Jump to content

Niali

Membres
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About Niali

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    étudiant
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  1. Bonjour, C'est encore moi. Je vous rappelle ma situation. J'ai reçu le 12 février une lettre m'indiquant qu'une décision finale avait été prise concernant ma résidence permanente et que le bureau CIC de Montréal prendrait contact avec moi. Je n'ai à ce jour aucune nouvelle. J'ai appelé CIC, le numéro général, il m'ont donné le fax à Montréal pour expliquer ma situation d'éloignement et de billet d'avion à 3800$ (j'habite au Nunavik), j'ai donc envoyé la fax vendredi dernier et toujours aucune nouvelle. Je ne sais pas quoi faire d'autres. Je pars pour Montréal dans deux jours, puis en France pour un mois et enfin je serai à Montréal pour quelques jours en mai avant de retourner dans le grand nord. Que pensez-vous de tout cela? Est-ce normal que ce soit si long pour recevoir la convocation? Meric beaucoup
  2. Mais il faut j'attende de leurs nouvelles où je devrais communiquer avec le bureau de montréal. Je serai à Montréal pour quelques jours en mai, peut-être qu'ils pourraient arranger le rendez-vous à ce moment-là...
  3. Contrairement au casier, je crois que la visite est d'office redemandée- ...histoire de vérifier que tu ne t'écroules pas en quelques mois au Nunavik (tiens qu'est ce qui t'a amenée jusque là-bas très loin dans le Nord)...En ce qui concerne la convocation, vu les circonstances, je pense que les fonctionnaires se montreraient fort incompréhensifs de ne pas saisir l'incapacité de se déplacer à n'importe quel moment...(quelle est la distance d'ailleurs..?.).... J'espère qu'ils seront compréhensifs. La distance est de 2500 km et je me suis retrouvée là-bas par amour, mon conjoint est inuit.
  4. L'AP, je l'ai reçue en décembre 2013. Le CSQ, je l'ai reçu en novembre 2013. J'ai soumis ma demande en mai 2012 mais cela a été très long à cause d'un problème de courriel non-reçu au début.
  5. J'ai une autre question, est-il possible de changer la date de convocation car comme je l'ai dit j'habite au Nunavik dans la communauté la plus au Nord du Québec et le voyage normal aller-retour est 3800$. Vous avez bien lu. Il y a cependant des rabais auxquels j'ai droit, environ un par saison.
  6. Oui c'est une demande de parrainage à l'intérieur. En revanche, une chose a été étrange dans le processus. Fin janvier, j'ai reçu une lettre comme quoi pour prendre une décision finale, il fallait que je repasse la visite médicale et que je renvoie mes antécédents et casiers judiciaires. La première visite médicale datait de 2012, c'est pour cela. J,ai passé la visite médicale quelques jours après, en revanche j'ai envoyé les papiers justifiant de mes casiers judiciaires vides après avoir reçu la lettre de décision finale car ça a été long de les recevoir depuis la France, j'habite dans le grand-nord du Québec. Bref, en résumé, ils ont pris une décision après avoir reçu les résultats de ma visite médicale mais sans avoir attendu les autres documents. J'espère que ce n'est pas mauvais signe.
  7. Bonjour, J'ai reçu la lettre comme quoi la décision finale avait été prise le 12 février 2014 et nous sommes le 27 mars 2014 et je n'ai reçu aucune convocation. Est-ce un mauvais signe? Merci!
  8. Bon, on va essayer tout ça. Merci beaucoup.
  9. J'avais fourni des déclarations solennelles, est-ce que je les inclus à nouveau ou c'est pas la peine? Ok, pourtant, nous avons un enfant ensemble et déménager dans le village le plus au Nord du Québec ne se fait pas si on est pas en couple, surtout quand on est étudiante comme moi. Mais bon. Pour le compte de la coopérative, pensez-vous que ça puisse est une bon document à l'appui?
  10. Je vais essayer de trouver tout ce que je peux. Puis, ma visite médicale a été faite en juin 2012, donc elle n'est plus valide. Dois-je attendre qu'ils m'en parlent?
  11. Je n'avais pas joint de facture mais peut-être que j'en ai. par contre j'ai ouvert un compte à la coopérative du village, c'est notre «banque» locale, c'est le magasin, le seul et aussi l'endroit ou on peut faire des transactions simples comme déposer des chèques. Le compte est à nos deux noms et je l,ai ouvert à mon arrivée, en août 2010. Pensez-vous que ce serait suffisant?
  12. Nous avions fourni une preuve de compte conjoint mais nous avons ouvert le compte en mars 2012 alors je pense qu'ils font référence à ça. Pour tout dire je me souviens plus si j'avais joint une copie de la déclaration d'union de fait. Voici ce qu'ils ont écrit : Les preuves que vous nous avez fournies ne sont pas suffisantes pour établir que votre relation de conjoints de fait existait un an avant la date de déposition de votre demande de résidence permanente. Nous acceptons les documents suivants : certificat de mariage ou déclaration d'union de fait et documents à l'appui tels que : preuve de compte conjoint bancaire/en fiducie ou à une caisse populaire ou carte de crédit conjointe; bail, hypothèque ou convention d'achat signés conjointement; assurances, formulaires de bénéficiaire. Ces documents doivent démontrer qu'ils étaient en vigueur au moins un an avant la date de votre demande de résidence permanente. Nous pouvons aussi prendre en considération des déclarations solennelles de personnes ayant une connaissance directe de l'authenticité et de la continuité de votre union. Prière de ne pas envoyer d’articles électroniques tels que des CD, des DVD ou des cassettes VHS.
  13. Bonjour, Je suis en train de poursuivre une demande de parrainage pour résidence permanente depuis le canada. La demande de parrainage a été accepté et je viens de recevoir mon CSQ, mais j'ai reçu une lettre de CIC il y a 3 semaines me disant que les preuves d'union de fait ne sont pas valides car elles ne datent pas de un an avant le dépôt de la demande. J'ai déposé ma demande en mai 2012 et j'ai emmenagé avec mon conjoint en août 2010 mais nous n'avions pas de compte conjoint, ni de bail, nous habitons dans le grand nord du Québec et c'est très différent du sud. Nous avons cependant fait une déclaration d'union de fait mais elle date de septembre 2011, j'imagine que c'est pour cela qu'il refuse cette preuve. Nous avions également joint des déclarations solennelles (maire du village, infirmière en chef de la clnique) mais il semble que ça ne suffit pas. Qu'est ce que je peux faire. Est-ce qu'il faut que je refasse toute la demande? C'est à dire parrainage+ CSQ+demande de résidence permanente? Je suis découragée. Meri d'avance pour votre aide
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines