Aller au contenu

blutch011

Habitués
  • Compteur de contenus

    321
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par blutch011

  1. Pour avoir vécu deux années CDN, j'essaie de retrouver le souvenir d'avoir rencontré des Asiatiques intégrés (ou plus intégrés que d'autres), je ne trouve pas ...

    Tout dépend de ce que tu appelles "s'intégrer" en fait. Si, pour toi, les gens du quartier chinois sont intégrés, ou encore les Juifs d'Outremont, parce qu'ils n'ont pas besoin de la solidarité sociale, tant mieux. Mais j,ai de la misère avec votre conception ..

    Je trouve que les chinois s'intègrent plus facilement. Au Québec, en France, dans mon pays, les chinois apprennent difficilement la langue de leur pays d'accueil, mais leurs enfants finissent par la parler presque sans accent.

  2. Belle plume, comme d'habitude. Je partage un peu ton opinion, c'est que je n'ai pas d'opinion sur l'indépendance du Québec ou pas. Je m'intéresse beaucoup à l'histoire, et personnellement, c'est de ma propre initiative que je me renseigne sur l'histoire du Québec et plus généralement du Canada. Par contre je ne sais pas si on devrait obliger les immigrants à en faire autant.

  3. salut

    merci argentino 2003 pour le conseil,je pense au quebec comme un pays d`avenir pour moi et surtout pour l`avenir de mes enfants,je suis au uae pour 4 ans et meme si je reste 40 ans je serais jamais citoyen non plus un resident permanent je peut etre (chasse) du pays a tout moment meme economiquement on est pas libre de changer de travail sans avis favorable des autorites securitaires(par exemple je peut pas quitter l`enseignement pour etre travailleur autonome),le quebec est un pays de libertes je pense m`installer la bas pour creer une petite entreprise ou acheter une entreprise que pensez vous

    a+

    C'est bien beau la liberté, mais ça n'apporte pas forcément le bonheur. En tout cas réfléchissez bien avant de vous lancer dans l'aventure.

  4. l'architecture proprietaire de par son nom tu ne pourras rien y faire ... pour les autres serveurs -- base de donnees, WEB, messagerie. pourquoi pas partage de fichiers... -- effectivement Linux pourrait etre implante mais encore faut-il que cela soit possible. Pour tirer parti au maximum de la puissance des serveurs on virtualise avec une couche Hyper-V ou Xen ou Vmware. Tu verras peu de couche avec virtualBox ou autre. Ensuite l'hote suporte-t-il une machine virtuelle herbergee RedHat ou Suse ou autre ?

    Si ce ne sont que des serveurs WEB on peu s'appuyer sur du Linux ... mais c'est vreaiment une branche particuliere.

    Mmmhhh.... mon vécu et mon quotidien sont différents. Ma compagnie est en train d'abandonner tous les serveurs unix en faveur de Linux et VmWare. Même nos clusters Oracle et SAP sont sur Linux maintenant. On y a gagné non seulement en coût, mais aussi en performances.

    Quelle version de Linux ils utilisent?

  5. Bonjour,

    je vais ramer à contre courant. Ceux qui s'interroge sur la pertinence de l'augmentation du nombre d'immigrants ont tout à fait raison. Des signes tres clairs montrent l'imminence d'un récession économique non seulement en Europe, mais aussi aux EU et au Canada. C'est à dire pertes d'emploi, chomage, etc. D'ailleurs le Canada a perdu 54,000 emplois à temps plein en octobre ( http://www.cbc.ca/ne...nt-october.html ). Et on connait qui sont les premiers à payer le prix fort pendant une récession: les immigrants. Alors la question: augmenter les immigrants dans quel objectif? Je conseille vivement à ceux qui ont un emploi dans leurs pays d'origine de réfléchir 2, 3 ou 4 fois avant de s'aventurer.

    Meme au niveau fédéral on veut augmenter le nombre d'immigrants ( http://www.ctv.ca/CT...-levels-111103/ ) et pourtant le gouverneur de la Banque du Canada lui meme a parlé de récession il y a 2 semaines (je ne retrouve pas ma source, mais ceux qui suivent les infos l'ont suivi).

    Je ne sais pas ce que vous-en pensez, mais je trouve assez curieux de vouloir plus d'immigrants alors qu'il n'y aura vraissemblablement pas de travail pour ces gens.

    Ce que tu viens d'écrire est tellement pertinent. Et pourtant, on l'oublie facilement quand on a commencé le processus et qu'on commence à rêver des beaux paysages canadiens. Mais je pense que ça confirme que l'immigration est avant tout à but démographique (et linguistique pour le Québec).

  6. En théorie, oui. Mais dans la pratique vous devez obtenir une recommandation d'un agent d'accompagnement à la recherche d'emploi. En tant que résident permanent dans la section travailleurs qualifiés, vous êtes supposés avoir été sélectionné pour combler un besoin sur le marché du travail qui correspond à votre profil. En réalité pour mille et une raisons déjà discutées sur ce forum, les nouveaux venus mettent beaucoup de temps pour trouver un premier emploi. Votre agent d'accompagnement va alors évaluer avec vous si il est nécessaire que vous repreniez les études.

  7. Comme tu peux le voir, la vision de l'Europe vue d'ici est pessimiste. Ici, les nord-américains la voient comme un château de carte complexe et incohérents qu'Argentino a bien décrit d'ailleurs. Mais la vision nord-américaine a toujours vue l'Europe unie comme un rival. Il faut se rappeler le contexte dans lequel l'Europe a été créé, je parle de l'après-guerre et de la guerre froide. Si l'Europe voulait faire face aux 2 géants de l'époque, elle devait être unifiée. Comme le disait Argentino, les intérêts du Portugal et de l'Allemagne sont complètement différentes. Mais la crise grecque montre bien une Europe unie pour le meilleure comme pour le pire. Personne ne va remettre en cause les bienfaits de l'Union européenne, de la Communauté économique (en son temps) qui a permis aux européens d'unir leurs intérêts dans les négociations économiques mondiales, le traité de Maastricht, la liberté de circulation des marchandises et des capitaux qui ont apporté la prospérité et la croissance dans les années 90 et début 2000 en particuliers aux pays moins favorisés comme l'Espagne, les pays baltes, le Portugal.

    La solidarité des gouvernements et des banques françaises et allemandes montrent que l'Europe est aussi unie pour le pire. Personnellement, je pense que c'est très limité de croire que la crise grecque est un problème purement européen. Si les banques primaires françaises et allemandes se retrouvent limitées dans leur capacité à donner du crédit, cela aura un impact sur la demande des européens pour les produits et services nord-américains. Et comme l'Union européenne est le premier partenaire économique des États-Unis, on est tous dans le même bateau.

  8. Oui, tu peux postuler pour la résidence permanente via le Québec. Après avoir fini ton certificat de un an, tu peux demander un permis de travail post-dipôme (tu obtiendras un an avec la possibilité de travailler partout au Canada pour n'importe quel employeur). Au moment où tu fais cette demande, tu prépares ton CSQ.

    Pour l'immigration en Ontario, c'est un peu plus délicat.

    Mais tu dois quand même savoir que chercher du travail avec un certificat uniquement, c'est pas facile. À Montréal, l'industrie du jeu vidéo recrute pas mal, probablement tu devrais voir par là.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement