Aller au contenu

Classement

  1. mady11

    mady11

    Habitués


    • Points

      518

    • Compteur de contenus

      1 519


  2. erispoe

    erispoe

    Habitués


    • Points

      264

    • Compteur de contenus

      937


  3. oliveetmarielo

    oliveetmarielo

    Habitués


    • Points

      243

    • Compteur de contenus

      988


  4. Hägar Dünor

    Hägar Dünor

    Habitués


    • Points

      193

    • Compteur de contenus

      1 904


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2021-12-16 dans Messages

  1. Un agent ou plusieurs ? Dans ma vie de l'IRCC et leur dernière erreur ou nous avons du tout refaire, j'ai eu la chance d'avoir "enfin" quelqu'un d'ultra compétent qui m'a bien expliqué qu'il n'y a pas qu'un seul Agent tout le long du dossier, ce qui est tout à fait normal, logique et cohérent à la vue de toute la procédure. Et oui, certains bossent mieux que d'autres, c'est la roulette russe, sans aucune bon sens, c'est le bordel et chaque dossier est différent. Bon courage
    2 points
  2. Les regles changent constamment avec eux et surtout elles semblent etre appliquées à la discretion de l'agent certains ont passé le test depuis l etranger sans aucun probleme pour d autres ca a été le red flag direct. dingue! certains ont plus de chance que d autres avec leur agent (oui j ai appris à detester le mien apres 14 mois sans AUCUNE etape de validées dans mon dossier lol)
    2 points
  3. Par défaut, tu ne peux pas le passer depuis l'étranger. Tu dois les informer. Avant, ils ne te permettaient pas du tout de le passer, puis ca s'est assoupli. Mais, ce sont eux qui te donnent l'autorisation. Pour la cérémonie par contre, il n'y a pas d'exception.
    1 point
  4. Hägar Dünor

    Nouveau-Brunswick

    Petite mise à jour: Cérémonie de citoyenneté faite hier le 15/12. Donc environ 9 mois depuis l'envoi du dossier.
    1 point
  5. En tout cas au moins jusqu'à cet été, il était clairement indiqué dans la convocation l'interdiction de passer le test hors du Canada. Le passer quand même aurait clairement été une fraude. J'avais donc en mai prévenu que j étais hors du Canada. Un mail m'a été renvoyé demandant de les contacter à mon retour et fournir preuve de retour... Ce que j'ai fait fin août. Depuis silence radio... J'ai une indication de mise à jour au 24 novembre à mon espace en ligne, mais je ne vois rien d'associé à cette maj.
    1 point
  6. Ben voyons donc. Bien sûr que si, il y a des dossiers qui sont prioritaires et c'est bien normal. Par contre, ça devient anormal que des dossiers qui ne le sont absolument pas soient traités avant d'autres dossiers qui ont le même statut qu'eux. Dans mon cas, les 2 seuls voyages que j'ai fait, ce sont des voyages en France, il y a plus exotique. C'est une demande en couple, aucune fraude de notre côté, aucun problème avec les impôts ni avec la justice. Ma décision a été prise au mois de Mai et pour mon conjoint au mois de Septembre (on lui a demandé une copie de son passeport). J'ai demandé à beaucoup de nouveaux citoyens et leur décision a été prise bien après la nôtre, leurs dossiers déposés bien après les nôtres, et aucun traitement en urgence. Il n'y a absolument rien qui justifie qu'à partir du moment où les personnes ont une décision de prise dans leur dossier qu'on ne leur donne pas la cérémonie par ordre chronologique (à part ceux qui sont prioritaires mais ceux là sont très très rares). C'est complètement stupide et ça a un impact immédiat sur nos vies. Manifestement depuis la mi-octobre, il y a majoritairement des gens qui sont de la deuxième moitié de 2020 voire début 2021 qui obtiennent leur citoyenneté sans aucune raison valable. C'est complètement injuste. Et oui égoïstement, dans notre cas par exemple, on attend la cérémonie pour pouvoir partir en France et voir nos familles que nous n'avons pas vu depuis 2 ans (merci la p..... de pandémie). Mon fils, qui a fêté ses un an, n'a jamais été tenu dans ses bras par ses grands parents. Ma fille de 3 ans nous demande tout le temps ses grands-parents. Les seuls contacts qu'elle a avec eux se font par Skype/Messenger. On a vu mieux. On avait espéré pouvoir être avec eux pour les fêtes mais manifestement, ce sera impossible. Donc oui, on attend la cérémonie pour pouvoir retrouver nos familles et vu qu'ils préviennent les gens avec Max 2 semaines d'avance pour le bureau de Montréal, on ne peut rien prévoir. Donc oui, ça a un impact sur nos vies. Il n'y a rien d'égoïste à vouloir faire en sorte que les dossiers soient traités par ordre de priorité ET de dépôt. Un peu comme quand tu vas aux urgences hein. C'est simplement du bon sens et de la justice. Si des avocats décident de nous aider, grand bien leur fasse.
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement