

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    july s. Si j'ai bien compris, votre fils a donc pu être scolarisé sans CAQ alors que vous aviez le statut de touriste.

    Vous avez juste demandé un permis d'étude?

    Vous aviez vos CSQ?

    Vous avez du payer les frais de scolarité pour l'année?

    Désolé pour toute ces questions mais c'est important pour nous de savoir, car il faut qu'on s'organise.

    Merci d'avance

    On était tous les 2 en touriste à notre arrive j'ai eu mon CAQ et PE une fois sur place et quand j'ai fais le tour du poteau pour valider mes autorisation mon fils à du droit aune fiche visiteur de la Meme durée que mon permis sans avoir fait de demande de CAQ pour lui.

    Avec la fiche visiteur il a le droit d'aller à l'école et j'ai pu m'inscrire Alain ramq ( pour xaćest parce qu'il dépend de mon dossier CPAM et que moi j'avais le droit à la ramq sinon il n'aurait rien eu je pense)

    Pour l'école j'ai paye la même chose que les québécois pour notre école x´est 79$ de frais pour l'agenda et autre puis 240$ pour le service de garde du midi, sinon il a le droit à l'autobus gratuitement comme les autres.

    Mais pour appliquer cette possibilité les parents doivent avoir un statut, tes enfants n'auront pas de fiche visiteur avec l'autorisation d'aller à l'école si vous êtes vous en touriste même en attente de RP c'est bien dit dans les exemptions

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  16. Pour cette exemption, il fat déjà être au Canada avec un autre statut que visiteur... Ex: en parallèle d un permis de travail tu fais ta demande de RP : tu es ici avec tes enfants grace au permis de travail, tu as ton CSQ, ... tes enfants n ont pas à faire ce CAQ ... Mais ça marche pas quand tu es en touriste...

    Mon fils a eu le droit à cette exemption alors qu'on était en touriste à la base.

    Pour en bénéficier il suffit juste d'être déjà au Canada peut importe le statut,

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  17. Moi ça m'inquiète cette info car je compte activer mon PVT (obtenu cette année) en janvier 2015, mais je prévoyais entre-temps un voyage au Québec en août pour mes vacances...! J'avais cru comprendre que c'était possible, que l'on pouvait valider son PVT quand on voulait ??

    Donc Blueberry selon toi prévoir des vacances en touriste entre temps nous fait prendre le risque de voir notre PVT activé ? S'il s'agit d'un séjour de 10jrs et que je présente la preuve que j'aie encore un emploi en France qui m'oblige à revenir, est-ce que tu penses que ça peut m'aider pour ne pas voir mon PVT activé lors de mes vacances ?

    Tu peux tenter le coup, en étant honnête et en expliquant ta situation aux douaniers, mais en général ils valident le PVT. Sur le site de PV-tistes.net, beaucoup ont essayé de faire comme toi, sans succès.

    Bonjour Blueberry,

    Je remonte un peu le sujet car je suis dans le cas....

    J'ai reçu mon pvt lasemaine passée (places disponibles pour les belges) Or, nous avons réservé notre voyage à Montréal (10 jours en décmbre) bien avant que je sache que des places étaient disponibles pour le PVT.

    Du coup, dois-je valider mon PVT cet hiver alors que je ne viens qu'en touriste?

    Si je n'ai pas les documents nécessaires (assurances, preuves de fonds, etc) pour la validation, ils ne pourront pas me le valider mais risque-t-il d'être annulé, du coup?

    Penses-tu que si j'apporte plusieurs preuves, ça pourrait passer? Par exemple les dates de réservations, la date à laquelle j'ai eu le feu vert pour le PVT, etc...

    Merci d'avance pour vos réponses!!![/

    quote]

    Si je ne me trompe pas ton pvt est valable pour l'année 2015 donc à compter du 01/01

    Si tu viens en décembre 2014 ils ne valideront rien ce n'est pas encore possible

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  18. http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_temporaires.php

    Allo tout le monde. Au delà de 6 mois au Québec, ça prend un permis québécois.

    Mais en tant qu'étudiant français on a le droit de garder notre permis français le temps de nos études

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    Va falloir prendre l'autobus .... Ou le métro :smile:

    Sauf que à Drummondville il y a 1 bus et aucuns métro :biggrin2:

    Je suis aussi au cegep de drummondville et c'est vrai que niveau transport c'est vraiment pauvre !!!!

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  19. A peine un scandale se termine (http://www.20minutes.fr/france/1480902-20141114-scandale-viande-cheval-enquete-bouclee) qu'un autre voit le jour : http://www.lefigaro.fr/conso/2014/11/14/05007-20141114ARTFIG00218-viande-avariee-asticots-les-pratiques-illegales-de-castel-viandes-mises-a-jour.php

    J'ai l'impression que la bouffe est tellement entre les mains (avides d'argent) des industriels que l'on nous fait manger de la m...

    Les scandales sanitaires en France et en Europe sont vraiment inquiétants...

    La fraude des plats congelés 100% boeuf contenant du cheval à la place est pas grand chose à côté des autres scandales sanitaires en France et en Europe...le phénomème en France où des viandes pourries sont utilisées pour faire des merguez ( en masquant le goût de pourriture par des épices ) est un phénomène beaucoup plus inquiétant...

    Selon l'article du Figaro, on a même trouvé des asticots dans la viande en France...

    Citation du Figaro :

    " Pierre Hinard dénonce notamment la «répétition de pratiques illégales dangereuses». Parmi elles, la «remballe», terme utilisé dans le métier pour évoquer le recyclage de viandes issues d'invendus de supermarchés. Il raconte comment des ouvrières «livides» doivent trancher une «viande verdâtre», à l'odeur «écœurante», vouée normalement à la poubelle. Il évoque les 250 kg d'asticots qui prospéraient sur le toit de l'atelier des steaks hachés et retombaient régulièrement dans les moules à viande. "

    Après ça il y a certains Français qui font semblant de s'inquiéter de la bouffe chez les Tim Horton au Québec... :Crylol: alors que les standards de salubrité sont bien meilleurs.

    http://www.lefigaro.fr/conso/2014/11/14/05007-20141114ARTFIG00218-viande-avariee-asticots-les-pratiques-illegales-de-castel-viandes-mises-a-jour.php

    ma soeur a travaillé 1 ou 2 journées dans une usine de saumon en France en bretagne (elle n'a pas fait plus elle était trop dégoutée).

    Elle était chargée de récupérer sur un tapis roulant du saumon et de le nettoyer de tous les vers blanc encore vivant et autre qu'il pouvait y avoir et après ils devaient faire le tri en fonction de l'allure pour les marques, distributeur et 1er prix.

    J'ai moi travaillé dans un quick dans le sud de la France et j'ai dis à tous mon entourage de ne pas aller manger là bas.

    Les sandwichs pouvaient rester 1h à attendre sous les lampes, et le pire c'est le soir ils ressuscitaient les sandwich pour pas avoir à en refaire juste avant la fermeture. Il fallait mettre le tout dans l'appareil à vapeur qui sert à faire cuire le pain du "mc fish" et changer la salade qui était devenue moche.

  20. Avec les fêtes qui approchent je voudrais envoyer un colis avec des cadeaux pour mon frère de 12 ans qui joue au hockey en France.

    Ca serait pas grand chose mais ça fait quand même un peu: j'ai pensé à une doudou LNH, un gilet, et 3-4 bebelles pour mettre avec.

    Le seul problème c'est les prix d'envois quand ça doit traverser l'atlantique dans l'autre sens !!!

    J'ai fais des simulations sur le site internet de canada poste mais j'ai vu qu'en fonction de la dimension et du poids le montant pouvait exploser.

    Avez vous des conseils sur l'envoi de colis vers la France? Avec canada poste ou une autre compagnie? Si possible je préfère pas avion j'ai un peu peur qu'un tout petit colis se perde avec 4 semaines de transit à bord d'un gros bateau.

    Merci bcp

  21. Le Secure Flight c'est avant le vol et à destination des états-unis

    Le Secure Flight c'est avant le vol et à destination des états-unis

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    Tu as le même genre de doc à remplir pour le Canada ils veulent nos infos pour vérification et va va se durcir d'ici avril 2015 je crois avec un est à version canadienne

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  22. J'ai déjà acheter mon billet AR .

    J'ai appelé le service d'immigration à Toronto, toutes leurs réponses sont positives.

    Si le douanier ne met pas de dates à laquelle je dois quitter le Canada, je peux y rester 6 mois sans problèmes, s'il m'autorise à rester seulement 2 mois ou 3 mois, je dois juste appeler le service d'immigration pour prolonger jusqu'à 6 mois.

    J'ai appelé l'agence de voyage que j'ai choisi pour mon vol, c'est 120€ pour déplacer la date du retour et rien d'autre.

    Une fois à l'aéroport, j'aurais assez d'argent pour mon séjour et toutes les preuves nécessaires.

    Une lettre comportant toutes les coordonnées de la personne qui m'invite, la preuve que je n'ai pas de casier, et la preuve que je suis en bonne santé.

    De plus j'aurais aussi la preuve que je suis une formation à distance en Belgique et que j'aurais un examen à passer dans les prochains mois.

    Maintenant la dernière question que je me pose est

    Est que le douanier va m'embêter si je dispose de 2000€ en cash?

    Sachant que j'aurais aussi un papier de la banque qui prouverait que j'ai l'équivalent de 700€/mois pour la durée de mon séjour initial?

    Pas de pb tu as le droit à 10 000€ en cash

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    Les stats vont nous montrer à coup sur que oui la personne honnête existe dans ce cas la mais que dans la majorité des cas l'étranger va rester sur place après (parrainage ou autres).

    C'est tout à fait légal de se faire parrainer. Tu as le droit de venir te marier avec ta fiancée au Canada aussi, puis rester ensuite grâce au parrainage.

    Bien sur ce que je voulais dire c'est que la base d'un statut touristique c'est un séjour temporaire sans attache avec un retour dans ton pays à la fin.

    Bien sur que tu peux rester et te faire parrainer légalement comme moi j'ai fais aussi cet été en venant en tourisme et en changeant mon statut à étudiant sur place ensuite sans retour dans mon pays entre les 2

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement