Aller au contenu

darou104

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par darou104

  1. En fait toutes les provinces ont leur taux d'impôt sauf que dans les autres provinces l'impôt provincial est fondu dans le taux fédéral. Le fédéral redonne ensuite la composante provinciale de l'impôt aux provinces. La différence au Québec c'est qu'on fait carrément un 2e rapport d'impôt et qu'on fait le chèque directement au gouvernement du Québec.

    Très lourd comme système...

  2. Il faut s'avoir que le gouvernement du Québec oblige les restaurateurs à utiliser un nouveau système de facturation dont l'installation est obligatoire en date du premier novembre 2011. Le but étant de contrer l'évasion fiscale. La hausse des fermetures en restauration cette année est de beaucoup causé par le fait que plusieurs survivaient seulement grâce aux revenus au «noir» et donc les propriétaires préfères tout simplement fermer boutique.

    Bonne ou mauvaise chose ? Je vous laisse décider !

  3. J'ajoute mon grain de sel et quelques précisions additionnelles :

    Pour un résident du Québec les taux d'impôt fédéraux de chaque palier doivent être réduit pour tenir compte de «l'abattement du Québec» de 16.5 % afin d'obtenir l'impôt réel. Donc au lieu de 15 % pour le premier palier c'est plutôt 12.5% qui sera payable après abattenebt, 18.4% pour le 2e palier et ainsi de suite.

    Pour ce qui est des déductions et crédits il y en a beaucoup trop pour les exposer ici !

    Mais grosso modo :

    Une «déduction» (exemple : REER, dépenses d'emploi, frais financier, etc.) réduit le revenu sur lequel l'impôt est calculé.

    Un «Crédit» (Cotisation syndicale, frais médicaux, frais de scolarités etc.) vient directement réduire l'impôt que vous avez à payer. Certains crédits sont remboursables mais les plus communs ne le sont pas (C'est à dire que si vous avez plus de crédit que d'impôt à payer, vous n'aurez pas de remboursement pour les crédits excédentaires). Un crédit d'impôt est d'ordinaire 15 % du montant admissible au crédit au fédéral et 20% au Québec. Mais encore là il y a plusieurs exeptions qui ce calculs autrement et qui ont leur règles propres.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement