Jump to content

Tam79

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About Tam79

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    visa obtenu
  • Profession
    Pharmacien
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Je poste ici de la part de quelqu'un qui travaille dans l'industrie pharma en tant que chef de projet marketing international, si quelqu'un a des echos ou des contacts sur ce secteur! D'avance merci.
  2. Ok donc si j'ai bien compris: - Validation des 4 RP de la famille en novembre 2016 - Sejour de 1-2 semaines (j'envisage de passer mon equivalence de diplome a ce moment-la) donc pas le temps de recevoir la carte de RP - Retour en France puis temps de reflexion avant installation reelle, sachant qu'il faut rester minimum 2 ans sur les 5 ans qui suivent la validation de la RP? - Demande de titre de voyage au moment ou on decide de s'installer pour de bon. Est-ce correct?
  3. Bonjour, Voici une nouvelle question: sachant que notre confirmation de RP est valable jusqu'en fevrier 2017 et que nous envisageons de venir en novembre 2016 pour prospecter, peut-on laisser les enfants en France? Si oui, faudrait-il alors les faire venir AVANT fevrier 2017, ou est-ce la seule validation du requerant principal qui compte? Idem concernant les demarches administratives type NAS: peut-on les commencer en novembre (seulement le couple parental) ou faut-il attendre d'etre toute la famille reunie au Canada (parents et 2 enfants, 4 et 6 ans)? Merci pour votre expertise...
  4. Bonjour, Je reviens sur ce sujet pour prendre des contacts avec quiconque interesse par la session de novembre 2016! Merci deja aux personnes qui ont bien voulu prendre de leur temps pour temoigner, j'espere en faire partie un jour...
  5. Bonjour, Je suis pharmacienne diplomee de Paris XI, toujours en France mais ayant recu la confirmation de residence permanente. J'aurais voulu avoir votre retour d'experience sur l'ECOS, ou constituer un groupe de revision en vue d'un passage en novembre 2016. Merci!
  6. Merci Kuroczyd, bien que cette page me donne des boutons... Encore de la paperasse but for the greater good i guess!
  7. C'est vraiment super de trouver confirmation aupres de vous, merci! Reste maintenant la question suivante svp: Comment font ceux qui valident leur confirmation et repartent dans la foulee sans avoir eu le temps de recevoir leur carte de RP?
  8. Ok merci, donc on ne tient pas compte de la date de validite du CSQ! C'est une bonne nouvelle... Merci
  9. Bonjour a tous, Nous avons eu le plaisir de recevoir notre confirmation de RP ce matin... Voici 2 questions auxquelles nous aimerions trouver reponse: - Notre CSQ est valable jusqu'aout 2016 mais notre entree au Canada doit avoir lieu d'ici fev 2017: faut-il faire valider notre RP au Canada avant aout 2016? - Si le delai d'obtention de la carte de RP est de 4-6 semaines et que nous n'avons pas le temps de rester l'attendre, peut-on la faire envoyer chez un ami au Canada? Si oui, faudrait-il qu'il nous l'envoie en France ou sera-t-il possible de repasser la frontiere pour la recuperer chez lui? Merci a tous pour votre expertise sur ces sujets.
  10. Bonjour Claranne, merci de ta réponse! J'espère que ma mémoire ne me joue pas des tours et qu'il y a effectivement eu des tampons...
  11. Bonjour, J'ai déposé ma DCS le 14 février 2012 au BIQ de Paris. Pour ceux qui l'ont fait en mains propres, avez-vous demandé un papier daté prouvant le dépôt? On ne m'a rien donné et j'angoisse à propos de l'augmentation de 406 à 750 CAD parce que la personne au guichet m'a dit qu'il fallait au moins 6 mois pour l'ouverture du dossier: août 2012 donc 750 CAD?... Je crois me souvenir qu'elle a tamponné des feuilles dans le classeur que je lui ai laissé, mais sait-on jamais? Merci beaucoup pour vos réponses.
  12. Chers tous, A propos de la récente limitation du nombre de demandeurs, je voudrais solliciter votre expertise sur le point suivant: j'ai déposé une DCS le 14 février 2012 en mains propres au BIQ de Paris, mon mari et moi-même étant pharmaciens français. Dans le .pdf qui circule il est marqué que seuls les "diplômés québecois ou équivalent" avaient les 12-16 points requis pour être dans la catégorie 1, versus 0 pour les diplômes étrangers qui passent donc en catégorie 3. Mon souci est donc de savoir si je suis dans la catégorie 1 sans limitation du nombre de demandes ou dans la 3? Un premier élement de réponse est ici, où je crois comprendre qu'un diplôme bénéficiant d'un ARM (accord de reconnaissance mutuelle) est considéré comme équivalent: pouvez-vous me confirmer cette info? D'avance merci pour vos réponses.
  13. Bonjour à tous, je prends la discussion en cours pour rebondir sur la question du diplôme de pharmacien: certes la case "diplômes étrangers" n'est pas cochée mais la nuance ne réside-t-elle pas dans le "diplôme québécois ou EQUIVALENT"? Je mise beaucoup là-dessus car j'ai cru comprendre que les ARM entrés en vigueur scellaient justement cette équivalence et les pharmaciens français seraient alors dans la catégorie 1, qu'en pensez-vous? D'avance merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines