Jump to content

Cadae

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Cadae

  • Rank
    En herbe
  • Birthday 01/31/1994

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Étudiant
  • Préoccupation
    Études au Québec
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Belgium
  1. Bonjour à tous, Je commence ce sujet car j'ai décidé de partir en PVT, le plus tôt possible. Je me suis bien renseigné et ait déjà reçu ma trousse de demande. Cependant, quelques points restent obscurs. Mon souci est que je suis Belge et résident en Belgique. J'ai donc pris tous mes renseignements sur la section réservée à la Belgique du site canadainternational.gc.ca. Il y est dit, en ce 27 Août 2013 :
  2. Merci beaucoup pour cette réponse claire, rapide et efficace. Voilà déjà un de mes doutes ballayés et une nouvelle adresse (essentielle je pense) récupérée. J'aurais difficilement imaginé obtenir une réponse si vite... Et merci, j'en aurai besoin.
  3. Bonjour Green! Merci de t'être manifesté (et désolé du temps que j'ai mis avant de répondre), si jamais j'ai des questions dans ce domaine, je ne manquerai pas de te les poser, tu peux y compter! De ton côté, si jamais tu as quelques conseils que je ne penserais pas forcément à demander, n'hésite surtout pas à me contacter, je prends tout ce qui est susceptible de m'intéresser. Par message privé ou E-mail, je pense (mais je n'ai pas vérifié) que je suis contactable par ces 2 moyens.
  4. Tout d'abord, bonjour (ou bonsoir) à tous. Ayant atteint l'âge de 18 ans depuis quelques jours maintenant, je vais pouvoir commencer à entreprendre les démarches concernant mon immigration au Canada afin d'y poursuivre le reste de mes études. Parti d'une page blanche, j'ai commencé quelques recherches, notamment sur l'obtention d'un visa étudiant. Je suis tombé sur ce site qui semble très intéressant. Ayant passé le petit test permettant de savoir si, oui ou non, on est elligible pour l'obtention du visa espéré, je me suis posé quelques questions que voici ici résumées : Ce site est-il gouvernemental ou "privé"? En déposant ma demande de visa via ce site, la poserai-je directement à des personnes compétentes dans ce domaine, ou passerai-je par un intermédiaire? Si jamais ce site est privé, est-il suffisament fiable pour lui accorder une "confiance aveugle" (on s'entend qu'il ne faut jamais accorder une confiance aveugle aux gens dans ce genre de cas, mais comme on dit, "on se comprend")? Existe-t-il, à tout hasard, d'autres moyens de déposer une demande de visa? Et enfin, obtenir un visa vers le Canada me permet-il d'habiter au Québec, ou y aurait-il certaines démarches spécifiques à la province de Québec que je dois prendre en compte? Certaines questions peuvent paraître naïves, mais dans le doute, je préfère amplement les poser clairement. Je profite aussi du sujet pour poser une dernière question : Connaissez vous d'autres sites dont les services et informations fournies sont un atout non-négligeable dans la quête d'un visa? Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de répondre,
  5. Bonsoir! C'est flatteur! Je ne m'attendais pas à ce que mon style d'écriture impressionne tellement... Pour ce qui est de la majuscule, c'est en fait un réflexe. Lorsque je dactylographie, je mets (souvent) automatiquement une lettre capitale au début des noms que je considère comme plus importants, même si ça constitue parfois une faute de grammaire. Je ne m'en rend compte qu'après coup. Si d'aventure elle lit ce message, j'espère que ça lui fera plaisir... Mieux s'y préparer, oui, mais aussi éviter de répéter les erreurs passées. Je m'attendais bien à me faire corriger par une personne un peu plus pointilleuse sur ce sujet! Et il a fallu que je tombe carrément sur un spécialiste en la matière. Pas de chance! Oui, c'est vrai que la politique n'est pas à la racine de tout et j'ai certainement parlé un peu trop vite. Malheureusement, ayant une très mauvaise compréhension du concept, je pense qu'il est plus facile pour moi de le classer dans le dossier "Système", sans vraiment regarder aux nuances. Il faut dire aussi que je suis né dans le pays ayant l'un des systèmes politiques certainement des plus complexes qui soient. Je ne m'attarderais pas sur ce point, je laisse ce labeur à qui en a le courage... Mais je tâcherai à l'avenir de mieux peser mes mots. Après tout, les remarques profanes et désobligeantes sur les Sciences sont aussi énervantes à recevoir pour moi. Quant à la langue française, si nous devions comparer sa richesse à celle de la langue anglaise, je pense que le débat n'a pas lieu d'être, aux vues de leurs dictionnaires respectifs. Ce qui ne veut pas dire que la langue de Shakespeare est moins complète, loin de là... Ta dernière phrase à ce sujet m'évoque justement la chanson "Monsieur", des Cowboys Fringants. Les politiciens n'ont pas le pouvoir absolu, et encore heureux. Espérons que l'avenir sourie effectivement à ces promesses! Oui, je sais à quoi m'attendre en débarquant sur le territoire, mais comme je ne regarde que rarement la télé et je déteste faire les courses, j'espère pouvoir éviter le plus possible la publicité! Et si ce n'est pas le cas, je m'adapterai, ce n'est pas moi qui vais révolutionner ma terre d'accueil, même s'il faut bien avouer que ça lui redonnerait un coup de jeune! Il faut bien avouer que vu les températures que peut atteindre l'hiver Québecois, avoir une Canadienne avec soi pour se réchauffer est toujours bien pensé ! Et encore merci à tous pour vos messages de bienvenue, ça fait réellement chaud au coeur de se sentir d'ores et déjà accepté dans la communauté Immigrer.com !
  6. Bonjour Véro ! Ça fait plaisir d'apprendre que mon écriture peut plaire, à une époque je voulais devenir écrivain, si j'échoue dans les Sciences, je pourrais peut-être me reconvertir! Sachez que mon profil est tout ce qu'il y a de plus banal. C'est celui de tous les autres qui ne l'est pas ! Pour être honnête, je n'en ai pas encore parlé à mes parents. Je les connais assez pour savoir qu'après une bonne mise en garde, ils seraient d'accord avec moi, voire même seraient du genre à m'encourager. Cependant, je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet, et quitte à devoir fournir une argumentation (c'est inévitable), autant anticiper et me renseigner du mieux que je peux. C'est une nouvelle assez difficile à annoncer, malgré tout, surtout vu mon jeune âge, alors je pense aborder ce sujet lorsque je m'y sentirai prêt. Je trouve ça dommage qu'aussi peu de jeunes n'aient justement pas de grands projets. Avec toutes les difficultés que l'ont rencontre à l'adolescence et à la majorité, avoir un but permet de garder confiance en soi et de rester motivé. Le monde semble considérer la jeunesse comme ne méritant pas d'être prise au sérieux et cette dernière s'en plaint. Mais si au moins on s'en donnait les moyens... Quant au fait que je sois tombé éperdument amoureux à 14 ans, j'aimerais préciser qu'on trouve rarement une personne qui nous correspond aussi bien durant toute sa vie. Ce genre de chance ne se présente qu'une fois, il faut savoir la saisir. J'espère que nous tiendrons longtemps, très longtemps, car elle me comble vraiment... (Roméo et Juliette ne sont que des personnages de fiction, cela dit... ) J'accepte et attends de pied ferme ces règles. Pouvoir profiter de l'expérience, bonne ou mauvaise, de mes prédécesseurs et toujours un atout. Savoir ce qui m'attend me permettra peut-être de changer la donne. Ta dernière phrase est flatteuse (comme tout le reste du message, à vrai dire), j'espère en être réellement à la hauteur. À part ça, je sais ce que demande le peuple : une délicieuse bière trappiste et des cacahuètes. Et quelques politiciens bercés plus loin du mur. Cadae.
  7. ... aurait dit Magritte. Bonjour à tous, bonsoir à toutes, et vice-versa! Je vais tenter de me présenter sommairement à travers cette petite présentation qui n'est qu'un premier pas vers (-je l'espère-) mon emménagement au Québec, dans le but d'y continuer mes études et de rester auprès de l'élue de mon cœur. Je suis né en Belgique, de parents belges, et j'y ai vécu jusqu'ici. La frite coule dans mes veines... Âgé seulement de 17 ans, je suis rentré cette année en première année de bachelier à l'Ulg (Université de Liège), dans le domaine des Sciences Physiques. Je compte, à terme, devenir Astrophysicien... Beaucoup de choses m'intéressent, et pourtant beaucoup d'autres choses m'horripilent. J'adore les sciences, principalement la Physique (certes...), j'adore les arts, de la littérature à la musique en passant par tout le reste, je suis tombé dans une soupe informatique en étant petit et je ne rechigne jamais sur un peu de temps devant un jeu vidéo. J'aime la plupart des légumes, mais celui qu'aucun ne battra jamais reste le brocoli... En revanche, je déteste l'administration, le droit, la politique, le commerce, et souvent tous ces domaines qui régissent le bon fonctionnement du système. Je ne suis pas un anarchiste, loin de là, mais j'ai parfois l'impression que toutes ces choses sont si illogiques que cela me met hors de moi. Mais est-ce vraiment étonnant de la part d'un futur physicien? Je n'ai pas l'habitude d'être sociable, c'est pourquoi venir sur ce forum et y laisser une "trace" me demande un certain effort. J'espère cependant que j'arriverai à m'adapter... J'aime beaucoup mon pays, sa culture et sa mentalité. Mais ces derniers temps, la politique et les caprices absurdes de nos politiciens ainsi que de la partie nord du pays ont commencé à réellement me dégoûter de ma Belgique. Je n'aime pas ce qu'elle devient. À côté de ça, j'ai fait, il y a bientôt 3 ans, une rencontre des plus merveilleuses. Grâce à elle, j'ai découvert l'amour en même temps que le voyage. Au-delà d'être tombé amoureux d'elle, je suis tombé amoureux de son pays : le Canada... C'est pourquoi j'ai pris la décision de partir, lorsque j'aurais atteint la majorité (qui arrive à grands pas...), et de tenter de terminer mes études à l'Université Laval, afin de pouvoir me réveiller dans le même lit que ma Douce, tous les matins. Afin de vivre au Québec, et peut-être y finir mes jours (ou non). Afin de bouger, d'entreprendre quelque chose de grand par moi-même, afin de me motiver à atteindre mes rêves. J'ai rejoins ce forum pour obtenir des réponses aux questions inhérentes à cette entreprise, et j'espère sincèrement qu'il me les apportera et que ma motivation ne sera pas mise en péril par toutes les démarches et contraintes. Sur ce, bonne nuit mesdames, beaux rêves messieurs, et vice-versa! (Je posterai bien vite quelques questions, à moins que leur réponse ne se trouve déjà dans le forum, mais il est présentement 2h21 en Belgique (GMT +1) et ce n'est pas un comportement digne d'un étudiant en plein blocus que d'être éveillé à de pareilles heures!) Merci d'avance pour votre éventuelle aide.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines