Jump to content

amiloup

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About amiloup

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    architecte
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Tunisia
  1. Une sage décision! vieillir le plus lentement possible, avoir des passages "légers" et non lourds lors de rencontres ou de dialogues inter-humains (d'interventions). Voilà l'essentiel pour moi.
  2. Je réunis mes documents, le chèque est prêt. D'ici, quelques jours, j'enverrai ma demande.
  3. Ce genre de comportement dévalorisant, existe toujours? C'est scandaleux et urgent pour les défenseurs des valeurs humaines de réagir. Des gens qui se prosternent pour baiser la main d'un homme! Moi, je ne baiserai que la main d'une femme, mais sans me prosterner, je m'agenouillerai. Femme, femme,...
  4. Encore au niveau du CSQ? Bon courage!
  5. Merci. D'ailleurs ton tri d'articles n'est jamais aléatoire, mais pertinent: ça aide ceux qui attendent.
  6. En suivant la discussion, je me rends compte qu'il y a plusieurs archétypes d'immigrés. Ceux qui ont l'audace et la dignité de décrire leur situation telle qu'elle est. Ils méritent le respect car ils ne se leurrent pas et se contentent de ce qu'ils ont . D'autres aiment étaler leurs biens pour la frime, pour un peu de snobisme, ça ne leur fait pas de mal, se moquer des autres, c'est dans leurs gènes. Dans leur cas, il est tout à fait évident de les voir dépenser toute leur fortune dès l'installation même: à voir les listes dressées pour témoignages. La frime poussent au-delà des limites de leurs moyens, se croyant ainsi des touristes cherchant plaisance et plaisir. Pourquoi dès que l'initiateur de la discussion a révélé son coup de chance à l'aéroport (son coup de dé: et non le lotto comme certains en ont parlé ironiquement), les plus arrogant(e)s se sont éclipsé(e)s? Sans doute, ils ont vécu presque le même sort grâce à un mariage où le partenaire déjà installé a préparé le terrain. Et après, avec insolence, ils se moquent de ceux qui ont besoin d'aide. D'autres étaleront leurs économies et chercheront à s'intégrer quitte à renier leurs compatriotes, railler pour sympathiser et obtenir aide. N'est-ce pas la même chose?
  7. Ils n'ont pas surgi ceux qui vont te reprocher tes limites dans tes recherches et que c'est à cause de toi seulement que tu ressens déception et regrets. Ceux prêchent lunettes noires/Lunettes roses. Ils ne viendront pas peut-être cracher leur venin sur tout immigré qui voit autrement. Ils ne reprocheront pas à des immigrés de nationalité différente de se plaindre, de crier échec, déception et décourager les candidats en procédure.
  8. Bonjour chers amis, je suis nouveau sur ce forum et en phase fédérale plus précisément VISITE MÉDICALE. Je compte la passer cette semaine LUNDI avec mon épouse et mes deux enfants (de 1ans et 3ans). Je suis un peu inquiet du fait que suis d'une part fumeur et d'autre part, je porte depuis cet été une prothèse dentaire(supérieure). Est-ce que ça pourrait être un inconvénient ou handicap pour le bon déroulement de la VM? Est-ce que ça peut influencer sur l'obtention des visas? Autre question, j'ai un crédit, qui ne sera certainement pas à échéance au moment du départ si tout se passe bien (bien sûr!). Le fait d'être endetté posera-t-il problème à l'aéroport le jour du départ? J'attends vos réponses et suggestions pour alléger pour le poids de cette angoisse, merci chers amis.
  9. Merci beaucoup, vos réponses me rassurent sur ce point. Mais avec un visa de résident permanent (non touristique, càd quelqu'un qui va s'installer), est-ce qu'on ne va pas exiger de moi à l'aéroport un titre de séjour ou une démission? S'il vous plait aurai-je la possibilité de réaliser mon rêve, je laisserai des tranches qui me permettront de m'installer là-bas et de trouver un emploi.
  10. Merci pour ta réponse. Oui, c'est mieux mais à la douane est-ce qu'on ne me demandera pas un justificatif? Je payerai ma dette avant de penser à ma vie là-bas. Mais qu'est-ce qui leur prouve que je suis sincère? A part ma démission ou un congé sans solde sauf que ces 2 solutions nécessitent que la personne en question n'a pas de crédit. Comment faire alors? Un projet de 3 années qui risque de tomber à l'eau!
  11. Salut, félicitations aux nouveaux CSQiens et bonne chance aux attendeux. Une question m'inquiète vraiment. Avec le calcul et les délais, je me rends compte que mon ancien crédit n'arrivera pas à terme le jour du grand départ, si tout se passe bien sûr! Une somme me restera comme dette. Que dois-je faire? La payer? Mais avec le coût du projet d'immigration ce sera difficile. J'envisage de payer ma dette une fois installé là-bas, que pensez-vous? Si c'est possible, est-ce que je n'aurai pas de problèmes à l'aéroport avec la douane? S'il vous plait, apportez-moi des explications. Je ne compte pas escroquer. J'aurai toujours envie de revenir en vacances, voir ma famille. Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines