Aller au contenu

Mili

Membres
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mili

  1. Bonjour,

    Si vous décidez d'effectuer le parrainage de l'intérieur, je vous déconseille que votre femme quitte le pays. Il pourrait lui être alors difficile d'obtenir un visa pour venir vous visiter. Si cela est déjà difficile pour un mexicain d'en obtenir un, une fois mariée avec vous cela pourrait être encore plus difficile. En effet, votre femme devra prouver quelle quittera le Canada et quelle a des attaches au Mexique, ce qui sera plus difficile à démontrer. Malgré le fait que Nieto et Harper aient apparemment discutés de la levée du visa, cela est loin d'être fait. À voir les manifestations qui ont eu lieu lors de l'assermentation de Nieto, le Canada n'aura pas envie de mettre de côté le visa, par souci de ne pas faire un "pas en arrière" et de se retrouver avec une nouvelle affluence de demandes de statut de réfugié. Bref, elle devrait éviter de quitter.

    Si jamais vous décidez d'effectuer la demande de l'extérieur, je tiens à vous préciser que malgré le fait que le site de CIC mentionne des délais de traitement de 14 mois, lorsque le bureau des visas de Mexico envoi l'accusé de réception, il mentionne que les délais de traitement sont de 6 mois. Effectivement, les dossiers dits "normaux" sont traités à l'intérieur de 6 mois. Cependant, pour les dossiers avec particularité les délais sont plus longs.

    Il vous revient donc de faire votre choix, à savoir si vous parrainerez de l'intérieur ou de l'extérieur.

  2. Merci pour votre réponse Aurie.

    J'ai aussi l'impression que ce n'est pas si grave. Mais c'est toujours bien de demander si d'autres ont de l'information sur le sujet. Soit dit en passant, mon adresse est à jour sur le site de CIC. Je crois que la mise à jour de mes coordonnées n'a peut-être pas été bien faite dans tout le système.

  3. Bonjour a tous.

    Voilà que mon mari a enfin reçu la CRP. Cependant, l'adresse du répondant qui y apparaît est erronée. Il s'agit en fait de mon ancienne adresse. Pas moyen de contacter le BV autrement que par courriel, ils mettent parfois des semaines pour répondre et le billet d'avion pour le voyage est acheté.

    Quelqu'un sait si cela pourrait causer problème?

  4. Il est vrai que le député ne peut pas faire pression pour que la demande aille plus vite.

    Je tiens cependant à préciser qu'il peut intervenir avant que les délais soient dépassés dans le cas où il y a un problème en cours de traitement. Par exemple, une erreur ou une omission importante de la part du bureau des visas.

    Pour ce qui est de la "qualité" des renseignements que donne le député, je crois bien sincèrement que cela dépend du député en question.

  5. Bonjour,

    Je parraine mon mari et semble-t-il que nous sommes en fin de processus!!!

    Le bureau des visas a contacté mon mari par téléphone pour l'informer que tout est accepté. On lui demandait du même coup s'il lui était possible de se rendre au Canada d'ici le 13 novembre, date à laquelle expire le médical. Cela est un peu vite pour mon mari, il doit quitter un emploi, préparer son départ, se départir de certains biens, passer du temps avec sa famille, etc. L'agent lui a dit que ce n'était pas un problème, qu'il allait attendre que le médical expire puis nous recontacter dans 2 semaines pour demander son passeport.

    Croyez-vous qu'ils vous nous épargner de devoir refaire le médical et utiliser la nouvelle disposition ou il se pourrait qu'on nous demande de repasser le médical? Mon mari dit que l'agent lui a bien dit que nous aurions des nouvelles dans 2 semaines et que ce serait pour demander le passeport. Je suis contente mais je reste un peu septique, tant que nous ne recevrons pas la demande par courriel ou par papier je n'arriverai pas à croire que mon mari reviendra enfin.

    Mais bon, ce que je veux savoir c'est si certains d'entre vous on de l'information au sujet de l'expiration du médical, ou qui ont déjà vécu cette situation.

    Merci à l'avance et bonne semaine à tous.

  6. Bonjour a tous!

    Je suis aussi de retour apres une petite absence!

    Je suis redéménagée au Mexique au début juillet pour

    attendre le visa de mon conjoint.

    Depuis, nous avons de bonnes nouvelles :biggrin2: :biggrin2:

    Nous avons recu un email de l'ambassade demandant son passeport et l'adresse ou il

    a l'intention de vivre au Canada, alors je pense bien que notre demande

    de parrainage a été acceptée...j'ose aussi croire que nous nous sommes sauvés de

    l'étape extra de l'entrevue!! Nous allons présenter son passeport a l'ambassade lundi!

    Je vous redonne des nouvelles apres notre visite!

    Super memexico!

  7. Bonjour,

    Moi et mon copain, qui est Mexicain, nous dirigeons tranquillement vers le processus de parrainage. Nous sommes toutefois pour l'instant à regarder le processus pour un mariage au Mexique. Est-ce que l'un d'entre vous c'est marié avec son ou sa conjointe au Mexique? J'ai beaucoup de difficulter à trouver de l'information et à avoir un retour de l'ambassade du Mexique au Canada.

    Merci!

    Bonjour cmartin,

    Personnellement nous nous sommes mariés au Québec, alors je ne connais pas les démarches pour le Mexique. Tu peux jetter un coup d'oeil sur cette page http://www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/consul/mardiv.aspx?lang=fr&view=d et aussi sur celle-ci http://embamex.sre.gob.mx/canada_eng/index.php?option=com_content&view=article&id=72&Itemid=41 .

    J'espère que tu y trouveras l'information que tu cherches!

  8. Bonjour Mili et merci pour ces réponses . :smile:

    C'est plus clair maintenant!

    Quand vous dites un "député fédéral" ... je ne suis pas certaine de comprendre..

    Où puis-je trouver plus d'information à ce sujet?

    Cela fait du bien de voir qu'on est pas seules dans toutes ces démarches... ce n'est pas toujours évident..

    Merci :-)

    Bonjour Amélie,

    Ton député fédéral est le représentant du gouvernemant fédéral qui a été élu dans ta circonscription. Ce dernier siège au parlement à Ottawa. Chaque bureau de député offre des services gratuits quant aux demandes en lien avec l'immigration. Ainsi, ils peuvent vérifier la demande avant qu'elle soit envoyé. De plus, si vous rencontrez des pépins en cours de route, tu pourras te référer à lui. Pour trouver qui est ton député va sur la page suivante: http://www.parl.gc.ca/Parlinfo/Compilations/HouseOfCommons/MemberByPostalCode.aspx?Menu=HOC&Language=F . De notre côté, le député nous a été d'une grande aide lorsque nous avons rencontré certaines difficultés avec le bureau des visas de Mexico, et encore aujourd'hui il suit de près notre dossier.

    Bref, je te recommande fortement d'aller le voir!

  9. Bonjour! :-)

    Je viens de trouver votre discussion concernant des personnes qui parraine leur conjoint/conjointe du Mexique. :-) Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule.

    Ma conjointe vit au Mexique et comme dans le cas de votre conjoint "Memexico", elle a également habité quelques années aux États-Unis. Nous sommes sur le point d'envoyer notre demande à Mississauga (d'ici la fin du mois de juillet). Pour recevoir le résultat de sa demande de police aux États-Unis, je vous dirais que cela a pris environ 2 mois et demi! On attendait cela pour envoyer notre demande...

    Juste avant de trouver votre discussion ici, j'ai posé des questions sur une nouvelle page... Je vais prendre une chance et vous les écrire ici, vous pourrez peut-être m'aider. :-)

    "Puisque j'obtiens difficilement la ligne lorsque j'appelle Immigration Canada, je prends une chance de poser mes questions ici sur le forum en espérant avoir quelques petites réponses. :smile:

    Ma première question concerne l'enveloppe dans laquelle ma conjointe doit m'envoyer ses documents. Dans le Guide, il est écrit la dimension de l'enveloppe (23 cm x 30.5 cm (9″ x 12″)). Il est également écrit: "Lorsque votre répondant recevra vos formulaires et les documents à l’appui, il y joindra sa demande de parrainage et les documents à l’appui et enverra le tout au Centre de traitement des demandes de Mississauga." Savez-vous si je peux ouvrir cette enveloppe et joindre mes documents aux siens dans une nouvelle enveloppe? Ou celle-ci doit rester absolument cacheté et que je place cette enveloppe à l'intérieur de la mienne avec mes documents? Pour moi, l'information dans le Guide n'est pas claire à ce sujet..

    Deuxièmement, concernant la photocopie d'une pièce d'identité que je dois joindre à ma demande, dois-je la faire certifier? Ou ce sont seulement les copies de ma conjointe au Mexique qui doivent l'être?

    Ensuite, au sujet des "preuves" de notre relation (photos, lettres, etc...) . Savez-vous si cela en prend beaucoup? Ou quelques-un suffisent amplement?

    Et ma dernière question concerne le paiement. Je voudrais payer les frais en ligne avec ma carte de crédit. Lorsque je vais dans "Payer les frais de traitement". Ensuite, dois-je choisir "Si vous présentez votre demande à un bureau à l'extérieur du Canada" ou "Si vous présentez votre demande à un bureau au Canada", si moi je suis au Canada et que ma conjointe est au Mexique? Et lorsque j'arrive au tableau avec les montants d'argent... lesquels dois-je choisir? Ceux dans le "regroupement familial" ou ceux dans "Catégorie des époux et conjoints de fait au Canada"?

    Merci... :-)

    Amélie

    Bonjour Amélie 26 et bienvenue à toi,

    Voici ce que je peux te répondre concernant tes questionnements:

    1. L'enveloppe: Tu peux définitivement l'ouvrir. Je te suggère même de prendre rendez-vous auprès de ton député fédéral avant d'envoyer la demande. Il pourra gratuitement réviser tous les documents avec toi et s'assurer que tout y est. Le mien a même envoyé ma demande.

    2. Photocopie: La copie de ta pièce d'identité n'a pas à être certifiée. Les seules copies certifiées nécessaires sont celles des originaux de documents qui auront été traduits.

    3. Les preuves: On en entend et on en voit de toutes les sortes à ce sujet. Tu as des gens qui en même d'énormes quantités et d'autres qui en mettent moins. Il est parfois pas très réaliste de mettre tout. Ce qui est important, c'est que ces preuves démontrent la véracité de votre relation, la nature des liens que vous entretenez et la continuité de vos communications.

    4. Paiement: C'est dans la catégorie regroupement familial qu'il faut payer. L'autre catégorie est pour ceux dont le parrainé réside au Canada.

    En espérant que mes réponse sauront éclairer tes questionnements.

    Bonne chance!

  10. ENFIN!!!!

    Après mille et une démarches et l'intervention du député, mon mari a aujourd'hui reçu la Carta de solicitud tant attendue!!! Nous pourrons finalement aller de l'avant pour les antécédents judiciaires. Nous sommes heureux et soulagés. Par contre, nous dépasserons probablement d'une semaine le délai initial de 60 jours que nous avions pour fournir le document. Devrions-nous demander un délai supplémentaire?

  11. Allo!!

    Bon au moins ça bouge! Y'a enfin quelqu'un qui a ton dossier à coeur et qui

    ira chercher l'information pour arrêter de te faire perdre du temps!! Je suis contente pour toi:)

    De notre côté, il a un rdv à la PGR mercredi à Mexico pour la "constancia". On espère qu'ils voudront

    bien lui prendre un 2ème set d'empreintes pour le certificat du FBI!!

    Oui, je suis contente de savoir qu'elle est derrière nous et qu'elle suivra la situation, c'est rassurant!

    J'espère moi aussi qu'ils voudront bien faire un 2e set d'empreintes à ton conjoint. Sinon il devra aller dans un poste de police.

  12. Finalement, l'adjointe du député m'a rappelée à peine 1h après notre conversation. Elle dit avoir parlé avec quelqu'un à Ottawa. Cette personne à Ottawa affirme que dans le système il est bien indiqué que mon mari n'est plus au Canada, mais cette dite personne ne peut lui transmettre plus de détails à cet effet. Cette même personne affirme que le Bureau de Visas à Mexico travaille avec le même système et qu'ils ont auraient donc l'information à l'effet que mon mari n'est plus au Canada.

    Pour ce qui est des multiples courriel que j'ai reçu, il s'agirait d'un dédoublement dans le système et mon mari doit effectivement suivre les directives pour obtenir la "constancia" de l'intérieur du Mexique. La question qui demeure est s'ils ont posté la "carta de solicitud". Une chose est certaine selon l'information obtenue par l'adjointe, c'est que le bureau des visas n'a pas modifié l'adresse postale pour mon mari dans le système et que si une lettre a été envoyée, elle a été envoyée au Canada à mon adresse. 2 semaines se sont écoulée depuis le jour où le bureau des visas "aurait" posté la lettre si cela a été fait, car il semble y avoir de la confusion dans notre dossier.

    Il se pourrait que l'information que nous avons envoyé soit dans la pile et n'ait pas encore été traitée et même chose pour le IMM5540 qu>'on nous réclame toujours.

    En conclusion, l'adjointe va envoyer un courriel au bureau de Mexico avec le lien d'accusé réception de UPS concernant le IMM5540. Elle leur mentionnera de plus que nous sommes toujours dans l'attente de la "carta de solicitud" pour pouvoir faire les démarches pour la "constancia". Elle veut que j'entre en contact avec elle si d'ici jeudi la lettre n'est pas arrivée. Elle effectuera alors d'autres démarches, afin que puissions faire parvenir les documents requis dans le délai de 60 jours qui débutait le 9 avril. Finalement elle m'assure qu'elle fera le suivi de notre dossier et qu'elle communiquera avec moi par courriel durant mon voyage.

    De mon côté, si avant mon départ je n'ai pas la lettre, je vais laisser la clé de la boîte aux lettre à quelqu'un qui aura la tâche d'aller quotidiennement vérifier si la fameuse lettre est arrivée.

    Encore à suivre....

  13. El Bicho! Belle lettre remplie de sarcasme... Je vais pour le moment éviter la technique!

    Finalement, de ce que je comprends de vos intervention, j'en suis à un point où je dois contacter le bureau du député. Ça va être ma priorité demain! (Mon patron ne va pas m'aimer). Je dois régler cela d'ici jeudi car vendredi matin je serai dans l'avion, direction passer un peu de temps avec mon mari et sa famille.

    Quand on va au bureau du député, l'intervention se fait rapidement et la situation sera clarifiée cette semaine?

  14. Hola,

    Je suis surpris de la rapidité des échanges de email, 3 en quelques heures ci je comprends bien...ca démontre une certaine confusion sur le statut de ton mari. Je pense que le courriel de changement de statut (quebec retour Mexico) de ton mari n'a pas été traité sur reception malgré un accusé de reception. On dirait qu'il on pris connaissance du changement de statut (Quebec retour Mexico) de ton mari quelque minutes apres avoir envoyé le premier courriel debut avril demandant les certificats de polices...Moi a votre place je commencerais le procesus avec la police mexicaine toute suite avec le formulaire de parrainage a l'extérieur du canada.

    Malgré que tout le monde sois fourrés (moi inclus), on sait anyway qui vont demander un certificat de police mexicaine + canadienne autant prendre de l'avance...

    ''Soit dit en passant, même si nous voulions effectuer les démarches pour les personnes vivant au Mexique nous ne le pourrions pas, car pour réaliser ces démarches, les institutions mexicains exigent un document fourni par le Bureau des Visas, qui semble-t-il ne nous sera pas fourni.''.....Pkoi?

    A votre service et bon courrage...

    El Bicho

    Bonjour El Bicho,

    Il n'y a pas eu "échange de courriels en quelques minutes", c'est le Bureau des Visas qui nous en a envoyé plusieurs en quelques minutes.

    Voici des précisions qui pourront peut-être t'aider à mieux comprendre la situation...

    Suite au départ de mon mari en janvier 2012, nous avons contacté le télécentre, afin de savoir comment procéder pour aviser que mon mari avait quitté le pays. On nous répond d'attendre l'acceptation du parrainage et que lorsque nous recevrons la réponse, d'envoyer un courriel à Mexico.

    Par la suite:

    22 février 2012: Acceptation du parrainage et demande du IMM5540 (on demande de l'envoyer à Mexico).

    1er mars 2012: Nous envoyons un courriel pour aviser que mon mari réside au Mexique depuis le 15 janvier 2012.

    9 mars 2012: Mexico confirme la réception du courriel et mentionne que l'information envoyé sera ajoutée au dossier. Nous envoyons le IMM5540 par UPS.

    12 mars 2012: Accusé réception de UPS. Le IMM5540 a donc été reçu.

    9 avril 2012: Accusé réception de notre demande à Mexico reçu par courriel. Quelques minutes plus tard, nous recevons un autre courriel avec des directives pour les certificats de police (directives pour les résidents du Mexique). Quelques minutes plus tard, Mexico envoi un courriel nous demandant de ne pas tenir compte des démarches qu'ils nous ont fait parvenir. Encore quelque minutes plus tard, Mexico envoi un autre courriel avec d'autres directives pour les certificats de police (directives pour les mexicains vivant à l'étranger). Dans tous ces courriels, Mexico demande aussi le IMM5540. Après avoir reçu tous ces courriels, nous leur en faisons parvenir un, afin de leur rappeler que mon mari réside au Mexique depuis janvier 2012 et que UPS nous confirme que le 9 mars le IMM5540 a été reçu à Mexico.

    19 avril 2012: Mexico nous fait parvenir avec les directives pour les certificats de police. Il s'agit à nouveau des directives pour les mexiciains résident à l'étranger. Ils demandent encore que nous fassions parvenir le IMM5540.

    ''Soit dit en passant, même si nous voulions effectuer les démarches pour les personnes vivant au Mexique nous ne le pourrions pas, car pour réaliser ces démarches, les institutions mexicains exigent un document fourni par le Bureau des Visas, qui semble-t-il ne nous sera pas fourni.''.....Pkoi? Parce que les résidents du Mexique doivent obtenir la Constancia de datos registrales et que pour obtenir cette dernière, le Bureau des Visas de Mexico doit fournir une lettre à remettre au autorités mexicaines pour effectuer la démarche. Sans cette lettre, il est impossible d'obtenir la Constancia. Alors qu'à nous demande de fournir le Informe de datos registrales, qui est le document que les mexicain résidant à l'étranger doivent fournir. Étant donné que pour le Informe aucune lettre du Bureau de Visas n'est requise, ils ne nous ferons pas parvenir la lettre pour la Constancia, donc il nous est impossible de réaliser la démarche pour les résidents du Mexique, même s'il y réside actuellement.

    Est-ce que je t'ai éclairé ou embrouillé?

    Ouf! C'est pas toujours évident la bureaucratie, mais nous y arriverons!!!

  15. Chère mili.

    Je vais donner mon avis. Je pense que ton mari va devoir fournir un certificat de police canadien car il y a réside plus d un an. Je pense que c est pour cela qu ils ont envoyer ces instructions. Pour ce qui est du formulaire IMM je le scannerais et j enverrais une copie courriel avec la preuve de l envoi UPS. Sinon appel ton député explique lui la situation et demande lui de confirmer les instructions de CIC parce que tu as de la difficulté à communiquer avec eux et que les instructions sont confuses.

    Bonjour Zourina,

    J'ai tenté de joindre mon député, mais l'adjointe chargée des questions d'immigration est en vacances. On m'a référé au bureau de circonscription voisine et j'ai laissé un message vendredi. Je ferai le suivi lundi. Je ne veux pas perdre de temps puisque vendredi prochain je quitte le pays... Je vais voir mon chéri!!! Je me disais aussi que peut-être ils nous fournissent ce lien car il a été ici 3 ans jusqu'à tout récemment.

  16. Chers forumistes,

    Je vous expose ici la situation que je tenterai de résumer. En espérant que vos réponses pourrons nous éclairer.

    Je parraine mon mari de l'extérieur. Il réside au Mexique, mais a vécu au Canada de 2008 à janvier 2012. Lors de l'envoi de la demande, nous n'avions pas à faire parvenir les certificat de police. On demandait d'attendre les directives du Bureau des Visas.

    Nous avons envoyé la demande à Mississauga en novembre 2011 et avons reçu l'acceptation du parrainage en février 2012. Entre temps, mon mari a quitté le Canada. Nous avons alors informé le Bureau des Visas du changement dans la situation par courriel et ils ont accusé réception dudit courriel.

    Début avril, le Bureau des Visas accusait réception de la demande et nous demandais les certificats de police. Pour ce faire, il nous mettait le lien internet vers les directives à respecter pour les mexicains vivant au Mexique. Quelques minutes plus tard, il nous faisait parvenir un nouveau courriel nous demandant de ne pas tenir compte du courriel contenant les directives envoyées. Puis, encore quelques minutes plus tard, nous recevions un nouveau courriel vers la page de CIC avec les directives pour l'obtention des certificats de police pour les personnes habitant à l'extérieur du Mexique.

    À la suite de ce courriel, nous leur en avons à notre envoyé un leur rappelant que mon mari réside au Mexique depuis janvier 2012.

    Hier ils nous ont répondu par un courriel préfabriqué nous dirigeant de nouveau vers la page de CIC qui contient les directives pour les personnes résidant à l'extérieur du Mexique. Sur cette page il est clairement mentionné "Remarque : Ces instructions ne concernent que les personnes qui ne se trouvent pas au Mexique. Si vous êtes au Mexique, vous devez communiquer avec le bureau des visas afin que des instructions différentes vous soient fournies."

    Nous sommes confus!!!!

    Soit dit en passant, même si nous voulions effectuer les démarches pour les personnes vivant au Mexique nous ne le pourrions pas, car pour réaliser ces démarches, les institutions mexicains exigent un document fourni par le Bureau des Visas, qui semble-t-il ne nous sera pas fourni.

    Qu'en pensez-vous? Devrions nous suivre les directives pour les personnes vivant à l'extérieur du Mexique ou encore leur faire parvenir un courriel?

    Pour couronner le tout, il nous demande le IMM5540. Cependant, nous le leur avons fait parvenir par UPS au début du mois de mars et avons l'accusé de réception de UPS.

    Je sais que mon résumé est un peu long, mais je tenais à bien vous expliquer la situation pour que quelqu'un puisse nous éclairer.

    Merci

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement