Aller au contenu

Départ avec la R.A.M

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai envoyé un courriel au CallCenter de la Royal Air Maroc et j'ai réçu cette réponse:

"Merci pour l'interet que vous portez a royal air maroc

Concernant votre demande nous vous informons que les vols entre Alger /

Montréal via Casablanca existe chaque jeudi et samedi départ

d'Alger à 12:15 arrivée à Casablanca à 13:10 la continuation de Casablanca a

14:45 arrivée a Montréal a 18:20.

le prix pour un aller simple est de 67371 DZD s'il s agit d'un aller retour veuillez nous préciser la date de retour.

Concernant les bagages vous avez droit a 2 valises /ou sacs qui ne doivent

pas excéder 32 kg chacun, total 64 kg..

Nous restons a votre entière disposition pour information complémentaire .

royal air maroc.call center"

Ben je vois que le prix est interessant avec la R.A.M ,mais d'apres l'agence de la même compagnie a Alger le prix de billet est payable en euro ce qui donne 720 euro,pour plus d'info j'invite tout le monde a contacter l'agence de la R.A.M à Alger:

Tel: 021 74 45 20 /021 74 45 20

Fax:021 74 45 22

Je souhaite a tout le monde bon voyage. smile.gif

N.B: *j'ai publié ce message a titre d'infos.

*Noter bien que les tarifs peuvent être changé avec la R.A.M

* ce message est pour faciliter les recherches a mes amis forumistes.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salem,Mohamed merci pour cette information utile,ça nous aide a préparer nos voyage au Québec.

Posté(e)

oui tu a entierement raison de mettre cette information,

du moment que nous ne pouvant qu'enprunter la RAM, pour nous c'est le seul moyen pour joindre le quebec (canada) faute d'avoir un visa pour la france ou pour un autre pays qui assure ce voyage.

seulement pour les bagages je trouve qu'elle sont lègeres pour quelqun qui va immigrer.

mais c'est leur exigeance, aller pourvu d'arriver a destination n'est ce pas freeman biggrin.gif

Posté(e)

pour le vol alger montreal

donc on doit payer en euro? meme si en algerie ce n'est pas normal

bon mais je te dmande de me donner qlq info :

j'attend le AR mais rien dutout(depuis 20/01/2005)

pour la VM quel est le bon medecin au niveau d'alger et l prix de la visite

• Habitués
Posté(e)

Concernant les bagages, ils font des execptions pour les emigrants aux canada.

Mais il faut se renseigner avant et le signaler avant. A l'achat du billet, par exemple.

Bon voyage et bon courage a nous tous.

Posté(e)
pour le vol  alger montreal

donc on doit payer en euro? meme si en algerie ce n'est pas normal

bon mais je te dmande de me donner qlq info  :

j'attend le AR mais rien dutout(depuis 20/01/2005)

pour la VM  quel est le bon medecin au niveau d'alger  et l prix de la visite

Salut mon cher ami,c'est tout a fait normal de payer en euro puisque il s'agit d'une compagnie aérienne étrangère,pour l'accusé de reception il faut compter entre 2 à 3 mois,pour la visite médicale je te conseille de la faire avec le docteur:RACHID BOUKHTOUCHE à EL-MOURADIA il est très sympa et gentil,pour le prix total de la visite médicale, c'est 6550 DA.

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation avec ton projet d'immigration. smile.gif

Posté(e)

Salut Homme libre

Merci pour l'information, mais je voie que le prix total de la visite médicale, c'est 6550 DA. c'est trés cher pour moi ça m'a couté que ça:

- 1000 DA pour la consulation auprés du médecin désigné

- 1000 DA Pour les analyses (Sang et Urines)

- 800 DA pour les radios

le total est 2800 DA, et cette somme c'est pour une seule personne,c'est moi même le requérant principal.je pose la question cher freman pour quoi 6550 DA?

Spring

Posté(e)
Salut Homme libre

Merci pour l'information, mais je voie que le prix total de la visite médicale, c'est 6550 DA. c'est trés cher pour moi ça m'a couté que ça:

- 1000 DA pour la consulation auprés du médecin désigné

- 1000 DA Pour les analyses (Sang et Urines)

- 800 DA pour les radios

le total est 2800 DA, et cette somme c'est pour une seule personne,c'est moi même le requérant principal.je pose la question cher freman pour quoi 6550 DA?

Spring

Salut,je réponds a ta questions,parceque le médecin désigné utilise le service DHL pour l'envoie du courrier,n'oublier pas que le prix de courrier coute 3500 DA entre Alger et Paris,c'est pour cela que le prix total est 6550 DA.

Je souhaite bonne chance a tout le monde. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

DHL est-il necessaire?

Merci de ta reponse freeman.

Bon courage a nous tous

Posté(e) (modifié)
Salut,

DHL est-il necessaire?

Merci de ta reponse freeman.

Bon courage a nous tous

Salut,mon cher Zacky,oui le DHL est nécessaire pour la rapidité d'envoie de nos dossiers,ya aussi L'UPS,l'essentiel que nos courriers arrivent a déstination et rapidement. smile.gif

Je souhaite bonne chance a tout le monde.

Modifié par freeman2000
Posté(e)

Merci pour ces informations freeman !

• Habitués
Posté(e)

bonjour mon cher ami freeman...

merci pour ces informations......et puis c'est vrai que le DHL reste le moyen le plus rapide et le plus sécurisé pour nos courriers....

pour le paiment en euro du prix du voyage, cela fait parti des rares exceptions accordées par notre législation des changes... tongue.gif ...c'est pour cela d'ailleurs que le paiement ce fait à base du taux de change bancaire en cours le jour de l'achat du billet d'avion...

Posté(e)

Salut Homme libre

Merci pour la réponse, j'ai cru que le prix de 6550 DA c'est la totalité pour la visite médicale, malheureusement moi j'ai proposé au médecin désigné d'envoyer mon dossier par DHL, hélas! la réponse est non, il m'a dit non c'est impossible, mais qu'il préfère l'envoie classique (dossier recommandé avec accusé de réception).

j'espère que le dossier arrivera dans les brefs délais.

Spring

Posté(e)

Les prix des billets d'avion changent selon les saisons. L'été et Noel c'est plus chèr.

Bahadyna

• Habitués
Posté(e)

Faut se renseigner le plus longtemps a l'avance pour essayer d'avoir les meilleurs prix.

Bon courage a nous tous.

Posté(e)
Faut se renseigner le plus longtemps a l'avance pour essayer d'avoir les meilleurs prix.

Bon courage a nous tous.

Salut mon cher ami Zacky,le prix d'aller simple avec la R.A.M que j'ai cité dans mon message est valable pour le mois de juillet,mais il faut toujours se renseigner peut être les prix seront révisés d'ici le mois de juillet.

• Habitués
Posté(e)

Salut Spring

T'inquietes pas ton dossier va arrive en bonne sante smile.gif

Tout se passera bien.

Freeman : Tu as raison sur le prix des billets.

Mais si possible vaut mieux eviter juillet/aout et la fin de l'annee pour avoir de bon tarifs.

Qu'en penses tu?

Bon courage a nous tous

Posté(e)

salut Freeman,

merci pour les informations, mais je pense qu'il faudrait encore s'assurer de la monnaie de paiement du billet, pourquoi en euro, puisque avec tunis-air on paye en dinars, lorsque j'ai acheté mon billet,alger tunis pour l'entretien, on m'a dit que je pouvais soit prendre un billet avec tunis-air soit avec air-algérie at que le prix était le même.

pour les frais de la VM, ils sont actuellement et c'est sûr de 6750 Da(frais de DHL inclus).

j'ai un ami qui va partir dimanche prochain, je vais lui demander comment il a payé.

bonne chance Freeman smile.gif

Posté(e)
salut Freeman,

merci pour les informations, mais je pense qu'il faudrait encore s'assurer de la monnaie de paiement du billet, pourquoi en euro, puisque avec tunis-air on paye en dinars, lorsque j'ai acheté mon billet,alger tunis pour l'entretien, on m'a dit que je pouvais soit prendre un billet avec tunis-air soit avec air-algérie at que le prix était le même.

pour les frais de la VM, ils sont actuellement et c'est sûr de 6750 Da(frais de DHL inclus).

j'ai un ami qui va partir dimanche prochain, je vais lui demander comment il a payé.

bonne chance Freeman smile.gif

Salut,Citizen c'est très simple pour confirmer avec quelle devise doit-ont payer le biller avec la R.A.M ,il ya les numéros de télephone de leur agence à Alger,qui sont indiqués dans mon message .

Pour les frais de la VM oui je suis sure et certain du prix total puisque le médécin en question utilise le service DHL pour l'envoie des courriers a l'ambassade du Canada à Paris.

Posté(e)

bonjour amis forumistes algériens.

le prix DHL pour l'envoi d'une lettre Alger-Paris ( de 0g jusqu'à 500g) est de 4200DA et non pas 3500DA ,prix donné par Freeman.

il y a 5mois ce prix était de 4.000DA ,en raison de l'augmentation du prix du pétrole dhl a ajouté provisoirement 5 pour cent,donc le prix est de 4200DA

pour Freeman le prix total des frais de la visite médicale plus les frais de l'envoi des résultats par DHL s'élève à 6550DA

et il nous donne les détails.

consultation du medécin: 1000 DA.

frais des examens des urines et du sang:1000DA.

frais de la radio : 800DA

frais de l'envoi par dhl: 3500DA

si on s'amuse à faire le calcul des prix donnés par Freeman lui mème on trouve un prix total de 6300DA et non 6550DA.

je me pose la question par quel miracle 6300DA deviennent 6550DA aux yeux de Freeman.

maintenant pour ce qui est du prix du billet d'avion Alger-Casa-Montréal.

le prix du billet est de 67371DA c'est un tarif spécial pour ceux qui détiennent les visas.il y a aussi une réduction pour la tranche d'age de moins de 21 ans.et aussi pour ceux agés de 6 ans;je n'ai pas les prix exacts sur moi;mais je peux les avoir,si ça interresse quelqu'un.

maintenant à l'adresse de nos amis forumistes algériens qui veulent connaître avec quelle monnaie on doit payer.

si vous permettez je vous explique comment procéder.

67371DA étant le prix en dinars.

convertissez le en euro, cours officiel? disons 1 euro =95DA

en divisant 67371 par 95 on obtient a peu prés 709 euros.

c'est le prix que vous devez payer .vous allez acheter les709 euros au cours du marché noir qui vous reviennent ( si on multiplie un euro par117DA) à 83353DA

vous allez à la banque;vous payez le billet à 709 euros, c'est à dire les euros que vous avez achetés à 83353DA au marché noir;la banque vous remet un accusé qui prouve que vous avez payé,c'est cet accusé qui sera pris en considération au niveau de l'agence marocaine,vous leur donnez cet accusé et ils vous donnent le billet.

le reste sera un problème entre la banque et l'agence.

si vous avez d'autres questions en rapport avec les billets.

je suis à votre disposition.

et merci pour votre attention.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement