Aller au contenu

yepaa

Habitués
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par yepaa

  1. Bonjour,

    Comme l'an dernier, je fais mes déclarations via ImpôtRapide,

    J'ai cette année un Revenu (autre > Bourse) avec un T4A case 105 ... cela ressort 0 à la fin malgré le fait que je l'ai inscrit manuellement dans le tableau,

    Du coup, à la fin de ma déclaration, j'ai un message d'erreur comme quoi le revenu fédéral et provincial sont considérablement différents donc A CORRIGER.

    Après j'ai lu ici et là que les bourses ne sont pas imposables au Fédéral,

    Faut-il donc ignorer ce message d'erreur et forcer la déclaration?

    Merci beaucoup pour répondre cette demande d'aide de dernière minute :give_rose:

  2. Je n'ai pas gardé les preuves de tickets de transport en commun 2013 car je ne savais pas que les taxes se déduisaient. Est-ce que je peux retirer quand même les sommes ? Peut-on obtenir un duplicata des taxes grâce à la carte Opus ?

    Si tu n'as pas une carte à l'année, ce n'est pas possible. (en tout cas j'avais vu la possibilité)
    Pour le duplicata ce n'est pas possible.

    Par contre je connais qqun qui c'est fait contrôler par les impôts et il a pu fournir ses relevés de compte pour justifier des dépenses de la stm.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    Ah bon? il faut avoir la carte à l'année pour avoir droit au crédit d'impôt?

    Je croyais que les cartes mensuelles genre Tram 3 pour mon cas, ça pouvait le faire?

    Quelqu'un peut donner de plus amples détails?

    Merci :smile:

    Personne ne dit que tu ne peux pas avoir de crédit d impôts avec des paiements mensuels : ce qui a été dit c est que tu ne peux avoir de duplicata de paiment avec les coupons mensuels...

    Ok, merci, tu me rassures :rolleyes: , moi qui ai pris bien soin de bien ranger mes reçus :tongue:

  3. Je n'ai pas gardé les preuves de tickets de transport en commun 2013 car je ne savais pas que les taxes se déduisaient. Est-ce que je peux retirer quand même les sommes ? Peut-on obtenir un duplicata des taxes grâce à la carte Opus ?

    Si tu n'as pas une carte à l'année, ce n'est pas possible. (en tout cas j'avais vu la possibilité)
    Pour le duplicata ce n'est pas possible.

    Par contre je connais qqun qui c'est fait contrôler par les impôts et il a pu fournir ses relevés de compte pour justifier des dépenses de la stm.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    Ah bon? il faut avoir la carte à l'année pour avoir droit au crédit d'impôt?

    Je croyais que les cartes mensuelles genre Tram 3 pour mon cas, ça pouvait le faire?

    Quelqu'un peut donner de plus amples détails?

    Merci :)

  4. J'ai lu ici qu'avec une situation basique, la déclaration de revenus est simple et peut se faire seul, ce que j'ai réussi à faire pour notre première déclaration, ... et que le recours à un comptable n'était recommandé qu'avec des situations un peu plus évoluées (par rapport à nous qui venons d'arriver): REER, prêt immobilier etc...

    Ma question: par rapport à notre première déclaration, la situation qui a changé c'est:

    - un prêt pour une voiture,

    - quelques factures de médicaments et ambulance

    - des reçus pour les activités des enfants et

    - un relevé 8 pour études postsecondaires,

    Comment ça se passe?, est-ce déjà c'est déjà une situation qui m'obligerait à voir un comptable ou est-ce que c'est pas encore si compliqué que ça?

    Qui peut me donner une piste de ce qu'il faut savoir ou ne pas oublier pour faire moi-même la déclaration?

    :give_rose:

  5. En plus les cartes débit ici, il y a un nombre maximum de transactions à faire après c'est payant... comme pour les carnets de chèques :blink2:

    le payement par chèques est marginal c'est pratiquement juste pour le loyer ou fournir des références bancaires...

    par contre tu peux ouvrir un compte chèques chez ing direct, tu n'auras aucun frais quelque soit le montant dessus et aucune limite de transactions sur le compte ni pas débit... tu peux y joindre une possibilité de payer ta carte de crédit de n'importe quelle banque avec ton compte par le net.

    Bonjour,

    Oui, c'est fait pour ING...je crois même que c'est toi qui me l'as conseillé ici, l'année dernière :thumbsup:

  6. Merci Crazy_Marty, tu résumes bien ce que j'ai compris alors je suis rassurée.

    Oui EMI effectivement, mon mari et moi n'étions pas spécialement emballés quand la Banque nous a proposé la carte de crédit, mais ils l'ont expliqué ainsi, et les amis arrivés avant nous, ont également confirmés la nécessité de l'avoir alors on en a fait la demande un peu à contre coeur je dirais.

    Depuis, c'est moi qui utilise la mienne (VISA) pratiquement pour tout, les courses etc..., j'ai rarement été jusqu'au plafond et j'ai toujours tout rembourser avant la date d'échéance, je la considère un peu comme une carte de débit, je fais attention aux dépenses, surtout que je peux vérifier en ligne quand je veux, et la remise en argent a été une bonne surprise. Nous avons pris un crédit auto, enfin il est au nom de mon mari, lui a l'AMEX, qu'il utilise rarement ( pas acceptée partout du reste) c'est plus pour faire le plein d'essence.

    En plus les cartes débit ici, il y a un nombre maximum de transactions à faire après c'est payant... comme pour les carnets de chèques :blink2:

    Bref, je suis rassurée, pour l'heure notre historique de crédit doit être clean! :thumbsup:

  7. Bonjour,

    D'après mes conclusions sur les échanges lus ici et là et principalement sur Immigrer.com mais aussi des dires de mon conseiller à la Banque: le fait d'avoir une carte de crédit et de l'utiliser, à bon escient me permet de bâtir un bon historique de crédit (semble-t-il indispensable pour la vie ici).

    Aussi, depuis mon arrivée, je me sers, à bon escient ( paiement respecté et toujours dans l'intégralité) dans pratiquement toutes mes transactions sauf quand ce n'est pas accepté, car j'ai pu ainsi profiter des remises en argent données annuellement par la Banque pour chaque utilisation de la carte, je dois dire que pour notre première année, ce fut un montant bien agréable à encaisser!

    Mais j'ai quand même envie de reposer la question, cette habitude là que j'ai prise, (je maintiens le cap de ne jamais dépenser plus que ce que je pourrais rembourser en fin de mois) est-ce vraiment bon pour mon historique de crédit, j'ai ces derniers temps fait attention aux personnes devant moi aux caisses, ils paient en majorité en débit ou comptant... alors ai-je bien compris le système ou est-ce que je suis à côté de la plaque?

    Merci à vous

  8. C'est ce que je me disais tout bas mais je voulais être confortée dans cette idée pour ne pas "laisser passer une telle opportunité" comme il me disait!

    Non, j'ai un Master en Economie-Gestion évalué par le MICC comme un Deuxième cycle complété en Administration des affaires et c'est d'ailleurs l'expérience professionnelle que j'ai..il n'était pas spécialement très regardant sur mes diplômes!!!!

  9. Bonjour,

    J'ai été approchée pour être Conseiller Financier, par une compagnie d'Assurance (je ne sais pas si je fais pas mieux de ne pas la citer mais elle est assez présente partout).

    Ce n'était pas dans mes projets mais l'offre était alléchante: "travail autonome avec de bonnes perspectives de gains et beaucoup de problèmes en moins", je me suis laissée tentée à aller à la séance d'information et effectivement, c'était intéressant; l'objectif est de faire des ventes à commission, j'utilise ma propre voiture mais la clientèle est fournie (pas de télémarketing ni porte à porte, et donc notre propre réseaux serait un plus pour nous), bureau, service de secrétariat à disposition et formation offerte et rémunérée à hauteur de 500$ semaine voire plus,(dit à demi-mot) à négocier et perspectives de 80K annuel pour 2 contrats conclus par semaine, (avec 4 soirs de travaillés).

    Je suis passée à la deuxième étape après quelques tests et à l'entrevue, cela commençait à être moins idyllique:

    - La formation de 3 mois est payée entre 250-300$ semaine

    - Je dois ensuite passer un examen à l'AMF dont les coûts sont à mes frais

    - Je dois débourser l'achat d'un laptop spécialisé

    - La clientèle fournie est payante (j'achète donc des RDV au Service télémarketing)

    Pour moi qui n'ai pas encore de réseau et qui n'affectionne pas spécialement ni les porte à porte ni le télémarketing, je me suis sentie trompée par l'annonce "Clientèle fournie" alors qu'en réalité, il faut que je paie de ma poche,

    Et tous ces autres frais, en plus de l'usure de ma voiture...pensez-vous vraiment que c'est un bon plan ? j'ai un peu parcouru d'autres forums et les avis sont partagés mais il y a une question qui revient et que je me pose également, pourquoi sont-ils à la recherche de conseillers en permanence, quelle est la vraie raison de ce taux élevé de rotation?

    Et pour preuve, lors de l'entrevue, je n'ai pas hésité à souligner la différence du portait entre la présentation et ce que me décrivait en réalité mon interlocuteur, et quand j'avais demandé à réfléchir à la maison avant de continuer le processus, j'avais le sentiment qu'il me forçait la main pour prendre une décision tout de suite, il m'a encore retenu un bon moment pour me vanter le mérite de cette carrière...j'étais encore moins à l'aise parce que j'ai dans l'esprit que pour un poste aussi "super" ce serait les candidats qui feraient des pieds et des mains pour l'avoir et non le contraire...

    Pouvez-vous partager ici vos expériences?

  10. Tu viens avec un PVT ou en tant que Résident Permanent?

    Pour être Commis comptable, ici, ça prend un DEP en Comptabilité, environ 1300 heures de cours

    Pour être Technicien un niveau DEC

    et ensuite pour viser plus haut, pouvoir s'inscrire à l'Ordre des comptables agréés, il faut le Baccalauréat (différent du Bac en France car équivaut plutôt à un Bac+3) puis un DESS et faire un stage de 2 ans et passer des examens de l'Ordre.

    Pour ces métiers règlementés, quel qu'en soit le niveau, un diplôme québécois est souvent indispensable, Oui les perspectives d'emploi sont bonnes mais il faut penser à passer par la case retour aux études sur place...!

    Bon courage

  11. Bonjour,

    Ce site est une mine d'informations avec les coordonnées des centres de formations,

    http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp

    Oui, si tu es RP, tu peux être soutenu, J'ai des amis qui ont fait Traitement des eaux, pas trop long et pourtant ça paie bien et surtout très en demande pour l'instant...J'ai vu des pubs sur des centres de formations en Traitement des eaux dans les journaux du métro...sinon, tu as beaucoup d'autres choix en tapant un mot clé sur le site

    Bon courage

  12. J'ai un char de 5 ans aussi et je paie 395 $ par an première fois que je suis assuré auto au Québec avec le minimum de franchise.

    Assez étonnant, je dois dire... Minimum de franchise, c'est combien et es-tu assuré "tous risques" et valeur à neuf?

    J'ai sous les yeux mon renouvellement. Cela me coûte 606$ pour une Suzuki SX4 2007.Les coûts se répartissent ainsi:

    Chapitre A - Responsabilité civile 1,000,000$ , PRIME 212$

    F.A.Q. 34 - Assurances de personnes 20,000$ pour décès et mutilations et 3,000$ par personne pour frais médicaux PRIME 22$

    Chapitre B - Dommages éprouvés par le véhicule assuré - Protection tous risques avec déductible de 500$ PRIME 372$ (N.B. La valeur à neuf est désuète après 5 ans donc je n'ai plus de valeur à neuf vu que c'est un modèle 2007 et j'ai eu une petite réclamation en 2012).

    Je viens de téléphoner à ma courtière. Elle me confirme que l'assurance de base obligatoire est celle de la responsabilité civile. Je pourrais que payer 212$ et ne pas dormir la nuit! :biggrin2:

    Pour une kia rio de 2008 pour 395 $ par an j'ai :

    Responsabilité civile : 2,000,000 $.

    Collision ou versement franchise de 250 $.

    Accident sans collision ni versement franchise de 100 $.

    Aucune franchise sur un délit de fuite.

    15 000 $ pour l'assurance de personne.

    50 $ par jour pour un véhicule si mon char est au garage suite à un accident (pour un maximum de 1 500 $).

    Je voulais la franchise à zéro mais en ayant jamais été assuré au Québec avant pour une auto je pouvais pas encore l'avoir, ou alors à des prix astronomique chez des concurrents.

    C'est la première voiture que j'assure au Canada, je trouve que c'est bien correcte surtout que les autres me sortaient des tarifs de 800 à 1 000 $ avec des franchises de 500 $ ...

    Et c'est qui ton assureur?

    Moi je viens de magasiner et j'ai trouvé pour une Nissan 5 ans, vers les 600$c l'anneé combinée avec l'assurance habitation chez Desjardin, c'est notre deuxième assurance auto, la première toujours chez Desjardin, une vieille voiture à 19$ mensuel

    Beaucoup d'assureurs nous refusent carrément parce qu'on n'a pas d'historiques d'assurance au Québec!

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement