Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant française, j'ai déposé ma demande de CSQ au BIQ de Paris alors que j'habitais encore à Rome. A l'époque, le bureau de Paris m'a répondu positivement pour le CSQ en me demandant cependant de faire ma demande au fédéral à l'ambassade de Rome. Depuis le dépôt au fédéral, j'ai déménagé, et je suis de retour en France.

Le 1er mars 2010, j'ai reçu l'accusé de réception du fédéral de Rome, stipulant que les délais sont de 12 à 18 mois pour les demandeurs du Québec via Rome.

Pour éviter trop de paperasse, je comptais faire comme si de rien n'était et continuer via le bureau de Rome, mais finalement ces délais m'inquiètent tout de même un peu. Je ne sais pas trop quelle stratégie adopter.

• Communiquer mon changement d'adresse à l'ambassade de Rome? Cela va-t-il entraîner un transfert de mon dossier vers Paris?
  • Si c'est le cas, ça pourrait être positif car les délais à Paris sont beaucoup plus raisonnables... mais y a-t-il le risque que mon dossier reparte tout en dessous de la pile une fois arrivé à Paris?

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des personnes dont le changement d'adresse a impliqué un changement de pays de traitement?

Merci d'avance pour vos retours!!

Posté(e)

Tu devrais prendre contact avec le BIQ Paris en leur expliquant ta situation.

Si ton dossier est traité par Rome, où devras-tu passer ta visite médicale? Et l'entretien final, y-as-tu pensé aussi?

Il est bien stipulé que tout changement doit être mentionné aussi, je te conseille vivement de prévenir le BIQ.

• Habitués
Posté(e)

Tu devrais prendre contact avec le BIQ Paris en leur expliquant ta situation.

Si ton dossier est traité par Rome, où devras-tu passer ta visite médicale? Et l'entretien final, y-as-tu pensé aussi?

Il est bien stipulé que tout changement doit être mentionné aussi, je te conseille vivement de prévenir le BIQ.

salut.

de quel entretien final parles-tu?ya t-il un entretien au niveau du dossier federal?si oui avant ou apres IVM?a quoi sert cet entretien puisque je n'ai pas encore entendu parle?merci de ta reponse

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant française, j'ai déposé ma demande de CSQ au BIQ de Paris alors que j'habitais encore à Rome. A l'époque, le bureau de Paris m'a répondu positivement pour le CSQ en me demandant cependant de faire ma demande au fédéral à l'ambassade de Rome. Depuis le dépôt au fédéral, j'ai déménagé, et je suis de retour en France.

Le 1er mars 2010, j'ai reçu l'accusé de réception du fédéral de Rome, stipulant que les délais sont de 12 à 18 mois pour les demandeurs du Québec via Rome.

Pour éviter trop de paperasse, je comptais faire comme si de rien n'était et continuer via le bureau de Rome, mais finalement ces délais m'inquiètent tout de même un peu. Je ne sais pas trop quelle stratégie adopter.

• Communiquer mon changement d'adresse à l'ambassade de Rome? Cela va-t-il entraîner un transfert de mon dossier vers Paris?
  • Si c'est le cas, ça pourrait être positif car les délais à Paris sont beaucoup plus raisonnables... mais y a-t-il le risque que mon dossier reparte tout en dessous de la pile une fois arrivé à Paris?

le transfert du dossier n'est pas automatique.je veux dire que ce n'est pas parceque tu vas leur signaler ton changement d'adresse qu'ils vont automatiquement transferer ton dossier.il faut leur communiquer ta nouvelle adresse ou ils achemineront desormais tes couriers.si toi tu veux un transfert du dossier,tu leur tiens informer car les delais de paris sont vraiment abordables.bonne chance

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des personnes dont le changement d'adresse a impliqué un changement de pays de traitement?

Merci d'avance pour vos retours!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Rebelle-2A, je n'ai pas connaissance d'un entretien final.

Mon dossier, s'il est transféré, le sera entre le bureau des visas CIC de Rome et celui de Paris. A mon avis le BIQ n'entre plus en rien dans l'affaire fédérale (même si le BIQ de Paris couvre l'Italie également).

NB : Si mon dossier est traité à Rome, je passerai la visite médicale là-bas, ça ne me pose pas de problème. Au contraire : je ne suis pas contre un petit A/R à Rome!! :B)

En fait, mon seul souci est de déterminer si ça ira plus vite en communiquant mon changement d'adresse vers la France ou si ça va tout bloquer. En toute honnêteté, je suis sur le point de partir en voyage... je n'habite pas plus en France qu'en Italie!

Merci pour vos conseil