Aller au contenu

Stemma

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    assistante maternelle
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

554 visualisations du profil
  1. Apparemment non, finalement. Pour un fonctionnaire, entre le brut et le net, il n'y a pas plus de différences qu'au Québec, non ?
  2. Impôts et taxes. Je ne suis absolument pas contre le système d'impôts et taxes, nécessaire. C'est le montant qu'il reste, qui ne suffit apparemment pas pour une famille monoparentale. ? Ce serait mieux de partir à 2 plutôt. En fait.
  3. Merci pour ces infos, en effet. S'il y a un métro direct ou avec quelques changements, c'est top ! ?
  4. Cela veut dire se rendre peu souvent en centre-ville... Et ne pas profiter des musées et autres. ? Je suis à 20 minutes du 1er arrondissement et pourtant en banlieue. Mais, c'est l'IDF.
  5. On m'a dit qu'il fallait enlever 40 à 45% : courriel administratif qu'on m'a envoyé. ?
  6. PS : mon message ne s'est pas affiché. Je réitère l'envoi. Je ne voulais porter aucun jugement. Il n'y aurait aucun intérêt. J'ai utilisé l'application des transports pour faire des simulations. Votre expérience est intéressante. Merci de la partager ? Si vous pouviez en dire un peu plus ? PS2 : mon boulot serait dans le Nord de Montréal. À l'opposé des parties très vivantes de la ville (le Village m'intéresse, notamment). Apparemment, il n'y a plus de réductions d'impôts. C'est ce que j'ai vu sur le site, ou très peu. Et dès que les enfants ont plus de 18 ans, il n'y a quasiment plus d'aides, plus de réductions d'impôts je veux dire. Il faut que chaque étudiant travaille. Il faut habiter au moins 18 mois pour percevoir des allocations familiales. J'ai des ados, donc, je n'aurais droit à rien. Non pas que je souhaite bénéficier d'aides quelconques, mais, les impôts seraient trop lourds.
  7. Bonjour à tous. Après avoir longuement réfléchi, je me retrouve dans une impasse, en quelques sortes. Il me semble qu'il est impossible de vivre décemment, à Montréal (l'île), avec un salaire brut de plus de 65000 dollars, pour une famille monoparentale avec 2 enfants. Sans voiture et qui n'a pas envie de s'enterrer dans la banlieue. J'ai beau faire le tour de la question. Ce salaire est trop bas. Les impôts, même pour une famille monoparentale, sont identiques que les impôts de n'importe quelle autre famille (il vaut mieux être à deux, ça fait toute la différence). Les loyers ont augmenté à Montréal, c'est la folie. Le travail proposé est à Montréal même. Impôts déduits, cela correspond à un petit salaire français. Je ne veux pas faire 3 heures de route pour aller travailler tous les jours, dans le froid, avec des transports en commun hasardeux (voire plus de 3 heures ?). J'aimerais avoir votre avis. Mais, je ne pense même pas que ça vaille le coup de commencer les démarches administratives. J'aime le froid, je suis bilingue anglais/français, j'ai déjà vécu dans plusieurs autres pays anglo-saxons. J'ai fait mes études en Angleterre. Je m'adapte très facilement. J'ai toujours adoré changer de pays, découvrir de nouvelles façons de vivre, mais, avec des enfants, l'aventure n'est pas la même. J'ai besoin de loisirs adaptés, du temps avec eux, surtout. Pas devoir rester enfermés devant la télé, dans un minuscule appartement, parce que j'aurais juste de quoi payer le loyer, les factures et des pattes ou du riz (et encore). Comment comptent-ils recruter des européens diplômés, s'il n'y a aucune possibilité d'immigrer ? 65000 dollars brut ne me semblait pas un salaire si misérable au début. ? Pour une famille en tous cas. Il n'y a plus de classe moyenne à Montréal ? Comment font les gens pour y vivre ? ? PS : faire des sacrifices, à deux, cela reste envisageable. Seule, avec des enfants, non.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement