Aller au contenu

Chris Dejolier

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Chris Dejolier

  1. Nous sommes arrivés de Belgique au Québec il y a 8 mois. Avec nos deux enfants en bas age (2 ans et 1/2 et 1 an).

    On peut ergoter longtemps sur où acheter telle ou telle denrée plus ou moins chère et de meilleure qualité.

    On est certes en Amérique du Nord, mais ça ne s'apparente pas avec "mal bouffe" à mes yeux.

    Toujours trouvé de très bons endroits dans cette partie du monde.

    Par contre, en venant d'Europe, on doit "s'éduquer" au magasinage. Costco EST notre meilleur ami :db:

    SAQ, ok c'est comme en Suède, pas con comme système du tout.

    Dommage pour les français et le vin, dommage pour les belges et la bonne bière :biggrin2:

    Mais une chose est chère ici, très chère je trouve, le lait. Et tous ses dérivés (beurre, yaourth, etc).

    Plus du double par rapport à la Belgique. On n'a pas le choix, mais c'est cher en maudit! :blink2:

  2. Par contre aureletyo, trois mois plus tard, on est toujours crevé :sleeping: , autant avant je me couchais super tard, autant ici, le nombre de fois qu'on se retrouve au lit à 21h30-22h au bout de notre vie... comme des papys

    Haaa zut lol ca va être notre noybeau rythme alors; -) vous êtes sur quel coin?

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    On est sur rive-sud pour le moment, on cherche a changer de coin, se mettre un peu plus au vert...

  3. Hello !!

    Perso je pense qu'une bonne intégration passe par l'envie de vivre différemment , une culture, des habitudes, des valeurs...

    Nous sommes arrivés il y a 15 jours au Québec alors certains vont me dire "on en reparlera plus tard" évidemment ;-)

    Mais avant de partir on a préparé notre voyage . On s'est renseigné bcp aussi . On a mit des sous de côté qu'on accepte de dépenser pour les taxes ; les voitures et leur soif sans fin ; l'aménagement de la location a refaire . ... on a trouvé du travail avant de partir parce qu'un projet c'est beau mais sans concret c'est pas possible. Et puis on essaye de ne pas comparer ac la france . On cherche different , pas mieux .

    Et je pense que le meilleur moyen de ne pas être aigrie ; c'est d'être prêt au bien comme au moins bien ; et de ne rien attendre d'autre que de combler sa curiosité et d'avoir envie de découvrir un autre pays ;-)

    En tout cas nos 15 premiers jours furent épuisants mais plein de découverte et c'est génial !!!

    A bientôt

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    Hello,

    pareil ici, sauf qu'on est rendu à trois mois sur place :thumbsup:

    On tient un blog pour nos amis de par le monde, et on vient juste de publier un petit compte rendu des constatations, trucs et astuces et autre que l'on a pu découvrir depuis notre arrivée.

    Comparer une pomme et une poire ne sert pas à grand chose.

    Ceux qui font les démarches sans se renseigner de manière un peu précise risquent d'avoir de bonnes et de moins bonnes surprises. Et c'est comme ça pour tout.

    Nous on se plait beaucoup ici, et on compte s'établir pour de bon dès que possible. Nous sommes en visa de travail pour l'instant.

    Nos petits bouts commencent à aller à la garderie. On prend nos marques, on commence à pouvoir se repérer plus facilement.

    On apprécie l'hiver et on a hâte de découvrir le printemps.

    Par contre aureletyo, trois mois plus tard, on est toujours crevé :sleeping: , autant avant je me couchais super tard, autant ici, le nombre de fois qu'on se retrouve au lit à 21h30-22h au bout de notre vie... comme des papys.

    Bonne aventure à qui la préparera bien :biggrin2:

  4. Bon allez de nouveau un retour complet de dossier pour ma part... En effet, ayant envoyé mon dossier en Mars, j'avais autorisé le prelevement de 405$... Carte bancaire piratée donc prelevement refusé, retour du dossier avec nouvel envoi envoi de ma part avec la nouvelle autorisation... pour 405$ ... Sauf qu'à priori il fallait passer sur le nouveau tarif................... Super, je refais un nouvel envoi ce week end.

