Jump to content

Mamath

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Mamath

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Oui en effet, je vais faire une demande de l'intérieur. Plus long sans doute mais au moins je serai auprés de ma femme. Je vais appeler une fois de plus le cic (on a souvent des infos incomplétes ou contradictoires...). Mais si je suis en statut implicite en pouvant travailler je me demande comment ca se passe pour le NAS... Sais-tu si le fait qu'elle soit québecoise et qu'elle ait des enfants accélère le processus?
  2. Merci pour ta réponse. Mais pendant les 11 mois d'attente, je suis en statut implicite et peut continuer à travailler?
  3. Bonjour à tous, Je suis actuellement en PVT jusqu'en janvier 2013 et j'ai un employeur. Je vais très prochainement entamer les démarches pour la RP (parrainage époux). Ma question est simple : Me sera-t-il possible de rester au Québec auprès de ma femme ET travailler en attendant ma RP? Sachant que les autres programmes EIC ne me conviennent pas car je n'ai pas trouvé d'emploi dans mon domaine. J'ai toutefois trouvé un début de réponse sur le site canadavisa : Une personne parrainée peut-elle travailler ou étudier au Canada durant le traitement d’une demande de résidence permanente présentée au Canada? En attendant votre visa d'immigration canadienne, une personne parrainée est autorisée à travailler ou étudier au Canada une fois que l’acceptation de votre demande soit obtenue. A ce moment, il vous sera alors accordé un permis de travail ou d'étude. Il est évident que si la personne parrainée se trouve au Canada et détient déjà un permis de travail ou d’étude valide, celui-ci peut continuer à travailler ou étudier selon le cas. Apparemment il faut envoyer une demande de permis de travail en même temps que la demande de RP. ==> Seulement, 2 points restent à éclaircir : - Que se passe-t-il entre la fin de mon PVT et l'acceptation? Prolongation du pvt? Statut implicite? ... - Acceptation = RP? Parce que si on est résident permanent on peut travailler alors je comprends pas bien là... Si certain sont ou ont été dans le même cas que moi, je suis preneur de vos expériences et des connaissances de tous les autres. Merci par avance pour vos réponses, Pix3l
  4. C'est quand même pas simple tout ça... Si j'ai bien compris, il devrait y avoir une solution pour que je reste auprès de ma femme en attendant ma RP. Merci pour vos réponses, vous faites un gros débroussaillage mais est-il possible de prendre rdv avec un agent pour nous aider à y voir plus clair? Si jamais quelqu'un est dans le même cas que moi ou l'a été je suis preneur de ses précieux conseils!
  5. Merci pour vos réponses! @ Automne, ça ne fait pas un an que nous vivons ensemble, nous ne sommes donc pas conjoint de fait. Comment faire la demande de permis de travail en même temps que la demande de parrainage? Y a un formulaire? La demande de permis de travail est forcément accordée jusqu'à la réception de la RP? Merci encore de votre entraide, ça aide beaucoup!
  6. Bonjour à tous, Sans réponse à mes questions en parcourant le web et le forum je me permets de faire appel à vos connaissances et expériences. Je suis français en PVT (il se termine en janvier 2013). Je me marie cet été avec une québecoise (ça fait 1 an 1/2 que nous sommes ensemble) et elle va me parrainer en tant qu'époux depuis le Québec. Je compte donc commencer les démarches de RP à la fin de l'été. Les démarches étant très longues voici ma question : A quel(s) statut(s) puis-je prétendre en attendant ma RP auprès de ma femme? Je me vois mal rentrer en France et être séparé de ma femme et ses enfants en attendant ma RP... L'idéal est bien entendu d'avoir un permis de travail car 2 salaires valent mieux qu'un! J'espère avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez m'apporter quelques éléments de réponses. Merci par avance! Rémy.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines