Aller au contenu

larry

Habitués
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par larry

  1. Ces questions fachent sur le forum.Alors chere amie un consei: :unsure2: ne les poses pas ici.

    Et à ton avis, pourquoi ces questions fâchent?

    Parce que là, en Côte d'Ivoire, ta procédure va durer trois ans, ou cinq ans, en tout cas longtemps, car au lieu de traiter ton dossier, les agents sont en train de courir après les fraudeurs.

    Et nous, qui sommes déjà là, payons pour tous ces fraudeurs. Nous nous faisons regarder de travers, car en chaque immigrant se terre un fraudeur en puissance n'est-ce pas?

    Et lorsque ces bonnes femmes se tirent avec leur bébé sans payer la facture de l'hôpital, c'est nous tous qui payons.

    Alors, avons-nous le droit de nous fâcher, à défaut d'attraper ces fraudeurs et de leur donner un bon coup de pied où tu penses?

    Hey mai attention!! Ne vas pas si vite. Je ne dis pas que je suis d'avis avec ce genre de pratique. Je dis simplement que ce genre de question fachent sur le forum. Je ne dis pas non plus que tel a raison de se facher ou pas!! Et puis il ne faut pas trop personaliser il ne s'agit pas de moi.

  2. En voila au moins un qui a reussi. Son histoire est bien differente de tant d'autres histoires d'echecs que nous avons lues ici sur ce forum . Alors soyons moins rabat-joie. C'est une histoire agréable, il y a mis les conditions pour reussir et il le fait. En tout cas felicitations et bon courage pour la suite.

  3. Merci pour vos réponses.

    Effectivement j'ai essayé cet après midi et j'ai pu les avoir facilement.

    il faut dire que c'est ma première fois de les joindre et je n'ais vraiment pas

    attendu longtemps pour les avoir;

    Merci encore à toussmile.gif

    J'ai appelle aussi aujourd'hui.......et mon dossier est "en cours"..........donc en fait aucune info sup.

    Que t'on ils dit ?

    je les appelés car je n'avais toujours pas reçu mon AR; ils disent qu'ils ont expédié l'AR depuis

    le 14 juin. il ne me reste plus qu'à consulter constamment ma BAL.

    Des nouvelles de ton AR?

  4. Chaque pays a ses realité mais rassure toi ils ne perdront pas ton dossier. Moi j'en ai mis 6 (oui six mois). Entre la reception du dossier par le BIQ et la reception de mon AR.

    Regarde un peu mes stats tu verras.

    Bon courage.

  5. SAGE DECISION. avec eux il ne faut meme pas aller par 4 chemins.des qu'il te demande ...il faut faire.

    Merci chers forumistes de vos sages avis. Je crois moi aussi que c'est la decision la plus simple et la plus opportune. J'ai deja perdu 30 jours entre l'nvoi et la reception du courrier. Je disposais de 90 jours pour le renvoi dudi contrat.

    Je le renvoie immediatement.

    Merci bcp

  6. Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon AR du BIQ apres 6 mois ( 21 janvier 20 juillet). Ouf. Mais chose etrange il est mentionné que ma capacité d'autonomie financière ne se trouve pas dans le dossier et qu'il faudra l'y inclure.

    Alors franchement je n'en reviens pas. Vu que j'y ai mis tous le soin necessaire pour preparer mon dossier en verifiant et en reverifiant.

    alors je me demande si quelqu'un a deja vecu la même situation que moi.

    Alors chers forurmistes j'ai des nouvelles du "dossier disparu". Pour rappel dans la lettre qui accompagnait mon AR il m'était demandé de renvoyer mon contrat relatif à l'autonomie financière, au motif qu'il manquait dans mon dossier.

    Alors il n'en était rien.

    Simplement ayant préparé mon dossier tout le mois de décembre 2010 je ne me suis pas aperçu qu'ne janvier 2011 le montant minimum du contrat avait changé( à la hausse). J'avais donc envoyé mon dossier en utilisant les montants de 2010 au lieu de ceux de 2011.

    Voila qui explique cela.

    Dommage pour ce temps perdu inutilement.

    Conclusion

    Pour ceux qui envoient leurs dossiers en début dannée, assurez vous que les montants n'aient pas changés entre temps.

  7. Bê voila je viens juste de recevoir mon AR Comme on s'en doutait , les delais ont bien de 5 mois . Mon AR est daté du 22 juin c'est à dire le jour du prelevement sur mon compte. Les delais postaux y sont egalement pour un peu. Mine de rien je suis en Cote d'Ivoire.

    Bon courage à tous.

    Larry je vois que nous avons pratiquement les même stats;

    et tu dis avoir reçu ton AR

    je cours vite à ma boite certainement que mon AR y est.

    A++++++++

    Je crois que tu dois l'avoir maintenant ( biensur si ca été recu dans le mois de janvier). Bon courage et tiens moi informé.

    On est ensemble.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