Aller au contenu

sandy81

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 641
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sandy81

  1. DENTAN

    tu declare qu'on peut bien vivre dans la province de Quebec et ne pas dire un mot en Anglais. Mais le Quebec seul ne fait pas tout le Canada; l'individu aura a se rendre un jour dans une province ou on ne parle pas la langue francaise. Que fera t-il? Si toi tu aimerais passer toute ta vie dans la province du Quebec pour rien que parler le francais cela n'engage que toi car tu auras choisi te limiter dans les langues. mais telle ne sera pas le cas pour bien d'autre qui sont partisant du bilinguisme.

    J'ai immigré a Montreal il ya dix jours de cela. En traversant la frontiere j'ai trouvé des agents d'immigration qui s'exprimaient en Francais et en Anglais. Cela ne te dis rien? Donc si tu n'a rien a dire, tu feras mieux de mettre ton petit doigt sur ta bouche.

    LOL ....

    bien évidement que les agents d'immigration parlent Français et Anglais..... puisque il y a deux langues officiels au Canada.....

    Moi je ne parle pas Anglais puis... à part à Montréal ou aux alentours, l'anglais ne te sert àa rien au Québec... ou pas beaucoup !

    J'habite en région et.... PERSONNE ne parle Anglais.....

  2. pfff je comprends rien du tout là... Je suis d'accord ca ne fait aucun sens et ils publient ca comme ca, discrètement... j'suis un peu dégoutée la, j'ai l'impression que tous les trois jours on apprend qu'il y a encore des trucs a payer, sans arrêt, meme une fois que toutes les demarches sont enfin faites... y a un moment où ca s'arrête ou pas ?

    De toute évidence non :flowers::rolleyes2::tongue:

  3. Oui mais il manque beaucoup d'élément dans cet article, déjà si tu fais une mission d'un mois, ou d'une année les frais seront les mêmes!? ça n'a aucun sens!

    Certes... mais c'est ce que a publier CIC !

    Et c'est déjà en vigueur .....

    Je trouve aussi que ça fait pas de sens....

  4. oula... ca va vachement leur donner envie de nous embaucher ca... :sad:

    Bien bon courage......

    Pour les PVT et les postdiplômes encore, c'est pas si pire..... quoi que pour le PVT sa depend des job !

    Mais sérieusement, quelle job étudiante va débourser 250$ ? Quand y'a plein d'autre étudiants avec le même C.V ?

    En plus des frais de scolarité, je crois bien que cela va porter un sacré coup aux étudiants......

    Déjà que moi, bientôt en post diplôme, je me demande sérieusement qui va m'embaucher sachant les frais qui sont reliés....

  5. Système de surveillance de la conformité des employeurs et frais relatifs à la conformité

    À compter du 21 février 2015, les employeurs qui embauchent des étrangers dispensés du processus d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) devront fournir à Citoyenneté et Immigration Canada des renseignements au sujet de leur entreprise ou organisation et le formulaire d’offre d’emploi, en plus de payer des frais. À partir de cette date, un étranger dispensé du processus d’EIMT ne pourra pas obtenir de permis de travail lié à un employeur donné si l’employeur n’a pas fourni les renseignements requis et acquitté les frais avant la présentation de la demande de permis de travail. Les frais relatifs à la conformité de l’employeur ont été fixés à 230 $ et doivent être payés en ligne. Ils serviront à couvrir les coûts de la mise en place de rigoureuses activités de surveillance de la conformité des employeurs, notamment l’inspection de milliers d’entre eux.

    Lorsqu’une inspection permettra de conclure qu’un employeur n’est pas conforme, ce dernier pourrait se voir imposer une sanction administrative pécuniaire ou une interdiction d’embaucher des travailleurs étrangers et, dans les cas graves, faire l’objet d’une enquête criminelle et d’une poursuite.

    L’adoption de ce système signifiera que les employeurs, qu’ils embauchent des étrangers dispensés de l’EIMT ou des travailleurs étrangers temporaires visés par le processus d’EIMT qui a conclu qu’aucun Canadien n’était disponible pour occuper l’emploi, seront tous assujettis au même niveau de surveillance dans leur embauche et leur traitement des travailleurs étrangers. Les frais relatifs à la conformité de l’employeur ne s’appliquent pas aux employeurs d’étrangers qui détiennent un permis de travail ouvert.

    Ce type de permis permet au titulaire de travailler pour n’importe quel employeur canadien. Nouveaux frais pour les demandeurs de permis de travail ouvert Également à compter du 21 février 2015, des frais de 100 $ seront exigés des demandeurs de permis de travail ouvert.

    Ces frais devront être acquittés en même temps que les frais de traitement de la demande, et pourront être payés en ligne. Ils serviront à couvrir les coûts de nouvelles initiatives visant à améliorer la collecte de données au sujet du rôle des titulaires de permis de travail ouvert sur le marché du travail canadien, ainsi que d’activités promotionnelles additionnelles visant à encourager les titulaires de permis de travail ouvert à présenter une demande de résidence permanente.

    Les volets du Programme de mobilité internationale qui permettent le permis de travail ouvert au lieu du permis de travail lié à un employeur donné sont notamment la portion vacances-travail du programme Expérience internationale Canada, le Programme de permis de travail postdiplôme, le volet visant les époux ou conjoints de fait des travailleurs étrangers hautement qualifiés et des étudiants étrangers ainsi que celui visant certains étrangers qui sont déjà au Canada et attendent que leur demande de résidence permanente soit réglée.

    Avez-vous vu cela ?

    ¸Si je comprend bien, même les étudiants qui vont chercher une jobbine devront trouver un employeur prêt payer 250$ ????

  6. Un voyage de prospection serait un bon debut !

    Entre vouloir et être fait pour immigrer parfois, il y a un monde !

    Commence par te renseigner sur ton métier ! Voir si il est en demande, si il y a des équivalences etx !

  7. Ok super. Je demande donc des feuilles de soin (celles Marron) au gynéco, Ophtalmo et dentiste. Pareil pour les médicaments. Et â mon retour au quebec, j'envoie le tout â la ramq. Ca parait simple merci !

    Comme toi je suis allée chercher ma pilule. 17,86$ pour un mois ! Sur la facture, j'ai vu une mention de franchise. J'imagine qu'il s'agit du montant dont tu parles.

    Je vais en France dans 15 j et je vais consulter médecin. Quelqu'un sait de quelle façon se rembourse au Québec la consultation ?

    (Je demande ici avant de les appeler, fainéante avec froid lol :wink:

    Il y a une franchise mensuelle jusqu'à concurrence des 700 $ annuels. Si les 700 $ ne sont pas atteint au moment des impôts on paye la différence.

    Un petit conseil. Si tu peux te faire prescrire plusieurs plaquettes fais-le et ramène le tout avec toi sans oublier la prescription. Tu vas être vachement gagnante.

    Vraiment je vais prendre un an de prescription pilule ! Après j'arrête pour bebe ;p

    Vachement plus économique ;)

    Par contre ne soit pas presser ! Ça va arriver mais plus tard ! Aha

    Ils vont aussi te demander la conversation (combien cela vaux en dollars) et si tu préfères un chèques en euros ou en dollars !!

  8. Comme toi je suis allée chercher ma pilule. 17,86$ pour un mois ! Sur la facture, j'ai vu une mention de franchise. J'imagine qu'il s'agit du montant dont tu parles.

    Je vais en France dans 15 j et je vais consulter médecin. Quelqu'un sait de quelle façon se rembourse au Québec la consultation ?

    (Je demande ici avant de les appeler, fainéante avec froid lol ;)

    Oui je l'ai déjà fais !

    Rammener avec toi les papiers marron (j'ai oublier le nom :s)

    Quand tu vas revenir, tu iras à la RAMQ chercher un papier de remboursement .... Tu le remplit et tu envois le tout ! Envois également ta prescription de médicament et des frais des médicaments si il y en a !

    Ça prend environ entre un mois et deux mois !

  9. Surtout un job en suisse ça doit bien payer non?

    oui mais la vie est cher, le meilleur filon, serait de venir en Suisse durant la période de relâche et travailler sur place, puis revenir sur Québec

    omg, je viens de me rendre compte qu'en Suisse aucunes banques ne proposent de prêt étudiant!!!

    wow... genre tous les parents sont riches? :blink2:

    Genre... il y à surtout peu d'étudiant Suisse qui partent étudier à l'étranger, mais oui il y à un mais les prêts existent mais c'est l'état qui les finances et les taux sont de 0%, et tu les rembourses dès la fin de ton cursus. Après il y à des places limités bien entendu.

    Mais impossible de passer par une institution bancaire chez nous. Il y à toujours la possibilité de faire un crédit privé avec des taux variables(moyen 9%) jusqu'à 84 mois.

    Mais j'hésite d'en demander, je me tâtouille.

    Tu pourrais en demander un petit ....

    Car n'oublie pas que tu as le droit de travailler 20h semaine et 40h pendant les vacances !

    Les vacances d'été sont longues .... Deux ou trois mois à 40h, ça fait quand même de l'argent ! :smile:

    ouaip :biggrin2:, je verrais, mais je m'imagine pas travailler pendant la période scolaire ( que ça soit pour le cegep ou l'uni)
    Ouain je te comprend je me disais pareille .....

    Mais finalement, j'avais pas mal de disponibilité (cégep) je travailler juste 10h par semaine .... Et puis ça allais !

    Tu faisais quoi comme job?
    Bien j'ai travailler dans un magasin genre vendeuse, puis à La ronde !
  10. omg, je viens de me rendre compte qu'en Suisse aucunes banques ne proposent de prêt étudiant!!!

    wow... genre tous les parents sont riches? :blink2:

    Genre... il y à surtout peu d'étudiant Suisse qui partent étudier à l'étranger, mais oui il y à un mais les prêts existent mais c'est l'état qui les finances et les taux sont de 0%, et tu les rembourses dès la fin de ton cursus. Après il y à des places limités bien entendu.

    Mais impossible de passer par une institution bancaire chez nous. Il y à toujours la possibilité de faire un crédit privé avec des taux variables(moyen 9%) jusqu'à 84 mois.

    Mais j'hésite d'en demander, je me tâtouille.

    Tu pourrais en demander un petit ....

    Car n'oublie pas que tu as le droit de travailler 20h semaine et 40h pendant les vacances !

    Les vacances d'été sont longues .... Deux ou trois mois à 40h, ça fait quand même de l'argent ! :smile:

    ouaip :biggrin2:, je verrais, mais je m'imagine pas travailler pendant la période scolaire ( que ça soit pour le cegep ou l'uni)
    Ouain je te comprend je me disais pareille .....

    Mais finalement, j'avais pas mal de disponibilité (cégep) je travailler juste 10h par semaine .... Et puis ça allais !

  11. omg, je viens de me rendre compte qu'en Suisse aucunes banques ne proposent de prêt étudiant!!!

    wow... genre tous les parents sont riches? :blink2:

    Genre... il y à surtout peu d'étudiant Suisse qui partent étudier à l'étranger, mais oui il y à un mais les prêts existent mais c'est l'état qui les finances et les taux sont de 0%, et tu les rembourses dès la fin de ton cursus. Après il y à des places limités bien entendu.

    Mais impossible de passer par une institution bancaire chez nous. Il y à toujours la possibilité de faire un crédit privé avec des taux variables(moyen 9%) jusqu'à 84 mois.

    Mais j'hésite d'en demander, je me tâtouille.

    Tu pourrais en demander un petit ....

    Car n'oublie pas que tu as le droit de travailler 20h semaine et 40h pendant les vacances !

    Les vacances d'été sont longues .... Deux ou trois mois à 40h, ça fait quand même de l'argent ! :)

  12. 1€ par ci un euro par la .. + une aide de sa fac ( peut etre ) et il peut aussi augmenter un peux son budget .. J'dis sa comme sa après tous

    Pourquoi on le ferait pour lui et pas pour les milliers d'étudiants qui partent chaque année ?

    C'est retable pour lui, malheureusement on ne pas aider tout le monde !

    Malheureusement, on peut pas financer le rêve de tout le monde... sinon on donnerais tout pour les autres !

    Personnellement, je prefere le donner a des gens qui en ont vraiment besoin : Les enfants malades, les associations de lutte contre le cancer etc....

  13. Mince pour ceux qui vont rentrer en sept :( etes vous sur qu'ils vont payer les 6650$?

    Puisqu'ils laissent ceux déjà sur place poursuivre au tarif de 2300$...

    C'est normal que les personnes déjà ici, étant déjà aux études ne payent pas les frais plus élevés car leurs processus n'est pas fini !

    Vous, vous le savez que Ca monte

    Maintenant ! Donc à vous de voir si vous venez au pas ! Mais ils ne peuvent pas faire sa aux étudiants déjà présent ! Sinon ils savent que beaucoup ne termineront pas !

    Puis eux sont venus aussi en autre a cause des prix bas.

    En quoi ta réponse pertinente répond à mon intérêt vis-à-vis des étudiants ayant déjà obtenu leur CAQ, Admission et PEQ ?

    Certes, ils n'ont pas encore payé les frais universitaires, mais se sont somme toute engagés dans la démarche et se sont acquittés des frais d'immigration F et P.

    Leurs PEQ ?

    Le

    PEQ c'est la RP ! Donc ces personnes ne serait pas concernée ..... C'est franchement pas clair ton histoire !

  14. Mince pour ceux qui vont rentrer en sept :( etes vous sur qu'ils vont payer les 6650$?

    Puisqu'ils laissent ceux déjà sur place poursuivre au tarif de 2300$...

    C'est normal que les personnes déjà ici, étant déjà aux études ne payent pas les frais plus élevés car leurs processus n'est pas fini !

    Vous, vous le savez que Ca monte

    Maintenant ! Donc à vous de voir si vous venez au pas ! Mais ils ne peuvent pas faire sa aux étudiants déjà présent ! Sinon ils savent que beaucoup ne termineront pas !

    Puis eux sont venus aussi en autre a cause des prix bas.

    En quoi ta réponse pertinente répond à mon intérêt vis-à-vis des étudiants ayant déjà obtenu leur CAQ, Admission et PEQ ?

    Certes, ils n'ont pas encore payé les frais universitaires, mais se sont somme toute engagés dans la démarche et se sont acquittés des frais d'immigration F et P.

    Leurs PEQ ?

    Le

    PEQ c'est la RP ! Donc ces personnes ne serait pas concernée ..... C'est franchement pas clair ton histoire !

  15. Bonsoir à tous !

    Nous sommes une famille en processus d'immigration au Québec suite aux journées Québec de Paris de novembre 2014 !

    Nous devrions arriver à Drummondville fin mai.

    Nous sommes en pleine préparation au départ et tous vos conseils seront les bienvenus !!

    Merci à tous pour ce forum qui est une vraie mine d'or.

    À bientôt !

    Je suis de Drummondville ! Hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide !

    salut !

    alors là oui je veux bien !! lol

    Viens me parler en Pv :)
  16. Si les deux me plaise ! Mais en faite je pensais que pas qu'on pouvait être accepté dans 2 programme donc je me suis jamais posé la question. Mais oui l éventuellement c'est ce qui m interresse le plus si je fais arc

    Tu dois savoir que le milieu événementié, bien que vaste, est très boucher !

  17. Bonsoir à tous !

    Nous sommes une famille en processus d'immigration au Québec suite aux journées Québec de Paris de novembre 2014 !

    Nous devrions arriver à Drummondville fin mai.

    Nous sommes en pleine préparation au départ et tous vos conseils seront les bienvenus !!

    Merci à tous pour ce forum qui est une vraie mine d'or.

    À bientôt !

    Je suis de Drummondville ! Hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide !

  18. Mon copain est quebecois et je suis francaise. C'est moi qui ai pris la decision d'immigrer parce que le canada m'attirait plus que lui avec la France. Et puis plus difficile de trouver un boulot pour lui en France aussi, il n'a pas assez de qualification et avait pour projet de reprendre ses etudes en septembre 2016. Donc voila j'ai fait le grand saut. Je ne regrette pas mais bon ca ne fait que 3mois que je suis ici donc je ne suis pas encore tres objective sur tout ca. Mais bien sur le choc culturel c'est dur et le mal du pays se fait parfois sentir. Surtour que pendant mon processus d'immigration j'ai perdu mes deux grands mères, dont une le jour de mon depart. Donc c'est assez dur de laisser mes parents et ma soeur dans ce deuil et aussi d'apprecier mon projet dans cette situation. Mais bon nous en parlons souvent et j'ai la chance d'avoir un cheri en or qui m'ecoute et qui fait tt pour nous organiser un voyage en juin en France. C'est pour des choses comme ca que je me dis que j'ai bien fait de partir. Mais ouais... C'est pas facile de se dire qu'on loupe beaucoup de moments avec les personnes les plus importantes pour nous... Mais il faut aussi faire nos expériences

    Moi aussi mon tchum est Québécois !

    Toi tu (tout comme moi enfaite) tu es en visa d'étude.... on prend moins de risque... on a pas "immigré"(du moins par pour le moment). C'est plus facile à vivre avec un visa temporaire.... on a pas tout vendu, on a pas dépenser des milliers pour venir ici en RP. Je trouve déjà que le poids est moins lourd.

    Après oui il y a le manque de la famille.... les maladies et les deuils à vivre, loin. Mais malheureusement, sa fait parti du jeu. Sois on accepte et on arrive à vivre avec cela, la distance et le décalage horaire, soit on n'y arrive pas et il est temps de penser à rentrée !

    Tu devrais en parler avec ta copine..... si est pas prêt à venir avec toi en France.... va falloir trouver une autre solution ! Surtout que si elle y va à "contre coeur" pour te suivre, elle aussi va ressentir tout ce que tu ressent en ce moment....

  19. Moi j'ai reçus deux lettres d'admissions de l'Uqam en Bac de Géographie, et Bac animation et recherche culturel. Je sais pas trop quoi choisir ^^

    Qu'est ce qui te plait et tintéresses le plus ??

    qu'est ce qui offre le plus de débouchées ?

    J'ai beaucoup d'amis en chercher culturel.

    Il y a des déboucher mais c'est sur c'est un milieu complètement différent de l'autre ....

    Tout dépend ce que tu veux faire avec l'animation et recherche culturel ... Et si tu as déjà de l'expérience ! La grande majorité des personnes qui sont là dedans ont déjà de l'expérience et ou/ un diplôme en loisir.

    La géographie me plait plus, mais je pense que l'Arc a beaucoup plus de débouché..

    Et oui Sandy moi je n'est encore aucune expérience dans le milieux même. Enfin si animateur en centre de loisir mais c'est pas pareil..

    Choisis ce qui te parait le plus en adéquation avec ton projet professionnel, si tu en as déjà un.

    Sinon au pire, si c'est dans la même université, et que ce que tu choisi ne te plait pas, il n'y a pas moyen aue tu change l'année d'après ??

    Je veux un métier qui ne tombe pas trop dans la monotonie donc l arc, est mieux pour moi je pense au vus des professions que je pourrais faire. Et oui je pense pouvoir changer si ça ne me plait pas du tout l année suivante
    L'arc est monotone. Si tu changes pas de métier à chaque année, ou que t'es pas dans l'événementiel tu feras les même chose :.....

    C'est quoi que tu veux faire ? Tu n'as pas vraiment l'air d'aimer Aucuns des deux !

  20. Mince pour ceux qui vont rentrer en sept :( etes vous sur qu'ils vont payer les 6650$?

    Puisqu'ils laissent ceux déjà sur place poursuivre au tarif de 2300$...

    C'est normal que les personnes déjà ici, étant déjà aux études ne payent pas les frais plus élevés car leurs processus n'est pas fini !

    Vous, vous le savez que Ca monte

    Maintenant ! Donc à vous de voir si vous venez au pas ! Mais ils ne peuvent pas faire sa aux étudiants déjà présent ! Sinon ils savent que beaucoup ne termineront pas !

    Puis eux sont venus aussi en autre a cause des prix bas.

  21. Moi j'ai reçus deux lettres d'admissions de l'Uqam en Bac de Géographie, et Bac animation et recherche culturel. Je sais pas trop quoi choisir ^^

    Qu'est ce qui te plait et t’intéresses le plus ??

    qu'est ce qui offre le plus de débouchées ?

    J'ai beaucoup d'amis en chercher culturel.

    Il y a des déboucher mais c'est sur c'est un milieu complètement différent de l'autre ....

    Tout dépend ce que tu veux faire avec l'animation et recherche culturel ... Et si tu as déjà de l'expérience ! La grande majorité des personnes qui sont là dedans ont déjà de l'expérience et ou/ un diplôme en loisir.

  22. Je me rends compte que beaucoup d'étudiant ont reçu leur réponse à ULAVAL, et moi nothing!!

    Je sais pas si c'est bon signe ou non...

    Parfois ça dépend du domaine que tu as demander... au cégep sa marchais comme ça lorsque j'ai fais ma demander !

    Je pense pas que ce soit bon signe ou mauvais signe... tu manques peu-être juste du chance ! SI des réponses ont commencé à être envoyé la tienne ne devrais plus tardé :)

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement