Aller au contenu

Niali

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Niali

  1. Bonjour,

    C'est encore moi. Je vous rappelle ma situation. J'ai reçu le 12 février une lettre m'indiquant qu'une décision finale avait été prise concernant ma résidence permanente et que le bureau CIC de Montréal prendrait contact avec moi. Je n'ai à ce jour aucune nouvelle. J'ai appelé CIC, le numéro général, il m'ont donné le fax à Montréal pour expliquer ma situation d'éloignement et de billet d'avion à 3800$ (j'habite au Nunavik), j'ai donc envoyé la fax vendredi dernier et toujours aucune nouvelle.

    Je ne sais pas quoi faire d'autres. Je pars pour Montréal dans deux jours, puis en France pour un mois et enfin je serai à Montréal pour quelques jours en mai avant de retourner dans le grand nord.

    Que pensez-vous de tout cela? Est-ce normal que ce soit si long pour recevoir la convocation?

    Meric beaucoup :)

  2. Oui c'est une demande de parrainage à l'intérieur. En revanche, une chose a été étrange dans le processus. Fin janvier, j'ai reçu une lettre comme quoi pour prendre une décision finale, il fallait que je repasse la visite médicale et que je renvoie mes antécédents et casiers judiciaires. La première visite médicale datait de 2012, c'est pour cela. J,ai passé la visite médicale quelques jours après, en revanche j'ai envoyé les papiers justifiant de mes casiers judiciaires vides après avoir reçu la lettre de décision finale car ça a été long de les recevoir depuis la France, j'habite dans le grand-nord du Québec. Bref, en résumé, ils ont pris une décision après avoir reçu les résultats de ma visite médicale mais sans avoir attendu les autres documents. J'espère que ce n'est pas mauvais signe.

    Contrairement au casier, je crois que la visite est d'office redemandée- ...histoire de vérifier que tu ne t'écroules pas en quelques mois au Nunavik :biggrin2: (tiens qu'est ce qui t'a amenée jusque là-bas très loin dans le Nord)...En ce qui concerne la convocation, vu les circonstances, je pense que les fonctionnaires se montreraient fort incompréhensifs de ne pas saisir l'incapacité de se déplacer à n'importe quel moment...(quelle est la distance d'ailleurs..?.)....

    J'espère qu'ils seront compréhensifs. La distance est de 2500 km et je me suis retrouvée là-bas par amour, mon conjoint est inuit.

  3. Oui c'est une demande de parrainage à l'intérieur. En revanche, une chose a été étrange dans le processus. Fin janvier, j'ai reçu une lettre comme quoi pour prendre une décision finale, il fallait que je repasse la visite médicale et que je renvoie mes antécédents et casiers judiciaires. La première visite médicale datait de 2012, c'est pour cela. J,ai passé la visite médicale quelques jours après, en revanche j'ai envoyé les papiers justifiant de mes casiers judiciaires vides après avoir reçu la lettre de décision finale car ça a été long de les recevoir depuis la France, j'habite dans le grand-nord du Québec. Bref, en résumé, ils ont pris une décision après avoir reçu les résultats de ma visite médicale mais sans avoir attendu les autres documents. J'espère que ce n'est pas mauvais signe.

  4. J'avais fourni des déclarations solennelles, est-ce que je les inclus à nouveau ou c'est pas la peine?


    Ok, pourtant, nous avons un enfant ensemble et déménager dans le village le plus au Nord du Québec ne se fait pas si on est pas en couple, surtout quand on est étudiante comme moi. Mais bon.

    Pour le compte de la coopérative, pensez-vous que ça puisse est une bon document à l'appui?

  5. Je n'avais pas joint de facture mais peut-être que j'en ai.

    par contre j'ai ouvert un compte à la coopérative du village, c'est notre «banque» locale, c'est le magasin, le seul et aussi l'endroit ou on peut faire des transactions simples comme déposer des chèques. Le compte est à nos deux noms et je l,ai ouvert à mon arrivée, en août 2010. Pensez-vous que ce serait suffisant?

  6. Nous avions fourni une preuve de compte conjoint mais nous avons ouvert le compte en mars 2012 alors je pense qu'ils font référence à ça. Pour tout dire je me souviens plus si j'avais joint une copie de la déclaration d'union de fait.

    Voici ce qu'ils ont écrit :


    Les preuves que vous nous avez fournies ne sont pas suffisantes pour établir que votre relation de conjoints de fait existait un an avant la date de déposition de votre demande de résidence permanente. Nous acceptons les documents suivants : certificat de mariage ou déclaration d'union de fait et documents à l'appui tels que : preuve de compte conjoint bancaire/en fiducie ou à une caisse populaire ou carte de crédit conjointe; bail, hypothèque ou convention d'achat signés conjointement; assurances, formulaires de bénéficiaire. Ces documents doivent démontrer qu'ils étaient en vigueur au moins un an avant la date de votre demande de résidence permanente. Nous pouvons aussi prendre en considération des déclarations solennelles de personnes ayant une connaissance directe de l'authenticité et de la continuité de votre union. Prière de ne pas envoyer d’articles électroniques tels que des CD, des DVD ou des cassettes VHS.

  7. Bonjour,

    Je suis en train de poursuivre une demande de parrainage pour résidence permanente depuis le canada. La demande de parrainage a été accepté et je viens de recevoir mon CSQ, mais j'ai reçu une lettre de CIC il y a 3 semaines me disant que les preuves d'union de fait ne sont pas valides car elles ne datent pas de un an avant le dépôt de la demande. J'ai déposé ma demande en mai 2012 et j'ai emmenagé avec mon conjoint en août 2010 mais nous n'avions pas de compte conjoint, ni de bail, nous habitons dans le grand nord du Québec et c'est très différent du sud. Nous avons cependant fait une déclaration d'union de fait mais elle date de septembre 2011, j'imagine que c'est pour cela qu'il refuse cette preuve. Nous avions également joint des déclarations solennelles (maire du village, infirmière en chef de la clnique) mais il semble que ça ne suffit pas. Qu'est ce que je peux faire. Est-ce qu'il faut que je refasse toute la demande? C'est à dire parrainage+ CSQ+demande de résidence permanente?

    Je suis découragée.

    Meri d'avance pour votre aide

  8. J'ai déposé ma demande de parrainage pour résidence permanente en mai 2012. Je n'ai par la suite JAMAIS reçu le courriel de confirmation qui m'invitait à poursuivre les démarches pour le CSQ. Inquiète, j'ai commencé à appeler CIC en janvier 2013. Ils me répondent que tout est bon et que je peux faire ma demande de CSQ. Je leur réponds que je n'ai pas le courriel ou la lettre dont j'ai besoin pour déposer la demande. Après maints coups de téléphones, après des promesses d'envoi, par courriel ou par la poste. Nous n'avons jamais rien reçu jusqu'à aujourd'hui. La lettre est datée du 25 septembre 2012 et nous venons de la recevoir. MAintenant ma visite médicale passée en juin 2012 n'est plus valable et il me faudra en passer (et surtout payer) uen autre. À part cela, pensez-vous que cela me porter d'autres préjudices?

  9. Merci!

    Mon conjoint a téléphoné à CIC et ils lui ont dit qu'ils avaient envoyé deux courriels en septembre et octobre. Mais mon conjoint les a effacé, ils étaient dans ses spams. J'espère que c'était une bonne nouvelle. L'agent lui a dit que CIC renverrait les courriels sous peu, mais que cela peut prendre entre 24 heures et 30 jours. C'est fou comme marge!

  10. 1-Oui, je vis au Québec avec mon conjoint qui est citoyen canadien.

    2-En mai, nous avons envoyé un dossier assez complet qui ne comprenait pas seulement la demande pour qu'il devienne parrain mais également des renseignements sur moi comme mon casier judiciaire et les résultats de la visite médicale.

    3-C'est moi qui ai reçu un courriel pour me demander de remplir à nouveau un formulaire qui n'était pas complet.

    Nous en sommes là. Moi, j'ai téléphoné à CIC pour savoir où en était mon dossier et ils m'ont dit que le gouvernement provincial étudiait la validité du dossier. C'est étrange non? Je croyais qu'il m'appartenait d'envoyer ma demande de CSQ.

  11. Bonsoir,

    J'ai déposé ma demande pour un parrainage depuis le Canada en mai 2012, reçu le 25 mai 2012. Depuis, CIC m'a écrit en septembre pour me demander un document additionnel et c'est tout. J'ai téléphoné la semaine dernière et ils m'ont simplement dit que mon dossier était actuellement traité par le Québec. Est-ce bon signe? Est-ce qu'ils évaluent encore mon conjoint en tant que parrainé ou bien ils évaluent mon dossier pour le CSQ? Quelles sont les étapes exactes? Je suis perdue.

    Merci beaucoup pour votre aide et vos témoignages.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement