Aller au contenu

Eworan

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Eworan

  1. il y a 8 minutes, PhilMP a dit :

    J'ai aucune rancœur. J'ai fait mon bout de chemin. 

    Pour ce qui est de l'agressivité, je vous renvoie à ça:

    Et toi, tu te prends pour qui ? 

     

    Quand on voit se genre de sortie

    C'est d'une naïveté !

    Il faut bien que des personnes fassent redescendre les rêveurs sur Terre !

     

    Alleluia... maintenant quitte mon blog stp

  2. il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

     

    Regardes où c'est sur une carte, tu comprendras pourquoi quelqu'un raconterait n'importe quoi en voulant s'y installer.

     

    Sauf que ... ils s'en foutent pas mal que ce soit triste, ou non. Mais déclarer des choses qui ne sont pas vraies juste pour immigrer, ou même juste pour venir visiter le Canada, c'est malheureusement courant.

    J'avais regardé sur la carte et finalement c'est bien ou pas? D'après les photos, peut être que celui qui recherche ce genre d'endroit aimerait??? Désolé que les gens racontent n'importe quoi pour venir, c'est contre productif finalement et cela pourrait entrainer une mauvaise image des immigrants....

  3. il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

    La courtoisie, ça commence par ne pas prendre les autres de haut ni pour des c**s !

      Mais apparemment, vous êtes suffisamment imbue de vous même pour vous croire au dessus des autres et faire la morale ...

    Vous êtes un sacré rigolo vous! 

    Gardez votre agressivité ainsi que votre rancoeur pour vous.

    Merci.

  4. il y a 1 minute, juetben a dit :

    Justement tu parles de motivation, tu penses que quelqu'un qui veut vraiment partir n'est pas prêt à mentir a un entretien pour immigrer qui se base sur ta motivation et désir de t'installer ailleur... 

     

    Les gens embellissent leur cv, se sera exactement pareil un entretien de motivation pour immigrer.

    Alors c'est triste pour eux...

  5. il y a 4 minutes, juetben a dit :

    Hum oui tu réponds a mon message en parlant de valeur et de charte québécoise...

     

    Sans tomber dans les travers du mensonge ce sont justement les diplômes, formation et expérience pro, tu y ajoutes casier judiciaire et visite médicale. Tous des points vérifiables... 

    On choisit les immigrants pour les mettre dans les cases vides.

    Je pensais réellement que les gens ne trichaient pas sur leur situation, ce n'est pas le cas à priori c'est pour cela que j'ai fait allusion à la Charte et aux valeurs...

  6. il y a 6 minutes, juetben a dit :

    Toi tu sors de grandes théories mais en fait c'est quoi ton problème? Tu es frustré parce que tu ne décroches pas un emploi ou ta RP?

    En quoi j'ai dit que les valeurs sont bafouées? Tu as l'art de transformer les propos! 

    Alors réponds moi donc comment on fait pour sélectionner objectivement des immigrants? Qu'est ce qui empêche les candidats de dire tout et n'importe quoi pour plaire et immigrer?

    T'ai je cité en parlant de la Charte et des valeurs? Tu parles de problème et de frustration mais je pense que ce n'est pas le propos.

    Pour ta gouverne ce qui m'intéresse c'est justement quels seraient les moyens objectifs d'amélioration de la sélection sans tomber dans les travers du mensonge. 

  7. Il y a 20 heures, PowerRanger a dit :

    Tu voudrais que tout le monde puisse venir sous des prétextes de motivation. La motivation est variable. Pour beaucoup c'est seulement quitter un pays, pour d'autres c'est une nouvelle aventure. Celui qui veut venir passera par des étapes intermédiaires si besoin.
     

    Tu n'est pas obligé de répondre mais ... il t'a fallu de la motivation ou une certaine volonté pour quitter ton pays natal?

  8. Il y a 4 heures, juetben a dit :

    Justement tout est sur le terme de ce que tu signes... Tu ne t'engages absolument à rien, tu signes "une intention" de résidence au moment de ton dépôt de dossier, à aucun moment tu ne signes un engagement. 

    Tu ne peux absolument pas forcer une personne à vivre dans une province précise car le RP est libre de vivre où il veut.

    Bien vu. 

  9. Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

     

    Exactement. Si un programme d'immigration ultra express donnait la RP en 1 mois max si tu signais une intention de t'établir à Kuujjuaq ... ben tout le monde serait prêt à signer ce papier, sans aucune réelle intention ou motivation quelconque d'y mettre les pieds.

    Honnêtement c'est si pourri Kuujjuaq? Je pense qu'une fois cette intention signée il serait obligatoire d'y aller et de s'y installer non?

  10. Il y a 3 heures, juetben a dit :

    C'est bien pour cela que la sélection autre que sur la formation, diplômes, exp pro est impossible car tout le monde peut raconter n'importe quoi. Personne ne dira lors d'un entretien qu'il s'en fou des valeurs et de la vie ici.

    Désolé que les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne soient ainsi bafouées....

    Alors que ceux qui s'en fichent émigrent avec leur compétences, diplômes et expériences....

    Dommage que seul le côté économique prime.

  11. Le 2021-09-24 à 22:20, PowerRanger a dit :

    Pour ceux qui veulent immigrer, il existe d'autres pays que le Canada. Le Canada est loin d'être le seul pays démocratique avec des perspectives d'avenir. Pourquoi devrait-il ouvrir ses portes à tout le monde? La voie de l'immigration économique est une voie comme une autre avec ses restrictions, ses avantages et ses inconvénients. Quand tu n'as pas les moyens de payer une Ferrari, tu achètes une voiture d'occasion et un jour tu auras peut-être les moyens. L'immigration économique c'est pareil. Un asiatique peut essayer d'immigrer dans un autre pays d'Asie, un africain en Afrique, une européen en Europe... Il y a près de 200 pays, et plusieurs correspondent mieux aux attentes (culture, religion, travail, perspectives...) de certains immigrants et, les critères d'immigration peuvent y être plus simples. 

    Oui et?

  12. Le 2021-09-24 à 21:31, juetben a dit :

    En quoi alors il y a des personnes favorisées? Tu parles d'emploi et d'employeurs, rien ne t'empêche de te trouver un employeur et d'immigrer!

    Cela a l'air si facile à priori de trouver un employeur surtout quand cela dépend de la profession exercée et des cases validées dans la grille d'évaluation. 

    Les employeurs ne doivent-ils pas avant tout recruter dans le pays sauf en cas de nécessité, de pénurie de mains d'oeuvre ou de création/délocalisation d'entreprise.

    Tu peux vouloir faire n'importe quel emploi, celui relevant de ton parcours professionnel ou de tes compétences, la porte n'est pas toujours ouverte favorablement.

  13. Le 2021-09-24 à 22:01, PhilMP a dit :

    On le dit et le répète sur le forum : une émigration, ça se prépare et il faut aussi se prépare un coussin financier, comme aussi une porte de sortie si on ne se plait pas de vivre à l'année longue dans un pays qu'on a connu qu'en touriste.

    Quand on est motivé et sérieux, on se prépare et on se donne les moyens. On sait que les sacrifices arrivent. Ceux qui passent au travers de ça, et bien je pense que leur motivation n'est plus à démontrer ...

    Oui, oui, oui, elles sont nombreuses ces personnes réellement motivées qui parviennent à réussir à émigrer et c'est très bien ainsi puis il y a les autres peu ou pas motivées...

    Bref je ne vais pas revenir sur le sujet, je trouve simplement que le système d'évaluation n'est pas forcément adapté à tous les cas de figure voir l'autre moitié de mon blog, celle qui n'a pas vraiment été abordée.

  14. Le 2021-09-24 à 22:01, PhilMP a dit :

    Qu'est ce que c'est que cette phrase !? Je crois qu'on atteint un niveau incroyable ! Les poules, ça vole, pas longtemps ni loin, mais elles volent, d'autant qu'elles ont un bréchet à l'opposé des ratites !

    On parle d'émigration dans lequel se trouve le mot "migration" et là oui les poules volent mais seront incapables de réaliser des vols longs pour traverser les océans. Excuses moi d'utiliser trop de subtilité lexicale, incroyable niveau....

  15. Le 2021-09-24 à 21:21, PowerRanger a dit :

    Ils sont sur le forum par pelleté, à invoquer un pseudo argument humanitaire, une maladie de proche... A un moment donné, il faut savoir ce qu'une immigration implique (l'éloignement des proches en fait partie). Ils veulent le beurre et l'argent du beurre et le c... de la crémière.

    Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. C'est pour cela qu'il faut encourager les migrants qui ne cherchent pas à exploiter le système, à en profiter....

  16. il y a 3 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Ben non ... ça aiderait en rien. Un entretien reste un entretien, tu peux y raconter absolument n'importe quoi, ça ne prouvera pas ta motivation quelconque à immigrer ou à être plus intégrable que quelqu'un qui a des diplômes ou de l'expérience de travail.

     

    Puis même là, qui va te faire passer les entretiens? Sur quels critères on accepté ou refuse après tel entretien? Ça reste trop vague ... puis ça devient la porte ouverte à tous les recours possibles et imaginables ...

     

    Que tu le veuilles ou pas ... le seul élément concret c'est l'éducation et l'expérience.

     

    Le reste c'est juste du blabla justement. Et des blablateurs, ce ne sont pas ceux que nous voulons accueillir. Mais si ils blablatent en français.

    Merci pour tes observations et c'est bien pour cela que je m'interroge vis à vis du processus de sélection. Les valeurs fondamentales doivent êtres mises en premier dans la grille de sélection afin justement que ce ne soit pas qu'une évaluation de diplômes et d'expériences qui priment.

    Je ne suis guère favorable aux blablateurs et aux blablateuses et je te remercie de préciser que ce ne sont pas ceux que vous voulez accueillir. Sincèrement .... merci.

     

  17. il y a une heure, juetben a dit :

    Je vois pas où est le favoritisme, c'est le principe même du permis de travail que d'avoir un emploi pour avoir le permis...

     

    Si après ces personnes ne sont pas bien ici elles rentrent chez elle ou alors demandent la RP si elles veulent rester.

    Bonsoir, je n'ai effectivement pas été très explicite et je parle exclusivement de ceux et celles qui veulent travailler de façon permanente au Canada et qui ont demandé également la RP d'office.

  18. Le 2021-09-20 à 22:37, PowerRanger a dit :

     Et tu es surtout en train de supposer que certains pays ou ressortissants des pays que tu considères comme favorisés ne s'intègrent pas, ce n'est pas le cas.
    Et le principe est une immigration économique pas une immigration de personnes en situation de vulnérabilité.

    Je n'ai pas dit cela, les favorisés s'intègrent surement mais n'auront peut être pas les mêmes motivations d'intégration que ceux qui s'échinent pour émigrer.

    Quand le gouvernement du Canada vend les principes fondateurs de l'immigration je n'ai pas l'impression qu'il soit écrit noir sur blanc "nous souhaitons la bienvenue à tous ceux qui veulent faire une immigration économique" mais il parle simplement d'immigration....

  19. Le 2021-09-20 à 22:37, PowerRanger a dit :

    Combien de personnes avec une volonté de fer (soit disant) qui reviennent dans leur pays dès qu'une opportunité est ouverte. Et viennent ensuite pleurer que leur RP est perdue. 

    Je te remercie car cela représente bien ces migrants qui n'ont pas compris le Canada. 

  20. Le 2021-09-20 à 21:52, PhilMP a dit :

    Ça existe ! C'est passer au travers du processus. C'est long, ça entame la patience, ça coûte de l'argent ...

     

    C'est le principe de l'immigration économique ...

    La patience effectivement il en faut mais la notion d'argent renvoi à l'image que seuls les fortunés ont le droit d'émigrer.

    Il y en a qui sont motivés, sérieux mais qui n'ont pas forcément les moyens de faire "régulièrement" les démarches ou les évaluations faute de moyens financiers d'où ma notion de personnes "vraiment impliqués dans ce que l'émigration représente" ( je reformule afin que l'on ne dise pas que les autres ne sont pas impliqués...)

    Concernant l'immigration économique il existe plusieurs facettes aussi lorsque de nombreuses personnes évoquent leur volonté de faire parti de cette immigration c'est je pense s'établir, travailler et ne plus quitter le pays. Ne pas être  considéré comme un produit exploitable et en fin de compte jetable.

  21. "Ça existe ! C'est passer au travers du processus. C'est long, ça entame la patience, ça coûte de l'argent ..."

     

    il y a 13 minutes, PhilMP a dit :

    Vous ne l'avez peut-être pas utilisé, mais quand vous dites :

    Ça sent tout de même la pointe de jalousie accusatrice !

    C'est votre interprétation mais pas la mienne.... c'est de l'observation. Les poules ont bien des ailes mais ne voleront jamais comme les autres oiseaux....

  22. Le 2021-09-20 à 21:20, crazy_marty a dit :

    Puis soyons réalistes une seconde: tout le monde racontera n'importe quoi pour pouvoir immigrer ici. On a déjà de la fraude alors qu'on demande des documents officiels, imagine si tu demandes une raison qualitative basée sur "la parole" des gens ...

    Ah voilà enfin une chose positive. Effectivement ces problèmes de fraude existent et c'est justement un problème de société. Il serait donc bien plus intéressant de faire passer des entretiens afin de définir le profil des candidats et candidates plutôt que de demander tous les 2 ans un test de français....

  23. Le 2021-09-20 à 21:20, crazy_marty a dit :

    Basé sur le temps passé à pleurer en lisant la candidature?

     

    Puis soyons réalistes une seconde: tout le monde racontera n'importe quoi pour pouvoir immigrer ici. On a déjà de la fraude alors qu'on demande des documents officiels, imagine si tu demandes une raison qualitative basée sur "la parole" des gens ...

    Alors là expliques moi car je ne comprends pas "Basé sur le temps passé à pleurer en lisant la candidature?"

     Je ne trouve pas cela correcte vis à vis des personnes qui espèrent émigrer.

     

     

  24. Le 2021-09-20 à 21:20, crazy_marty a dit :

     

    Parce que des critères basés sur l'éducation et l'expérience sont concrets. Et peuvent donc être mesurés de la même manière pour tout le monde.

     

     

    Tu penses vraiment que mesurer de la même manière de tels critères qui sont pour ta part "concrets" ne créerait pas des inégalités suivant les continents, les pays, les gouvernements? 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement