djvice
Habitués-
Compteur de contenus
61 -
Inscription
-
Dernière visite
Informations du profil
-
Genre
Homme
-
Statut
installé depuis + 1 an
-
Profession
informaticien spé en sécu
-
Pays d'origine
France - Nancy
-
Pays de résidence
Canada - Québec Beach
Pour me contacter
-
Site web
http://
-
ICQ
0
djvice's Achievements
Newbie (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Exemple d'une voiture neuve. J'ai acheté une Toyota Echo (maintenant la Yaris). Prix affiché: 12500$. Prix comptant: 16500$ (avec taxes, immatriculation, frais de préparation du véhicules et frais divers). J'ai donné un montant initial de 7000$ et paye des mensualités de 440$ / mois et ce pour 2 ans. Coût du crédit: dans les 400$. (tous les montants sont approximatifs vu que je les donne de mémoire) Voilà pour mon expérience perso !
-
bonne question ;-) La dernière fois, j'ai pris le taxi avec un chauffeur bosniaque qui avait exercé son métier dans toute l'Europe avant de se retrouver au Québec. Il m'a avoué que les québécois étaient les pires conducteurs qu'il avait pu voir. Personnellement, ce qui m'énerve vraiment, ce sont les dépassements à droite et les distances de sécurité totalement ignorées. Je me demande vraiment ce que peut avoir dans la tête qq1 qui te colle à 1 mètre à 110 km/h sur l'autoroute: est-ce qu'il se dit "pas de problèmes, j'ai le temps de freiner" ou "s'il freine, je le double à droite" ou "non non moi je conduis bien" ???? À part ces 2 points, je trouve les conducteurs québécois plutôt courtois entre eux et avec les piétons, sûrement des restes de culture anglo-saxonnes.
-
Je suis de l'avis de Cavallero. C'est triste à dire mais, au Québec, terre des "grands espaces", il est plus facile de se balader sur le Mont Royal que partout ailleurs ;-) Par exemple, dans les Laurentides, au lac Achigan, il y a tout plein de propriétés sur le bord de l'eau. Mais, en tant que touriste/promeneur non-résident, tu ne pourras pas toucher l'eau de tes mains car tous les abords du lac sont privés. Faut être proprio pour avoir ce privilège. Autre exemple, au Mont St-Zénon, toujours dans les Laurentides. Sentiers balisés et superbes points de vue... Mais "l'entrée" est payante ! L'argent est roi. On est en Amérique ! Si t'es fauché, passe ton chemin ! Alors finalement, c'est presque plus agréable d'aller au Mont-Royal que d'aller en "pleine nature" ... l'entrée gratuite (à part le stationnement) et n'est pas réservé à une élite friquée. Après, dans les autres coins du Qc, c'est peut-être différent, je vous avouerai que je ne suis pas encore allé dans la région du Saguenay... Est-ce si différent ?
-
une seule adresse : http://maps.google.com l'essayer, c'est l'adopter !
-
où as-tu trouvé ces tarifs ? personnellement, je cherche un A/R début juillet => début aout et malgré mes recherches, je n'ai vraiment pas des tarifs aussi bas...
-
ouais, c'est pile dans le quartier Ste-Catherine/St Laurent. Je me rappelle, lors de mon premier séjour touristique au Québec, un homme avait été tué par balle au Burger King du coin St Cath St Laurent, à une vingtaine de mètres de l'hotel où je dormais....
-
je viens ajouter mon petit grain de sel au post. Je suis aussi informaticien (spécialisé en sécurité) et j'ai mis 7 mois à trouver un boulot dans mon domaine. Au début, je répondais aux offres de poste qui m'intéressaient, mais à la fin, je répondais quasiment à tout poste où y'avait le mot informatique. Meme des postes de technicien installeur de Windows et carte réseau (alors que j'ai un DESS quand meme). Enfin bon, j'ai passé 5 entretiens en tout (ca fait pas beaucoup quand meme) et j'ai finalement réussi à décrocher un poste comme je le cherchais, en sécurité. Je me compte pas mal chanceux: je travaille pour une grosse de boite de réseaux/téléphonie/cellulaire/consultation dont je tairais le nom (c'est pas BCE ). J'ai également beaucoup appris: j'ai du apprendre à utiliser de nouveaux outils et j'ai même passé une certification (Checkpoint). Mais j'ai du déménager car j'étais sur Montréal et le boulot se trouvait à Québec. Autre point "noir": le salaire. Je m'attendais à voir un petit plus. Mais bon, je vais pas me plaindre: j'ai un boulot qui me plait et qui est dans mon domaine. Pour finir, j'ai lu récemment dans un article du magazine Direction Informatique que les employeurs en TI recherchaient essentiellement des ressources très spécialisées avec des compétences bien précises et une adaptation très rapide. Bref, ils veulent des gens hyperspécialisés, directement exploitables (pas dans le sens péjoratif) et donc rentables. Il y a une étude à ce sujet qui a été réalisée par TechnoCompétences (cf leur site web). Et c'est vrai, j'ai vu comment ca se passait dans le monde de la consultation ici au Québec. Conséquence directe pour vous: prouvez dans votre CV que vous avez une spécialité bien précise et que vous êtes compétent dans celle-ci !
-
effectivement, c n'importe quoi cette décision. D'où on ferme une radio à cause d'animateurs, même s'ils ont des propos injurieux. Qu'on leur fasse des procès à ces animateurs. Mais faut pas fermer une radio pour ca. Bon, faut préciser que Jeff Fillion est un pur co**ard. Y'a pas de doutes la-dessus. Je me rappelle un de ces propos "La France est le dernier pays dans le monde que j'irai visiter, je préférerais aller au Kosovo". Il chiâle pour rien, renie tout le monde, traite tous les gens de cons, est raciste, egocentrique, ne regarde que son nombril et croit avoir la science infuse. Malgré tout cela, il faut bien avouer qu'il ose parler des différentes "affaires" (le maire JP L'Allier et ses pots de vin, Gillet et ses putes, Martin et ses scandales, etc...). Et c'est pour ca que c'est qq1 de super populaire à Québec. Tous mes collègues étaient consternés hier quand ils ont appris que CHOI allait (devait) fermer ses ondes. Personnellement, mon radio-réveil me réveille tous les matins avec CHOI et Jeff Fillion; il m'énerve tellement que je n'ai qu'une envie: ne plus l'entendre et me lever !!
-
ya une bonne carte de Mtl en pdf sur le site de la STCUM... heu STM. http://www.stm.info/info/plans.htm
-
les délais postaux entre le quebec et la France sont en moyenne de 7 jours. Compte 2 semaines dans le pire du pire des cas. Maintenant, il me semble qu'il faut 2 mois minimum (dans le meilleur des mailleurs des cas) pour qu'ils finissent la demande d'équivalence.
-
salut, moi j'habite en plein dans ce quartier (st roch). Mon appart se situe au coin de la chappelle et de charest, alors je sais à quoi ressemble le quartier. Donc, la rue de la chappelle est assez calme. Le blvd charest, lui, est pas mal plus achalandé. Sinon, en étant là, tu es proche de tout: supermarché, boulangeries, centre commercial (mail St Roch), gare autobus-train, terminus de bus, etc.. Y'a donc pas mieux, surtout si tu ne prévois pas avoir de voiture: tu pourras te débrouiller avec les transports en commun. Ensuite, c'est vrai que c'est im quartier relativement populaire... Pas mal de clodos quoi (ils campent devant la bilbio Roy), mais ils ne sont pas méchants Mon avis: un bon quartier, malgré tout ce qu'on peut entendre dessus. Surtout qu'il est en pleine mutation ces temps-ci. Le truc super: c'est proche de TOUT, tu n'auras pas un autre quartier comme ca dans Québec. Si j'étais toi: je me laisserais tenté, mais peut-être pas en signant un bail d'un an... Essaye de voir si tu peux signer un bail de qqs mois, histoire de pas etre pognée pour un an...
-
petite précision: tu ne peux pas avoir deux demandes de visa en cours auprès de l'ambassade du Canada, en même temps. C'est à dire que si ton dossier est en cours de traitement au fédéral présentement, tu te feras refuser un permis de travail temporaire... Pour pas avoir de problèmes, moi, j'avais entamé les procédures de RP après avoir eu mon permis de travail temporaire pour mon stage... Donc dans ton cas, tu dois attendre ton visa RP pour pouvoir faire un stage au Canada...
-
idéalement, pour trouver un stage, il faudrait que tu fasses d'abord pas mal de recherches sur internet, que tu prennes des contacts à droite et à gauche - bref que tu connaisses un peu le marché et que tu aies qqs noms de contact dans ton carnet d'adresse. Et ensuite, aller sur place, au Québec, pour rencontrer ces personnes. C'est pas facile, mais c'est pas impossible ! Bonne chance !
-
salut manu, tu descends ? ;-) Il faut d'abord que tu te trouves un stage avant de faire ta demande de permis de travail. Une fois ca fait, tu demanderas à ton futur employeur de stage, de t'envoyer une lettre d'embauche. C'est le sésame pour faire ta demande de permis de travail, demande que tu feras soit à l'OFQJ (office franco-québécois pour la jeunesse - ils peuvent même t'aider financièrement pour ton stage mais il faut s'y prendre 6 mois à l'avance et ya pas beaucoup de places) soit par l'association france-québec qui validera ta demande de permis et te référera auprès de l'ambassade du Canada. Il faut savoir que pour obtenir un permis de travail, tu dois être payé au minimum 1000$ par mois. Mais ca va pas etre difficile de trouver un stage au quebec, surtout si tu connais personne sur place et que tu fais tes recherches depuis la France (ca a été mon cas et j'ai eu une sacré veine mais ca a pas été facile). Sinon, avec une maitrise, tu n'aurais théoriquement pas droit à un titre d'ingénieur québécois... enfin il me semble, car le statut d'ingénieur québécois est obscure (l'expérience compte si je dis pas de bêtises). Sinon, effectivement, tu peux éventuellement te diriger vers une université québécoise après ta maitrise. Si je me trompe pas, tu as droit à un visa temporaire d'1 an suite à ton passage à une université (info à valider) donc ca peut etre une bonne option. salut, en espérant que ca répond à tes questions.
-
Les certifications sont très fortement appréciées ici, que ca soit pour du M$ ou tout autre produit. Avec une certif pour tel produit sur ton CV, l'employeur sait que tu connais bien le produit (en tout cas, suffisament pour passer la certif) et donc que tu es parfaitement opérationnel et compétent avec ce produit .. Les employeurs québécois n'hésitent d'ailleurs pas à payer les certifications à leurs employés (par contre, ils hésitent beaucoup à payer les formations pour les préaprer... faut se débrouiller seul et "bosser dans son coin"). Ma boite me paye toutes les certifs que je veux passer. Si je rate l'examen, ils sont même prêts à me le repayer une deuxième fois (mais ca s'arrete là). C'est un réel plus et c'est qqchose à aller chercher si vous maitrisez un environnent. PS: ca n'a rien à voir, mais ma boite cherche un CCSE (ils se reconnaitront) à Québec.... Envoyez moi un PM si z'avez ce sésame en poche.