    On a eu le même coup. J'étais dégouté!

    On avait envoyé notre dossier dans un beau classeur, dans des chemises plastifiées, ils nous ont renvoyé le tout sorti du classeurs et des chemises... jeté dans une enveloppe...résultats des feuilles froissées, abimées :blink2:

    Alors qu'on avait téléphoné pour pouvoir envoyer le nouvel avis de paiement avant qu'ils ne fassent une tentative de paiement, mais non, pas possible pas de numéro de dossier... :db:

    L'administration A ses limites... :sleeping:

    Mais bon, mauvaise fortune, bon coeur. J'ai été débauché par une boite et j'attends mon visa de travail :sorcerer:

    Canada J-57...

  5. Super, bonne continuation pour la citoyenneté, il parait que c'est bien coton comme "examen" :smile:

    Si tu peux me PM dometaure, j'aimerais échanger nos Skype, pour poser quelques petites questions entre 4 yeux (ou plus). Notre départ est imminant (+- 1 mois) et ma femme (Alsacienne également) se pose pas mal de questions au sujet de la disponibilités de Knacks au Québec (je plaisante...)

    A plus

  6. Je ne suis pas financier, même si je travaille depuis de nombreuses années dans ce milieu.

    J'ai des proches qui sont très impliqués dans les marchés pour leur compte propre, et avec qui je discute allègrement de mes impressions quant au devenir de l'Europe.

    Et nombreux sont unanimes... c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur et bon sang ne saurait mentir, la partie sud de l'Europe (au sud de la Hollande, de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Suisse) est à moyen ou long terme vouée à une récession type Grèce. :db:

    Cela fait des mois, voire des années que les dirigeants, peu scrupuleux :girl_devil: , brassent de l'air pour maintenir la péninsule Hellénique "à flot", mais, maintenir la tête hors de l'eau avec une pierre de plus en plus grosse est purement impossible.

    Je ne suis pas français, mais suis assez les infos françaises. Et les mesures qui se mettent en place en France, sous le titre flamboyant de "retour à la croissance" ne sont à mes yeux amateurs que des mesures de récession dissimulées.

    Et la France n'est pas la seule victime de tout cela, ce sera vraisemblablement une des, si pas la dernière, des victimes de ce sud de l'Europe.

    Les systèmes scolaires de bons nombres de ces pays sont en périls, et se détériorent au fil du temps.

    Les systèmes de santé, certes luxueux, mais ouvert à tout un chacun, sans nécessité de travail ou de preuve d'un minimum d'effort envers le reste de la société, sont autant de gangrènes pour l'Europe.

    Dans mon cas, je pense qu'il faut fuir pour pouvoir offrir un meilleur avenir à nos enfants, et se créer des opportunités.

    Et c'est bien ce qui m'a fait, ce qui nous a fait, ma compagne et moi-même, porter le choix sur le Canada.

    Nation, qui n'entretient pas le parasitisme, sans pour autant favoriser l'élitisme.

    Nation qui offre aux gens qui se donnent la peine, de vivre sainement, agréablement et de profiter des efforts accomplis.

    Quoi qu'il en soit, il y aura toujours des mécontents. :whistlingb:

    L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Le Canada ne dérogera pas à cette règle. Mais il est, à notre humble avis, plus sain (ô que oui) que beaucoup d'autres pays.

    Et j'ai hâte de pouvoir élever nos enfants (actuels et à venir <= hint, breaking news :give_rose: ) dans ce beau pays! :thumbsup:

  7. Bonjour,

    J'ai 39 ans pour quelques jours encore :zorro: , ma compagne en a 29 et nous avons deux magnifiques enfants (22 mois pour l'un et 2 mois pour l'une :thumbsup: )

    Je suis Belge, ma femme est Alsacienne.

    Je bosse dans l' IT depuis bientôt 20 ans, ma chérie bosse dans les assurances depuis 5 ans avec une formation dans l'IT aussi. Qu'elle compte surement reprendre.

    Nous arriverons à Montréal le 15 décembre.

    J'ai obtenu une offre d'emploi lors des journées Mission France: Paris / Bruxelles.

    Premier entretien le 5 juin à Bruxelles, entretien Skype le 8 juin (bien coton l'entretien) et offre d'emploi reçue le 21 juin.

    Tout s'est déroulé hyper vite!

    Et, après quelques jours de réflexion, ma compagne et moi avons décidé d'accepter cette opportunité.

    Nous sommes donc dans les préparatifs collossaux d'un déménagement international avec deux enfants en bas âge... pas facile tous les jours :blink2:

    Le stress monte un peu plus au fur et à mesure du temps qui passe, avec le sentiment qu'on n'y arrivera pas.

    Le virus de l'immigration nous titillait depuis quelques années, on a glâner pas mal d'infos de divers pays européens pour s'intéresser au Canada, il y a un an et demi plus ou moins.

    Nous y sommes parti en vacances/reconnaissance l'année passée et je suis directement tombé sous le charme du pays.

    Nous somme impatients de commencer notre nouvelle vie avec nos enfants dans la belle province :db:

  8. Superbe retour :)

    Voilà un exemple de belle réussite. Nous éspèrons, ma compagne et moi-même pouvoir écrire un post du même genre d'ici une grosse d'année.

    Notre arrivée sur le territoire est prévue pour le 15 décembre... on peut oublier la fête sur le bord de la piscine :) (sauf si elle est couverte et chauffée).

    Par contre j'ai un boulot... ouf!

  9. Effectivement, j'ai un compte chez BMO sur J-Talon/Papineau, et c'est la que j'ai eu les meilleurs conseils financiers, les frais divers les plus bas, et du coup je suis devenu actionnaire :biggrin2: , j'ai aussi un compte cheque chez Desjardins pour mes dépenses "normales", en laissant une certaines somme sur ton compte, tu ne payes pas de frais de transactions, Mais chez Desjardins le mot qui reviens souvent est "Frais"....raison pour laquelle j'ai mis une partie chez BMO. Mais j'ai aussi des parts chez Desjardins :biggrin2: .

    Désolé mais vous venez de tomber dans le piège

    Si il est important de choisir une banque ou les frais de tranfert sont les moins chers (comme le mentionne "camamia")

    Les banques qui vous chargent des frais direct ou en laisant un montant vous volent simplement!

    certaines banques n'ont pas de frais sur ce forum des calculs de frais ont déjà été fait(édifiant sur une vie)

    Moi je suis avec une banque en ligne ou tout est gratuit même les chèques et pour mes dépôts ou retrait en liquide cette banque en ligne passe par la banque Nationale.

    je n'ai pas de frais pour interac non plus. Je suis avec eux depuis des années sans aucun problème

    Bonjour, arrivant d'ici 3 mois, j'aurais aimer avoir les coordonnées de cette banque en ligne. Je ne viens pas de France,où les frais bancaires sont juste exorbitants, mais je suis habitué à ne travailler qu'avec des banques en ligne pour éviter les frais superflus et injustifiés.

    Après tout, si on planque son argent dans un coffre fort c'est pas pour en retrouver moins dedans à chaque fois qu'on ouvre la porte...

    Merci d'avance :smile:

  10. Revenir pour soi ou pour la famille est une chose. Par contre, comme l'ont dit d'autres personnes, tu es à l'âge des décisions, de faire des enfants... Justement, niveau carrière en France? Par rapport au Canada?

    Qui d'élever ses enfants en France, la scolarité.

    Leur offrir un avenir où certes tout n'est pas rose, mais tout n'est pas gris non plus.

    La mentalité française et européenne en générale te convient-elle mieux que celle du Québec?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement