Aller au contenu
IMPORTANT : Gérez votre adresse de courriel En savoir plus… ×

goussty

Habitués
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de goussty

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    etudiant
  • Pays d'origine
    cote d'ivoire
  • Pays de résidence
    Canada
  1. goussty

    AEC et debouchés

    alors kweli qu'est que vous proposez? pour etre plus concret :refaire un DEC ou bien tenter sa chance en postulant aux offres qui se presenteront avec les diplomes acquis hors du quebec?
  2. goussty

    AEC et debouchés

    salut Schumarette en fait mon diplome obtenu equivaut a un DEC au quebec..j'ai pas encore fais l'equivalence certe mais lors de la procedure d'immigration, l'agent a bel et bien dit que mon diplome etait l'equivalent d'un DEC..je ferai l'equivalence proprement dite une fois les pieds sur le sol quebecois.. je pose la question concernant l'AEC car il est dit un peu partout que le fait d'avoir un diplome quebecois donnait plus de chance lors de la recherche d'emploi car beaucoup d'employeurs ne reconnaissent pas trop les diplomes acquis hors du quebec. l'AEC ici pourrait selon moi epauler mon diplome surtout qu'on peut faire une AEC dans ma specialite.aussi il est plus rapide de le faire par rapport au DEC..aussi vu que l'AEC est fait un quebec surement que les employeurs le reconnaitront..
  3. goussty

    AEC et debouchés

    en meme temps je me demande si il ne serait pas aussi avantageux de faire l'equivalence de son diplome acquis dans son pays d'origine quand on sait qu'il equivaut au DEC quebcois.et a cela joindre l'AEC pour se chercher un boulot dans son domaine.. le fond de ma pensee..c'est :faire une AEC et joindre l'equivalence de mon diplome qui a la valeur de DEC ca eviterait de refaire un DEC.. ca marche pas comme ca??
  4. goussty

    AEC et debouchés

    salut flavio tu vois a travers le commentaire de schumarette que l'AEC peut etre une option pour les personnes qui veulent integrer rapidement le marche de travail..sur ce forum il y a des gens qui racontent vraiment n'importe quoi..c'est justement la raison pour laquelle je ne veux plus faire de publications.si tu ecoutes ces personnes tu risques de compromettre ton projet d'immigration.ces personnes croient tout savoir..chaque experience est individuelle..vas et fais l'AEC si ca te chante.car c'est toi seul qui sais ce qui est bon pour toi.. bonne journee.
  5. goussty

    AEC et debouchés

    Bonjour flavio je suis pratiquement dans la meme situation que toi sauf que j'ai une autre specialite.pour etre franc je pense que tu devrais prendre cette decision tout seul,faire l'AEC ou ne pas la faire..je doute fort que tu trouves des reponses adequates a ta situation ici sur ce forum.. finalement je me suis resolu a l'idee que la decision finale decoulera des opportunites qui s'offriront a moi une fois au quebec. au pire des cas je ferai une AEC dans mon domaine j'ai deja trouve les CEGEP qui conviennent, refaire un DEC n'est pas ma tasse de the.. bonne chance
  6. goussty

    EURO VS CAD ?

    et que pensez vous de l’idée de venir avec des $ US alors vu que l'euro ne ferait pas l'affaire..? merci
  7. goussty

    Renseignement case vide dans dcsq

    oui tu mets S.O dans les cases qui ne te concernent pas..sinon ils risquent de te retourner ton dossier.c'est bien dit qu'aucune case ne doit rester vide.bonne chance
  8. goussty

    AR recu apres 6 longs moins d'attente

    mes félicitations super,,je dois avouer que j'ai eu plus de chance que toi.car dépendant du même BIQ que toi.j'ai obtenu mon CSQ en 8 mois en tout et pour tout.je suis en ce moment a létape du fédérale ça fait 9 mois maintenant que mon dossier est a l'ambassade a Moscou.j'attends les Ivm..jespère que tu ne seras pas confronté a la même galère lorsque tu arriveras a létape du fédéral..bonne chance.
  9. goussty

    récit d'immigrant afrique de l'Ouest

    @ argentino2003...la pensée de votre amie a que lien avec les ressortissants de lAfrique de l'ouest? parce qu'on vous a dit qu'en Afrique de l'ouest c'est la misère totale? si tu n'as pas de réponses a donner mieux vaut éviter les polémiques ici !! c'est peut être justement a cause de réponses des gens comme vous que ces ressortissants ouest africains sont muets sur ce forum..apprenons a nous respecter pour le bien être de tous.!!
  10. goussty

    confusion

    le comble c'est que il y a environ 1 mois et demi lorsque j'ai regardé les délais de traitement sur le même site pour Moscou il était marqué 14 mois et non 16 mois..les 16 mois sont apparus après la mise a jour. et en remarque il est dit que ces dates sont indiquées sur la base des dossiers traités entre juillet 2010 et juin 2011.mon dossier a été déposé en décembre 2010.alors pourquoi m'avoir écrit sur le papier que c'est 12 mois de traitement au total??
  11. goussty

    confusion

    non il n'y avait aucun autre document joint a l'accuse de réception..a part le document de changement d'adresse.j'ai toujours indiqué mon numéro de dossier lors de mes différents messages avec l'ambassade. mais le dernier en date concernant léclaircissement sur les délais de traitement est encore sans réponse. dans laccusé de réception aucun intervalle de temps n'a été mentionné . ils ont juste écrit que les délais de traitement étaient de 9 a 12 mois au total. voila c'est tout.
  12. goussty

    confusion

    Salut a tous je viens de voir sur le site du CIC mis a jour au mois de juillet que les délais de traitement au niveau du fédéral pour le bureau de visa qui me couvre étaient de 16 mois.( bureau de Moscou). dans l'accuse de réception que j'ai reçu il était mentionné que les délais de traitement étaient de 12 mois au total.alors maintenant je ne sais a quoi m'en tenir. les 16 mois en question c'est pour un cas particulier ou bien c'est général? je suis a mon 5eme mois d'attente des ivm alors linquiétude commence a me ronger. l'ambassade également n'a pas encore répondu a mon message a ce sujet.si quelqu'un sait quelque chose la dessus merci d'avance de bien vouloir m'en dire d'avantage.
  13. goussty

    confusion

    Salit a tous je viens de voir sur le site du CIC mis a jour au mois de juillet que les délais de traitement au niveau du fédéral pour le bureau de visa qui me couvre étaient de 16 mois.( bureau de Moscou). dans l'accuse de réception que j'ai reçu il était mentionné que les délais de traitement étaient de 12 mois au total.alors maintenant je ne sais a quoi m'en tenir. les 16 mois en question c'est pour un cas particulier ou bien c'est général? je suis a mon 5eme mois d'attente des ivm alors linquiétude commence a me ronger. l'ambassade également n'a pas encore répondu a mon message a ce sujet.si quelqu'un sait quelque chose la dessus merci d'avance de bien vouloir m'en dire d'avantage.
  14. goussty

    bureau de moscou

    salut y'a t'il des personnes qui ont déposé leurs dossiers au bureau des visas de moscou? je suis dans l'attente des ivm et je suis a mon 5eme mois d'attente.je ne sais plus combien de temps encore il me reste a patienter.j'aimerais donc échanger avec des personnes dans le même cas que moi ou qui ont eu leur dossier traité par ce bureau..merci j'ai déjà envoyé un mail a l'ambassade mais pas de réponse concrète de leur part.!
  15. goussty

    bureau de moscou

    salut y'a t'il des personnes qui ont déposé leurs dossiers au bureau des visas de moscou? je suis dans l'attente des ivm et je suis a mon 5eme mois d'attente.je ne sais plus combien de temps encore il me reste a patienter.j'aimerais donc échanger avec des personnes dans le même cas que moi ou qui ont eu leur dossier traité par ce bureau..merci j'ai déjà envoyé un mail a l'ambassade mais pas de réponse concrète de leur part.!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles