Aller au contenu

Comment obtenir le CSQ du conjoint de fait ?


nazimb

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Je viens par ce post vous expliquer comment procéder quand vous vous mariez et vous avez déja le CSQ, dans ce cas là il faut déclarer ça et ne pas tenter de partir puis faire un parrainage, car le parrainage peut foiré comme ça.

comme votre conjoint de fait ne va pas passer d'entretien donc il faut fournir le maximum de documents afin de rajouter des point à votre dossier.

Voici les documents à fournir :

? Votre certificat de sélection original (titulaire) car ils vont vous envoyer un nouveau mis à jour.

? Tous les bulletins scolaires de votre conjoint de fait mis à part ceux du primaire. (traduit avec une photocopie de l?originale)

? Les diplômes de votre conjoint de fait. (traduit avec une photocopie de l?originale)

? Les attestations de travail, et s?il y a lieu avec la mention que votre conjoint de fait a exercé son travail en langue française ou anglaise.

? Une attestation de maîtrise de la langue française tel que le TCF ou TEF.

? La preuve d?autonomie financière

? La DCS de votre conjoint de fait ainsi que la déclaration des époux.

? Les frais 150 CAD

? Et s?il y a lieux la carte de citoyenneté ou la carte RP d?un parent ou ami qui habite au CANADA.

Voila en gros, avec toute cette paperasse en principe il n?y aura pas de refus, et les CSQ seront émis dans les 3 mois en moyenne.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nazimb,

Vous avez reçu vos csq( les 04), toutes mes félicitations.

Est ce que les nouveaux csq (pour requérant principal) dont la date de la délivrance est la même date de délivrance qu?à Tunis ?

Bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Non la date a été changée aussi, ils l'ont modifié aussi.

et aussi le nombre de personne a été modifié.

t'en es ou toi??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

merci bien nazim, moi je suis tjrs ici en algerie.

a bientot.

je voulais dans ta procédure, t'es arrivé a quel stade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nazim

félicitation pour votre CSQ et bonne chance pour le reste je pense que la brune ne va pas tarder et tu sera au québec dans cette été Incha ALLAH.

moi je n'ai pas encore eu mes CSQ après un changement de situation familiale, je te demande si durant l'attent de votre CSQ tu n'as pas eu des communications téléphoniques de la part des agents du Ministère de l'immigration. moi j'étais déstinataire d'un appelle téléphonique mais je n'étais pas à la maison et je cherche toujour qu'est ce qu'ils voulaient comme renseignement.A ton avis qu'est ce qu'il voulait?

En faite j'ai reçu les IVM cette semaine je vai les passé avec ma femme chez Dr Amar khodja le 18 de ce mois si je n'aurais pas d'empêchement.

Encore bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nazim

félicitation pour votre CSQ et bonne chance pour le reste je pense que la brune ne va pas tarder et tu sera au québec dans cette été Incha ALLAH.

moi je n'ai pas encore eu mes CSQ après un changement de situation familiale, je te demande si durant l'attent de votre CSQ tu n'as pas eu des communications téléphoniques de la part des agents du Ministère de l'immigration. moi j'étais déstinataire d'un appelle téléphonique mais je n'étais pas à la maison et je cherche toujour qu'est ce qu'ils voulaient comme renseignement.A ton avis qu'est ce qu'il voulait?

En faite j'ai reçu les IVM cette semaine je vai les passé avec ma femme chez Dr Amar khodja le 18 de ce mois si je n'aurais pas d'empêchement.

Encore bonne chance.

Salut ichthys2003;

Pour ma part je n'ai jamais reçu d'appel téléphonique ,mais j'ai pu les contacter par mail, essaies de le faire , on principe ils te réponderont.

au fait, cela fait combien de temps que tu as envoyé la DCS de ton épouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nazim

j'ai envoyé la DCS de ma femme au début du mois de Septembre 2005, ça fait plus de six mois;c'est baucoup n'est ce pas?

SVP qu'elle est le liens E-mail directe de DST pour nous les maghrebins

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nazim

j'ai envoyé la DCS de ma femme au début du mois de Septembre 2005, ça fait plus de six mois;c'est baucoup n'est ce pas?

SVP qu'elle est le liens E-mail directe de DST pour nous les maghrebins

merci

tu peux les contacter sur cette adresse

[email protected]

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut ichthys2003

vous n'avez pas encore recu votre courrier postale.

bon courage.

Salut mon frère Touil

Jusqu'à maintenantnje n'ai rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ichthys2003

vous n'avez pas encore recu votre courrier postale.

bon courage.

Salut mon frère Touil

Jusqu'à maintenantnje n'ai rien reçu

mais les as tu contacté au moin?? car ce n'est pas normal, moi j'ai rajouté mon épouse te ça a pris moin de temps!!! en plus on m'avait demandé des doc en plus , si ton dossier est bien ficelé ça devrait te prendre entre 3 ou 4 mois,sinon il t'aurai contacté pour avoir des doc en plus.

essaie de les contacter par mail,tel et fax!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement