Aller au contenu

littlechris

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de littlechris

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    France
  1. littlechris

    Résident permanent, travailler en France et UK

    Merci beaucoup! La question des impôts était importante. Je compte travailler que peu de temps à l'étranger, donc ça ne devrait pas poser problème pour le nombre de jours comptabilités pour la citoyenneté à priori.
  2. littlechris

    Résident permanent, travailler en France et UK

    Bon à savoir pour la RAMQ, merci!
  3. littlechris

    Résident permanent, travailler en France et UK

    oui j'ai ma carte de RP depuis longtemps
  4. Bonjour, Je suis résident permanent depuis 2012, je suis présentement étudiante et ma formation s'achève en Mai; j'aimerai ensuite compléter ma formation en Europe (France et UK) par des stages ou jobs rémunérés (pour des petites périodes). Ma question est peut être bête, mais il y t-il un status spécial à obtenir pour le faire en toute légalité? Comment ça se passe avec les impôts? (puisque fiscalement toujours au Québec) ? Merci!
  5. Bonjour, J'ai reçu le mail de notification concernant les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Je cherche à savoir à quoi correspond le Numéro de demande ? : "Vous devez nous faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir." J'ai déjà cherché sur le site et dans google mais rien de concluant... Merci !
  6. littlechris

    Question concernant le dossier fédéral.

    Merci beaucoup ! je vais garder ce document dans mes archives
  7. littlechris

    Question concernant le dossier fédéral.

    Merci ChrisDC pour ta rapidité ! Je suis d'accord, mais dans un autre formulaire pour la RP (Annexe A 5669), ils demandent aussi le nombre d'années d'études, et c'est un peu ambigue (je ne trouve pas de réponse clair à ce sujet) : Est ce bien cela ? 7. Scolarité - Ecole primaire : 5 (depuis le CP au CM2) - Secondaire : 7 (4 collège + 3 lycée ?) - Université/collège : S.O. (puisque dans mon cas, je ne suis pas allée à l'université) - Ecole de formation pro. ou autre école postsecondaire : 2 (école d'arts) Merci encore !
  8. littlechris

    Question concernant le dossier fédéral.

    Bonjour, Je suis un peu dans la même situation, je ne sais pas trop à quoi équivaut mon niveau d'étude : Bac STI Arts Appliqués (diplome obtenu) + 2 années dans une école supérieure d'Arts, sans obtention de diplome. Merci également !
  9. littlechris

    Permis de travail vers PVT

    Merci Happytaz ! Effectivement ça me parait logique pour le PVT, je vais vérifier... l'idée du stage est intéressante, il faut que je regarde si à coté de ce statut j'ai le droit de travailler en free (c'est pas avec un stage que je vais payer mon loyer), si c'est un permis fermé ça va être tendu :s et j'imagine qu'il faut appliquer pour des stages mis en avant par l'immigration... peut être (si ça marche comme les permis de travail).
  10. littlechris

    Permis de travail vers PVT

    Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum, mais je le parcours déjà depuis un certains temps J'ai cherché un peu mais je me suis vite rendue compte que rares sont ceux qui souhaitent interrompre un permis de travail pour enchainer avec un PVT (en attendant d'obtenir la RP). J'ai lu que : si je ne peux pas prouver que je réside en France au moment de la demande, ma demande de PVT sera refusée. Je vis actuellement au Canada depuis plus d'un an grâce à mon permis de travail (de 3ans), donc j'en déduis que je vais être recalée direct. La raison pour laquelle je souhaite passer en PVT : ne plus dépendre d'un employeur, temporairement. Tout avis bienvenu, merci chris.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles