Aller au contenu

Y a t-il des instituteurs(trices) dans la salle ?


juju06

Messages recommandés

Bonjour

Je suis institutrice a Nice

Je souhaite partir en pvt en juillet, en obtenant un mi-temps annualisé, savez vous si cela est difficile à obtenir, avez vous des temoignages, des conseils à me faire partager...

Merci d avance

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite partir en pvt en juillet, en obtenant un mi-temps annualisé, savez vous si cela est difficile à obtenir

Bonjour :)

est-ce que tu parles du mi-temps annualisé quand tu demande si c'est difficile à obtenir ? est-ce que tu veux enseigner sur place ou ton PVT sera pour "essayer" d'autres métiers que l'enseignement ?

Je n'ai pas "d'expérience" à vraiment parler sur le sujet, je sais juste qu'il faut un permis si tu veux enseigner sur place, tu trouveras toutes les infos ici et pour savoir si éventuellement tu peux enseigner temporairement sans permis, tu peux toujours demander directement aux directions régionales , en fonction de l'endroit où tu seras au québec (ou ailleurs au canada ? mais là je n'ai pas d'infos). Le sujet a déjà été abordé sur le forum, essaie avec le moteur de recherche, certains ont dit avoir eu la possibilité d'enseigner temporrairement sans permis, je n'en sais pas plus.

J'espère que j'ai répondu à une partie de ta question, à moins que je ne sois complètement à côté ??? :wow1: :P:lol:

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je peux te dire aussi c'est ce qu'on m'a appris quand je suis allée voir un directeur d'école et une personne ressource d'une commission scolaire :

Quand on arrive avec le permis d'enseigner, on n'est pas titularisé, du moins pas tout de suite. On effectue des suppléances. Il faut envoyer un CV et remplir une fiche pour l'ouverture d'un dossier de paie à la commision. Le mieux est d'aller sur place pour se présenter.